CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 08:40:15

Bon, je suis carrément pas d'accord sur la complémentarité entre le Ike/Soren et le Zihark/Ilyana qui sont, accessoirement les deux meilleurs soutiens/4 existants de ce jeu pour moi. Les autres sont le Ike/Oscar et le Zihark/Muarim. Ca tombe bien justement, le duel porte sur ces deux-là.

Je serai totalement pas objective vu que je joue toujours les quatre ensemble en normal et difficile. Ces paires sont géniales, intouchables et complètement meurtrières. Simple.
Je donnerai cependant l'avantage aux soutiens de Zihark qui sont plus rapides à former que le A de Soren/Ike (puisqu'on parle de Soren ici), très (trop) tardif. Certains joueurs préféreront donc favoriser Oscar. L'autre soutien de Soren est le malheureux Stefan qui arrive tôt en bretteur mais totalement useless en fin de partie (12 lvls pour progresser, c'est peu).

Avantage Zihark donc mais de peu car le soutien Ike/Soren possède un bonus critique.

D'un côté, on a le meilleur sage du jeu, Ilyana étant plus lente que Soren mais elle possède plus de défense et de chance que lui. Je ne cite pas la force puisque le Marqué n'en a pas vraiment besoin, ses tomes sont très légers et ne nécessitent que 5 ou 6 de force au maximum. J'ai un peu rigolé en lisant ton argument là dessus Ao d'ailleurs. Regarde le poids des tomes de Soren par rapport à ceux d'Ilyana et tu sauras pourquoi elle en a plus que lui XD
Toutes les parties que j'ai faites, j'ai du donner des boosts de vitesse à Ilyana pour qu'elle monte en vitesse mais elle a rarement maxé la stat contrairement à Soren...

Il fait Magie, Tech, Vitesse et Resistance maxés, le principal en gros. Les pv et la défense, on s'en fout, il est pas censé être au front, c'est un mage x_x

De l'autre, le meilleur bretteur du jeu ni plus ni moins. Dans ce duel, c'est donc la préférence de la magie ou de la frappe physique. Personnellement, je choisis la sécurité.

Avantage Soren + disponible dès le chapitre 4 et pas vraiment difficile à entraîner vu le nombre de soldats en face.

Coté charisme, le mage l'emporte haut la main avec le background le plus travaillé, tous persos confondus. Le désir de défendre les Laguzs fait pâle figure à côté du plus grand stratège de Tellius. Sans Soren, point de scénario.

+ Soren

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 12:32:07

Hima :coeur: +1
:question: Tu parles d'un soutien trés long à fournir entre Ike/Soren, ce qui est vrai, mais je tiens juste à savoir ce que tu en penses, il me semble que leur soutien A est accessoire je veux dire que l'on ne gagne plus en Dégat mais que de l'Esquive (7 points si je ne m'abuse) ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:49:37

Je serai moins présent dans les prochains jours donc je laisse Néo lancer le prochain duel après son vote de demain. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 19:24:23

Hima, tant mieux si mon commentaire t'as fait rire, le but étant pas de se crêper le chignon^^

Pour info, tu dis que les tommes de Soren sont légers. Certes. En même temps, je dois pas avoir de chance car quand je l'ai entrainé LVL 10 sage, il avait, en tout et pour tout.... 2 str, les deux points par défaut du sage. Donc, avec 2 en force, on va pas aller loin, même si les tomes sont légers. Après, peut être que je suis juste poissard, je n'en sais rien.

Ceci dit, c'est ce même coup de malchance qui m'a dégouté de Soren dans PoR, sans compter qu'il se faisait 2hit, qu'il crevait au moindre coup physique... Après, pour l'endurance magique, la force magique, la tech et limite la vitesse, rien à y redire hein? C'est juste qu'il est très très délicat à jouer, au vue de l'abondance des unités physiques par rapport à celles magiques.

Oui, Soren n'est pas une unité à envoyer au front. MAIS il existe une sorte de "Némésis" : les Archers. Ils peuvent attaquer Physiquement à distance. Ils peuvent même attaquer sans que soren puisse leurs rendre leurs baffes. Vu qu'en général, un archer est rapide on se fait un petit peut exploser. Oui, on peux protéger Soren AUSSI des arcs mais d'un autre côté, il ne sert plus trop à moins de jouer la méthode de l'amibe que j'ai vu dans un autre topic sur le débat des hérons.

Pour ma part, le style de jeu de Soren ne me convient pas, je joue en groupe restreint et en les dispersant en groupes de deux trois. De là, difficile de faire en sorte qu'il soit protégé.

C'est d'ailleurs pour ça que je préférerai le duo Illyana/Zihark à Soren/Ike. Pas pour sa difficulté baissée mais parce qu'il n'y a jamais de "maillon faible". Comme je l'ai dit plus loin, je ne trouve pas le duo Ike/Soren très pratique en ce sens que Soren devra être très protégé pour pas prendre un mauvais coup physique (merci les dragons, j'avais pas vu que le souffle s'activait à distance U.U) alors que Zihark/Illyana pourront tout à fait y aller juste à deux sans protection outre mesure, ayant tout deux déjà de bonnes capacités défensives, meilleures globallement que celles de Soren tout du moins.

Non, Ike sera vraiment mieux avec Oscar, quitte à diminuer sa zone de mouvement pour les laisser ensemble. Ils ont tout deux soutien Terre, Il suffit de donner les Haches à Oscar lors de la Promotion et on a le triangle complet juste avec eux deux, surtout qu'ils sont techniquement increvables en duo. Solaire pour Oscar+ éventuellement le truc qui augmente de 5 les deux stats défensives (je suis plus sûr de la valeur, c'est le bracelet que possède Astrid quand on la recrute), Ragnell+Ether pour Ike, ils ont de quoi s'ammuser fortement, ce qui sera forcément plus délicat avec Soren.

Ceci dit, je ne dis pas Soren mauvais, loin de là, juste inadapté à ma façon de jouer. Sans parler de ma malchance maladive^^'

Après, le plus gros soucis que j'ai, c'est que je ne peux les jauger objectivement ni l'un ni l'autre, vu que comme je l'ai dit plus haut, je ne les ai jamais vraiment entrainé ni l'un ni l'autre. J'en ai fait une où ils ont été promus et avaient des niveaux décents.

Au plaisir Himano^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:53:05

:pacg: Je voudrais interferer et ajouter des précisions. Désolé d'avance ! :pacd:

:d) Pour le moment tout va bien
-Soren et sa force il est clair que c'est un problème et je te rassure avec 5% de growth en ladite stat tu n'es pas "poissard" !
-Coté unité ennemi rien à redire.
-Les archers sont gênant ça c'est sur, même avec le soutien qui arrive tard à notre grand regret.
-Le gameplay des mages je l'ai moi aussi évoqué donc ok !
:d) Et c'est là que pour moi il y a des soucis.
-Je n'ai pas compris poursuoi tu nous proposes le soutien avec Ilyana, ok tu veux parler de Zihark mais il n'empêche que elle aussi est un mage ! (un peu flou la)
-Ensuite les dragons, la on parle de PoR donc pas d'attaque à distance.
-Et pour finir, l'accesoire d'Astrid (je me rappelle plus du nom) donne +2 dans les défenses.

:-) Voila j'ai fait ma minute chiante mais je pense que ce sera plus précis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 20:22:04

Djo-Linker

Tu n'es pas chiant du tout^^ Je me trompe sur des points, je te remercie de me reprendre^^

Pour le soutien Illyana, elle est Certes un mage mais elle encaisse mieux le Physique que Soren, comme l'a signalé Himano plus haut. Et elle a plus de PV en moyenne.

Pour les dragons et l'accessoire, merci de m'avoir corrigé, je n'étais plus sûr, ça fait un moment que j'y ai pas joué à Path of Radiance. Donc le problème des dragons ne se pose plus mais il n'empêche que c'est délicat de jouer Soren.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:34:49

OK pour Ilyana, même si je m'en doutais que ça avait un rapport avec Zihark, mais j'avais pas pensé à sa défense ça doit être au soutien et au PV car en moyenne les deux mages cités sont identiques à 1 point prés ...

:ok: Compris, moi je le connais bien j'y joue encore (en vu d'une partie RD) du moins la partie Facile, je vais pas m'étendre sur ce sujet... Je sais pas si j'ai été trés objectif au niveau des votes, mais on est libre hein, j'veux dire que moi mes perso je vise uniquement le maxage (normal il me faut les boost RD) et donc j'ai pu envoyer Soren à l'épilogue au front soutien Ike et c'était drôle !

Bref de toute façon la n'est pas le sujet et je suis bien d'accord sur le fait que sans ça Soren est une unité fragile !

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:23:17

Soren est l’un des trois mages (mais pas roi ! ^^ Hum, c’est bon, je me tais… :p) ) du jeu, avec Ilyana et Tormod. Ces trois unités, en raison de l’entrainement qu’on peut leur faire suivre, sont potentiellement de meilleurs sages que peuvent l’être Calill ou Bastian.

Qui plus est, parmi les trois mages, Soren est le plus disponible, et, généralement, celui qui a les meilleures stats.

Il ne manque jamais de magie, et rarement de vitesse, de technique et de résistance. Il manque en revanche de PVs et de défense, mais cette lacune est inhérente à sa classe.

Tout cela fait de Soren l’une des meilleures unités magiques du jeu.

Combat : 5,5 / 6
Charisme : 3 / 4

Zihark arrive nettement plus tard, mais dans un chapitre où il est assez facile de l’entrainer.

C’est un des 4 bretteurs potentiels du jeu, ce qui suffit déjà à en faire une unité de qualité, mais au-delà de ce fait, Zihark est également le deuxième meilleur bretteur du jeu (juste derrière Mia).

Il a de très bonnes stats : beaucoup de PVs, de force, et de défense pour un bretteur. En revanche, même s’il n’a pas de lacune dans ses stats (encore heureux !), sa vitesse, sa chance et sa technique sont toujours moins développées que celles de sa rivale Mia. Et sa résistance laisse généralement à désirer.

Pour conclure, bien que Zihark soit une unité de qualité, il est généralement plus judicieux (à moins bien sûr que l’on ne vise une équipe de bretteurs ! ^^ ) de favoriser l’entrainement de Mia, qui monte globalement aussi bien et qui est plus disponible.

Combat : 4,75 / 6
Charisme : 3 / 4

Totaux :

Soren = 8,5 / 10
Zihark = 7,75 / 10

+ Soren.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:11:28

:question: Neo j'aimerai savoir, pourquoi tu trouves que Mia est meilleure que Zihark ?
:( D'aprés ce que j'en sais elle est plus dispo, plus classe, et peut-être autre chose(s) qui m'échappe... Mais en face, hormis tout les points précedemment évoqués, on a de meilleure stat tant au niveau départ qu'au taux d'évolution (growth) et un élement Terre. Donc je me demandais justa comme ça !
Alors :ok: j'ai vu ton vote et ta rapide précison entre les deux, c'est juste une question que je me pose étant actuellement en train de refaire PoR (encore une fois mais quand j'aime je compte pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 18:25:46

Et c'est une victoire de Soren, bravo à lui^^

Comme Neo n'a pas pensé à lancer le prochain vote, malgré la demande de Spy, je me permet (un peu à tord, certes), de lancer les demis finales! Libre à Neo ou même Spy de les lancer officiellement après ce message.

Et le match qui débute est Oscar VS Jill.

Bon, j'ai déjà argumenté sur les deux, pas besoin d'en dire deux tonnes non plus. Pour rappel, voici ce que je pense des deux globallement.

Oscar est un cavalier lance qui nous rejoint dès le chapitre 1 du jeu est n'est absent qu'un (?) chapitre, celui où l'on joue uniquement avec Shinon, Gatorie, Titania et Ike. Il est globallement un personnage très fort, sans carrence dans le moindre domaine, très bon dans tous.

Il peux rapidement devenir Paladin et acquérir une nouvelle arme. A partir de là, il peux vite devenir une PLAIE béante pour l'ennemi, si on ajoute son soutien avec Ike ou Tanith, selon les préférences. Un terre/terre qui a déjà fait ses preuves que tous continuent à utiliser tellement il est efficace. Et avec un petit occulte, il se soigne, tappe, esquive, encaisse.... Mais il a un défaut ce gars?? Des fois, en me relisant, j'en viens à me demander si Oscar est pas LIMITE plus abusé que les laguz Royaux dans PoR...

Ceci dit, il en a finalement un qui peux être assez gênant : Au chapitre 17, il n'a que peu d'utilité vu le terrain accidenté. Il est bien ralentis par les forêts, les marécages, tout ce qui n'est pas terrain plat. Et il a tendance à prendre cher sur Caballucide (je sais plus du tout si cette arme est courante là dedans mais il me semble pas). Cependant, il reste un sacré Must.

(Attention, je sais que beaucoup vont trouver ce post exagéré mais c'est mon ressentis, surtout quand j'ai vu que Solaire pouvait être CRITIQUE U.U)

En face, on a Jill. Une cavalière Wyvern excellente, en rien gênée par le terrain, possédant un soutien défensif pratique (+ def, +esq je crois), Elle est protégée des Corbeaux quand on la recrute (merci brassard Laguz), peux vite devenir très forte et est bien équilibrée aussi.

Une solitaire qui fait bien son travail. Elle se débrouille bien sur tout les points (sauf en résistance où ça m'est déjà arrivé d'avoir PLUS de niveaux que Haar qui nous rejoins mais d'avoir MOINS de résistance, merci RD d'avoir modifié ce soucis) et la mienne a déjà maxé quelques fois une grosse moitié de ses stats.

Malheureusement, les Wyverns et les unités volantes en général souffrent d'une faiblesse gênante à l'arc et à la magie de vent. Oui, après on peux lui donner la garde totale mais pourquoi elle et pas un autre? A partir de là, cela commence déjà à être du favoritisme.

De plus, même en lui donnant, elle continuera à craindre la magie. Car sa résistance, dans PoR, est digne des Lords Wyverns sur les opus GBA, faible. Donc, même sans la faiblesse au vent, elle reste sensible à la magie.

Capacités martialles, large avantage à Oscar. D'autant que ce dernier est disponible plus tôt et aide plus longtemps.

Le côté subjectif : la classe.

Je me suis déjà étendu sur le sujet. Pour ma part, je préfère le vétéran à la tête brûlée novice donc encore avantage Oscar.

Selon mes résultats, je pense que le verdict n'est plus du tout un secret, pour qui que ce soit.

+1 Oscar

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:26:47

Je le trouve rapide le changement :( , mais :ok: le duel : Oscar vs Jill !
J'annonce encore un duel aussi sérré que les précedents. :) N'ayant pas eu de retour négatif je vais calquer mon modèle de vote à 5 points.

:d) La disponibilité, c'est assez rapide ayant Oscar dès le chapitre 1 on va lui accorder ce point facilement.
:d) Affinité et Soutien, Terre contre Foudre c'est vite réglé mais ne sait-on jamais regardons les soutiens possibles, avec plus de soutiens et notamment deux Terre dont un avec le leader, Oscar prend encore un point !
:d) Techniques, la aussi c'est court aucune technique pour les deux (en théorie ex-aequo), il ne me reste donc que les occultes donc Solaire contre Impact, il me semble que Solaire est mieux... je préfere drainer les PV, donc Oscar gagne le point.
:d) Stats, ici idem une égalité presque parfaite au niveau des Growth pour les maximums Jill est superieur d'un petit point en Force et son avantage dans les moyennes vient de ses bases. Jill gagne (enfin) son premier point !
:d) L'équipement (armes et classe), on démarre T1 sur deux personnages qui sont similaires tant sur l'arme que sur la classe, T2 c'est différent...? Pas trop au changement Jill gagne plus de PV mais Oscar prend plus de résistance, Jill la hache automatiquement alors que Oscar à le choix. Vous l'aurez remarqué ce point est aussi compliqué alors j'attribuerais le point à Jill car elle vole.

On remarquera trés vite deux personnages trés semblables, je dirais que l'un est Terrestre l'autre Aérien et sont donc tous les deux cruciaux pour l'équipe grâce à leur 9 de mouvement, donc oui Jill a l'avantage du Terrain mais Oscar est une unité bien plus fiable avec en plus moins de points faibles au vu des nombreuses que possède les unités aériennes.
Au final c'est un match trés étrange et on n'en a vite fait le tour à cause d'une seule réelle différence entre ces deux personnages !

J'adore Jill :coeur: mais +1 Oscar !

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:07:56

Me voilà de retour. Je reprendrai une activité normale dès demain. Merci d'avoir lancé les duels suivants. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:39:11

Dur de ne pas m'auto plagier.

Jill a pour avantage le fit and run, ce qu'Oscar est aussi capable de faire. La différence, c'est que Jill peut aussi le faire dans les airs. Par contre, elle est particulièrement vulnérable à certaines armes tandis que notre cuisinier ne crains que les cabalucides.

Oscar possède un élément terre, le meilleur élément donc il est plus intéressant que Jill et le soutien Ike/Oscar est très intéressant. Aucun soutien de Jill ne peut être équivalent à celui-ci.

Au niveau disponibilité, c'est aussi Oscar qui l'emporte.

Voilà, je crois que vous aurez compris mon vote.

+1 Oscar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 23:49:46

Je sais que le duel Soren/Zihark est terminé mais comme j'étais absente ces derniers jours, je n'ai pas pu passer sur le forum :)
J'aimerai rebondir sur ce point Ao et je te remercie pour ta grande ouverture d'esprit, tu ne t'es pas vexé et j'apprécie beaucoup :

"C'est d'ailleurs pour ça que je préférerai le duo Illyana/Zihark à Soren/Ike. Pas pour sa difficulté baissée mais parce qu'il n'y a jamais de "maillon faible". Comme je l'ai dit plus loin, je ne trouve pas le duo Ike/Soren très pratique en ce sens que Soren devra être très protégé pour pas prendre un mauvais coup physique (merci les dragons, j'avais pas vu que le souffle s'activait à distance U.U) alors que Zihark/Illyana pourront tout à fait y aller juste à deux sans protection outre mesure, ayant tout deux déjà de bonnes capacités défensives, meilleures globallement que celles de Soren tout du moins."

Je ne comprends pas la comparaison. Ilyana est, en dépit de ses quelques points de défense en plus (2 voire 3 mais jamais plus), aussi fragile que Soren. Rajoute à ça le défaut des tomes de foudre, à savoir, leur poids et leur précision inférieure à l'élément Vent, un soutien dont l'esquive est moins importante que celle qu'offre Ike pour Soren (bonus critique en prime) et tu as un personnage plus enclin à se faire toucher que l'autre. Je fais bien sûr allusion à Ilyana. N'essaie jamais, au grand jamais de laisser une Fulguration à Ilyana sans protection, c'est le two shoot assuré.
Zihark est par ailleurs moins bon garde du corps qu'Ike puisque sa défense fait parfois grincer des dents et comme tu l'as dis, il a Ragnell. Quel merveilleux duo n'est-ce pas ? N'importe quel adversaire qui viendrait se frotter à eux trouvera la mort. Si un archer attaque Zihark, celui ci ne peut pas contrer et bouche donc la case.

Honnêtement et en toute objectivité, Soren (je le monte à toutes mes parties), ne m'a jamais déçu contrairement à Ilyana (que je monte aussi à chaque fois). S'il faut ajuster sa force, on lui donne une Goutte et c'est réglé. Personnellement, je ne connais pas beaucoup d'unités ennemies capables de toucher Soren avec ses 135 d'esquive :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
20 novembre 2011 à 00:24:33

Dites c'est pas pour casser l'ambiance mais quand est-ce qu'on se remettra au duel de RD parce que la j'ai la vague (énorme) sensation d'être inculte et inutile :fou:

Surtout que j'aurais bien envi d'exposer mon point de vue sur une unitée perso :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2011 à 09:26:05

Himano : Merci pour ta réponse ma foi fort intéressante^^

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout ce que tu affirmes. Et je m'en vais étayer mes propos.

"Je ne comprends pas la comparaison. Ilyana est, en dépit de ses quelques points de défense en plus (2 voire 3 mais jamais plus), aussi fragile que Soren."

Deux trois points en plus de défense sur la statistique PURE mais rappellons que le soutien de lumière (Illyana) Booste la défense et la précision. +2 défense/résistance et +7 précision. Oui, deux trois, c'est pas énorme mais +5 ou +6, on commence à avoir une différence notable, non? A cela on ajoute les meilleurs PV d'Illyana et donc, elle est effectivement plus endurante que Soren (fait assez amusant d'ailleurs car en "vrai", c'est un personnage chétif toujours sur le point de s'évanouir parce qu'elle a faim)

"Rajoute à ça le défaut des tomes de foudre, à savoir, leur poids et leur précision inférieure à l'élément Vent [...]"

En même temps, tu l'as signalé toi même, Illyana a plus de force que Soren donc le problème du poids s'efface. Et pour l'histoire de la précision, Illyana a un soutien montant la précision alors le problème n'en est plus un.

"l'esquive est moins importante que celle qu'offre Ike pour Soren (bonus critique en prime) et tu as un personnage plus enclin à se faire toucher que l'autre."

D'où le taux de critique joue-t-il sur l'esquive?
Blague à part, Illyana n'a certes aucun lien Critique avec Zihark mais d'un autre côté, elle a le tome foudre, bon tomme pour les critiques. Et puis d'ailleurs, cette même absence de lien leur laisse une certaine souplesse. Car pour être pleinement efficace, le soutien Soren/Ike doit toujours être "collé" l'un à l'autre. Illyana/ Zihark a plus de souplesse, en ce sens qu'ils ont une marge décente de manoeuvre, 3 cases.

Ceci dit, tu as parfaitement raison pour la partie avec les soutiens, Le soutien Nuit/Terre donne plus que le soutien Jour/Terre pour l'esquive. Alors d'un côté on a un personnage qui esquive mieux et de l'autre, un personnage qui encaisse mieux.

"Zihark est par ailleurs moins bon garde du corps qu'Ike puisque sa défense fait parfois grincer des dents et comme tu l'as dis, il a Ragnell. Quel merveilleux duo n'est-ce pas ? N'importe quel adversaire qui viendrait se frotter à eux trouvera la mort."

Petite parenthèse au passage, tu viens de confirmer ce que je disais, le Ike/Soren fait plus "Boost d'Ike" que le Zihark/Illyana un boost pour l'un des deux.

Donc, pour reprendre : Oui, la défense des bretteurs fait parfois grincer des dents (car ce sont des bretteurs) mais en même temps, le soutien Terre augmente l'esquive déjà monstrueuse d'un Bretteur. Et si un coup parviens à être porté à Zihark, il est minimisé par le soutien Lumière d'Illyana. Ce qui n'est pas le cas de Soren (je crois que Zihark a aussi une esquive dans ces eaux là) qui prends cher sur le physique.

"N'essaie jamais, au grand jamais de laisser une Fulguration à Ilyana sans protection, c'est le two shoot assuré."

En même temps, qui utilise Fulguration au millieu d'ennemis? Moi, je l'ai utilisé qu'une fois, la dernière partie du chapirte 17 où les persos doivent faire le tour d'arbres. Avec Marcia, Jill et Tormod (que j'entraine pas vraiment), Illyana est l'unité la plus dévastatrice à ce chapitre, la plus utile.

"Honnêtement et en toute objectivité, Soren (je le monte à toutes mes parties), ne m'a jamais déçu contrairement à Ilyana (que je monte aussi à chaque fois). S'il faut ajuster sa force, on lui donne une Goutte et c'est réglé."

Cette partie m'a fait gentiment rigoler, désolé si tu trouves cela insultant ^^'

En toute objectivité? Désolé de dire cela mais quelque soit le nombre de parties que tu feras, ça ne sera jamais objectif. Exemple concret, mon expérience de FE 7. J'ai toujours eu un excellent Marcus, haut partout et maxait quelques stats. Je me suis dit "Pourquoi il est mal aimé? J'ai toujours un monstre avec lui, du début à la fin et sans boost!"

J'ai regardé ses average, j'ai compris. J'ai compris que j'avais eu une chance de dingue avec lui dans chacune de mes parties. Anecdote amusante d'ailleurs, il n'a plus jamais été bon à partir du moment où j'ai su.

Donc peu importe ton nombre de partie, cela sera toujours subjectif.

Et pour la deuxième partie, cela s'appelle du Favoritisme. Oui, on peux donner une goutte à Soren pour moins tomber sous le poids de ses tommes comme on peux donner une aile éclair à Illyana pour être plus rapide, Non?

En tout cas, sache que c'est assez sympa de débattre avec toi^^

NRC : Tu peux le faire sur "votre équipe", surtout que tu l'as déjà introduite là bas XD

NRC420
NRC420
Niveau 8
20 novembre 2011 à 13:56:27

Ao-Indigo => Certes mais moi je veux un debat interessant avec des personnes qui savent ce qu'elles disent et sur une unitée en particulier :fou: .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
20 novembre 2011 à 20:46:54

Moi je dis que Soren a en plus une histoire de la mort qui tue :-p !

Plus sérieusemnt, j'ai pas trop compris pourquoi tu nous parles de Marcus ? Perso je le trouve utile mais niveau stat c'est pas terrible à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2011 à 21:19:12

Djo Linker

JUSTEMENT, c'est pour ça que je parle de lui. Dans ma première partie, il avait tué Nergal et sans lui, j'étais Game Over (Je savais pour les Lords mais pas pour les Jeigans à l'époque) Et il était toujours excellent. Ceci dit, ce n'était que de la chance.

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:59:28

"Dites c'est pas pour casser l'ambiance mais quand est-ce qu'on se remettra au duel de RD parce que la j'ai la vague (énorme) sensation d'être inculte et inutile"

Dès la fin de cette session. :ok:

La vidéo du moment