Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Nouvel avis ( chapitre final )
Guerrier : NOLAN
Sentinelle : NEPHENIE
Escrimeur : EDWARD
Archimage : BASTIAN
Dragonnier : JILL ( Haar est plus puissant mais je l'ai plus )
Archer : SHINON
Maréchal : GATORIE
Paladin : TITANIA
Voleur : VOLKE
Soigneur : RHYS
Laguz : GIFFCA
Roi Laguz : TIBARN
Archimage : Bastien
Soigneur : Rhys
Je ne dis pas que ces perso sont mauvais, (encore que pour bastian...), mais tu as vraiment beaucoup mieux...
Soren est un million de fois mieux que Bastian, entraîne le, tu verras
Quand à Rhys, je n'ai à priori rien contre lui, mais un soigneur qui reste à porté de l'ennemi avec une vitesse et une défense aussi mauvaise... ![]()
Essaye, tu verras que le fait de soigner et bouger derrière est inestimable ( Mist Elincia...
)
Guerrier : je dirais Nolan. Même s'il est loin d'être le perso que j'utilise le plus. Bien équipé il assure quand même. Le pauvre Boyd est mort... d'ailleurs ce perso n'avait aucun mérite au combat.
Sentinelle : Aran c'est non. Il a dû donner 5-6 coups de lance depuis le début. Danved est pas très puissant et plutôt lent (car ses camarades sont à cheval). Quant à Nephénie, elle est bonne mais sans plus. Avec Oscar à ses côtés, elle avait tout déchirer une fois.
Escrimeur : Edward moi je l'aime bien car il se monte facilement, il fait des critiques, de même que Zihark, sauf qu'il prend des coups facilement. Sinon, il y a aussi Mia, qui est parvenue à faire un excellent travail lors d'une bataille.
ChevalierPégase : Marcia aussi est morte, alors bon Elincia.
Archimage : Ilyana est morte chez moi. Je la trouvais plutôt innefficace en terme de puissance. Soren l'emporte naturellement.
Dragonnier : J'ai une préférence pour Haar, même si Jill m'a été utile une fois ou l'autre.
Archer : Shinon et Rolf en duo pour ma part. Ils déchirent tout. Ils font des critiques en répétition. Leonardo est pas bon, et Astrid nullisime.
Maréchal : Gatorie défonce tout ! Il est monté très vite après une bataille durant laquelle il a liquidé la totalité des cavaliers adverses.
Paladin : Titania et Oscar sont mes persos préférés, ils sont les plus forts et les plus susceptibles de faire des critiques, dont les fameuses attaques "solaires".
Voleur : Sothe, je ne l'ai jamais trop utilisé mais il est plutôt doué. Par contre Heather ne me sert à rien !
Laguz : Ranulf, Tibarn, à la limite Volug et d'autres qui ont été bien boosté et avec des techniques de fou ("Cruel" etc.).
Evêque : Astrid est mauvaise, Laura je l'ai boosté mais j'ai eu tord. Mist est fragile mais ça va mieux sur la fin, et puis Rhys est mort vers la fin mais je l'ai bien utilisé.
Quant à Nephénie, elle est bonne mais sans plus.
O_______________O Chez moi c'est LA bourrinne (avec Ike, soren, titania, rolf, elincia, tibarn... Pourquoi j'ai mis la?) Elle se fait une map à elle seule, statistique de tarée, personne survie, elle se prend très rarement des coups qui ne font pas beaucoup de dommages de toutes façon.
Evêque : Astrid est mauvaise
Oo T'sais, c'est normal qu'atrid soit mauvaise cu que c'est un paladin
Laguz : Ranulf, Tibarn, à la limite Volug et d'autres qui ont été bien boosté et avec des techniques de fou ("Cruel" etc.).
Vive kurthnaga, aussi.
Après avoir refait quelques tests, Haar et Jill se valent, je pense. Je suis au chapitre 9 partie 3, ils sont tous les deux seigneur dragon niveau 8, et ont chacun leur spécificités
Jill : Magie (osef, d'accord, mais bon, elle est au max quoi :/), Vitesse (et de loin, 4 points de plus, max bientôt), Résistance (de très loin aussi, elle est au max, Haar est à peine à la moitié), chance (alors là, de trèeeeeeeeeeees loin, Haar est à 24, Jill au max (35))
Haar : Vie (6 pv de plus, quand même), Force (31 pour Jill, 33 pour Haar), Défense (4 de plus pour Haar que pour Jill)
Ils sont assez proches pour la technique. En gros, Jill c'est l'insaisissable, Haar c'est le tank bourrin. D'ailleurs, les ennemis ont plutôt tendance à l'attaquer >_>
Comme soigneur : Mist a une marge de progression E-NORME =D C'est le seul de mes persos qui ai fait +1 dans tous les stats à une montée de niveau, ici, lvl 13 T2, elle a son max en vitesse, et en résistance/magie à un point près. Par rapport à Ellincia, elle ne se fait pas one-shoot par les archers, mais est un peu moins mobile.
Sentinelle, je me suis un peu amusé à monter Aran qui a une excellente défense en fait, mais laisse à désirer pour sa vitesse. Je lui préfère toujours Néphénie, mais il vaut la peine d'être entraîné. Mettez lui des lances de bronze, entourez un général et un pretre à coté, laissez le général épuise son arme et tapez le jusqu'à ce que le priest soigne. Excessivement long, mais d'un utilité incroyable pour l'xp. Aran hallebardier niveau 5 à l'épilogue, je peux dire qu'il sert à quelque chose
Pas comme Meg, j'ai véritablement perdu une heure à la faire monter contre Jarod, gén. épée niveau 17 (faute d'armes pour la mettre maréchal) elle a une défense moyenne, une vitesse très limitée, peu de force, bref, elle arrivait pas à la cheville de Jill qui avait 10 niveaux de moins à ce moment là >_>)
Astrid, puisque vous en parlez; je l'ai pas mal entraînée (merci élite), et elle devient utile en montant, surtout qu'après sa promotion, elle peut manier la lance. Et un archer qui est capable de tirer puis reculer, comme pour un soigneur, c'est bon.
Pégase : Je monte pas Ellincia car j'ai un peu peur de l'exposer, mais Marcia a déchiré à la "conquête" du chateau du duc (chap. 3, partie 2), elle s'occupait toute seule des renforts qui venaient de l'ouest de la map. Elle tape assez bien à mon sens.
Pour les archers, rien à faire, je préfère monter Shinon, Rolf ne se démarque pas assez de Shinon en montant que pour que j'investisse de l'xp sur lui, je préfère monter d'autres classes.
Les évêques : Mist, mist, mist <3
Mages : Peut-être un coup de malchance, mais sur cette partie soren avait une marge de progression très faible (souvent +1,2,3 stats, pour finir j'achevais ses levels dans les camps quand il avait plus d'une stat au max) Ilyana est pas assez rapide et surtout pas assez résistante. Bastian d'accord, passe encore. Il a surtout un plus haut niveau.
Escrimeur : je reste sur Edward.
Guerrier : Boyd tape plus fort que Nolan,, mais Nolan a plus de vitesse et un peu plus de défense.
Voleur : Sothe, no comment.
Paladin : je prends oscar pour le soutien avec Rolf, et à coté de Boyd, pour renforcer els critiques. Titania est très bonne aussi, Geoffrey monte vite, mais manque de défense. Cruellement.
Mes avis :
Sentinelle : ARAN
Escrimeur : edward
Guerrier : nolan
Archimage : soren
Chevalier Dragon : jill ou harr les deux sont pareil lol ( tres puissant)
Pegase : marcia
Archer : shinon ( j'aimerer dire leonardo mais ... )
Marechal : gatorie
Paladin : FIONA
Voleur : heather
Soutien : Mist ou elincia
Loup : volug
Chat : ranulf
Tigre : muarim ( melange de mordy et kyza )
Faucon : janaff
Corbeaux : vika
Dragon : kurthnaga ( malgres son 5 de deplacement )
Roi Laguz : tibarn
je ne suis pas d'accord avec ce que je lis j'ai développer TOUS les escrimeur niveau max ( niveau 20 avant chaque evolution ) et le meilleur escrimeur est... MIA
contrairement a edward elle n'a pas le manque flagrant ( pour pas dire trou geant ) en résistance . elle a un peu moins de pv max mais un bien meilleur équilibre défense/résistance ce qui lui permet d'etre plus libre.
sinn comme tous les autre ( sauf lucia c'est une dobe ) elle a vitesse att et tech au max
edward a trop peu de résistance
zihark a une attaque qui se développe trop lentement
steffan est pas mal mais obtenu un peu tar y'a pu grand chose a faire il est équilibré
Et alorsn on s'en fout, puisque Edward esquive
J'arrive pas à croire que Edward soit bon, je l'ai monté niveau 1 escrimeur normalement, il avait encore 11 de défense et une vitesse à chier, mourait en 2 coups sans pouvoir esquiver... Je suppose que je n'avais pas de chance sur la répartition des stats et je l'ai laissé tomber.
Avis final
Sentinelle : NEPHENIE
Escrimeur : EDWARD ( ou Ike si il compte )
Guerrier : NOLAN
Archimage : BASTIAN ( il a défoncé en une attaque Deghinsea )
Chevalier Dragon : HAAR ( Je l'ai retesté )
Pégase : ELINCIA ( 4 attaques de suite, ça aide )
Archer : SHINON ( paix à son âme... il a péri pour que Ike tue Ashera )
Maréchal : GATORIE
Paladin : TITANIA ( Meilleure tueuse de la partie avec 142 morts )
Voleur : VOLKE
Soigneur : RHYS ( Elincia est offensive, Mist se fait botter le derrière trop facilement et Laura est trop faible )
Laguz : MORDECAI
Roi Laguz : choix difficile... pour honorer la mémoire du massacreur lors du duel avec Lehran...TIBARN
Dragon : NASIR ( Kurthnaga m'a étonné par sa lenteur, son attaque de m*rde et sa défense nullisime )
Et le pire
Sentinelle : ARAN
Escrimeur : MIA
Guerrier : BOYD ( George .. je sors )
Archimage : Mickaia
Chevalier Dragon : JILL ( par élimination )
Pégase : TANITH
Archer : ASTRID
Maréchal : MEG
Paladin : MAKALOV
Voleur : HEATHER
Soigneur : MIST
Laguz : LYRE
Roi Laguz: argh.. très dur... peut-être KENEGHIS
Dragon : INA
JE trouve au contraire Mia assez efficace...Très bonne esquive...
MIA est la meilleur elle a force , PV ,vitesse et technique au max et si par maleur elle se fait toucher ni se DEF ni sa résistance ne sont mauvais
bon,il faut savoir que je joue avec les bonus de FE9 donc mon jugement est peut-etre un peu faussé
escrimeur:edward est énorme,mais manque un peu de résistance,et puis zihark et mia sont très,très bon...mais je dis edward,de peu
sentinelle:nephenie,pas besoin d'argumenter...
maitre-hache:dur à départager,nolan est peut-être plus complet,je vais dire nolan
maitre-archer:rolf est très bon mais il manque cruellement de défense,je dis shinon...
Maréchal:j'ai pas pu tous les essayer,mais j'ai pu promouvoir meg en général et je pense qu'en la mettant au nv.20 maréchal elle devient meilleure que gatorie
chevalier or:Titania,beaucoup plus d'esquive que kieran et plus facile à entrainer...
chevalier argent:Oscar,astrid est complètement nulle et fiona jamais testé,mais je pense qu'elle reste en dessous,et elle est beaucoup trop dure à entrainer...
Espion-Assassin:en compétence pure Volke est monstrueux,bien meilleur que sothe,mais comme sothe est indispensable j'évite de le prendre pour le chapitre final...
Archimage:déjà c'est pas micaihah,trop fragile et pas assez rapide...Sanaki manque de force et est pas une très bonne utilisatrice du tome S+ de feu...à priori je dirais soren mais une fois j'ai eu une ilyana qui a maxé toutes les stats sans exceptions
Pégase:Marcia,les autres sont nulles...
Wyverne: affreux dilemne,mais je pense que jill est plus apte à tout maxer
Laguz:pfff j'aime pas les laguz
Roi laguz:Je vais un peu chambouler l'opinion et dire kurthnagah,dommage qu'on l'ai si tard à ce niveau parce que j'ai réussi à le monter nv.40,c'est un monstre ![]()
escrimeur: Edward quoi qu'on en dise.
sentinelle: nephenie même si Aran est très utile pour le body block.
maitre-hache: Euh... les miens sont tous mort. :D
maitre-archer: Pour moi c'est shinon.
Maréchal: Meg est difficile à entrainer mais à la fin c'est une tueuse (J'aime pas du tout sa tête au passage).
paladin: Hum... Je dirais titania. (Un petite note pour Fiona qui est ma meilleure unité de sauvetage.)
Espion-Assassin: C'est Sothe qui remporte la palme chez moi. Ceci dit monté Heather peut valoir le coup ne serait-ce que pour avoir un voleur dans le groupe de Ike (surtout pour le niveau avec Oliver).
mage: Soren.
Pégase: ...Elencia. Marcia, tanith et surtout Sigurn brillent par leur nulité.
Wyverne: La différence entre Haar et Jill est trop faible pour qu'elle vale le coup d'être up.
Laguz: Les unités inactives la moitié du combat perso j'aime pas.
Roi laguz: J'ai seulement utilisé Naesala parce que je kiffe ce perso
.
Mes avis :
Guerrier : Boyd, Nolan est mort de toutes façons.
Sentinelle : J'ai pas eu de sentinelle (tous morts
) donc je vais choisir par ma préférence naturelle : Nephenie ![]()
Escrimeur : Edward, 1er en mode normal avec 155 morts à son actif ![]()
Archimage : Allez, essayez de deviner... Non, pas Callil, elle est morte... Non, c'est pas Bastian non plus, il est vraiment mauvais... Ilyana ? Non, c'est pas elle non plus. Tous les choix semblent converger vers un unique personnage... Soren
Ben non
Mais vous vous dites alors "Ce mec aime le vide ou quoi ?" Eh bien non. Il manque un dernier personnage. Si si, le petit là...
Tormod ![]()
Un monstre ! Un nettoyeur ! Tout en esquive + tout en démontage ! Ses stats explosent celles de Soren ! C'est un serial superman ! Et en plus, il a la classe... Cette étude a été réalisé avec Elite + BEXP et fin de boss en masse pour Tormod + goutte, tandis que Soren a eu Elite, pas de BEXP, robe sainte et fragment.
Dragonnier : Haar, il me fait penser à Morzan de Eragon des fois... C'aurait été ma seconde meilleure unité s'il frappait deux fois tout le temps. Dommage, le destin lui a reservé la troisième place.
Archer : Shinon, 99 morts (pour 199 combats), je m'en souviendrait de celui là ^^ Un monstre, vous dis-je !
Maréchal : Je n'ai pas eu de maréchal, mais comme ca je vais dire Gatorie.
Paladin : Oscar ! Laissez tomber, il défonce tout !
Voleur : Laissez rentrer l'assassin le plus classe de la création... J'ai nommé, VOLKE !!!
Soigneur : Rhys, il m'a beaucoup servi, et est jamais mort
Un comble pour celui qui est mort une bonne trentaine de fois dans Path of Radiance.
Laguz : Giffca, mon laguz félin préféré.
Roi Laguz : Naesala, même si j'ai du l'abbandonner au profit de Tibarn dans les dernières missions.
Je ne dit que les classes que j'ai testée (bah ouais, avant de me prendre une tomate)
Sentinelle: Néphénie est un monstre. Même contre le boss final elle se débrouille, c'est dire!
Archimage: Soren est trèès puissant. Je n'ai pas monté Tormod (va falloir que j'essaye, en plus il me fait marrer) et Bastian était nul face à un chat... Caliil, je l'ai pas monté, Iliana doit être pas trop mal, mais à ce que j'ai compris, c'est un peu la roue de la fortune: Monstre ou boulet.
Saint: J'ai eu que le tas de graisse, et avec ça, on à plus envie de le foutre à la porte qu'autre chose...
Paladin: Titania. Chez moi elle a TOUT maxé sauf la magie d'un point... Un monstre.
Laguz: Muarim est bon. Les chat en général je les aime pas trop :/ Pour les faucons, j'ai une petite préférence pour Janaff. Dragons, j'ai pris Kurthnaga et je m'en plain pas, je savais pas à qui mettre célérité de Tormod et les bottes, j'ai trouvé
Pour les corbeaux, c'est comme les chats: trop de vitesse pour pas asser de force... En loup, on a pas trop le choix
Mais Volug se débrouille bien. En héron, j'ai une petite préférence pour Reyson, niveau design et utilité, vu qu'il vole, qu'il n'est pas trop vulnérable (il s'est pris une attaque du boss final et n'est pas mort!) et que sous forme de héron, il fais ses chants à quatre unités.
Maître-hache: Boyd ou Nolan, je sais pas... Je n'ai eu que Boyd, qu'étais pas super, et Nolan est asser dur à entrainé. On peut tenter Boyd pour l'attaque en triangle.
Archer: Shinon ou Rolf, y a pas trop trop de différence, tout les deux des monstres. J'ai préféré Rolf, parce que Shinon m'énerve un peut et que Rolf était vraiment le tueur de FE9.
bon je vasi faire un avis complet :
-Maitre hache : Boyd serait le mieux car il max sa force ( 40/40 c pas mal ) mais Nollan est bien meiux équilibré alor après c'est au choix
-Maitre dragon : Haar a une très grande force et la meilleur défense du jeu ( 38 c'est lui le meiux plus que les maréchaux ) mais une résistance de merde ( se fait vite buter par des mages ) Jill est bien mieu équilibré donc la aussi c'est au choix
-Escrimeur : Edward a la meilleur vie et force ( de quelques points a peine ) mais une résistance de merde Mia a un peu moins de force et de pv mais une bien meilleur résistance donc pour moi le choix ce porte entre ces 2 la mais TOUS les esrcrimeur sont puissant donc après les différences sont pas énormes ( a l'exeption de lucia qui a 3 ou 4 de force en moins mais 4 ou 5 de résiqtance en plus que les autres )
Maréchaux : tous les maréchaux sont très puissant et très résistant bien que un peu plus faible face a la magie mois je préfère gatorie
Pégase : Marcia est a priorie la meilleur mais Elincia peu etre pas mal avec ses 4 coup ( masi elle est un peu fragile )
Sentinelle : Nephénie une des meilleur unité du jeu ( manque un peu de force )
Archimage : les archimage dévellope leur magie et résistance a des niveau casi max ( voir max ) donc ils sont tous efficace face aux autre mages
Micaiah et Saniki dont beaucoup trop fragile docn oublier ( elle se font vite démolir ) Soren et tormod sont les meilleurs choix car ils coble bien leur défaux en ayant des stats magie et résistance très élevé
Archer : Rolf a beaucoup de pv et une force très élévé
Shinon a pus de défense et de résistance les 2 se valent
Chevalier or : Titania est meilleru que kieran
Chevalier argant : Oscar a une meilleur vitesse masi geoffrey a plus de force donc au choix entre ces 2 la
Soigneur : je trouve que les plus efficace sont les soigenur monté qui peuvent soigner puis reculer voir meme sauver en cas de besoin mais cela perd de son intéret evec remede
sinon rhys est excelent et est meme capable de se battre ( ses stats sont pas trop mauvais )
Voleur Assassin : les voleur servent a VOLER leurs stas sont trop mauvais ( force de merde et arme de merde (dagues) = pas de dégat ) donc oublier les par contre volke est un monstre ses stats sont les meme que les escrimeur mais avec plus de critique et sa conpétence mort en un coup qui compense la faiblesse des dagues
je ne joue pas les laguz donc ne donnerai pas d'avis si ce n'est que les rois et reine sont surpuissant
MON top 5 a été : 5eme HAAR
4eme ROLF
3eme MARCIA
2eme MIA
1ére NEPHENIE
a eu 5 ils sont invincible meme en mode difficle mais ce n'est qu'un avi personnel et il faut avoir un peu de chance pour qu'un perso se développe bien donc voila bon jeu
Ah oui j'oubliais
J'ai tester TOUS les persos ( sauf laguz ) en mode normale eou difficile ( en facile ca vaut rien ) je ne parle donc pas en aveugle
DE plus TOUs les perso peuvent etre bien avec un peu de chance et d'entrainement par exemple en difficile AStrid peu faire des merveille avec un assez bon niveau elle avance, buet un mec, puis recule et se planque derreière gatorie ou Haar résulta 88 mort pour 132 combat
c'est pour dire que meme un perso que tous le monde dit "nul" peu se révélé efficace si bien entrainer et bien utiliser
Voila mon top 5 en fin de partie
5 - Oscar
4- Tibarn
3- Gatorie
2- Ike
1- Titania