Moi jvais vous donner mes meilleurs par classe:
Guerrier: Nolan. En comparant avec Boyd, j'ai constaté qu'il est meilleur, sûrement u à sa vitesse plus élevée.
Hallebardier: Nephenie, même si c'est dommage que Aran manque de vitesse, je le trouve stylé et pas si mauvais que ça.
Escrimeur: Edward. Ce ptit gars m'a bluffé. Lors de la mission de l'équipe de Micaiah qui doit repousser l'équipe de Ike du chateau, je l'ai mis juste en bas du mur au centre. Les Laguz lui sont tous tombés dessus...en vain. Il les a tous poutrés. Il a finalement décimé toute l'équipe de Ike ensuite (Ike compris)
Archimage: Soren. Mon préféré en style et en puissance. Avec adepte, faisceau et négation, il tue tout ennemi(même dragon rouge ou blanc). En revanche, je trouve Micaiah très forte et à peu près autant que l'était mon Rhys dans PoR, autrement dit quasi-invincible avec Nosferatu. Ilyana, avec son sort de foudre ultime, défonce pas mal aussi( 45 de dégats sur Deghinsea, c'est pas négligeable =D )
Chevalier pégase: Je hais cette classe et ne monte que Sigrun pour protger une entrée dans la première mission où les 2 équipes sont alliées (monde silencieux je crois le nom de la mission)
Seigneur dragon: Haar. Même en ayant monté Jill, Haar reste encore et toujours plus fort.
Chevalier argent/or: Oscar, bien sûr. Que ce soit dans PoR ou Goddess of dawn.
Voleur: Volke, même si les 2 autres sont très bien.
Saint: Rhys. Même si question dégats, il rox beaucoup moins que dans PoR, ses soins sont très appréciés. Après c'est sûr sa défense et sa vitesse sont lamentables.
Archer: Rolf. Avec le dernier arc, il est l'un des meilleurs persos du jeu. Capables d'attaquer de très loin et de très près tout en attaquant 2 fois par tour avec des dégats raisonnables, il trouve très peu de monstres capables de le tuer(hormis Ashera et Lehran)
Laguz: Comme ça je dis Ranulf. Un chat bien plus balèze que certains tigres, il n'arrive pas au niveau de Skrimir mais il se débrouille bien mieux je trouve. Mais le puissant dans la dernière partie du jeu, c'est Kurthnaga. Complètement invincible, il ne craint ni les attaques physiques, ni les attaques magiques. Le mien étant doté d'un adepte et d'un élite, il est vite renforcé et est un atout majeur pour les 2 dernières missions.
Rois Laguz: Tibarn, de par sa vitesse, fait plus de dégats que Caineghis qui lui est une force brute. (beaucoup de dégats mais une seule fois) Nailah est vraiment beaucoup plus faible que les autres rois.
En ce qui concerne Ike. Aucune surprise, il est très fort. Contre le chevalier noir, je prends même pas la peine de me placer sur une case abri tellement je l'explose. J'ai néanmoins pu voir qu'il perdait de l'efficacité sur Ashera(qu'il touche une fois sur 2) et que un Edward ou un Rolf lui était préférable en ce qui concerne les Beorc