CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:40:41
  1. Neirok profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 20:22:57 avertir modérateur
  3. salut, j´ai fini de lire le livre dans la journee et j´aurais une petite question a pose.

apres que hermionne raconte l´histoire des reliques dela mort, on voit que harry croit en l´existance de ces reliques, contrairement a hermionne, et pense a les trouves.

pus tard, je croi que c´est quand voldemort prend la baguette de sureau dans le cercueil de dumbledore, harry comprend que dumby voulait que harry recherche les horcruxes et non pas les reliques.

alors pourquoi dumby donne aux trios le livre sur les reliques de la mort et la pierre de resurection dans son testament? merci pour les reponses

:d) Peut-être qu´il voulait que Harry comprenne que les Reliques étaient nécessaires à la défaite de Voldemort mais que Dumbledore lui-même ayant échoué lors de la Quête aux Reliques, il fallait d´abord se concentrer sur les Horcruxes.
De plus le fait que Voldemort s´empare de la Baguette de Sureau fait croire à Harry qu´il est impossible de devenir Maître de la Mort car il pense que Voldemort est le légitime propriètaire de la baguette, mais ça il le croit seulement jusqu´au chapitre King´s Cross.

tati11
tati11
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:28:19

Voici ce que j´ai déniché mais tout est peut-être inventé.

:spoiler:

Questions/Réponses d´un chat :

[spoiler]1/Qu´ appris le ministère de la guerre?

il a été dé-corrupté et avec kingsley a sa tête les discrimations latentes ont cessées!

Ron hermion ginny et harry y ont joué un rôle grace a leur carrière

2/Pk n´en ont pas su plus sur les capactiés de ginny? ses pouvoirs en tant que 7eme enfant? n´était elle que l´amoureuse de Harry?

son rang dan la famille n´a jms été important et elle a prouvé son talent en participant a la bataille finale

3/Malfoy lucius et les autres mangemorts sont ils retourné a azkaban?

Non les malfoy y ont échappé car ils ont aidé harry a la fin

4/King´s cross : est-ce derrière le fameux voile du tome 5 ou un monde entre vie et voile justement?

c´est votre choix mais pr moi harry a ce moment est entre vie et mort

6/ >> Harry et voldemort ont bien des lointaines origines communes par les peverell comme bcp de familles de sorciers

7/J´ai adoré écrire le baiser de Ron et Hermione . Ron a compris l´importance de la cause de Hermione et a mérité ce baiser

8/Dumbledore a pu percevoir parfois Harry même qd celui ci est sous cape en utilisant le sort homenum revelio qui révèle si il y a des humains dans une salle

9/ qu´est devenu Winky, l´elfe de maison?

elle est tjs a poudlard et a aidé a la bataille du tome7

10/ hermione a t-elle continué sa lutte pr les elfes de maison?

oui, elle a commencé dans le secteur du ministère sur les créature magiques et a amélioré leurs vies. Elle a fini par éliminer la supériorité des sangs-purs grace a son role dans le ministère des lois

11/ ou a vecu teddy?

Chez sa gd-mère andromeda avec des visites de harry et de l´ordre

12/ professions futures
(elle avait déja répondu pr harry hermione et ron c écrit dan les précédentes pages du forum a vs de chercher )
harry>> chef des auror
Hermione>> sorte d´avocate
Kingsley>> est devenu ministre permanent de la magie
Ginny >> joueuse de quidditch chez les holhead harpies puis correspondant journalistik pour le daily prophet

ron : a rejoint Georges dans son magasin (bizarre elle a dit auror dans une autre interview O.o)

13/ Qui est peeves?

esprit du chaos impossible a sortir de poudlard

14/Luna est devenue une célèbre naturaliste elle a épousé un certain rolf scamander un naturaliste -

17/ le pire cauchemard de dudley

je pense dit l´auteur qu´il s´est vu tel qu´il était vraiment, ca a été douloureux mais salutaire pr lui

18/ qui a tué tonks et lupin?

remus par dolohov et tonks par bellatrix

19/Pk n´y a t-il pas un portrait de snape dans le bureau du directeur a la fin? (avant épilogue)

Snape a abandonné son poste avant de mourir (il part pas la fenetre)... mais je pense que harry aura demandé a ce qu´il en est un par la suite

20/ Umbridge reussit a conjurer un patronus même ac le locket autour du cou car elle est méchante, et a une affinité av le médaillon

21/Percy est retourné au ministère par la suite pr aider Kingsley

22/Neville a retrouvé l´épée de gryffondor (alors que le gobelin l´avait) dans le choixpeau car les 2 ont un lien , neville un grand gryffondor a demandé de l´aide et l´épée est revenu dans le choixpeau (comme harry ds le tome2)
Gryphook avait tort gryffondor navait pas volé l´épée

23/ Il n´y a plus de détraqueurs a azkaban (ce sont des servants de magie noire et kingsley les a interdit)

24/La salle commune de pouffsouffle est accessible par un tableau près des cuisines -
suite pouffsouffle : c un endroit agréable dissimulé loin du dongeon de snape , plein de posters jaune dedans de poufsouffle et des souterrains pr acceder au dortoir

25/ comment va georges?

Il ne supportera jms d´avoir perdu fred evidemment, et il donnera ce nom a son 1er enfant .. il aura une gde carrière aidé par Ron.

26/ ds le miroir d´erised Dumbledore y a vu sa famille réunie et heureuse

27/ j´ai changé d´avis pdt le livre 3 sur l´idée d´une personne qui ferait de la magie tard dans la série .. ce perso n´existe pas dsl ca devait être quelqu´un qui serait allé a poudlard sans savoir faire de magie .

28/C´est Queudver qui a apporté la baguette de son maitre a lui qd ce dernier a fuit après avoir tué james et lily

29/le fait que vold. soit né d´une union sans amour est important, sa mère a utilisé de la potion d´amour il y pas pire pr arriver au monde..., tt aurait changé si merope avait été la pr l´aimer....

30/Snape est-il un héros?

oui, mais un anti-héros plutôt. Il reste un homme cruel, plein d´amertume et insécurité mais il a aimé et reste fidèle a cet amour jusqu´a la mort.

31/ lily a t-elle eu des senitments pr snape?

oui surement comme un ami, elle aurait même pu l´aimer romantiquement si il n´avait pas été lié a la magie noire et a des futurs mangemorts

32/ j´aurais choisi la pierre comme relique, mais la sagesse est de se dire comme harry qu´on doit ts mourir un jour et avancer

35/ou 33 je sais plus lool
Fawkes le phoenix est parti pr de bon a la mort de dumbledore , c symbolique

36/colin creevey est un ´sang-de-bourbe´, pk est-il resté a poudlard au tome 7? il aurait du etre enfermé?

il n´était pas un élève il est revenu ac le reste de l´armée de dumbledore, fred et georges, pr se battre malgré son age et l´interdiction de mcgonagall.

37/ Lockart (prof 2nd livre) ne se remettra jamais , il est heureux comme il est cela dit

38/Teddy Lupin : loup-garou?

non c un metamorphmagus comme tonks

39/pk albus dumbledore donne t´il le deluminator a ron?

car il savait que ron avait besoin de plus de "quide" qua les autres (le mot francais me revient pas dsl il a besoin d´être plus poussé quoi lol)Ron n´est pas le plus intelligent ni le plus fort, mais il garde le trio soudé par sa bonne humeur et son humour d´ou son importance

40/AAAH l´amortentia:

la 3ème odeur qu´hermione sent est celle des cheveux de ron (on a ts une odeur particluière pr ses cheveux lol)

41/ pk snape n´a til pas arrêté de voir ses amis pr être aimé de lily?

malheureusement il voulait faire parti d´un gpe puissant et impressionnant comme bcp de gens qui se sentent pas en sécurité (comme queudver)

42/ le maitre de la mort accepte la mort, il ne s´agit pas d´immortalité mais d´accepter la mortalité justement

43/ harry n´est pas un saint, c pr ca qu´il utilise aussi les sorts impardonnables dans le tome 7 . Il doit aussi penser a défendre les gens qu´il aime.

44/ le moment le + amusant a écrire?

la phrase de ron "´really captures the scope and tragedy of the thing"

45/je pense que harry n´a donné la carte du maraudeur a aucun de ses enfants, mais que james a du lui chiper

46/Petunia avant de partir était sur le point de souhaiter bonne chance a harry, de lui dire que sa haine envers lui et son monde était du a sa jalousie mais elle n´a pas pu..

47/La question quon ne vs a jms posé?

je suis étonnée que personne ne m´ai jms demandé en quoi était faire la baguette de dumbledore...

48/harry peut-il tjrs parler parseltongue? (le langage des serpents)

non il en a perdu la possibilité comme il est plus un horcrux

49/L´épouvantard de Dumbledore?

c´est le corps de sa soeur ariana

50/Umbrige a été arrété, interrogé et emprisonné pr ses crimes contre moldus et sorcier nés moldus

51/Rita skeeter ?
Bien sur qui pourrait l´arrêter

52/ hermione a telle retrouvé ses parents et a remis leurs mémoire?

Oui elle les a rammené a la maison

53/minerva aimait-elle albus?

Non non

54/ Les eleves savaient que lily et snape avaient été amis puis que cette amitié avait cessé. James a tjrs pensé que snape avait des sentiments profonds pr lily dou son attitude envers lui...

55/Regulus a pris conscience de la réalité des mangemorts surtt quand voldemort a pratikment tué Kreattur.

56/ Scorpius est -il comme son père Draco?

Non il est meilleurs que draco (meme si son nom lui donne une réputation)

57/l´animosité entre draco et harry a t-elle cessé?

Pas vraiment mais y a rapprochement, harry sait que draco détestait être mangemort et naurait pas tué dumbledore, et harry a sauvé la vie de draco...

58/ la pierre de resurrection sera t-elle retrouvé?

Non je pense qu´elle a du être enterré par un pied de centaure dans le sol

59/le sort du poste de d.c.les forces du mal a bien été enlevé..

60/aberforth >> il est tjrs a hog´s head son bar

61/narcissa malfoy est-elle mangemort?

non elle n´a jms eu la marque des mangemort mais son opinion était la même que son mari jusqu´a ce que Vold. planifie de laisser tuer son fils.

62/ Mr weasley a réparé la moto de sirius

63/Dumbledore aimait aussi bcp Ron et lui donnait plus d´importance que ron se donnait a lui même

64/ Firenze a été repris par les centaures

65/chapite 34 mon préféré a écrire!

66/ le patronus de James est un cerf , celui de lily une biche, coincidence?

non ils changent souvent pr prendre la forme de celui de l´être aimé

67/ vold. n´est pas devenu un fantome il vit ds la forme vu a king cross

68/ Il y a bien deux sorts:
-elle a juste modifié celle de ses parents elle leur fait croire qu´ils sont des gens différents
-elle a effacé celle des mangemorts

69/Krum : a trouvé l´amour en bulgarie

70/ Pk tuer Hedwige?

c´était pr créer une perte d´innocence et de la sécurité .. ct comme un doudou pr harry . ca marquait la fin de l´enfance de harry par vold. Désolée !!

71/Le trio auraont leur histoire sur les chocoforgs (grenouille en choco ) et pr ron ca sera son heure de gloire comme il le dira

78/qu´aurait été votre patronus?

j´aurais aimé une loutre comme hermione mais je pense que ca serait un gros chien

79/la marque noire des mangemorts est-elle restée?

la marque est devenue une cicatrice , ils ne la sentent plus.

80/et le chicaneur des lovegood?

il continue a être publié

81/winky boit-elle tjrs de la bierreaubeure?

non elle a baissé sa consommation

82/Bellatrix aimait-elle son mari ou juste Vold?

son vrai amour a tjrs été vold. même si elle a fait un mariage de convenance av un sang pur

83/comment snape a gardé son patronus secret?

il ne l´utilise pas comme moyen de communication, et comme espion il ne devait pas envoyer de messages a l´ordre dc c resté secret

kingsora
kingsora
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:43:52

Je l´avais trouvé en plus clair je crois, je verrais si je le retrouve ^^
Sinon pour là 68 :
Il y a bien deux sorts:
-elle a juste modifié celle de ses parents elle leur fait croire qu´ils sont des gens différents
-elle a effacé celle des mangemorts

C´était un question qui demandé " Pourquoi Ron dit qu´Hermione n´a jamais pratiquer le sortilège d´amnesie alors qu´elle a modifié le souvenir de ses parents ?"

C´est plus clair avec la question ^^

tati11
tati11
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:51:23

C´est vrai que c´est brouillon et j´ai du mal à croire que JKR ait tchaté :lol:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:08:41

En fait je pense que la plupart sont vrais vu que je connaissais des réponses issus des interviews que j´avais posté sous forme de liens ^^

Mais tout de même, merci tati :-)))

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:47:14

http://www.gazette-du-sorcier.com/L-avenir-des-survivants-et-les,963

Voila un recapitulatifs supreme. Lisez le, au cas ou vous auriez manqué quelquechose :-)))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:02:44

http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat-de-J-K-Rowling-la-traduction,889

Plutôt ça :o))

tati11
tati11
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:09:42

super ces liens! On n´en croit pas ses yeux

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:55:08

tati :d) ca coutera 20 euros :oui:

Mon numero de compte c´est 22963... :dehors:

-bob-
-bob-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:32:20

:spoiler:

C´est bizarre dans la version anglaise j´avais cru comprendre que Fred était mort en torche humaine, alors que dans la version française cela n´est pas évoqué....

J´ai du mal comprendre :gne:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:35:14

Faudrait que je vérifie dans mon livre anglais, peut-être qu´ils ont censuré pour cause de surviolence... Et évidemment il faut que j´ai prêté mon livre anglais :hum:

quentinantoine
quentinantoine
Niveau 6
02 novembre 2007 à 18:43:07

tu as peut etre raison fandesoad88 , perso moi je pense pas !

-bob- dsl de te le dire mais je crois que tu t´es trompé , j´insinue pas que je suis meilleur en anglais d´ailleurs bravo pour le courage de l´avoir lu ^^

DONC je pense qe tu t´es trompé , car il dise que harry voit le cadavre de FRED ayant toujours le sourire sur le visage , car juste avant , percy l´avait fait "rire" ...

donc , si il avait brulé , je ne pense pas qu´il serait resté avec un sourire , il serait plutot mort en criant ... :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:47:06

Pas faux comme raisonnement, c´est vrai que même si c´est Fred ( :snif2: au passage), je le vois mal rire alors qu´il brûle :doute: M´enfin ça demande vérification tout de même.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:59:15

Pas très utile là, ptet qu´il avait déjà cramé avant :fou:

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
02 novembre 2007 à 19:08:42

ça m´étonnerai qu´ils aient fait une aussi grosse bourde dans la traduc quand même ...

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:12:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-142578-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Obi-Ani
| Date du message : 02 novembre 2007 à 18:12:45
| Contenu du message :
| "Je ne reviendrai pas sur mon avis, c´est le même livre, juste que la traduction m´a pas mal déçu quand même, le nom important dont l´effet est le moins bien bien rendu est pour moi: "The Elder Wand" - "La Baguette de Sureau" ^^
| ___________________
| Obi-Ani Alias [TMS]
| 2005-2007 sur JV.com"

Pour moi la baguette de sureau est la meilleur traduction, n´oublie pas que Harry remarque que sa baguette ne peut pas être elder wand car elle est en houx. Tu vois le tableau si ça avait été "baguette de l´aîné" : "Mince, c´est vrai, ma baguette n´est pas celle d´un aîné puisqu´elle est en houx !" :dehors:
En tout cas, même si Elder faisait sans doute référence à la qualité d´aîné du frère Peverell qui la possédait, ce mot signifiait bien que la baguette est en sureau, donc Elder Wand sera toujours la Baguette de Sureau (beaucoup plus qu´elle n´est la Baguette du frère AINE des Peverell).
|/
:noel:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:29:05

Ils ont passé beaucoup de passage dans la traduction?

Je me souviens pas d´vaoir quelque chose en plus en anglais mais bon, il y a 800 pages aussi :p)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:31:32

Ptdr Jim, pareil j´aime bien Baguette de Sureau. Même si quand je lisais en anglais je pensais à l´aîné, tout d´abord parce que c´est le premier frère qui le demande et puis surtout parce que je savais pas traduire elder :rire:

-bob-
-bob-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:49:32

Bizarre parce que je me souviens que j´avais sorti mon dico pour voir si j´avais bien compris le sens :rire:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:59:04

Moi je me suis souvenu de "Eldest", le titre du second tome de L´Héritage qui a été traduit par L´Aîné... ^^

La vidéo du moment