CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jobs: Stratégies et Conseils

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
12 juin 2008 à 19:56:09

Hoy Minna ^^,

J'ai pensé que ce serait sympa que l'on partage nos meilleures stratégies à propos des persos (avec un ou plusieurs persos), ou alors donner des conseils pour les équipements, techniques à utiliser, etc.

Bon pour l'instant, uniquement certaines personnes peuvent nous donner de vrais conseils par rapport aux persos de FFT A2, mais bon, je pense que les stratégies qui marchaient sur FFTA seront bonnes ici aussi ^^.

Enfin bref, je vous donne mon propre exemple d'abord ^^.

Une tactique qui marche pour l'instant que sur papier, car l'entraînement de mon perso n'est pas encore fini, mais rien que sur papier ça passe pour le job parfait :) (nan pas parfait mais presque ^^):

Race: Humain:

Jobs: Ninja (1er job)/ Mage Bleu (2è job)

Réaction: Contrecoup ou Contrattak.

Soutien: Double Lame.

Entraînement: Essayez d'avoir un mage bleu le plus tôt possible. Apprenez lui apprentissage et mettez-le directement en paladin. Entraînez-le ainsi jusqu'au niveau maximum, pour qu'il ait une bonne attaque et un bon pouvoir magique. Pendant son entraînement, n'oubliez pas de lui apprendre le plus de capacités de magie bleu (en particulier gobelipunch et dracoforce, car les Gobelins et les Hydres n'apparraissent plus dépassé un certain stade du jeu).
Une fois lvl 50, passez le en Ninja. Apprenez lui Double Lame, et les autres techniques de Ninja.

Equipement:

Tête: Coiffe Voleur (annule Immobilisé et Neutralisé, utile pour son futur rôle).

Corps: Buste ivoire (meilleure défense, et absorbe obscur) ou alors Wygar (défense plus faible mais annule KO, ce qui permet d'éviter de le perdre dès le début du combat, si un perso adverse est plus rapide.

Armes: Là, y a pas à chercher trop loin, du bon bourrin comme on l'aime: Masamune 100 et Masamune.

Accessoires:
- Chausson Ninja ( +2 cases, utile pour se déplacer plus loin ), ou alors les Bottes plumes, qui couvrent moins de surface, mais permettent d'être plus polyvalent selon le terrain. (Dans le même style, les les bottes qui annulent tout restriction de hauteur (je ne me rappelle plus du nom)).
- Ensuite, selon vos adversaires et votre style de jeu, accesoire ou gantelet, peu importe ( l'éternelle bague ange si vous ne savez pas quoi mettre ^^).

Style de jeu en combat:

Dès le début du match, si vous n'avez pas mis la bague ange, faites un " Mot d'Ange ", qui donne l'état " Auréole ".
Si au tour d'après, vous ne pouvez toujours pas attaquer, boostez vous avec les sorts Dracoforce (+att) et/ou Mother Angel (+def). À ce stade du combat, les adversaires devraient être déjà assez proches. Avec la zone assez large que vous couvrez avec vos déplacements, essayez de vous approcher d'un adversaire. Par derrière si vous pouvez. Le corps à corps sera surement fatal pour l'adversaire. Continuer ainsi. Si des adversaires essayent de s'en prendre à vous au corps à corps, le Contrecoup arrêtera une bonne partie des attaques, tandis que la Contrattak permettra de se défendre même en cas d'attaque par Capacité Actions.
Si vous préférez attendre que les adversaires viennent vers vous, ou si ils sont toujours trop loin même après vos boosts, vos sorts de Ninja feront l'affaire. En plus d'infliger des altérations d'état, ils seront plus puissant que d'habitude, grâce à l'entraînement du Paladin.
si par malheur vous mourrez, l'Aura vous ressucitera. Sur ce, n'attendez pas, faites un Mistral. Vous récupérerez le nombre de points de vie que vous avez actuellement, soit la moitié, à 1 point près si vous êtes malchanceux et avez un nombre impair de HP max ^^. N'oubliez pas de refaire un Mot d'Ange une fois ressucité.

En gros, c'est un bon tank, car le +9/10 de défense du paladin permet de bien résister aux coups. De même que la large zone qu'il couvre, et sa possibilité de se régénérer quasiment infiniment (selon la limite des MP, qui, eux, sont faibles) ainsi que sa possibilité d'attaquer à distance, en font, je trouve, un excellent personnage ^^.

Technique avec plusieurs jobs:

Jobs nécessaires: Cabotin ou Mage Temps (en 2ème job si vous voulez, pas obligé que ce soit un job du même type (mage, etc. Préférez tout de même cabotin si vous avez peu de MP).

La technique est très simple, et utile sur les cartes où les adversaires sont trop loin.
Elle consiste à enchaîner les Sourire/Turbo, sur ces deux personnages. En effet, ils pourront avancer sans laisser le temps aux adversaires de réagir. Ce qui permet d'atteindre le premier rapidement, et de pouvoir l'attaquer.
Cette technique est utile pour se rapprocher des adversaires, mais il faut faire attention car si on s'approche trop et qu'on se retrouve encerclé alors que l'on a que deux personnages, cela peut être assez contraignant ^^.

Merci de m'avoir lu :ok:

À vous si ce topic vous plait ^^.

Jilore Jilore
MP
Niveau 4
16 juin 2008 à 11:09:24

Moi spécialement mon équipe dans ffta est composé du héro March qui est spadassin et paladin plus doubles lames aprés Montblanc mage noire,mage temps aprés 1 nu'mou je pense comme tout le monde la plus puissante combinaison alchi et sage apré j ai trois viéras invocateur, assasin et archer-fantassin.
Maintenant a vous de faire votre stratégie !

Jilore Jilore
MP
Niveau 4
16 juin 2008 à 11:10:37

Lol Tchonn j'inogure ton topic qui je l'affirme est trés utile maintenant va savoir se quand pense les autres !

PS: dsl du double post.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
16 juin 2008 à 11:16:49

Le truc c'est que c'est bien beau de dire ta team mais cela ne sert à rien si tu ne dis pas ta stratégie derrière. Si tu veux y a dja deux topics du style " votre perso le plus forts " ou " votre job préféré ", où tu peux faire ce genre de chose, mais là c'est surtout pour donner des conseils et stratégies, genre ce que j'ai fait plus haut. D'ailleurs je donne quelques conseils (toujours sur FFTA):

Avec le chasseur, quelque soit sa portée, pour éviter les risques de ratage avec le dénivelé de niveau (vous savez, quand la flèche cogne contre une paroie et donc n'atteint pas sa cible), utilisez le sort " Sidewinder ", il aura la même puissance, mais n'aura pas les chances de rater avec les dénivelés de niveau ^^.

Avec l'assassin, s'il est puissant, laissez tomber les katanas, mettez-lui l'arc (arc promesse entre autre). Avec sa large zone de déplacement, et sa portée de 6 cases, elle pourra défaire beaucoup d'ennemis (de même que l'ultima broyeur se fera à distance ^^). Au pire des cas, aux katanas, utilisez aussi le sort "dissimulation" pour vous approcher.

Jilore Jilore
MP
Niveau 4
16 juin 2008 à 11:25:00

J avoue trés bon conseil

doug54 doug54
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:05:59

Hoy Minna ........
j'aurai plutot dit
Hoy Midnna
avec un d
enfin pas sur du tout mais quand chopper (one piece) dit ca on croies que ya un d
inutile dzl

Sinon ma strategies c'etait d'abord d'apprendre double lame a tous mes humains apres ca depender de la puissance des armes que j'avais mais generalement je mets paladin excallibur 2 + nagrarok un bon petit peytral un casq parade et des gantelet ^^

apres tte les capacité guerrier ou chasseur selon l'humeur ^^ domination bien sur ^^ et je crois que c'est tout

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 juin 2008 à 11:16:52

Bourrin à souhait ^^.

[HS]: En japonais il est complètement impossible qu'une syllabe se termine sur un son brut (son brut = tous sons ne se terminant pas par une voyelle), mis à part un n, parfois prononcé en léger m. Midnna est donc impossible, et minna signifie "tout le monde".(je parle un peu jap (1è année) donc je pense savoir ce que je dis ^^).[/HS]

itchygo itchygo
MP
Niveau 4
21 juin 2008 à 16:51:21

je conseillerai a toutes les classes longues portées d'apprendre la compétence cohérence, voire meme pour les classes voleurs (mog en autre) qui vous garanti des voles d'objets à coup sur (la meilleure arc: Arc Promesse, peut etre volée a plusieurs reprise en faisant la quete clan Lapin bistre par exemple.

-Pour les paladins, double lame +la combinaison excalibur 2 et Séquence qui est pour moi la meilleure arme paladin, au debut non mais par la suite oui (+90 en attack en répétant plusieurs fois la quete).(seulement pour ffta)

-Pour les Assassins, l'arc avec comme capacité de soutien soit cohérence pour la sureté de précision de chaque sort, ou Demi-mp ( divise par 2 le cout en mp de chaque sort), si on veut enchainer plusieurs fois des ultima broyeur.

-Fantassin + cohérence, si tu juges que ton ennemi est trop fort, tu lui brises quelques fringues ou armes x)

Les objets comme Séquence, Peytral, Coiffe Agacia et Sapere Aude,sont des objets qui augmentent en stats en répétant plusieurs fois la quete, donc avec le temps, elles sont puissantes :)

celebi91 celebi91
MP
Niveau 8
21 juin 2008 à 18:45:29

Moi meme etant un grand joueur de FFTA ( De la GBA a la PSP//PS1 ) je pense que dans une equipes bien équilibrés , faut une sorte de balance , Attaque//defense je m'explique :

Si on est due à affronter une team assez offensive et qui fait pas mal de dégats , faudrait axer des persos vers la defenses plutot que l'attaque et les dégats que l'on peut infliger , une bonne team doit essetiellement je pense être dotés d'environ : 2 Bon bourrin , 1 bon tank ( Terme utilisés pour un perso trés défensif ) , 1/2 mage ( 1 plutot offensif pour plus de solutions et l'autre en soutien qui fera tout le sale boulot d'un soigneur voir meme d'un booster ) et finir avec un perso trés rapide , capable d'un exploit individuel ( Un perso sur qui on peut compter dans un moment extrement difficile , qui renverse la situation plutot ^^ ) doublé des capacités super offensif ( si on choisi un ninja , pas de solutions , l'attaque et la vitesse sont primordials ) ou bien un assasin ( la plutot des capacités secondaires defensifs pour paliés le manque de defenses )

Bref désolé du pavé mais je dit juste mon avis hein :p libre à vous de lire ou pas ^_^

Bonne journée ;) ( Désolé des quelques fautes d'ortographe )

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 juin 2008 à 19:14:23

Oui et non...

Dans FFTA (je ne sais pas comment sont les autres FFT), arrivé à haut niveau, la défense perd dans son rôle. Car un perso puissant peut facilement one shoot/double shoot un perso adverse, quelque soit sa défense, ce qui est assez contraignant.
De même que les mages, leur seule vraie utilité devient, après, le soutient, puisqu'ils peuvent facilement être remplacés par des archers/assassins/fantassins/artilleurs, qui, eux, n'ont pas besoin de carburer aux MP.
Et enfin, c'est souvent le perso le plus rapide qui gagne...

Enfin bon, cela ne veut pas dire pour autant que les persos défensifs et les mages sont inutiles hein ^^.
Un défensif, s'il s'en sort bien, peut faire des ravages avec un bon lifebreak, ou alros avec aura. De même qu'un mage possède la zone ciblée, qu'un archer n'a pas.
Fin voilà quoi ^^.

doug54 doug54
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:58:50

oui je sais ce que ca veit dire minna ^^ mais quand chopper le disait on aurait cru que y'avait un d et desoler pour les regles de grammaire je les connais pas je dis just qq ot grece au manga en sous titré ^^

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
26 juin 2008 à 13:00:48

Attention, avant tout, risque de :spoiler: .

Voilà, j'ai une idée de stratégie qui a germée depuis que j'ai vu les sorts du Seer (devout), bref, l'humain avec les habits de chats.
Ses sorts principaux étant des Brasier/Foudre/Glacier/Soin +, des régénérations de MP, et un moyen de lancer un sort et de frapper au CAC en même temps.
Ma question est, pour ceux qui en ont un: est-il possible d'utiliser la capacité qui permet de lancer un sort & d'attaquer au corps à corps, avec un sort autre que ceux du dévot ? Par exemple, lancer un Foudre X puis attaquer, ou un sort de magie bleue.
Ma deuxième question est: quel type d'armes utilise le dévot ?

Merci :-)

PokemonOrange PokemonOrange
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:04:58

Super Topic merci :ok:

Lyon33 Lyon33
MP
Niveau 5
26 juin 2008 à 19:26:21

si on peut faire comme dans FFTA alors je peut vous dire comment clonner des objets, genre moi j'ai 6 massamune 100, 7 excalibur 2 etc :fier:

voila vous faite votre partie, puis quand vous avez les meilleur truc vous copier sur le 2nd slot, vous echanger sur une autre cartouche, puis sur votre partie en slot 1 pis vous resauvegardez sur le slot 2 et etc

sa a l'air tout con mais c'est tré efficasse

-Akuji- -Akuji-
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:30:46

Faudrait-il évoluer dans le jeu, sans ce type d'astuce, qui laisse le jeu à la difficulté qu'il doit être. C'est ça qui est bon. :ok:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
26 juin 2008 à 19:38:52

Merci de ne donner que des conseil ou des stratégies sur ce topic, halte au cheat...

-Akuji- -Akuji-
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:41:56

Ce n'est pas véritablement du cheat...
Def: Le Cheat (signifiant triche en anglais) désigne l'ensemble des moyens permettant, dans un jeu vidéo, de modifier les règles du jeu de manière (ect)... [Wikipédia.] :hap:

Dans son cas-ci, il ne modifie rien, utilise juste l'échange déjà intégré au jeu, et incité a s'en servir. ce qui n'est pas une cheat, mais une astuce, qui peut s'y comparer. :-p

Lyon33 Lyon33
MP
Niveau 5
26 juin 2008 à 19:47:58

content que sa vous plaise :-d

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
26 juin 2008 à 19:50:28

Le cheat peut aussi être considéré comme passe-partout pour réduire toutes les difficultés.
Dans ce cas ceci est du cheat. Car c'est un moyen pour avoir les meilleurs armes en plusieurs exemplaires, armes qui sont censées être uniques... Ce qui rend le jeu un peu plus facile...
N'empêche que ça reste HS sur ce topic :-p

-Akuji- -Akuji-
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:50:53

T'emballe pas, ça m'interesse pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment