CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur perso par classe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
loki-war
loki-war
Niveau 8
30 mars 2008 à 12:19:12

voila je vous propose une sorte de débat pour savoir qui est le meilleur perso dans chaque classe pour chacun. Personnelement :

guerrier : nolan (plus rapide que boyd)

sentinelle : nephenie (besoin d'expliquer ?)

bretteur : zihark, edward (les 2 sont pareils a quelque difference pres)

mage : soren, sanaki (soren beaucoup de degat et vitesse, sanaki un monstre de puissance quand niveau 20)

seigneur dragon : haar ou jill je sais pas j'ai une preference pour jill mais c est plus parce que je la jouer dans le 9.

pegase : marcia, elincia(bonne combatante, bon degat, pas mal d'esquive)

soigneur : elincia (mobile)

laguz : les rois sinon je ne joue pas les laguz

archer : shinon(tape fort, critique beaucoup, esquive bien, haute defense, que demandez de plus ?)

marechal : gatorie (tape fort et encaisse tres bien, enlever célérité a tormod et mettez le lui, un general qui avance vite rien de mieu :d)

paladin : oscar si soutien avec ike, sinon kieran ou titania je pense.

voleur : volke (critique vitesse puissance et une technique qui permet de tuer en un coup)(d'ailleurs si o n peut m'expliquer l'interet de la technique de sothe).

voila je pense que beaucoupd'avis vont concorder sur certain perso (nephenie soren xD) j'attend vos avis =).

Simbra
Simbra
Niveau 18
30 mars 2008 à 12:28:46

Hum, je vais essayer de faire ça cet après-midi.

Sinon, quelques remarques:

:d) Edward est meilleur que Zihark. Ainsi que Soren face à Sanaki.
:d) Rolf est un bien meilleur archer que Shinon, quand il est assez entrainé.
Mist est meilleur soigneuse qu'Elincia.
:d) Haar est meilleur que Jill.

Voilà mes premiers avis. :)

juncoril
juncoril
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:40:38

Pour les voleurs, Sothe peut-être meilleur, je crois. Dans FE9, il a la technique "floraison" qui fait de lui un monstre. Je me rappelle que si on met une carte mémoire GC dans la Wii et qu'on fait une nouvelle partie, on a des bonus avec certaine unité. D'après un site anglais dont je ne me rappelle plus le nom, Sothe garde les même stats (je crois, ch'uis plutôt limité niveau anglais...). Donc c'est déjà un monstre dès le début. Ensuite, on ne l'utilise pas pendant la partie I et on économise un peu d'XP. Puis, dès que l'on peut, on lui re-met la technique floraison, on le fait XP comme un taré et on se retrouve face à un monstre. D'un autre côté, cette technique est tellement longue qu'il vaut mieux prendre l'autre *** ou avoir un sothe pas trop bourrin. (D'ailleur, à quelle chapitre on a le groupe d'Ike avec celui de Sothe?

Simbra
Simbra
Niveau 18
30 mars 2008 à 12:43:02

Ils se regroupent à la partie IV. :)

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
30 mars 2008 à 12:52:48

Boyd : Je proteste par rapport au fait que Nolan et plus fort que moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis au niveau 20 en maitre hache,,personne ne résiste plus de 2 a ces attaques (toujours du x2),et tout ces stats sont au max,excepté la magie,qui est a 7 sur 10

juncoril
juncoril
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:58:24

Merci! n_n

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
30 mars 2008 à 13:02:11

Heather : Voleur : Sothe (c'est indéniable),mais Heather est vraiment superbe aussi.

Ensuite,Hallebardier : Nephenie (tous avec moi !)
Pégase : Elincia (elle m'a fait 2 maps toutes seule,dont celle ou il y a Izuka,vaincu par elle au troisème tour ^^

loki-war
loki-war
Niveau 8
30 mars 2008 à 13:36:54

celle d izuka j ai du mettre 25 tour j'ai exp a fond comme il arrete pas les invoque :D

Rinastoc
Rinastoc
Niveau 3
30 mars 2008 à 18:04:45

xD moi Edward il creve tout le temps au début alors je ne l'ai jamais a la fin xD

Skrimir
Skrimir
Niveau 7
01 avril 2008 à 17:12:03

Guerrier :Nolan,boyd est toujours aussi peu résistant...
Sentinelle:Nepehenie,meme si Aran est tres bon aussi
Escrimeur;Edward max tout sauf la magie normalement mais les autres sont sympas aussi.
Archimage/sage?:Soren of course.
Seigneur dragon :Jill,a haut niveau elle surpasse haar.
Saint.chevalier:Marcia a la plus grosse marge de progression.
Archer:Rolf ratrape Shinon,ensuite c'est une question de préférence.
Marechal:Pour attaquer Gatorie en revache pour encaisser Brom.
Paladin:Oscar,Kieran,Titania,(Renning?).
Voleur:Sothe ou Heather(et oui Volke est pas un voleur aha)
Laguz(rois non inclus)
Surement pas les oiseaux trop faible face a la magie du vent et surtout aux arcs.
Sans doute les tigres.....
Sinon ben les rois laguz.....

marthy99
marthy99
Niveau 6
01 avril 2008 à 17:46:03

Est-ce que la technique d'Elincia , Clémence, peut être supprimée ? Parce que c'est vraiment très embêtant lorsqu'on voit qu'elle donne 4 coups et que les deux derniers l'ennemi reste à 1 de hp...

Mr_Ann
Mr_Ann
Niveau 3
01 avril 2008 à 21:19:39

Carrement, mais pour faire xp certains persos "clemence" est tres pratique, j'ai Elincia dans la tour à la fin, et personnelement c'est la que je lui retire la skill.

loki-war
loki-war
Niveau 8
01 avril 2008 à 21:31:36

moi je lui retire direct je ne monte que tres peu de perso dans mes parties (histoire de pas en laisser des bons devant la tour)donc j'ai enormement de bexp. Sinon que pensez vous de pelleas ?

Chiseiryu
Chiseiryu
Niveau 8
01 avril 2008 à 21:32:02

Oui, tu peux l'enlever, fort heureusement...

J'approuve en gros la liste au dessus, mais pour ma part Boyd avait une belle avance sur Nolan et un soutien en A avec le prêtre (j'ai oublié son nom ^^') donc j'ai préféré le prendre. Sa vitesse d'attaque semble plus élevée que celle de Nolan, mais je ne me prononcerai pas là-dessus.

Maître-Hache (guerrier) : Boyd
Escrimeur : Edward, même si j'aimùe bien Zihark.
Archimage : Soren, et ça se passe de commentaires :)
Seigneur Dragon : J'ai une nette préférence pour Haar, pour le style =D
Saint Chevalier : Marcia en effet, je l'ai choisie pour faire Renaissance, avec la lance droppée sur le fidèle sujet de Zelgius elle a déchiré contre Ashera :)
Archer : J'ai une préférence pour Leonardo et son Lughnasadh, mais Rolf et Shinon sont excellents aussi :/
Marechal : Brom. Sans hésitation, d'autant plus qu'en soutien avec Néphénie, tu peux les envoyer tous les deux nettoyer une partie de la map. Ces types sont des monstres :)
Sentinelle : Nephenie ^.^ Aran l'est moche :(
Paladin : Oscar et Titania, très bons tous les deux. Fiona je la trouve inutile :/
Voleur : Sothe, plus bourrin qu'Heather à mon sens.
Laguz : Les chats je dirais... Les rois évidemment, j'adore Naesala je sais pas pourquoi =)
Héron : Rafiel, avec Energie qui atteint toutes les unités adjacentes :)
Rédempteur : Ike (comique, je sais xD)
Evêque & Saint : j'aime bien Rhys, mais Elincia peut soigner aussi.

Je pense avoir fait le tour...

Hardgamer91
Hardgamer91
Niveau 6
01 avril 2008 à 23:33:33

Maitre-Hache: Sans conteste Boyd, max partout sauf mag,res, vitesse (pour 1), alors que Nolan maitre-hache lvl 8.... 21 de force 23 de défence... bipbip

Escrimeur: Zihark, max partout sauf magie, Edward est très bon aussi

Archimage: Soren, que demande le peuple, Ssanaki manque de vitesse et de pdv, ya Micaiah aussi qui est bien^^

Seigneur Dragon: Haar (avec son style du seigneur des anneaux) max partout sauf vitesse

Chevalier Pégase: Marcia, Elincia.... car les autres sont mauvais

Archer: Rolf et Shinon sont très bon tout les deux, question de gout

Maréchal: Gatorie, vita, force, défence, vitesse, max, tout simplement monstrueux avec célérité... ou botte.
Tauroneo est bon aussi mais moins bon en défence, domage

Sentinel: Nephenie, max partout mais alors partout, monstrueux
Aran il manque de vitesse, Danved est entre les 2.

Chevalier: Kieran très bon, même sa vitesse au lvl max, meillur que Oscar et Makalov, Titania no test.

Voleur: Sothe, max partout sauf magie, resistence, Heather la lesbienne dehors, très mauvaise.

Laguz: mauvais à part les rois
Héron: Reyson, au moins il vole et il encaisse

Saint: Rhys, Laura est nullissime, j'ai testé Oliver, ormi la vitesse, il est puissant lol, testé le, si prendre rhys vous lasse (après ya Elincia et Mist)

Volke: ultra puissant avec ses CC à 1/2

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:29:02

J'en suis au 3-13 donc je n'ai pas accès aux lions et d'autres

Guerrier : NOLAN ( Boyd a une défense... pas géniale pour être sympa )
Sentinelle : DANVED et NEPHENIE ( J'arrive pas à les départager et Aran a trop de retard )
Escrimeur : ZIHARK ( Edward est... beaucoup moins bon que ce que j'avais entendu )
Archimage : ILYANA ( Rapide et puissante )
Dragonnier : JILL ( Haar a eu un petit accident en jouant avec 7 guerriers offensifs... donc pas eu le temps de le tester vraiment )
Archer : SHINON ( Rolf est pas loin )
Maréchal : GATORIE ( Double attaque + défense qui le rend quasi indestructible )
Paladin : TITANIA ( Meilleure soldat de mon armée, depuis le début de la partie 3, elle a reçu que quatre coups alors qu'elle est toujours en première ligne )
Voleur : SOTHE ( Heather est nulle.. )
Laguz : MORDECAI ( Mordecai très fort !!!! Lui casser tout !!! )

ahroun
ahroun
Niveau 1
09 avril 2008 à 19:54:01

perso... je suis à peu près d'accord avec tout le monde.

Guerrier : Boyd.
Sentinelle : Nephenie... il n'y a pas photo.
Escrimeur : Zihark. (plus de critiques).
Archimage : Soren.
Dragonnier : Haar... après l'avoir terminé 3 fois... Jill même au max n'est pas top, et surtout elle n'est pas stylée.
Archer : Rolf. (et de loin...)
Maréchal : Gatorie, no comment.
Paladin : Titiana... c'est même le perso le plus puissant du jeu, enfin je pense :p.
Voleur : Sothe
Laguz : Muarim ou Mordecai... Ranulf (pas mal non plus).
Soigneur : Mist ou Elincia... sinon Laura ou Rhys (avec halo + bénédiction de Yune).
Rois laguz : Tibarn, est de loin le meilleur.
En fait, étant donné que les gains de compétences sont aléatoires... on ne peut pas vraiment dire qui sont les meilleurs.

pour ma 4e partie, j'ai une mist surpuissante elle n'est que walkirie niv 12 mais presque tous ses stats sont à fond (grâce à floraison).

Argoths
Argoths
Niveau 5
10 avril 2008 à 19:14:54

Voilà un lien vers le site qui répond à toutes vos questions sur Fire Emblem, et plus particulièrement vers la page qui donne les stats moyennes de tous les persos.

Il a tenu compte des growth rates, et les a ajoutés aux stats de base à chaque niveau (par exemple pour une stat à 7 avec un growth rate de 30%, il ajoute 0.3 à chaque niveau, et au final ca nous donne la moyenne).

On remarque donc que (je ne aprlerai pas de ce qui n'est pas discuté ^^):

Epeiste: Edward pulvérise les reccords. Ensutie c'est entre Zihark et Mia, et j'aurai tendance à conseiller Mia car elle est plus facile à XP que Zihark. Y'a aussi Stefan mais bon il arrive quand même très tard...

Guerrier: Ca ne se joue pas à grand chose, mais Nolan semble meilleur globalement. Cependant, Boyd tape plus fort et si il a assez de vitesse pour toujours faire x2, il est meilleur.

Wyverne: SURPRISE! Tout le monde dit que c'est Jill qui dépasse Haar, mais Haar a toutes les stats avec lui pour garder son avance! En plus il est beaucoup moins chiant à entrainer car beaucoup plus présent!

Cavaliers: Bon y'en a trop et j'ai la flemme de comparer alors démerdez vous XD Mon avis personnel est que Titania est la meilleure car elle a de très bon growth rates, et qu'elle a déjà des bonnes stats (facile à monter ne plus), ensuite c'est vraiment selon les gouts et la chance car ils se valent tous. Faites aussi selon les armes qu'ils maitrisent pour varier un peu.

Archers: C'est Rolf et c'est incontestable. Il est un peu plus dur à monter que Shinon, mais il le pulvérise partout au final donc bon...

Après globalement tout le monde est d'accord.

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:25:14

dans la prochaine FAQ, il est comprit une rubrique qui traitera des personnages en détails avec tous les Growth rates, un calcul moyen des stats au lvl 20 T3 et les plafonds de chaque personnages...
Et c'est vrai que les chiffres enfoncent certains personnages mais en élèvent d'autres...

Du genre Meg qui s'élèvent quasiment au niveau de Gatorie, ou Leonardo qui plonge dans les enfers...

( n'oublions pas que ces chiffres parlent de moyennes, on ne traite en aucun cas de personnages montés grâce à des saves pour avoir de meilleurs levels...)

Argoths
Argoths
Niveau 5
10 avril 2008 à 20:38:29

http://serenesforest.net/fe10/average/index.html

Le lien était pas appru dans mon post précédent XD

La vidéo du moment