Bon, je post mon équipe, pour information. Les dégâts sont donnés pour un ennemi moyen sans résistance/absorption/faiblesse particulières, attaqué de derrière,sans aucun buff. Le niveau moyen de la team est 70.
Humain:Paladin/Magistère/InfluxPM/Ambidextrie
Classique mais dévastateur (600 dégâts avec les sorts de magistère)
Humain:Rônin/Spadassin/Contre Attaque/Elémentarisme
Attaques plus ciblées que le 1er, mais plus puissantes (700 pour les Ôgis, 300 en souffle de rage)
Humain:Paladin/Mage Bleu/Anticipation/Ambidextrie
Un personnage de soutien/attaque, très polyvalent.
dégats:300-400,
Humain:Chasseur/Elue/Anticipation/Augmentation des dégâts
Le "boss hunter" du groupe (permet de finir très rapidement les mission de type chasse/chasse course), utlima et naja à volonté, Vermont et Hilo en frappes "tactiques" , Eclipse si ça part en cacahuete. (300-400 le naja, 400-500 en ultima) sans compter le classique "conseil" sur le Paladin/Magistère ...
Viera:Mage Rouge/Invoc/Anticipation/DemiMP
Fait office de mage-blanc, la majorité des autres personnages portant soit une robe de flammes soit le bouclier
(ou tout autre élément si l'équipe ennemie est à majorité élémentaire) (dégats : 300, en 2x invoc, un peu moins en 2x sort rouge)
Nu Mou:Mage Noir/Erudit/Esquive Magique/Elémentarisme
Le bourrin magique, 200 à 350 en magie noire (200 pour les sorts de base, 350 pour les sorts max (3))
Pas encore eu de combat assez long pour tester les sorts érudit.
Bilan: Deux gros bourrins physiques, deux personnages de soutien/frappes tactiques(ralentir, bloquer les capacités, charmer, aveugler et plus encore) Et deux mages dont un polyvalent (mage rouge+invoc couvre une majorité des attaques/buffs/soins possibles)
Explication: Usage d'anticipation: permet entre autres d'esquiver le combo si les personnages son mal placés,par exemple :
X X: ennemi
X O X O: allié
Je peux me permettre un combo, en soignant l'allié qui à une absorbsion adéquate.
Explication:Elémentarisme: Probablement la meilleure compétence soutien du jeu, pour 150AP seulement (mise à part Ambidextrie, et encore ...)
On peut reprocher à cette équipe d'être trop axée humains
En effet, si le juge sort une loi "pas d'action pour les humains" je peux difficilement la respecter, mais bon,
Question stratégie:
Combat simple: on rush, le rônin élimine les menaces potentielles isolées (mages blancs,...), le paladin-magistère s'occupe des ennemis groupés, les mages tirent dans le tas (un peu de soin de temps en temps)
Combat intermédiaire: Le rônin élimine le prochain ennemi qui aurait du jouer, Le magistère cible les groupes, les personnages de soutien limitent l'impact des unités ennemies génantes. La mage rouge soigne (genre ifrit+licorne si 16MP, ifrit+soin si 12 ...) Le mage noir achève les groupes que le magistère n'a pas pu neutraliser.
Combat Dur; on buff (sans déplacement) et on passe en combat intermédiaire
Merci d'avoir lu en entier, n'hésitez pas à critiquer (sens positif du terme car il y en a un)