Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouiiii vive Oscay <3
Rappelons que les stat de tous les personnages de Radiant Dawn sont extrément aléatoires et qu'un personnage bon chez quelqu'un sera peut être mauvais ailleurs...
Ceci dit pour prendre un exemple, je vois Tormod meilleur sage...
Déja un personnage que l'on rencontre aussi peu et qui forcément devra nécessiter un stage d'entrainement intensif, je bloque un peu... Un bon personnage, ca ne serait pas quelqu'un qui ne nécessite pas de travail particulier, on joue tranquillement avec et il obtient de super stat...
Mais pourquoi pas, montons Tormod, ceci dit, la stat majeur des sages c'est bien la magie non? et pas la force rassurez moi ?
(rappellons que Tormod a 55% d'évolution en force et 40 %en magie, moins d'une chance sur 2 d'avoir 1 point en magie...
)
Triclope Posté le 23 avril 2008 à 11:58:23
ceci dit, la stat majeur des sages c'est bien la magie non? et pas la force rassurez moi ?
Une force insuffisante par rapport au poids du tome utilisé ajoute un malus de vitesse d'attaque. Donc il faut un minimum de force pour pouvoir s'équiper de n'importe quel tome sans malus de vitesse (ceci dit, une petite vingtaine suffit amplement). Mais le principale avantage de Tormod c'est le boost de vitesse non négligeable du tome ultime de feu.
Un mage avec une grande force peut aussi faire pas mal de dégâts avec un batôn. Mais bon, pour les combats au bâton, Rhys est quand même bien meilleur que n'importe quel mage.
cependant malgrès que l'évolution soit un peu aléatoire certaine valeur sont sur comme par exemple une viettese et technique booster a font chez les escrimeur ou encore la def pour les maréchaux c'est pourquoi certains perso reste des valeur sur meme s'il ne sont pas les meilleurs
Busard Posté le 23 avril 2008 à 12:36:38
Un mage avec une grande force peut aussi faire pas mal de dégâts avec un batôn. Mais bon, pour les combats au bâton, Rhys est quand même bien meilleur que n'importe quel mage.
Je ne sais pas trop si je dois rire, vu qu'à partir de la partie 2 j'abandonne complétement tout ce qui porte un bâton et qui ne bouge pas après le soin... ( sauf Micaiah, mais je ne me rappelle pas d'une situation de combat avec un baton...)
Franchement, un sage avec un batôn ca fait des dégats? Ca serait pas un exemple juste pour justifier le ridicule 55% en force...
Mais le principale avantage de Tormod c'est le boost de vitesse non négligeable du tome ultime de feu.
Sanaki elle est obligatoire au final, il me semble non? Après ca dépent des personnes, mais du coup, on se retrouve avec une Sanaki assez inutile sans le tome feu S+. Quant à Tormod, son seul point fort est sa stat de vitesse donc du coup, ca fait un peu double emploi non?
Une force insuffisante par rapport au poids du tome utilisé ajoute un malus de vitesse d'attaque. Donc il faut un minimum de force pour pouvoir s'équiper de n'importe quel tome sans malus de vitesse (ceci dit, une petite vingtaine suffit amplement).
Complétement d'accord, et c'est pour cette raison que Sanaki m'a tant déçu... En même temps Soren a 9 en force, et 25 % d'évolution, il devrait sans trop de problème arriver à soulever sans malus les tomes de vents les plus lourds...
Après le problème est toujours le même, comme avec Heather, faut il, compte tenu du fait que Sanaki soit obligatoire, se charger d'un nouveau boulet en privilégiant Tormod comme deuxième mage (ce qui voudrait dire une équipe avec Micaiah Tormod Sanaki et .... Soren?)
Tormod n'est pas foncièrement mauvais, mais avec son temps d'apparition (franchement pour ceux qui ont essayé, il fait combien de dommages quand on le retrouve partie 4 ?
) Soren est vraiment largement devant, et Sanaki vient vraiment lui boucher sa place...
Encore une fois, ce fait d'avoir Sanaki Sothe et les 2 dragons en obligatoire est assez frustrant, ca oblige à laisser d'énormes unités sur la touche.... (Par exemple, personnellement, j'ai du laisser une Titiana T3 lv 6, Jill T3 lv 8 Haar T3 lv 5 Kieran T3 lv 5...
)
"ce qui voudrait dire une équipe avec Micaiah Tormod Sanaki et .... Soren?"
Oui, j'ai fait ca pour l'épilogue, et ca a été un peu dur de me promener avec cinq gros boulets sur le dos (Sanaki, Micaiah, Sothe, Reyson et Ena... Pétage de cable assuré...), donc je n'ai pas pu prendre Boyd, ni Oscar, ni Giffca, ni Naesala, ni Stefan... Si j'avais pu virer ces cinq boulets pour mettre les cinq monstres de totale puissance que sont mes cinq dernières unités avancées, j'aurai fini l'épilogue sans faire un seul mouvement de cil... Mais non, sur ces cinq boulets, quatre sont morts, c'est à dire tous sauf Micaiah.
Cherchez l'erreur. J'ai interêt à booster Sanaki pour ma prochaine partie en difficile, surtout que j'avais buté Nasir et Gareth au chapitre contre le dragon noir (dont je ne citerai pas le nom).
C'est vraie que Sanaki m'a déçue, ainsi que pas mal d'obligatoire. J'aurais préféré qu'on est pas besoin de Sanaki, mais je le regrette pas. Pourquoi? Parce que j'adore jouer pour le scénario, et Sanaki est assez importante dans le scénar de l'épilogue. reyson, c'était tout sauf un problème. Au niveau 30 (je l'ai fait monté pour vigueur sur les dragons) il est assez bon, pas mal de PV, pas mal de défense/résistance (même si pas beaucoup comparée au autre unité que j'ai pris) et de la chance. Sothe n'étais pas génial, mais je me suis débrouillé (c'était pas un boulet non plus, mais dans quel FE ils vont faire Sothe (s'il y à une suite de RD ou Sothe vie encore...) plus/aussi puissant que Volke? T_T) Micaiah... Bah elle se débrouillait :/ c'était l'unité ultime, mais elle se débrouillai. Les dragons, pas de commentaire, y m'ont été utile (surtout Ina comme unité de soutien avec sa capacité qui enlève les états des alliés). Y à pas vraiment de boulet (sauf 2 3 exceptions) il suffit de bien les jouer.
Ca fait un peu de dégâts un bâton. Bien sûr pas sur un général mais tout ce qui a une faible défense n'en ressort pas avec toutes ses dents (surtout que les derniers bâtons font critique sur critique). Bien sûr ça reste beaucoup moins efficace qu'une véritable arme (un critique de 4~5, ça dépasse pas la quinzaine sauf si on double avec adepte) mais quand il faut soigner quelqu'un, on peut pas y échapper donc quitte à se prendre des baffes, autant en retourner.
C'est vrai que Sanaki est présente à la fin mais comme tu le dis, elle n'a pas la force pour utiliser efficacement le tome feu S+. C'est un véritable gâchis de le lui donner! Elle gagne en vitesse grâce au tome mais en perd le double en malus de poids... ça la désavantage au final. Il vaut mieux la laisser avec son tome bien à elle qui est largement plus léger et quasiment aussi puissant! Les seuls candidats sérieux qui pourrait tirer toute son utilité du tome de feu sont Tormod et Calill.
Concernant la force de Soren, il en obtient assez ou plutôt à des chances raisonnables d'en avoir assez (parce que ça reste aléatoire) pour utiliser la majorité des tomes. Mais c'est assez limite pour les tomes longues distance et en particulier pour Fulguration alors que pour Ilyana et Tormod ce n'est jamais un problème.
Les gros avantages de Soren sont tout de même sa magie élevée et sa technique Adepte gratuite. Mais d'un autre côté, la vitesse du tome feu S+ peut permettre de s'assurer la double attaque là où Adepte ne se déclencherait pas tout le temps... c'est vraiment difficile de choisir son mage, chacun a ses propres avantages mais aucun n'a tous les avantages réunis! C'est vraiment la chance sur les stats qui fait la différence.
" C'est vraiment la chance sur les stats qui fait la différence. "
Et voila la seule et l'unique loi de Fire Emblem
" C'est vraie que Sanaki m'a déçue, ainsi que pas mal d'obligatoire. J'aurais préféré qu'on est pas besoin de Sanaki, mais je le regrette pas. Pourquoi? Parce que j'adore jouer pour le scénario, et Sanaki est assez importante dans le scénar de l'épilogue "
tout à fait d'accord avec toi, j'adore aussi Sanaki depuis le dialogue avec Ike dans POR où il sauve l'apôtre sans savoir qui c'est... Mais après je dois être maudit, je vois une unité commencer à 4 de force si je me souviens bien et ne jamais monter la force (si j'ai bon souvenir, elle a finit Reine lvl 11 avec 6 en force
) je me dis normal ,c'est une gamine, elle doit avoir 5 % de monter la force par niveau... Je fais la FAQ sur les personnages, et quand j'arrive à Sanaki, je vois 40 % de chance en force...
" cinq gros boulets sur le dos (Sanaki, Micaiah, Sothe, Reyson et Ena... Pétage de cable assuré...) "
relativement d'accord... Sanaki et sothe, aucun problème, je suis d'accord que Sothe n'est pas si mal, mais quand je vois à coté Jill ou Haar avec les stat quasiment toutes maximisés... ![]()
Reyson par contre, je ne comprends pas trop, il te permet de refaire jouer les personnages équipés de Nihil, pour le final, c'est grandiose non? (du genre Tibarn, Ike et Boyd qui détruisent 2 protections d'ashera avec l'aide de Rolf et Sanaki pour achever sans prendre de retour de flammes...
, ou le boss dragon, bien content de la double attaque de Tibarn et Ike * 2
) Quand à Micaiah, je ne peux pas trop dire, j'avais eu une énorme chance sur son développement, sinon elle était là pour faire son job, soigner Mist après une utilisation du bâton S...
" Concernant la force de Soren, il en obtient assez ou plutôt à des chances raisonnables d'en avoir assez (parce que ça reste aléatoire) pour utiliser la majorité des tomes. Mais c'est assez limite pour les tomes longues distance et en particulier pour Fulguration alors que pour Ilyana et Tormod ce n'est jamais un problème. "
Il n'y a que moi qui est pu faire des doubles attaques avec Soren et des tomes longues distances ? Même si encore une fois, si j'ai bon souvenir, Soren avait fini avec une force supérieur à 15 là encore, tout dépent...
Quant à Tormod, c'est vraiment le fait de le contrôler aussi peu souvent qui me choque, j'aime bien m'attacher aux personnages (d'ailleurs je proteste encore une fois contre ce système de soutien, où sont les vrais dialogues entre protagonistes qui nous expliquent les faces cachées de l'histoire comme Knoll et Duessel dans FE8 ) et là franchement, le pauvre Tormod
Et pour les dragons, je suis mitigé, à part Ina qui peut servir pour enlever sommeil (même si généralement, on est mort avant notre tour suivant... pauvre Boyd
) ou surtout Silence (elle doit servir dans le final, mais je ne suis jamais arrivé au moment où Ashera lance un silence général, je me suis arrêté à la dernière attaque solo sur Nasir (lui restait que 4 pv à la bestiole...) donc peut être qu'elle est utile, mais franchement, je m'en serais beaucoup mieux sorti en les remplacant par des vrais unités T 3 ![]()
Pour moi, cela serait:(Désoler,j'ai le jeux en Anglais)
REAVER: Nolan(Noyce)
TRUEBLADE:Edwarde
SENTINELLE:Aran(Très puissant une fois monter)
WYVERN LORD:Haar(Un peu meilleur que Jill.)
ARCHSAGE:Soren!
SAINT:Laura
MARKSMAN: Rolf (Resemble beauoup a Shinon une fois boosté)
MARSHALL: Gatorie
GOLD KNIGHT: Kieran!!
SILVER KNIGHT: Fiona( Ouais vous la trouver tous a chier mais, un fois tranphorer en Silver Knight(Lv.20 les 2 transphormation) elle est puissante et max partout!!)
WHISPER/ASSASIN: Volke, sinon Sothe est pas mal.
CAT: Ranulf!
TIGER: Mordecai (Ou Roi)
HAWK: Jannaf (Ou Roi)
WOLF: Bah, pas grand choix! Je prend le RoI!(plutot la Reine ![]()
RAVEN: j'ai jamais essayer, mais je préfère Nealuchi. (Ou Roi)
DRAGON: Kurthnaga.
PAGASUS: Elincia (A cause de sa Amiti)
HERON: Rafiel. (Plusieurs préfere Reyson mais, pas moi XD)
Je crois que g faite le tour !
Colm, c'est dans Sacred Stone...
J'ai une questin concernant les mages, on parle sur le forum de plus en plus de tormod comme un excelent mage (voir même le meilleur la personne se reconnaitra
qu'en est-il vraiment ? est ce une chance monstrueuse sur certaines parties ou est il veritablement un monstre de puissance ?
Ensuite qqun c est interesser au stat max des persos en plus de leurs grow rates car certain ont peu etre un gros rates monstrueux avec des stats max amoindries et dans ce cas mieu voudrai un persos a grow rates plus reduit mais au final plus puissant ?
Sinon que pensez vous de pelleas ? je l ai tester rapidement et son manque de precision est horrible, qqun l aurait il monter a plus haut niveau afin de voir si cela s'ameliore avec le temps ?
Eh ben, perso je déteste vraiment Tormod, peut-être parce'que je l'ai pas assez entraîné, mais même lorsqu'on le récupère il n'ait pas vraiment puissant, je trouve Sanaki (
) meilleure à tout point de vue, tout le monde la critique mais bon.
Sentinelle : Nephenie
Escrimeur : Stefan !!!
Maître-Hache : Jamais vraiment aimé les maître-hache mais Boyd est mort donc : Nolan.
Archimage/Impératrice : Sanaki ! ![]()
Chevalier Dragon : Haaaaaaaar ! Surpuissant !
Pegase : Elincia
Archer : Shinon
Marechal : Gatorie
Paladin : Hum... Oscar
Voleur : Volke. ![]()
Dragon : Kurthnaga, puissant et avec le style !
Roi Laguz : Tibarn
"Ensuite qqun c est interesser au stat max des persos en plus de leurs grow rates car certain ont peu etre un gros rates monstrueux avec des stats max amoindries et dans ce cas mieu voudrai un persos a grow rates plus reduit mais au final plus puissant ? "
Tout ceci sera compris dans la partie que j'ai réalisé pour la FAQ de Simbra...
Ensuite concernant Tormod, je suis forcé de reconnaitre qu'il a une excellente vitesse, sa défense, sa force et sa chance sont vraiment bonne, le seul bémol venant de sa magie et sa résistance vraiment trop faible à mon gout pour un mage, mais beaucoup te diront que cela peut se surpasser...
Par contre, son énorme défaut vient du fait qu'on l'obtient au début dans la brigade de l'aube, où il ne sert que de pompe à XP pour des personnages faibles et meilleurs, et on ne le revoit que tout à la fin du jeu... On dira : avec la BEXP ca passe...
Si j'ai bon souvenir, il faudra au moins 20000 XP pour l'amenner T3 niveau 1...
Personnellement, un personnage qui requiert autant d'attention doit être un futur monstre, une sorte de Ike dans POR, ou de Nino de FE7 en encore un peu mieux...
Et franchement Tormod n'est pas à ce niveau, surtout que dans l'équipe final, vous êtes obligé de prendre Sanaki, qui prendra alors le tome feu S+, avec Tormod dans l'équipe final, la pauvre sanaki devient complétement Useless...
J'ai tester sanaki niveau 20 et elle est juste un peu en dessous de soren (monter sans bexp) donc je pense qu avec un peu de chance elle peut etre un tres bon mage superieur au autres. Sinon toujours aucun avis sur pelleas ?
Il n'y a que moi qui est pu faire des doubles attaques avec Soren et des tomes longues distances ? Même si encore une fois, si j'ai bon souvenir, Soren avait fini avec une force supérieur à 15 là encore, tout dépent...
tu parle sa fait deux partie de suite que Soren à sa force à fond ![]()
j ai fait des x2 avec soren (blizzard) et j ai tuer en un tour le 2e general lors du combat dans la tour contre l ennemi juré de ike. (celui qui file la lance)Donc oui x2 longues distance c est tres possible et fesable mon soren avait tout maxer sauf la force a 1 point :/
archimage:soren!!
escrimeur:mia(72 de critique avec un fer letal les techniques adepte,sans arme,et stellaire pour la boostee )c'est la reine du champ de bataille!! ![]()
marechal:brom
sentinelle:nephenie
seigneur dragon:harr
maitre hache:boyd(65pv 30 en defense 40 en force et toutes les autres stats au dessus de 20,un dieux!!)
saint chevalier:elincia grace a son epee.
chevalier or:titania
chevalier argent:oscar
voila je crois que j'ais fait le tour ![]()
nolan > boyd par son affiliation a la terre qui lui donne un soutien max esquive et le rend intouchable contrairement a boyd qui en prend trop facilement plein la tête. Les chevaliers argents sont nuls de facon general(seul le soutien de oscar peut le rendre potable avec son affiliation terre aussi). Et oui les soutiens peuvent apporter des bonus monstrueux monstrueux dans cet opus (je sais pas si c etait le cas avant) si on lie les bon elements (le mieu etant terre x2).
Bon après avoir recommencer une partie voila un peu les nouveau point de vue qui sont apparu :
classe de guerrier = inutile des unités tapent aussi fort avec plus de def
paladin = inutile aussi gros deplacement mais y en a pas vraiment besoin (surtout a la fin)
maréchal : y a tellement de bon tank dans le jeu (nephenie, harr) que il ne sont pas forcement utile, seul gatorie reste interessant avec sa haute capacité à faire des dommages
sentinel : nephenie toujours et sans nul doute, aran peut lui aussi etre interessant en jouant un oeu avec le bexp sur la fin pour up la vitesse.
chavalier faucon :