Re.
Je vois. Donc, quoi que je fasse, Lusso sera systématiquement dévalué, et vu que je suis obligé de l'avoir dans l'équipe, du moins pour la quête principale, ça règle la question.
Je te remercie encore une fois, je devrais pouvoir faire ce que je veux maintenant ![]()
, voila je trouve d’abord que ce topic est extrêmement utile et Tchonn tu as l’air de t’y connaître un max
.
Ca tombe bien puisqu’ en ce moment je viens de reprendre FFTA2 et je commence à devenir stratégique, beaucoup mois bourrin qu’avant.
Alors voila je te montre ce que j’ai pour l’instant, ce que je compte recruter et ce sur quoi j’ai des doutes ![]()
Je compte recruter au moins une 20aine de persos pour pouvoir alterner etc. pare qu’avec seulement 6 y a pas assez ![]()
Lusso :
Rônin
Spadassin
Riposte
Bonus d’attaque
Bon bah le classique quoi…full rônin à part les premiers niveaux mais la c’est bon il est lancé…^^ Ambidextrie inutile avec les ôgi donc bonus d’attaque.
Sur celui-ci rien de particulier à dire, ni à demander c’est le bourrin classique.
Hyakushiki Masamune
Tiare d’or
Veste éternelle
Tabi de Ninja
Talisman de Minnwu
Adelle par contre j’hésite…
Mage bleu en première classe mais en deuxième j’hésite même si je pense plutôt pour magistère :
Mage bleu
Magistère
Riposte
Ambidextrie
Magistère j’ai jamais testé encore mais je me dis qu’avec combo je pourrais attaquer tout les adversaires vu que certaines magies bleus peuvent toucher tout le monde c’est cool, mais sinon si ça marche pas tant pis.
Dans le cas de magistère plutôt full mage bleu mais je connais pas trop les stats évolutives de magistère… t’aurais pas un lien pour les stats stp ?
Et sinon deuxième cas ben :
Mage bleu
Rônin
Riposte
Elementalisme
Eh oui elementalisme peut surprendre mais c’est une idée à moi, les Ogî étant élémentaires…
De plus certaines magies bleues sont élémentaires donc je trouve ça bien…
Ici Adelle sert de soutien et d’attaquant en même temps.
Full mage bleu également ou au pire mage bleu/rônin 80/19 pour gagner un peu d’attaque.
Cid
Maître
Moine blanc
Riposte
Plénitude
Bah le bourrin, quoi…
Entraînement je sais pas peut-être full gladiateur…car full maître je sais pas ce que ça donnera…
Luth je sais pas quoi en faire, mais j’opterais pour tireur/ Barde pour altérations à distance + soutien ou pistomancien/Barde pour soutien.
La suite plus tard j’ai pas le temps…
Peux-tu me dire ce qui va et va pas sur ceux-la ?
Au fait je suis vers les niveaux 26-27 la…
http://ffta2-database.over-blog.com/categorie-10483021.html
Si ça peut t'aider One-of-a_kind
Sinon, tu as tjs le site de gamefaq:
http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/937330/53241
@ One-of-a_kind:
Content de voir quelqu'un de nouveau =)
À propos de Lusso... que dire? Classique mais efficace
j'en ai un aussi, que j'utilise de moins en moins (ouais bon que j'utilise plus du tout vu que j'ai pu retouché à FFT A2 depuis octobre mais spa grave
), mais que j'apprécie quand même. Full rônin est une solution envisageable pour un bourrin de première ^^.
Pour Adelle, j'ai été surpris. Mage Bleu est une classe assez mal aimée vu sa difficulté d'apprentissage, mais aussi surement à cause de ses évolutions de stats... Quoi que, plutôt équilibré, il est à 8 en attaque et magie, et à 9 en défense et volonté. Malheureusement, il est plutôt lent (50%) et peu résistant (niveau PV). Dernier gros bémol, il es tà 3 en PM... Dur pour une classe magique. Le mettre en full mage bleu est une bonne idée pour avoir une des classe la plus équilibrée qui soit. Cependant, tu perdras de la vitesse, point fort d'Adelle.
Toujours par rapport à Adelle, il est dommage de ne pas utiliser son job Elue, car c'est la seule à l'avoir, autant en profiter.
Donc je te conseillerais de faire ton Mage Bleu/Magistère en full Mage bleu avec un autre humain (surtout que le sprit du Mage Bleu est stylé je trouve ^^).
Pour son équipement, je te conseillerais:
Pour un mage bleu plus orienté vers les dommages au càc:
- Coiffe Voleur
- le meilleur habit (je sais plus lequel c'est)
- Talwar (X2)
- ce qu'il te plaît.
Avec Riposte et ambidextrie.
Pour un mage bleu orienté dégâts magiques:
- coiffe voleur
- toge élémentale au chois
- Talwar ou sabre élémental en fonction de la toge.
- ce qu'il te plaît
avec riposte (ou esquive magique) et élémentalisme.
Tu pourras te soigner si tu utilises un sort élémental sur toi (en plus de ça, avec combo + sabre élémental tu te soigneras encore plus).
Pour Cid, c'est comme Lusso, j'en ai un, j'adore, c'es tbourrin à souhait mais c'est marrant.
Le Full Maître te permet d'avoir un bonus au niveau de la résistance (magique et physique) et de vitesse tandis que le Full Gladiateur te permet d'avoir un bonus de PV et d'attaque.
Pour Luth, il faut savoir que pistomancien attaque un tour sur deux, donc tu y perdras vu que tu devras choisir entre patienter et prévoir le prochain coup, ou utiliser la technique de barde. Généralement, tu choisiras la seconde option. Tu peux donc tenter le Tireur/Barde avec un entraînement de Chevalier Mog ou de Cabotin (me rappelle plus du nom dans FFT A2, je crois que c'est jongleur un truc du genre).
Bref, j'espère que ça t'es utile =)
Merci pour tout ce conseils je crois que pour Cid je vais choisir full maître car la puissance j’en ai pas mal quand même en maître surtout que ses attaques sont surpuissantes.
Et Adelle je présume que tu me conseille un entraînement ninja ?
Parce que les capacités Ninja j’aime pas tellement, à part le voile qui ralentit et celui qui immobilise, surtout que si je la mets en élue elle a les capacités qui permettent ces altérations aussi…
Sinon ça c’était les persos principal mais j’ai aussi :
Invocateur/ Mage rouge un classique mais je compte peut-être le mettre en élémentaliste/Mage rouge après en full invocateur
Mage noir / Illusionniste Un bourrin magique en full mage noir…
Artilleur/Gladiateur Pour l’instant je l’entraîne en full gladiateur pour un bourrin à distance.
Sage / Chronomancien Unité de soutien/attaque
Ranger / ???? La je sais pas pour le deuxième job les seeqs je sais pas trop quoi mettre.
Paladin / Mage bleu unité de soutien.
Et je compte recruter :
Alchimiste / Mage blanc Un soigneur qui peut éventuellement se défendre même si je suis pas trop convaincu moi-même…
Mage rouge / Mage vert Bah soutien pur et simple…
Assassin / Sniper Au katana, full assassin ou assassin/ Sniper 80/19
Sniper / Assassin Bah altérations + puissances, full Sniper
Sniper : Enchanteur Si les sorts de l’enchanteur marchent de loin, ça devrait donner quelque chose de terrible
Sentinelle / Moine blanc Tanker physique avec moine blanc pour pouvoir attaquer de loin
Templier / ???????
Furie / ??????
Montlbanc : Mage noir / Chronomancien.
L'une de mes meilleur stratègie actuelement c'est le Héro avec double lâme en Rônin (actuelement) avec des chassures de fée me permettant ainsi de n'être ni affecté par les hauteurs ni par un encerclement ^^
Une autre c'est un vanga (pas CID actuelement) en Sentinel et la technique Meltdown (FFTA1. Je ne sais plus le nom dans FFTA2) avec la bague d'ange pour commencer directement en beautée. Mais chacun à sa technique préférée ^^
avec les vieras sorcelerie + demi-coût ça doit pas être mal ^^.
Personnellement je testerai une equipe composé uniquement de viera qui pour moi son les meilleures combatante et de loin,ca ressemblerai a un truc comme ça :
-Mage rouge/invocateur , Energie vitale et esquive magique (pas de probleme de MP et possibilité de se toucher sois meme sans rien subir avec les sorts, et double sort donc double phenix qui est super efficace pour soigner/ressuciter ou un autre sort d'attaque tres puissant des invok)
-Mage rouge/Shaman : Energie vitale et esquive magique (toujours aucun probleme de MP une esquive magique pour permettre a l'invocateur de taper dans le tas et un mage capable de foutre des alterations d'etat a tout ce qui bouge tout en faisant des degats tres interessant)
-Sniper/assassin : pour les capacitées soutien et reaction peut importe, a votre guise (simple et efficace arc ou katana et bien sur prestesse qui permet des degats demesuré une vitesse enorme du a l'assassin et bien sur toujours moyen de foutre des alteration d'etats si ca amuse)
-Mage rouge/blanc : energie vitale esquive magique (ca se passe de commentaire, capable de faire mal, soigner ressuciter)
-Sniper/enchanteur : energie vitale et autre capacité au choix (foutre des alteration a une grande portée tout en tapant, placer une prestesse quand ca chante, efficace quoi)
-pour la derniere, pas trop d'idée ya toujours moyen d'innover genre assassin invocateur capable de jouer tres vite grace a la vitesse et soigner en zone peut etre...
L'une de mes meilleur stratègie actuelement c'est le Héro avec double lâme en Rônin
utilité de Double lam avec le ronin ?
Aucune vu que les ogi sont déja deux fois plus puissants que les attaques normales donc plutôt main d'appui ou bonus d'attaque ![]()
Bah j'apprends plus de capacités et mes attaques normales sont plus puissante que mes techniques (sauf Ôgi-Tômetsu qui fait presque les mêmes dégâts et c'est la seule Ôgi que j'ai pour le moment)
Plop.
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans le jeu. Est-ce qu'il existe un moyen d'augmenter la chance des personnages via une capacité ou un équipement ?
Je m'explique: il y a les privilèges "hausse de chance" 1, 2, et 3. Ce privilège permet d'augmenter les chances d'avoir de meilleurs butins (sympathique, sans plus), mais également d'obtenir une action particulière qui change en fonction de la configuration (seul, à côté d'un allié, à côté d'un ennemi, etc etc). Ce dernier point m'intéresse énormément.
Pourquoi ? Parce que j'ai pu le tester avec l'ambidextrie, classe Spadassin. L'attaque double X2, à plus de 100 par coup, c'est agréable.
D'où ma question de savoir si une compétence ou un équipement permet de faire ça. Si oui, l'utilité de l'ambidextrie sur un Paladin/Ronin est toute trouvée.
Si quelqu'un peut me renseigner,
merci d'avance.
Salut, rien ne peut augmenter la chance a part ce privilege, si tu veut faire plus de coup critique il existe une capacité soutien au ronin qui fait la meme chose quand au butin le chasseur a la capaciter coup de grace qui permet d'avoir 2 butin si l'on tue l'ennemie avec cette technique. Pour ce qui est des competence speciale je les trouvent un peu useless, elles ne servent pas a grand chose la plupart du temps. Quand tu es a coté d'un ennemie ca donne une attaque double mais la capacité ambidextrie ne te permet pas de frapper 4 fois (ca serait trop beau) en resumé mieux vaut une hausse de vigueur ou regen de pv plutot qu'une hausse de chance.
[Quand tu es a coté d'un ennemie ca donne une attaque double mais la capacité ambidextrie ne te permet pas de frapper 4 fois (ca serait trop beau).]
Je t'assure que si. Attaque double + ambidextrie = quatre attaques.
Je l'ai testé.
je confirme il est possible de faire 4 coup comme l'a si bien dit orocel.
moi personnellement j'ai une équipe très polyvalente:
-1humain: spadassin/mage blanc
riposte
ambidextrie
j'ai choisi le job spadassin car c'est le job(pour l'humain) ou il y a les meilleurs armes et je pense les meilleurs techniques(de plus avec ambidextries sa fait mal avec 2 bonnes épées). et mage blanc car je trouve qu les autres job ne sont pas fameux apart chasseur.(apart pour baisser les stats es ennemies)
-1n'mohs: alchemist/sage
riposte magique
bonus de magie
tout simplement parce que grâce a ces 2 jobs on peut utiliser de la magie très puissante pour créée des dommages et pour se soigner.
-1viéra; assasin/invocatrice
retour de flèche (j'ai que sa)
demi-coût
c'est pour moi la combinaison parfaite.l'assassin a des armes très puissantes et ds coûts meurtriers qui consomment beaucoup
(ex:marque noir 32pm).c'est pour sa je lui ai mis demi-coût grâce a cela je consomme 2 fois moins de magie.
invocateur car si on est pas au corps-a-corps on peut utiliser de la magie très puissante et soigner a distanse (avec une grande portée)tout cela en consommant très peu.
1vangaa: sentinelle/gladiateur
riposte
bonus de défense
pour moi cette race n'a qu'une utilité allez en attaque.ce qui est un peu dommage c'est qu'in ne peut pas se déplacer très loin(mais j'utilise les tabi de ninja +2 en déplacement)
je mets la sentinelle en premier juste pour les armes qui sons largement supérieur a ceux de gladiateur.
-1humain: spadassin/chasseur
riposte
ambidextrie
spadassin pour les mêmes raisons que le 1é humain
et chasseur car il y a l'attaque ultima (très pratique pour le spadassin avec son épée de bourrin) et puis il est très pratique our tuer les monstres.apart ces 3 jobs là pour l'humain je ne voit pas l'utilité des jobs de magie(puisqu'il y a déjà les n'mohs el les viéras)
-1mogs: artilleur/mage noir
riposte magique
permis boucliers
j'ai choisi ,ces 2 jobs là tout simplement car je pense qu'un mogs n'est pas fait pour le corps-a-corps.
artilleur car il me permet de faire des dégâts a distance et en plus de le rendre aveugle, amoureux, confus.c'est pratique car pendant ce temps-là les humainset vangaa peuvent attaquer.
et mage noir car c'est plus puissant que les balles et c'est pratique quand on est a porté de l'adversaire
après je trouve que les 2 autres race ne son d'aucune utilité. je pense que squareenix ne les a mis que pour innover
moi j'ai un mog tireur/chevalier mog(avec attaque ultime a distance
ce qui es tres bien ) et mon hero je le prend pas mais il est magistère/chasseur, un sniper/assassin et bien d' autre mais tous mes persos on l'attaque ultima ce ki est tres bien
[hoarau09]
moi personnellement j'ai une équipe très polyvalente:
-1humain: spadassin/mage blanc
riposte
ambidextrie
j'ai choisi le job spadassin car c'est le job(pour l'humain) ou il y a les meilleurs armes et je pense les meilleurs techniques(de plus avec ambidextries sa fait mal avec 2 bonnes épées). et mage blanc car je trouve qu les autres job ne sont pas fameux apart chasseur.(apart pour baisser les stats es ennemies)
OMG ![]()
Le autres jobs humains d'aucune utilité ?
Le spadassin n'a pas les meilleures armes c'est le paladin et le rônin, il faut s'interesser aux jobs pas débloqués hein !
Pour accompagner un spadassin tu prends tout sauf un mage blanc, un illusioniste ou un mage noir.
Un paladin ou un rônin en deuxième job voir même en premier parce que mage blanc ca craint ![]()
Sérieux mets-le en rônin / Spadassin si tu cherches un bourrin
-1n'mohs: alchemist/sage
riposte magique
bonus de magie
tout simplement parce que grâce a ces 2 jobs on peut utiliser de la magie très puissante pour créée des dommages et pour se soigner.
Mouais, enfin pour se soigner vite fait...
Sinon ca va...
-1viéra; assasin/invocatrice
retour de flèche (j'ai que sa)
demi-coût
c'est pour moi la combinaison parfaite.l'assassin a des armes très puissantes et ds coûts meurtriers qui consomment beaucoup
(ex:marque noir 32pm).c'est pour sa je lui ai mis demi-coût grâce a cela je consomme 2 fois moins de magie.
invocateur car si on est pas au corps-a-corps on peut utiliser de la magie très puissante et soigner a distanse (avec une grande portée)tout cela en consommant très peu.
Non.
Mage + Guerrier = Bordel.
L' assassin
Assasin / Sniper si tu veux un guerrier , invocateur / Mage rouge ou un truc du genre, ou au pire un mage rouge / Enchanteur qui serait un mix des deux.
1vangaa: sentinelle/gladiateur
riposte
bonus de défense
pour moi cette race n'a qu'une utilité allez en attaque.ce qui est un peu dommage c'est qu'in ne peut pas se déplacer très loin(mais j'utilise les tabi de ninja +2 en déplacement)
je mets la sentinelle en premier juste pour les armes qui sons largement supérieur a ceux de gladiateur.
Sentinelle est plutôt une classe défensive, un véritable attaquant serait un Maître / Moine blanc ou un gladiateur / Moine blanc
-1humain: spadassin/chasseur
riposte
ambidextrie
spadassin pour les mêmes raisons que le 1é humain
et chasseur car il y a l'attaque ultima (très pratique pour le spadassin avec son épée de bourrin) et puis il est très pratique our tuer les monstres.apart ces 3 jobs là pour l'humain je ne voit pas l'utilité des jobs de magie(puisqu'il y a déjà les n'mohs el les viéras)
Bah plutôt chasseur / spadassin dans ce cas-la...
-1mogs: artilleur/mage noir
riposte magique
permis boucliers
j'ai choisi ,ces 2 jobs là tout simplement car je pense qu'un mogs n'est pas fait pour le corps-a-corps.
artilleur car il me permet de faire des dégâts a distance et en plus de le rendre aveugle, amoureux, confus.c'est pratique car pendant ce temps-là les humainset vangaa peuvent attaquer.
et mage noir car c'est plus puissant que les balles et c'est pratique quand on est a porté de l'adversaire
NON !!!
Un tireur a des stats foireuses autant en attaque qu'en magie.
Si tu veux un bon tireur tu l'entraines en chevalier mog, et tu fais tireur / Chevalier mog, si tu veux du soutien tu fais Tireur / Pistomancien, même si moi j'aime pas les pistomancinen, et si tu veux un bon mage tu prends un mage noir / chronomancien, mais un mage noir / Tireur sera extrèmemetn faible.
après je trouve que les 2 autres race ne son d'aucune utilité. je pense que squareenix ne les a mis que pour innover
Tu rigoles ?
La furie des grias est hyper - puissantes, les géomanciens sont des vrais tank défensif, les harpies sont bof c'est vrai mais le reste est bien.
Le trappeur des seeqs est excellent, très versatile, le Berserker est puissant le laniste aussi, enfin bref voila quoi je m'y connais pas trop en seeq ni en grias mais...
ps : Le pseudo
Le pseudo ![]()
Je te tire mon chapeau One-of_kind, je ne suis plus seul maintenant qu'Orocel et toi soient venus =)
Bref, tu as raison, reste un petit détail que j'ai remarqué, hoarau09 ne se base sur les jobs que pour les armes et non pas sur les caractéristiques, de même qu'ils se trompent sur les armes puissantes ou non (séquentia est l'arme la plus puissante, et le seul humain à pouvoir la porter est un paladin...).
Donc voilà, hoarau09, fais plus attention aux stats.
lol merci maintenant je suis ton apprenti ![]()
Et au fait comment on augmente les caractéristiques des infinis déja ?
Tchonn, je me permet de te reprendre,car si tu regarde bien la sentinelle peut porter le séquentia. ![]()
je te reprends également One-of-a_kind,j'avoue ma combinaison spadassin/mage blanc n'est pas super mais c'était pour avoir un mage blanc.pour mon n-mohs je te ferai remarquer qu'il y a plein de joueurs qui font cette combinaison essaye-là et tu verras.
quat a la viéras tu ne peut pas imaginer comme c'est pratique car en assassin tu gagne énormément de magic pouvoir et d'attaque.comme je te le dit tireur c'est surtout pour les altérations d'état
quant au 2 nouvelles races si tu regarde se sont les seuls qui ont aussi peu de jobs(c'est pas par hasard)