CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

pyroliM
pyroliM
Niveau 6
10 mars 2009 à 19:49:57

Tu viens de m'en boucher un coin là.

En effet, la portée des attaques "Omnniscience" est faible...
Il faut donc séparer les deux, et les mettre avec d'autres.

Je pense garder au moins mon Sage, car il fait TRES mal, mais, avec quoi le combiner ?

L'Alchimiste est interressant. Il possède Astra, Poison, peut faire des dégâts et affaiblir les autres avec Transmutation.

Qu'en pensez vous ?

prodefinalbout
prodefinalbout
Niveau 9
11 mars 2009 à 18:54:10

L'Alchimiste est une bonne classe.Il a egalement Crapaud.
Seul problème l'attaque "Fission".Comme tu as "Gigafission" ce sort est donc presque inutile(sauf pour attaquer un ennemi isolé ou cerné par des alliés,dans le cas contraire,on lui préferera Aérolithe,qui coute moins en plus).

Tu as également un bonus:la fenêtre Objets.Je te conseille donc de mettre ton Alchimiste en classe principale et ton Sage en secondaire.

FlecheTheBeast
FlecheTheBeast
Niveau 3
13 mars 2009 à 17:51:09

Bonjour !!!
Je suis d'accord avec ProdeFinalBout mais seulement après un entrainement full arcaniste/full mage noir car le sage est surtout up en attaque ... le mieu serai un entrainement full mage noir/arcaniste puis le mêttre en alchimiste/sage
( pas testé encore )

Sinon j'ai essayer le Rônin/mage bleu c'est pas mal
avec danse de guerre qui boost l'attaque.

PS : C'est mon ty premier message :banzai: ! =)

[Albel]
[Albel]
Niveau 4
13 mars 2009 à 17:56:57

pyro: je trouve ta combinaison sage/illu bonne, malgré ce qu'en pensent certains, car, surtout à haut niveau (coupe des maitres, tour lunaires, Upsilon en difficile) il est vital d'avoir des mages avec un gros potentiel de dommages(ex: le Sage) autant que des mages d'affaiblissement comme les illu pour les combats à 6vs6.

Moi j'ai favorisé érudit à illu pour soigner mes unitées en même temps avec une absorbsion élémentaire (glace si tu veux savoir mais ça fonctionne avec les éléments ténèbres/glace/foudre). Si je veux plus de dégâts avec l'érudit je lui met élémentarisme (mais je perds la regen des alliés sans toutefois leurs infliger de dégâts)

[Albel]
[Albel]
Niveau 4
13 mars 2009 à 18:08:09

Fleche: (désolé double post mai avait pas vu le sien).
Bien dit, l'entrainement n'est pas à faire en sage, mais sage/alchimiste me plait moyen, car la classe alchimiste n'apporte pas grand-chose au sage (je n'ai pas dit rien, mais voilà)

Rônin/Mage Bleu: bien vu, mais je préfère encore avoir une unité full soutien paladin (entrainé full paladin)/mage bleu, car le rônin est une unité offensive, et, par exemple, le boost de dégâts coute 12PM (donc pas au premier tour) et au second, le rônin est au corps à corps (voir 1er pour moi avec mobilité2 et les tabi de ninja) avec un ôgi-tenrai (pour la furie, le rônin ayant contre-attaque, si l'ennemi ne succombe pas aux quelques 900 dégâts qu'il prend)). Le paladin d'un autre côté complète les capacités du mage bleu avec soigner (pour les alterations) rugissement, garde et couvrir, de plus il à plus de PV donc soigne mieux à la brise blache.

FlecheTheBeast
FlecheTheBeast
Niveau 3
14 mars 2009 à 21:04:39

Tout a fait d'accord avec toi.
Désolé pour la Danse de guerre j'avais zap
que j'utlisais Le privilège Economie de PM avec =)
Sinon je trouve bizarre 900 Dégats ?!
Même avec élémentalisme et tous les buffs d'attaque que je fais a mon sérial killer il dépasse pas les 600 dégats :bave: dans le dos :malade:
je suis que lvl 92 avec celui là mais bon ;)
Bref salut :gni:

[Albel]
[Albel]
Niveau 4
14 mars 2009 à 21:11:12

T'as essayé rônin entrainé full rônin avec le Hyakushiki-Masamune et un ôgi? chez moi ça fait du 600 à 900 dans le dos sans buff, suivant les ennemis (avec élémentarisme bien sûr), j'ajoute que je joue en mode difficile.

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:24:22

Bon, voici une idée de team de 5 perso qui ne tient, pour l'instant, que sur le papier...

Cette team ce composerait d'un humain paladin/magistère, équipé des équipements genji et de la plus grosse force de frappe qu'il soit, il taperais fort et pourrait faire mal aux ennemies en groupes, de plus, il pourrait soigner ses altérations d'états et ces problème de vie grâce à "soin^2". En second, il y aurais une viera invokateur/mage rouge, son rôle consisterait a soigner a chaque tour (grâce a demi-cout) et a achever les quelque ennemies restant. Ensuite, je mettrais un templier/sentinelle full défense/volonté, grâce a "kirin" et à bague d'ange, il disposerait dés le début du combat de regain et d'auréole, une fois mort et ressuscité par auréole, il lancerait "Aura" du sentinelle, il ferait un gros tank imbattable... Puis, un vangaa artilleur/templier, s'occupant de faire regagner des pm a mon illusionniste et a le booster grâce a "célérité". Et enfin, l'illusionniste/magistère, monté en ronin et mage noir (max attaque/ max magie), il disposerait des meilleur booster d'attaque et de magie du jeu, il ne porterait pas d'armure car il aurait des boost de caractéristique, pour parer et ce problème, le paladin l'aiderai avec "couvrir".

Voila, ça m'a l'air pas mal a moi mais si quelqu'un a des questions sur ma team ou des reproche, qu'il les fasses !

FlecheTheBeast
FlecheTheBeast
Niveau 3
18 mars 2009 à 21:21:58

Bah,je commence alors.
Comme enormément de gens du gaspille l'Artilleur avec obus-ether ;) C'est pas pour rien que l'Artilleur posséde
des compétances comme - Tir double - Fragmentation - Visée ect...Personelement mon j'utilise le privilège Economie de PM
Ensuite,Le templier-sentinelle bof bof a ta place j'utiliserai la lenteur de la sentinelle a mon avantage
avec sa compétence -Insensibilité-.Rien a dire sur ton paladin-magistere;Invoquateur - mage rouge rien a dire je l'utilise aussi.
J'ai une nouvelle team :x

Privilège utilisé : Economie de PM

Humain - Rônin / Mage bleue /// Arme: Masamune
soutien:élémentarisme Armure: Manteau Galmia
Contre-attaque Casque : Talisman de minnwu
Accessoir: Tabi de ninja
Accessoir 2: gant genji

Gria - Géomancien / Harpie Arme: Nunchaku Griffu
soutien: j'y réfléchi :p Armure: Robe de sage
Riposte magique Casque:Ruban
Accessoir: soulier des fées
Accessoir2:Bague de mage

Mog - Chev mog / Maître chocobo Arme:Séquentia
Soutien: élémentarisme Armure:Manteau Galmia
Riposte Casque:Galeron de voleur
Accessoir:Chaussures de courses
Accessoir2:Gantelets osseux

Vangaas - Dragonnier/guerrier Arme:Trident
soutien:j'y réfléchis Armure:Peytral
riposte répulsive Casque:Genji
Accessoir:Chaussure de course
Accessoir2:Talisman de minnwu

Vieras - Mage rouge/invoquateur Arme:épée de Chantevents
soutien:Demi-coût Armure:Robe de sage
Absorption de PM Casque:Ruban
Accessoir: Chaussures de course
Accessoir2:Bague de mage

Vieras Enchanteur/Assassin Arme:épée de Chantevents
soutien: Focalisation Armure: Plastron osseux
Esquive magique Casque:Ruban
Accessoir:Bottes de Germinas
Accessoir2:Gantelets osseux

\\\STRATEGIE///
Maître chocobo ( placé au milieu au debut ) lance Choco-rempart( chevauche un chocobo noir ) sur mon rônin,sur le dragonnier,sur mon enchanteur.
Le dragonnier affaibli tous les mobs ( pas en vie mais en defense) Le rônin passe après ( en général j'os les mobs direct avec un Ôgi) Le géomancien handicap les ennemis avec inertie-inaction ainsi qu'avec lenteur et confusion.Mon Mage red / invoquateur met mirroir ( Carbuncle)et regain ( Kirin)
,heal si besoin est,gros dégat de zone ( 2 invoq si besoin =x)
l'enchanteur/assassin Handicap lui aussi les ennemis ( essence de sommeil,puis marque noir = Dead :x)
Donc voila j'attend vos commentaires x)

PS Désolé pour les fautes j'ai écris ça préssé :D

FlecheTheBeast
FlecheTheBeast
Niveau 3
18 mars 2009 à 21:27:54

Bon, vraiment désolé ils ont enlevés les espace que j'avais fait uu'.
J'explique: En dessous de -soutien:- c'est la compétance de réaction ,ensuite il y a pas mal de fautes;genre
MON a la place de MOI .
Je n'utilise pas de bouclier. Voilà :p
Ps:Désolé pour le double post

pyroliM
pyroliM
Niveau 6
19 mars 2009 à 18:49:55

Excusez moi de ce retard pour le post, j'étais en voyage scolaire ^^'

J'avance un peu plus dans ma team, même si je suis encore un peu perdu avec les N'mohs.

Je pense me faire une Viéra Sniper, qui pourrait atteindre des "pics" en dégâts.

[Albel]
[Albel]
Niveau 4
20 mars 2009 à 15:33:01

Viera/Sniper : Des pics en dégâts, oui mais, il te faudra favoriser sniper en entrainement.

Sinon, comme ça, un mog Bateleur/Mage du temps entrainé full Maître Chocobo (pour la vitesse), ça te catalyse une équipe...
Généralement les débuts de combats sont:
Mog->Sourire(Rônin)
Rônin->Ogi(Bam! un mort)
Mog->Célérité2 sur le reste de la team, puis lenteur sur les ennemis... (Marche même dans les tours lunaires, ça me dérageait d'attendre 10 tours que les mobs finissent de se buffer)

Autre expérience: Le Debuff
->L'invisibilité n'est pas soumise au debuff (même grondement).
->Les personnages invisibles ne sont pas débuffés (même avec un grondement, ils gardent touts leurs buffs).
->Note(Evident): le lanceur de grondement n'est pas débuffé

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
20 mars 2009 à 15:56:37

FlecheTheBeast, je sais parfaitement que l'artilleur a aussi plein d'autres capacités mais l'illusionniste pompe énormément de mp car il attaque beaucoup avec célérité, il a donc besoin d'être constamment ré-alimenté en mp, c'est pour ça que l'artilleur est la...

sinon, mon sentinelle/templier compense sa vitesse avec célérité, il sert en fait à prendre les coups, grâce a bague d'ange et kirin puis grâce à aura, il a ainsi 2 ressuscitation auto dés le début, ce qui le rend TRÉS résistant.

Après, c'est vrai que si les ennemies sont rapides, ils peuvent le contourner et aller sur mon artilleur ou mon invokateur, mais pour empêcher ca, je comptais faire une viera sniper/archer, capable d'immobiliser les ennemies a distance ou un mog mage temps pour les ralentir...

pyroliM
pyroliM
Niveau 6
20 mars 2009 à 18:13:03

Je viens de découvrir un problème à Miroir, il renvoie donc tous les effets de Magies. Sauf que ce sort renvoie aussi les effets bénéfiques, donc le Soin est impossible sous Miroir sauf avec Regain posé avant x_x

[Albel]=> Je pensais bien faire un full Sniper aussi. Je ne sais pas s'il apprend Attaque Ultima, mais je crois bien que l'Assassin l'apprend. Je pourrais toujours lui apprendre au lvl 99.

L'Artilleur est-il meilleur que le Pistomancien ? Je pense que oui car il n'a pas besoin de Mysto-charge mais après je ne connais pas les compétences du Pisto...

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
21 mars 2009 à 09:33:13

Le soin est possible sous miroir, c'est juste que c'est la personne qui à miroir qui doit lancer le sort...

pyroliM
pyroliM
Niveau 6
21 mars 2009 à 13:47:13

ShenikIII => Oui, exact, mais bon, tout le monde ne possède pas les moyens de se soigner, ou du moins, correctement :/

Orocel
Orocel
Niveau 4
22 mars 2009 à 18:19:07

Hello.

Il marche vraiment l'enchainement: Combo de Magistère avec les sorts sur tous les ennemis d'Illusionniste ?

bakadu59
bakadu59
Niveau 8
27 mars 2009 à 22:20:26

Bonsoir. Je n' ai pas de stratégies à donner (les miennes sont plutôt stupides ou trop classiques) mais je me permet de poser une question ( je ne l' ai pas encore vue sur le topic mais comme je suis un peu fatiguée je l' ai p'têtre survolée sans la voir =/). Ma question : Peut-on créer une team ( 5 ou 6 persos quoi) avec uniquement des vieras ou au pire vieras et grias?
Voilà, et désolée de poser une question comme ça sans donner de stratégie puisque c' est le but du topic.
Bonne soirée.

Orocel
Orocel
Niveau 4
27 mars 2009 à 22:48:43

@Bakadu

Oui, tu peux, à quelques nuances près.
Tout d'abord, une équipe complète de Viéra est possible, mais seulement pour les missions secondaires. Pour les missions principales, tu dois tenir compte de Lusso, le héros.

Ensuite ... bah si tu y tiens, voila une idée:
1) Assassin/Sniper, entrainée en full Assassin pour bénéficier de la plus grande vitesse possible, ou 70 Assassin / 29 Sniper si tu désires avoir un bon mixte entre vitesse et attaque.

2) Sniper/Assassin, même entrainement que pour l'unité précédente

3) Mage rouge/enchanteur, entrainée full Mage rouge.

4) Invocateur/Shaman (Ou Mage Rouge en second pour bénéficier de la possibilité de lancer 2 magies), entrainée en full Mage Rouge ou Full Invocateur.

5) Même chose que 4

6) Sur cette unité au moins, je te conseille de la laisser "vacante". Histoire que, d'une part, tu puisses intégrer Lusso à ton équipe pour les quêtes principales (Entrainement 50/49 Ronin / Paladin pour avoir une bonne attaque et une bonne défense, puis unité affichée en Paladin/Ronin pour avoir Sequentia et les meilleures armures), ou que tu puisses y intégrer une unité de soutien pour tes unités magiques, comme un Pistomancien, ou un Artilleur.

Personnellement, je te conseillerai plus l'artilleur vu qu'il ne nécessite pas de charge préalable pour redonner des PM.
Entrainement de l'artilleur en Full Gladiateur si tu veux l'accès sur l'attaque, Full Sentinelle si tu préfères la défense, ou full templier si tu veux un mixte des deux.
A noter qu'au niveau 99, un Artilleur/Sentinelle est à la fois en mesure de rendre des PM aux alliés et de diminuer les PM adverses.

Voila, je sais pas si ça t'aide, mais c'est comme ça que je vois ce genre d'équipes basées sur les Viéras.
Sache cependant qu'en te focalisant sur les Viéras, tu perds beaucoup d'éléments sympathiques des autres classes.

bakadu59
bakadu59
Niveau 8
28 mars 2009 à 01:49:45

Merci beaucoup pour cette réponse constructive =D
Donc si je tentais de créer une partie exclusivement (ou presque) team de vieras j' en créerais une nouvelle, là est l' avantage de pouvoir créer deux parties, on peut faire des expériences ^^. Donc par exemple j' essaierais de créer une nouvelle partie avec les membres du départ ( en préparant déjà la viera de base à un "futur job" ) puis dès que le recrutement massif et selectif me sera possible je prendrais cinq vieras de faibles niveaux et là j' essaie de booster comme tu me l' a indiqué, suivant tes conseils. Et j' essaierais de prévoir un p'tit Luso et une ptite Adelaïde pour les missions où on est obligé de les placer dans le champ de bataille ( Cid c' est pas un problème on peut s' en passer même si il se révèle très utile ) Donc voilà ce serait d' abord un test ^^

La vidéo du moment