CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur perso par classe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 août 2011 à 11:04:08

Merci, je ne m'en souvenais plus. Ce qui nous redonne le chiffre de 36 pour doubler. 31 avec Nasir.

Mais peu importe, Boyd et Nolan ont hypothétiquement la même vitesse donc cela ne change strictement rien.

Pour Deghinsea, à ma toute première partie je me rappelle en avoir chier. Quand tu n'es pas préparé à ce type et que tes unités ne sont pas en synergie, c'est un massacre pur et dur. Pour la suivante, avec Ilyana et Shinon qui attaque à deux cases plus les gros tapeurs, les dragons boosters que tu as rappelés, il ne fait pas long feu normalement.

Sinon : question on parle de meilleur perso par classe MAIS imaginons une Néphenie. Admettons que j'ai besoin dans l'équipe d'un chevalier en armure. (cherchez pas^^) Logiquement selon ce que tout le monde ici pense, je vais prendre gatorie, vu qu'il semble le meilleur par classe (ce que j'ai plus ou moins dit par défaut moi aussi) ? Mais en fait Brom serait meilleur en synergie. FE 9 lui apporte 5 de critique avec un lien A. Tout comme il a un meilleur élément d'affinité (+2 en force +2 magie +2 résistance +2 défense) et une technique acceptable (sans être transcendante, mais gatorie n'en a pas) Il a une meilleure force d'un point et une moins bonne vitesse d'un point. (Maxable avec des bonus de FE 9 normalement ou même avec quelques objets)

Cette vitesse tient le choc jusqu'à Ashera normalement qui comme on l'a vu requiert une vitesse de 31 au minimum (Nasir) alors que Brom arrive juste à 30. Avec les bonus cependant, cela permet de tenir tête à tous les autres du jeu et face à Ashera, d'autre peuvent se mettre devant Nasir, si tant est qu'on l'utilise (j'ai vaincu Ashera sans lui assez facilement à la deuxième partie) Donc je pense que c'est largement acceptable pour un général.

Du coup, je suis un peu sceptique. Il faudrait faire chaque perso, avec son meilleur soutien, ce serait plus logique en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 13:45:28

En même temps contre Ashera, trouve moi une unité qui arrive à lui placer un critique avec ses 40 de Chance. Les 5 du lien de Brom deviennent inutiles au final. Seuls les Escrimeurs et les Maîtres archers ont une petite chance d'en faire (mon exemple le plus récent : Arc forgé à 15 de critique donnait à Shinon un taux à 60% ce qui lui offrait 20% de chance de toucher Ashera via le dit critique).

"Je considère que sur 90 % du jeu, le Nihil ne sert pas pour le soldat lambda. Et si je me sépare de Zihark un moment sur la map, là Boyd sera plus efficace. (je rappelle que j'ai les deux de toute façon sur ma partie en cours)"

:d) Mais là encore, tu te contredis. Tu parles en grande partie du combat contre Ashera et là, tu avances un argument concernant la totalité du jeu :(
Revenons à ce dont tu parles depuis le départ : Ashera. Boyd ou Nolan ?
Boyd reçoit le contrecoup de la capacité d'Ashera. Nolan non. Pour moi, c'est suffisant pour préférer Nolan.

Pour le reste, Darck a tout dit.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 août 2011 à 14:35:40

Ne déforme pas mes propos. J'ai toujours soutenu corps et bien que Nolan était meilleur ... C'est un débat étrange ou tu essayes de me convaincre que Nolan est meilleur, ce que je crois ^^

Maintenant Boyd : Avec un soutien relatif peut glaner jusqu'à 3 dégâts de plus. C'est un fait. Nolan se fera touché (certes sans retour). Je dis juste qu'accessoirement même si cela n'équivaut pas Nolan, ce n'est pas dégueulasse non plus... D'où sa deuxième position. (de toute façon ils ne sont que deux maître-haches) si je ne m'abuse !^^

Pour Brom c'est confus, je ne parlais pas d'Ashera pour lui mais globalement. Nephenie comme Brom y gagnent beaucoup. Nephenie je voulais lui trouver le meilleur soutien (et je crois que c'est celui là honnêtement.)

Le symbole d'eau, selon comment on se place est le meilleur avec celui de la terre. Plus 5 critique pour soutien A de PoR (osef d'Ashera, globalement sur tout le jeu, c'est intéressant)

Sinon, perso, Nephenie esquive déjà tout ! Usuellement je la mettais avec Haar (même partie) dira-t-on MAIS il y a deux choses qui ne vont pas dans ce duo :

-Haar avance plus vite et peut aller là ou Nephenie ne peux pas (pas top)
- L'affinité de Haar est une des moins bonnes. Précision on s'en fout et esquive ok mais y'a mieux comme type (genre la terre qui donne juste 3x ce bonus : 2,5 contre 7,5)

Je trouvai sincèrement que Nephenie et Haar n'allait pas ensemble alors je pense que Brom fera bien l'affaire.

Sinon (je vais encore faire des émules) mais que pensez-vous du combo Nolan Leonardo ? (on débat tranquillement rappelez-vous)

Dans ma team actuelle, j'ai Boyd et Rolf associé. Boyd apporte les dégâts... Rolf son statut d'archer et un peu d'esquive. Les deux gagnent 10 de critique. (dommage pas de soutien possible avec PoR)

J'hésite entre ce duo et Nolan et Leonardo. Je m'explique : Leo a une technique et apporte son affinité "eau", Nolan apporte une bonne part d'esquive.

Si on met de côté le facteur d'investissement... Il ne reste donc plus que les 10 critiques en moins pour Nolan et Leo sinon ils surclassent Boyd et Rolf.

Je suis en construction d'une team et il n'y a plus que ces deux places, il me faut un archer et un maître hache donc ce serait un de ces deux groupes...

Lequel serait mieux ?

Boyd-Rolf : +2 attaque (force et magie) +7,5 d'esquive + 7,5 de précision (soutien) +10 de critique (lien) Pas de techniques.

Nolan- Leonardo : +2 attaque (force et magie) +2 protection (défense et résistance), +23 d'esquive, Nihil et Négation.

Je me sens capable de maxer Leonardo, donc il aura les mêmes stat qu'un Rolf pour sûr. Donc qu'en pensez-vous en mettant de côté le facteur d'investissement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 16:37:55

Bah euh, ça me paraît logique, tu y réponds toi-même en fait. Le facteur d'investissement t'importe peu donc le meilleur duo reste Leo-Nolan mais personnellement, je n'aime pas ce mixte de classes. Après, précise les conditions : Seulement Ashera ou tout le jeu ?

L'archer pour ma part, peut se jouer en solo, il n'a pas besoin de soutien dès lors qu'il se place hors de portée des assauts et de toute façon, on le mettra rarement en plein milieu à moins d'être suicidaire. Leonardo est bon mais long à monter car il maxe sa vitesse plus tard que Shinon/Rolf mais vu son potentiel ailleurs, je lui pardonne cette légère faiblesse (il a tout de même deux classes pour la maxer à l'image de Micaiah).
Je l'ai pris dans la team d'Elincia et je l'ai xp sur les Laguzs volants en utilisant son soutien avec Volug (faisable rapidement dès le début). Il esquivait tout et tuait les Faucons/Corbeaux en un coup avec ses arbalètes.
Dans la Tour, il n'avait plus de soutien (normal, Volug était hors course) mais il a été très bon sans.

"Maintenant Boyd : Avec un soutien relatif peut glaner jusqu'à 3 dégâts de plus. C'est un fait. Nolan se fera touché (certes sans retour). Je dis juste qu'accessoirement même si cela n'équivaut pas Nolan, ce n'est pas dégueulasse non plus... D'où sa deuxième position. (de toute façon ils ne sont que deux maître-haches) si je ne m'abuse !^^"

A quoi te servent 3 dégâts de plus lorsqu'à côté, Nolan frappe deux fois ? Tu me dis que tu maxes la vitesse de Boyd mais j'aimerais bien savoir comment tu fais. Tu reset ? Je n'ai jamais maxé la vitesse de Boyd en...sept parties où je l'ai pris car je me disais que je n'avais peut-être pas de chance mais il stagne autour des 30-31. Impossible de compter sur ses bonus de Fe9, il ne la maxe pas non plus :(
Nolan lui, va toujours à 35 quoiqu'on en dise. 60% dans la vitesse et il arrive en combattant lvl 9, il est donc favorisé. On sait tous que plus un perso arrive tôt, meilleur il est et quand on ne prend pas le facteur d'investissement en compte, on partage obligatoirement cet avis.
Ensuite, tu dis plus haut que Nolan a une mauvaise résistance ce qui est vrai. Mais lui au moins, il la monte à 20 ce qui n'est pas le cas de Boyd (10% de monter en Res contre 40% pour Nolan, c'est irréfutable).
Je sais très bien que tu as dis "Nolan est meilleur que Boyd globalement mais tu as surtout écris ces lignes d'où ma réaction imminente :

"Je considère que sur 90 % du jeu, le Nihil ne sert pas pour le soldat lambda. Et si je me sépare de Zihark un moment sur la map, là Boyd sera plus efficace. (je rappelle que j'ai les deux de toute façon sur ma partie en cours)."

:d) Boyd n'a aucune Technique à part Bousculer. Sa Tempête à double tranchant n'existe plus dans RD. Si je joue un soutien, je fais en sorte de toujours laisser mes deux unités (qui vont en plus avancer côte à côte sans problème puisqu'il sont à pied) l'une à côté de l'autre. Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais casser leur symbiose et éloigner Zihark de son bînome. En facile, on peut se permettre de laisser ses unités vagabonder un peu partout mais en difficile, on évite de laisser des "cases" libres entre ses personnages dans lequel un adversaire peut s'engouffrer et changer la donne du combat.
J'ai parlé de Nihil car tu avais construit ton argumentation simplement sur le combat contre Ashera. Ne me balance pas la pierre pour l'avoir fait ^^

"De souvenir de toute façon c'est Nolan la victime face à Ashera, il en sera de même avec Boyd MAIS il aura plus de force. (esquive ou pas, il prend beaucoup le Nolan face à elle...)"

:d) Eh bien non justement. Le Nihil de Nolan est justement là pour annuler les dommages qu'elle renvoie quand on la frappe. Boyd s'en prend plein la g..., Nolan moins. De plus, Boyd ne tape qu'une fois, Nolan deux.

"Par contre le Nihil est excellent je l'avoue avec les protections notamment il me semble, ou je confond avec équité ?"

:d) La différence entre Nihil et Equité c'est que Nihil ne bloque que les techniques de l'ennemi et ne t'empêche pas de bénéficier des propres soutiens et techniques de ton personnage. Equité c'est surtout utile contre Ashera en fait.

"Pour le reste du jeu franchement... Boyd est une montagne de vie et tape plus fort, et tape de toute façon 2 fois... 2 dégâts de plus + un soutien feu qui augmente encore ce nombre peut faire une certaine différence."

:d) Parlons en du reste du jeu. Peut-on se passer de Boyd sur les maps des Mercenaires de Greil vu le nombre d'unités alliées qui rejoignent l'équipe DONT le monstre Haar ? Et en face, peut-on se passer de Nolan sur les cartes de la BA qui apporte son maniement de la hache (Tarvos), son élément qui fait pencher la balance lors de certains chapitres et ses très bonnes stats ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 août 2011 à 16:50:43

M'sinon, je viens de vérifier : 40 de chance ou non, il est impossible de faire un critique sur Ashera (idem pour Deghinsea et Sephiran) : le skill Cape combine également les effets de Nihil et de :d) Fortune :g) seule l'attaque en triangle des pégases et des trois frères peut contrer cela...

Et je ne pense pas que la précision soit un élément négligeable : au tout début, Nolan a du mal à toucher l'ennemi sans une arme forgée et sur la fin, si on se retrouve avec plusieurs lanciers ou utilisateur de hache, il se pose toujours le problème épineux des armes à bénir... (si Urvan/Zeenzuft est déjà prise, va-t-on utiliser une arme forgée [globalement, ça passe si on a les sous] ? un tomahawk/épieu [affreusement peu précis] ? une arme héroïque [attaque deux fois, voire quatre, mais très peu puissante, surtout si l'ennemi a un bonus terrain et que l'unité n'a pas de gros skill comme Lunaire, et ça n'attaque pas à distance])
Pour ma part, je préfère les Tomahawk/épieux donc un bonus de précision n'est pas de refus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 17:14:48

Pas de problème d'argent à la fin du jeu avec les Diamants Laguz (35700 Golds chacun) à vendre donc oui, forger une arme peut-être meilleur que de garder la Urvan (meilleure précision, meilleur taux de critique). Vu qu'elle ne frappe qu'à une case contrairement aux deux Epées sacrées et à la Zeenzuft, je pense que c'est un excellent choix en effet :)
Nolan n'est pas aussi précis au début mais c'est le cas de la plupart des unités "au début" justement. La tech c'est quand même un de ses nombreux points forts (70%).
Oui, je défends Nolan avec acharnement mais il en vaut la peine ce perso :(

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 août 2011 à 18:14:37

Trop fort ce débat. Tu me sors des arguments que j'acquiesce volontiers crois-moi !^^

Oui Nolan est meilleur. Oui Nihil peut être utile pour Ashera. Oui l'élément terre est meilleur.

Pour la vitesse de Boyd, il existe des objets permettant de booster certaines stats. Pour les plus infâmes d'entre nous, il y a le reset également. Mais franchement le reset à tendance à me gonfler. Je reboot la console uniquement à 2 ou moins. Je considère donc que chaque passage de niveau doit apporter 3 caractéristiques minimum (Soit pas moins que le BEXP, sinon c'est grostesque). Mais au passage c'est aussi un "investissement" car c'est chiant et cela casse le rythme. (lol une fois série noire : 9 fois 1 stat ! j'ai cru que j'allais devenir fou !^^)

Ca plus les stats maxées de PoR pour Boyd qui donnent un bonus. Il faut pas oublier qu'à partir de 2 à 3 stats maxées, le BEXP peut produire de meilleures résultats car ingame tu as tendance à monter de moins en moins de stats.

Pour la précision... Hum oui pour les maîtres haches cela peut avoir une utilité. Le problème c'est que ce n'est pas la priorité. (Pour moi... Après c'est marrant je n'ai jamais eu trop de problèmes de précision avec les maîtres-haches sauf vraiment au tout début du jeu avec les épéistes quoi mais c'est "normal" j'allais dire)

Après pour en revenir à mon exemple : si je choisi un Nolan+leonardo, il bénéficiera d'une protection de 2, ce qui veut notamment dire un bonus en résistance finalement pas si mal.

Tout ça est très difficile à choisir, car finalement, 10 % de critique en plus, c'est énorme (notamment sur un archer qui a déjà 20 de critiques). Les frères peuvent donc être un choix intéressant.

Mais est-ce que ces 10 % de critique valent Nihil Negation et et le bonus de protection, et la plus grande esquive (affinité eau de Leo et terre de Nolan)...

Je ne suis pas sûr...

Après j'y ai bien réfléchi. J'ai mis Ilyana et Zihark ensemble dans ma team. Très honnêtement je pense qu'au ratio 23 d'esquive plus d'autres bonus peuvent être aussi très satisfaisant que de la pure esquive à 45.

Zihark esquivera quasiment tout (ce sera pas l'esquive parfaite comme avec Nolan mais n'est-ce pas suffisant ?). Et s'il se fait touché > 2 points de défense et résistance en plus (d'Ilyana). Ajouté à ça qu'il gagne 5 de critique, ce qui est non négligeable (petits bonus par petits bonus, cela fait de gros bonus...)

Parallèlement donc... Leonardo et Nolan et cela me semble pas mal...
Ce qui me plaît là dedans, c'est que Zihark et Nolan, un peu juste sur la résistance, prendront un peu moins.

Je trouve que la poire est mieux coupée en deux. Après je peux me tromper... Mais je les trouve mieux répartis ainsi.

Cela fait 23 chacun, deux couples très peu touchable au lieu d'un couple quasiment intouchable et un autre "très" touchable (Et au passage je me suis déjà fait touché en Zihark-Nolan soutien A de toute façon...^^)

Ce qu'on gagne :

- 5 de critique pour Ilyana et pour Zihark. La foudre est le plus affilié au critique cela tombe bien, tout comme les escrimeurs. Petit bonus mais encore une fois, le coup critique peut se trouver dans ces 5 là...

- Plus d'attaque pour Nolan : soit un bonus de 2. Là où tu as raison Himano c'est que par défaut pour Boyd si j'avais voulu l'associer à une autre affinité plus 'flamboyante' : deux soutiens qui donne un boost d'attaque donne un bonus de 3, mais un seul donne un bonus de 2... DONC il y a moins d'intérêt à mettre deux soutiens augmentant les attaques (je sais cela va loin est-ce que vous me suivez ?^^) Plus de protection, et ça, en défense et résistance.

Enfin ce qu'on perd :

- Sur les deux couples on a donc que 23 de bonus respectivement zihark et Nolan apportant leur affiliation à la terre.

Mais ça va dans les deux sens et cela peut être un avantage pour l'autre couple qui esquivera certain coups qu'il aurait pris.

Originellement je galère toujours à trouver un partenaire à :

Haar
Nephenie
Ilyana
Sanaki (car je la forme)
Reyson

Nephenie prendra donc Brom.
Ilyana prendra donc Zihark
Sanaki Reyson ?
Et Haar restera seul. Et cela tombe bien, il est tellement mobile que cela ira parfaitement.

Après j'avoue avoir réfléchi à Sigrun (affinité d'eau...) pour Sanaki (et foutre le héron seul), mais j'ai préféré laissé Haar seul que de le remplacer par Sigrun. Le 5 de critique m'a, pour ce coup, pas paru assez suffisant pour me passer d'Haar. Je pense avoir fait le bon choix qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 20:23:25

"Trop fort ce débat. Tu me sors des arguments que j'acquiesce volontiers crois-moi !^^"

:d) Si ce n'est pas ironique, je te garantis que je prends plaisir à échanger avec toi. Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas lu de pavés aussi pertinents et le plus important, tu restes calme et respectueux. En cela, j'apprécie :ok:

Après j'y ai bien réfléchi. J'ai mis Ilyana et Zihark ensemble dans ma team. Très honnêtement je pense qu'au ratio 23 d'esquive plus d'autres bonus peuvent être aussi très satisfaisant que de la pure esquive à 45.

Zihark esquivera quasiment tout (ce sera pas l'esquive parfaite comme avec Nolan mais n'est-ce pas suffisant ?). Et s'il se fait touché > 2 points de défense et résistance en plus (d'Ilyana). Ajouté à ça qu'il gagne 5 de critique, ce qui est non négligeable (petits bonus par petits bonus, cela fait de gros bonus...)

Je me sens obligée d'acquiescer sachant que je joue très souvent ce duo et il ne m'a jamais déçu. A la dernière partie, j'ai voulu changer un peu et j'ai placé Zihark avec Calill (investissement conséquent ^^) pour son Nihil gratuit également. J'ai donc actuellement les duos suivants :

-Nolan/Edward
-Lucia/Elincia (testé après ton post et je dois avouer qu'il est sympathique car les maps de la Tour ne sont finalement pas si gigantesques que ça)
-Ike/Soren
-Ina/Kurthnaga
-Zihark/Calill
-Leonardo/Volug
-Nephenie/Sanaki (si, si :p)
-Sothe/Micaiah (jamais touché à leur soutien, si tu as des propositions de placement, je veux bien les lire)
-Reyson sans personne mais bon, vu ses boosts en PM, vaut mieux *rires*

J'ai donc 6 couples dont l'un des membres a l'affinité Terre et lorsque tu constates que l'adversaire a zéro % de précision sur Edward, ça fait plaisir *rire*
Contre Ashera, je n'aurai pas la Béné de Yune vu que je ne joue pas cette partie en Facile, je vais donc devoir compter sur les Dragons pour booster les stats :)

"Après j'avoue avoir réfléchi à Sigrun (affinité d'eau...) pour Sanaki (et foutre le héron seul), mais j'ai préféré laissé Haar seul que de le remplacer par Sigrun. Le 5 de critique m'a, pour ce coup, pas paru assez suffisant pour me passer d'Haar. Je pense avoir fait le bon choix qu'en pensez vous ?"

:d) Haar, à moins de jouer Jill avec, je ne vois jamais qui lui donner. Peut-être Tanith qui est Terre, ça pourrait être intéressant et ils seraient complémentaires (elle encaisse les coups magiques et lui, physiques). A tester dans ma prochaine partie.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 août 2011 à 21:00:44

Non ce n'était pas ironique, je trouve que ce forum tranche un peu avec l'ambiance de la "façade" de jv.com. Peut-être la nature tactique du jeu qui n'attire pas trop tous les boulets, je ne sais pas^^

Jouer Callil fait double emploi MAIS ce n'est pas complètement aberrant dans le sens où Sanaki a Cymbeline j'imagine et Calill Rexflame (De toute façon même avec les unités armés tu as toujours une unité qui a une arme similaire à une autre unité, alors ça ou un mage, il n'y a pas tant de différence). Tout comme le Nihil gratuit est sympa. Je pense que Tormod est gâché par sa non présence globale, quant à Bastian, il arrive tellement tard qu'il est plus faible que tous les autres. Donc Callil est une sorte de top tiers quand même.

Sothe/Micaiah : Je les trouves bien. Les 10 de critique auxquels ils ont droit en étant ensemble est... convainquant surtout qu'ils sont ensemble et aussi imposés au final. Sinon je ne connaissais pas le truc mais tu savais qu'il fallait casser leur soutien pour avoir une fin "mariage" entre eux ? Tu casses puis refait leur soutien et apparemment cela fonctionne. (test en cours ; à confirmer en fin de partie, je suis à la partie 2 pour l"instant, dans cette grotte ou Nephenie n'a déjà plus de munitions^^ (pas d'accès au commerce...) et Lucia fait 1 PX par kill ! Génial...^^)

Ike-Soren j'y ai bien réfléchi, c'est un des meilleurs soutien d'Ike. Niveau scénaristique + Niveau affinités Terre-Dark respectives + bonus de critique du lien + techniques. (En gros Soren n'est pas le boulet qui sert juste pour le soutien) Alors en premier lieu (première partie un peu "pensée") j'avais bien sûr pris Oscar. Mais même lui je me dis... Quitte à mettre une affinité terre je pense qu'il y a mieux honnêtement. Oscar n'est pas si terrible que ça au final. C'est une bonne unité qui esquive mais elle reste moyenne +. Excepté son déplacement ranimer cette unité n'a rien de spécial.

Quant à Nolan-Edward c'est un bon duo (Element lumière +2 en protection si je ne m'abuse) même si j'ai toujours eu du mal avec Edward. Sa technique ne sert jamais, et si elle sert c'est que déjà quelque chose n'a pas fonctionné... On ne va pas lui faire prendre des coups pour que sa vie baisse (trop dangereux comparé à Nephenie) vu sa fragilité.

Après de toute façon, même avec "seulement" 23 d'esquive ce sera un psychopathe que personne ne touchera jamais. Mais... donc sa technique est limitée par cette ironie. (ce qui personnellement me déplaît par rapport à un Zihark)

Reyson... Lol je dois être le seul psychopathe qui le monte entièrement dans la fournaise sur une des maps !^^

Quant à Volug, il faudra un jour que je m'y mette aux Laguz, une partie fun avec que des laguz non noble ! chiche^^

Naty77
Naty77
Niveau 4
28 janvier 2012 à 17:53:57

J'ai fini le jeu une vingtaine de fois , seulement 3 fois en normal et 17 fois en facile ( la en ce moment meme j'en suis a la partie IV en difficile ) j'ai XP au maw presque tous les perse , et pour moi voila mon classement :

Archimage : SOREN -Sans hésites ( j'ai pas XP Callil par contre ) -
Soigneur : RHYS - Peut-etre pas le meilleure soigneur mais XP a bloc et équipée de "Ombre" il est presque invincible -
Maitre-arc : SHINON ou ROLF - Sa dépend de vous -
Maitre-hache : NOLAN - Seulement XP a fond sinon c'est BOYD -
Bretteur(Me rappelle plus de la 3eme évolution) : EDWARD - Par contre j'ai pas débloquer STÉFAN encore je savais pas qu'on pouvais l'avoir -
Seigneur Dragon : HAAR - Sans hésites -
Chevalier : GEOFFREY - On l'équipe d'une bonne arme et on lui rajoute quelques objet comme goutte et il fais largement ses preuve -
Voleur : SOTHE - Rien a dire
Chevalier Faucon : Je prefere ne pas donner mon avis parce que je n'ai jamais vraiment XP de Chevalier Faucon
Hallebardier : NEPHENIE - Sa peut paraître bizarre mais XP a fond c'est une vrai bête
Laguz : Aucun avis la dessus je ne fais jamais attention a leur puissance - Les rois sont très fort sa c'est sur
MERCI D'AVOIR LU ET DITE MOI SI J'AI OUBLIÉ DES GENRE DE PERSONNAGE --

La vidéo du moment