Pour le rônin/dévot, je voyais son usage comme ça en fait: les compétences du rônin pour le corps à corps, le dévot pour esuna/renaissance, et éventuellement du dégâts à distance/de zone avec combo (en infligeant plutôt des dégâts avec l'attaque qui suit et non le sort utilisé). Si j'ai choisi dévot, c'est parce que je n'ai aucun possibilité de retirer des altérations d'état en fait, ce qui me parait vachement pratique pour les persos mêlée (après je peux y avoir accès via le mage noir, avec sage, mais j'aurais aimé tester l'arcaniste).
Après, c'est vrai que je n'ai jamais testé le mage bleu, le seul aspect qui me dérange c'est le fait de devoir utiliser un dresseur pour apprendre les sorts défensifs (l'excellent soin de zone par exemple).
Les souffles du chevalier dragon sont bien liés à l'attaque, c'est le gladiateur qui utilise la magie pour ses attaques élémentaires (quel gâchis, j'aime beaucoup le design de cette classe
).
Je suis en train de recommencer une partie avec cette équipe en tête, donc pour le leveling je vais plutôt faire en fonction de ce que j'ai
Limite je recruterai si nécessaire.