CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

Shtefffph14
Shtefffph14
Niveau 10
31 août 2008 à 19:41:34

Invincible, t'es pour le moins prétentieux...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
31 août 2008 à 20:59:58

Ton équipe est légèrement bidon. Elle n'a qu'un seul soutien qui est incomplet (mage noir).

Il me suffit d'un sniper/assassin et d'un assassin/sniper pour te réduire à 0 :ok: sans déconner. Tu as trop de faiblesses dans cette team.

falconcrest
falconcrest
Niveau 1
31 août 2008 à 21:16:36

Non, jte jure... invinvble.
mais faut en vouloir:

Rien que pour l'assassin:
technique d'archer+technique d'invocatrice+ultima
invocatrice:
mage blanc x2 + elementaliste x2
assassin:
archer x2 + sniper x1
donc:

mage blanc x2 + elementaliste x2 + archer x2 + sniper x1 + technique archer x1 + technique invocatrice x1 + ultima
assassin: 10 techniques dont une a 990PA

la shamane
invocatrice x1 + elemntaliste x2 + mage blanc x2 + archer x1 + mage rouge x1
elemntaliste: 7 techniques dont 1 a 990PA

Le ronin:
soldat x3 + spadassin x3 + voleur x5 + ninja x1
ronin: 12 techniques dont 1 a 990PA

le ninja:
voleur x5 + ninja x1
ninja: 6 techniques dont 1 a 990PA

Ensuite, bien que pour la plupart on puisse negliger ce point, pour la shamane faut lui apprendre les sorts... parce que 2 sorts, c'est pas super. Bon, comme les autres se basent sur le combat, c'est presque acceptable de ne pas leur en donner, mais c'est toujours mieux de le faire.
Ne parlons même pas de la difficulté de se procurer les objets a 990PA

Donc, cette equipe est, je le garantie, invincible, mais faut s'accrocher pour l'avoir.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
31 août 2008 à 21:58:35

:sarcastic: :rire:

Je ne vois pas en quoi cette équipe est difficile à avoir. tu y passes à peine une heure en tout, rien de très difficil (à condition d'avoir les armes, ce qui n'es tpas difficile non plus).
Ensuite, vu ce que tu me décris dans ton dernier post, tu t'en fous de leur entraînement. Tu perds donc 50% de leur puissance. Tu négliges aussi les sorts, ce qui te rabaisse à 25% de la puissance de l'unité.
Tu as donc 5 unités aussi puissante qu'une unité et quart (hormis la force du nombre), à niveau équivalent.

Ensuite, tout repose sur les équipements que tu leur mets. Vu ta façon de penser, tu mettras le plus bourrin. Tu y perds donc un peu.

Et enfin, tu ne possèdes qu'un soutien incomplet (il faut normalement 1 voire 2 bons soutiens dans une team qui se respecte), 2 mago, dont l'utilité peut être anéantie en 2 secondes, une seule attaque à distance, et des bourrins bêtes et méchants jouant sur la mobilité.
Tu n'as donc aucune chance de gagner contre une intelligence humaine digne de ce nom. Certes, contre une IA tu as toutes tes chances de gagner. D'ailleurs, un équipe de 6 soldats peut battre n'importe quelle IA... :sarcastic:

Voyons comment contrer ta team avec 2 unités seulement:
1- Viéra: Sniper/Assassin. Compétences obligatoire: morsure du cobra, dissimulation, prestesse, ultima, sueurs froides. Le reste n'est pas obligatoire mais conseillé.
Réaction: Esquive Magique.
Soutien: Focalisation.

Equipement: Septième Ciel ou Arc Promesse, voire Arbalète selon l'équipement adverse et selon celui de la coéquipière.
Ruban.
Caban Galmia/Brint.
Les accessoires selon son désir. Pour un duel équitable, on interdit la bague d'ange et les éons.
Favorisez la Mobilité et l'esquive.

2- Viéra: Assassin/Sniper. Compétences obligatoires: les mêmes: Ultima, sueurs froides, morsure du Cobra, Prestesse et Dissimulation. Le reste si vous en avez envie.
Réaction: Esquive Magique.
Soutien: Focalisation.

Equipement: Hayakushi-Masamune.
Ruban.
Caban Galmia/Brint, voire Buste Ivoire (je ne me rappelle plus du nom dans FFT A2) si la précédente est équipée de l'Arc Promesse.
Accessoires: les mêmes que précédemment.

Façon de jouer: un soutien et une attaquante. Les deux ayant une vitesse supérieure, elles joueront plus souvent que l'adversaire. Elles dépasseront les deux magos pour sûr, le Ronin, et avec un peu plus de chances, l'assassin et le ninja.
Lorsque les deux camps sont encore loins, dissimulation est utile, malgré le fait que facilement repérable, au moins c'est inattaquable. Au corps à corps, l'assassin fera d'abord "sueur froide", ce qui ralebtira l'adversaire et permettra de jouer deux fois plus que lui. Prestesse pour l'assassin permet de donner deux coups de katanas. Ultima si on en a les PM et si on veut achever rapidement. Focalisation est là pour avoir plus de chance de réussir sueur froides, et morsure du cobra, si l'on veut empoisonner.
À l'arrière, le sniper/assassin peut infliger de lourds dégâts (prestesse), empoisonner, Ultima au bout de quatres tours. Je ne sais pas si sueurs froides est faisable à distance, ce qui fera d'autant plus mal si oui. Sinon, peut importe. L'arc promesse couplé au buste ivoire permet de régénérer l'assassin/sniper si besoin est.

Esquive Magique est là pour empêcher les deux magos de faire quoi que ce soit. Ruban est là pour esquiver toutes altérations d'états, au cas où on pourrait être surpris par une quelconque attaque, ou un Ôgi.

Avec cette team, on peut aisément battre la tienne. en 2 vs 5. Alors imagine en combat équitable, en 5 vs 5. On rajoute un tanker (paladin/Vinking/Furie entraînée en Géomancienne) un autre sweeper (rônin/laniste entraîné en berserk/furie), un mago polyvalent (mage noir couplé magistere) et on obtient le 5 vs 5 voulu, avec 95% de chances de réussites, les 5% restants variants en fonction du facteur chance et de sa capacité d'analyse ^^.

Voilà, toujours aussi persuadé que tu es invicible face à une IH ?

Sylua
Sylua
Niveau 2
31 août 2008 à 22:40:36

Race = Viéra

Mage rouge ou Invocateur avec la capacité "intensification magique" = cela augmente considérablement l'attaque (même double je crois mais j'en suis pas sûr).

Mettez votre Viéra en Mage Blanc puis apprenez lui "intensification magique". Dès que c'est bon, mettez votre Viéra en invocateur ou en Mage Rouge ou en Invocateur

Après vous pouvez faire Sniper/Mage Rouge ou Invocateur
(pour la portée).

Voilà !
Sylua

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
31 août 2008 à 22:56:09

Le passage en Mage Blanc doit être le plus restreint possible. L'entraînement en mage ruoge ne se fera que si vous voulez le mettre plus tard en sniper/invocateur (ce qui n'est d'aucun intérêt je précise), tandis que l'entraînement en invocateur sera pour la puissance magique, et donc pour le duo mage rouge/invocateur ou invocateur/mage rouge (qui a beaucoup plus d'intérêt).

Le sniper/invocateur (ou mage rouge) n'a aucun intérêt puisque ce sont deux classes opposées qui ne se complètent pas. De même que leur entraînement est différent. L'entraînement en mage rouge peut permettre d'avoir une attaque et une magie équilibrée, mais toujours est il que placer un sort alors qu'on peut attaquer à distance est complètement futile. Reste à voir si avec "Enchaînement de Sorts" on peut faire deux Prestesse, où là, il y aurait un intérêt, puisqu'on attaquerait 4 fois de suite.

Sylua
Sylua
Niveau 2
31 août 2008 à 23:07:35

Je viens de me faire casser xD ouais j'y avais pas penser :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
31 août 2008 à 23:14:00

Tu ne t'es pas fait cassé tkt. Juste que faut pas donner tout et n'importe quoi comme ça. Toujours peser le pour le contre, le bien et le mauvais dans ce qu'on dit ^^.

De toute façon, contrairement à ce qu'avance quelqu'un dans les posts au dessus, aucune combinaison n'est parfaite/invincible. ^^

Sylua
Sylua
Niveau 2
31 août 2008 à 23:21:27

J'ai une autre astuce :

Raçe = n'mohs

Classe = Sage/Chronomancien : Capacité S = Persistance (Protège de la plupart des altérations d'état néfastes et permet d'éviter la neutralisation de celles qui sont bénéfiques) ; Capacité R = Anticipation (Annule les actions des enemis qui utilisent la commande ATTAQUER).

Entrainement : Faire un dresseur en premier, équiper le du gilet de survie (pour apprendre la capacité S Persistance). Ensuite faire un chronomancien, apprenez lui un maximum de capacités en n'oubliant surtout pas Célérité. Mettez ensuite votre Chronomancien en Sage et apprenez lui toutes les capacités.

Mise à l'épreuve : Efficace car on fait Célérité sur soi-même sans perdre cette altération d'été grâce à Persistance et pour aller encore plus vite, on inflige Lenteur aux ennemis. Votre n'mohs est très rapide en plus d'être un puissant mage.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
31 août 2008 à 23:34:47

C'est un des moyens d'avoir un n'moh rapide. Le problème est que le sage demande énormément de PM, et que dans cette configuration, il n'a aucun moyen d'en dépenser moins. (ici on ne prend pas en compre le privilège).

Anticipation est une des possibilités, à ne prendre que si c'est effectivement un sage qu'on utilise.

L'entraînement en Dresseur doit être le plus restreint possible (si possible, ne pas le faire monter de niveau).

"En plus d'être un puissant mage" C'est logique quand on sait que le Sage est une des races qui apporte le moins de Magie chez les n'moh (c'est pas celle qui en apporte le moins mais...). L'avantage des Sages est que, pour compenser le frot coût en PM de ses sorts, il dispose d'armes puissantes et de +8 en attaque, ce qui n'est pas négligeable (dresseur: +10).

Le rôle de ce n'moh sera plutôt le BorderLiner. Sa défense moyenne et sa polyvalence permet de résister et d'infliger quelques dégâts. Le problème est qu'il n'est pas rapide (48% rapidité) et que, sans célérité et lenteur, il risque d'être remplacé par le Mage Rouge/Enchanteur qui est plus puissant et plus rapide, ou encore par le Mage rouge/Shaman, et, plus rare, par l'Assassin/Shaman.

Si tu veux vraiment un mage n'moh puissant, entraîne le en Mage Noir, ou, au pire, en Chronomancien :ok:

Sylua
Sylua
Niveau 2
31 août 2008 à 23:44:23

Mouais, je vais quand même tester mon astuce. Sinon pour ton astuce Ninja/Mage Bleu, je vais essayer tchonn. Ca m'a l'air pas mal.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
31 août 2008 à 23:49:08

Pour le Sage/chrono, c'est pas mauvais, mais faut le jouer comme un mage bleu (c'est à dire càc, mais toujours prêt à la retraite, car pas très résistant). Faut aussi que tu limites les lvl up en dresseur et en mage temps au strict minimum ( si possible). Laisse le Sage à l'arrière le premier tour, pour célériter, et avance le un tout petit peu pour Lenteur. Ne le lance pas dans la mêlée directement, tu risquerais de le perdre.

Dsl, mais je n'ai jamais parlé de Ninja/mage bleu, mais de Mage bleu/Magistère, et de Ninja/Magistère ^^

blappa
blappa
Niveau 18
01 septembre 2008 à 12:36:39

Ninja/Magistère ? Je vois pas trop l'intérêt... Le ninja a des compétences presque inutiles, et un port d'armes trop limité ! (Une seule arme intéressante et présente qu'en un seul exemplaire, à ce rythme je préfère encore la refiler à Adelle et faire de ce perso un palouf histoire de porter deux Ange Déchus)
Après l'intérêt du ninja vient du fort taux d'esquives, mais même couplé à de bons équipements on est loin d'atteindre des sommets. (qui plus est ne pas oublier de gagner quelques lvls dans une classe comme paladin, pour la défense, car ninja est sans doute la classe guerrière la plus fragile du jeu !)

Personnellement je préfère associer le ninja au pirate du ciel de Vaan : avec un équipement approprié, et Razor's Edge il devient presque intouchable (bien sûr encore une fois aucun lvl gagné en tant que pirate du ciel)

Ensuite il y a quelques combinaisons qui commencent à être connue :

- La technique combo du magistère ouvre sur beaucoup de stratégies : elle peut-être couplée avec ambidextrie pour frapper deux fois après un sort, les techniques d'illusionistes pour attaquer tout les ennemis... (Faire attention de gagner ses lvl dans les classes interessantes en fonction de la stratégie choisie : ambidextrie = une classe avec une très bonne attaque et une magie satisfaisante comme le ronin, et se concentrer sur la magie si vous utilisez l'illusionisme)

- En association avec ce personnage, surtout si vous utilisez l'illusionisme un Artilleur Vangaa est recommandé : avec obus-ether vous pourrez attaquer dès votre premier tour. De plus je dois avouer que personnellement je n'utilise pas ambidextrie avec le premier personnage lui préférant intensification magique : cela monte le coût à 56 Mp, mais ce n'est pas un problème avec obus-ether.
Concernant l'évolution le mieux est sans doute Maître, pour une grande vitesse et une bonne attaque et défense, mais gladiateur est tout à fait potable et ca vous permettra d'apprendre ultima en même temps, ce qui peut être utile car il pourra être lancé à très grande distance !

Sylua
Sylua
Niveau 2
01 septembre 2008 à 13:07:16

Tchonn, t'as parlé de Ninja/Mage Bleu à ton premier post xD

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 septembre 2008 à 14:11:55

Ah ouais, le tout tout tout premier lol, j'avais zappé. La seule chose à préciser, c'est que l'entraînement se fait en paladin pour avoir plus de défense que de magie, et en ninja si tu veux plus de magie que de défense :ok:

Sylua
Sylua
Niveau 2
01 septembre 2008 à 15:49:04

Quelqu'un a pas des astuces pour les vangaas ou les mogs ??? :-(

Petite question : Quelle est l'arme qui donne la capacité "sorcellerie" pour les mages rouges ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 septembre 2008 à 15:50:55

Qu'entends tu par astuce ? Tu veux juste savoir quelles sont les meilleurs combinaisons ? Dit moi juste le rôle que tu veux pour ton Vangaa et ton Mog dans ta team, et je te dirais.

L'arme Madu apprend "Enchaînement de Sorts" au mage rouge. Tu peux l'avoir en la craftant, mais le plus simple, c'est les enchères.

Sylua
Sylua
Niveau 2
01 septembre 2008 à 16:09:41

Merci, pour le vangaa j'aimerais une classe compatible avec Sentinelle. Et pour le Mog j'aimerais une classe compatible avec Barde.

Sylua
Sylua
Niveau 2
01 septembre 2008 à 16:17:25

et Maître-chocobo si possible

(Désolé pour le double-post).

mar_le_retour
mar_le_retour
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:19:52

sinon cronomançian et assasin ou voleur tu fais stop et tue ou vol c'est symple

La vidéo du moment