Hoy Minna ^^,
J'ai pensé que ce serait sympa que l'on partage nos meilleures stratégies à propos des persos (avec un ou plusieurs persos), ou alors donner des conseils pour les équipements, techniques à utiliser, etc.
Bon pour l'instant, uniquement certaines personnes peuvent nous donner de vrais conseils par rapport aux persos de FFT A2, mais bon, je pense que les stratégies qui marchaient sur FFTA seront bonnes ici aussi ^^.
Enfin bref, je vous donne mon propre exemple d'abord ^^.
Une tactique qui marche pour l'instant que sur papier, car l'entraînement de mon perso n'est pas encore fini, mais rien que sur papier ça passe pour le job parfait
(nan pas parfait mais presque ^^):
Race: Humain:
Jobs: Ninja (1er job)/ Mage Bleu (2è job)
Réaction: Contrecoup ou Contrattak.
Soutien: Double Lame.
Entraînement: Essayez d'avoir un mage bleu le plus tôt possible. Apprenez lui apprentissage et mettez-le directement en paladin. Entraînez-le ainsi jusqu'au niveau maximum, pour qu'il ait une bonne attaque et un bon pouvoir magique. Pendant son entraînement, n'oubliez pas de lui apprendre le plus de capacités de magie bleu (en particulier gobelipunch et dracoforce, car les Gobelins et les Hydres n'apparraissent plus dépassé un certain stade du jeu).
Une fois lvl 50, passez le en Ninja. Apprenez lui Double Lame, et les autres techniques de Ninja.
Equipement:
Tête: Coiffe Voleur (annule Immobilisé et Neutralisé, utile pour son futur rôle).
Corps: Buste ivoire (meilleure défense, et absorbe obscur) ou alors Wygar (défense plus faible mais annule KO, ce qui permet d'éviter de le perdre dès le début du combat, si un perso adverse est plus rapide.
Armes: Là, y a pas à chercher trop loin, du bon bourrin comme on l'aime: Masamune 100 et Masamune.
Accessoires:
- Chausson Ninja ( +2 cases, utile pour se déplacer plus loin ), ou alors les Bottes plumes, qui couvrent moins de surface, mais permettent d'être plus polyvalent selon le terrain. (Dans le même style, les les bottes qui annulent tout restriction de hauteur (je ne me rappelle plus du nom)).
- Ensuite, selon vos adversaires et votre style de jeu, accesoire ou gantelet, peu importe ( l'éternelle bague ange si vous ne savez pas quoi mettre ^^).
Style de jeu en combat:
Dès le début du match, si vous n'avez pas mis la bague ange, faites un " Mot d'Ange ", qui donne l'état " Auréole ".
Si au tour d'après, vous ne pouvez toujours pas attaquer, boostez vous avec les sorts Dracoforce (+att) et/ou Mother Angel (+def). À ce stade du combat, les adversaires devraient être déjà assez proches. Avec la zone assez large que vous couvrez avec vos déplacements, essayez de vous approcher d'un adversaire. Par derrière si vous pouvez. Le corps à corps sera surement fatal pour l'adversaire. Continuer ainsi. Si des adversaires essayent de s'en prendre à vous au corps à corps, le Contrecoup arrêtera une bonne partie des attaques, tandis que la Contrattak permettra de se défendre même en cas d'attaque par Capacité Actions.
Si vous préférez attendre que les adversaires viennent vers vous, ou si ils sont toujours trop loin même après vos boosts, vos sorts de Ninja feront l'affaire. En plus d'infliger des altérations d'état, ils seront plus puissant que d'habitude, grâce à l'entraînement du Paladin.
si par malheur vous mourrez, l'Aura vous ressucitera. Sur ce, n'attendez pas, faites un Mistral. Vous récupérerez le nombre de points de vie que vous avez actuellement, soit la moitié, à 1 point près si vous êtes malchanceux et avez un nombre impair de HP max ^^. N'oubliez pas de refaire un Mot d'Ange une fois ressucité.
En gros, c'est un bon tank, car le +9/10 de défense du paladin permet de bien résister aux coups. De même que la large zone qu'il couvre, et sa possibilité de se régénérer quasiment infiniment (selon la limite des MP, qui, eux, sont faibles) ainsi que sa possibilité d'attaquer à distance, en font, je trouve, un excellent personnage ^^.
Technique avec plusieurs jobs:
Jobs nécessaires: Cabotin ou Mage Temps (en 2ème job si vous voulez, pas obligé que ce soit un job du même type (mage, etc. Préférez tout de même cabotin si vous avez peu de MP).
La technique est très simple, et utile sur les cartes où les adversaires sont trop loin.
Elle consiste à enchaîner les Sourire/Turbo, sur ces deux personnages. En effet, ils pourront avancer sans laisser le temps aux adversaires de réagir. Ce qui permet d'atteindre le premier rapidement, et de pouvoir l'attaquer.
Cette technique est utile pour se rapprocher des adversaires, mais il faut faire attention car si on s'approche trop et qu'on se retrouve encerclé alors que l'on a que deux personnages, cela peut être assez contraignant ^^.
Merci de m'avoir lu
À vous si ce topic vous plait ^^.