CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

psg7
psg7
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:37:54

Ouais c´est vrai on peut regretter la fin un peu trop "parfaite"

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:32:40

Clair, mais d´un cotes, on peut comprendre :rire2:

D´un cotes, dumbledore & rogue & quand même sirius sont mort.

Mais aussi, met toi a sa place :

Si elle tuait Ron ou Hermione, elle devait tué l´autre, ce qui l´aurait pas fait :rire2:

Harry, ben oui moi je l´aurais tué :hap: Mais d´un autre cotés, c´était foireux et pour son public, et pour Ginny :rire2:

Donc, elle a fait un moment "ohhh il meurt" et puis weeeee il est pas mort :(

D´un cotes, le pourquoi du fait qu´il devait accepter la mort, c´était pas mal, mais bon, ca fait un peu "je voulais ecrire deux fin" ^^

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:39:12

Personnellement rien que d´imaginer que plusieurs élèves de Poudlard ont été tués est quelque chose de terrible en soi. Certes l´entourage le plus proche de Harry a été le moins touché, maisil y a plusieurs raisons à cela :
- gens hyper forts :rire: (Tonks et Lupin l´étaient mais ils étaient visés en priorité par Bellatrix et les Mangemort - Bellatrix - pour faire un exemple je pense...)
- à l´écart des combats parce qu´en train de chercher les horcruxes :noel:
- forcés d´être épargné peut-être car si proches physiquement de Harry que si on vise mal le sort de mort peut frapper Harry et Voldemort sera pas content :o)) .
- Jk Rowling force un peu le hasard, s´aidant des raisons précédentes et peut-être d´autres. Personnellement je ne pense pas qu´il faille voir la fin comme un happy end, il ne fait pas oublier, à défaut de la mort, toute la souffrance due aux pertes.

Sinon, pour la mort de Tonks et lupin, qu´est-ce que vous vouliez qu´on dise de plus ? Harry, par les yeux duquel on voit tout, sait parfaitement comment ils sont morts (c´était une bataille contre une cinquantaine de Mangemorts meurtriers tout de même...), il n´y a rien à dire là-dessus, c´est presque normal... Il n´en résulte que l´horreur du fait, c´est une autre façon de rendre cette horreur... Il y avait des morts en Tonks et Lupin en faisaient partie, voilà tout, Harry le savait, c´était la guerre et les gens sont partis d´un seul coup, vlan...
:fou: Bref je pense que JK rowling a rendu les choses comme elles étaient :( .
|/
:noel:

psg7
psg7
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:46:10

Ouais t´as pas tort sur le fait que des élèves de poudlard sont morts c´est deja choquant et cruel je l´ai ressenti comme sa ca fat bizzare genre colin qui meurt voila c´est noir ...

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:10:03

Quel épilogue de merde

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:20:28

Lol ouai je sais :gni:

gow2etdemi
gow2etdemi
Niveau 4
04 novembre 2007 à 16:29:02

c´est vrai que bon l´epilogue ... meme la mort de voldy est foireuse .

vous pensez qu´on aura droit à un tome 8 mais qu´y n´en sera pas vraiment ,plutot un spin off ?

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:03:34

En fait, je crois que Jim a raison ^^

Surtout le fait sur la mort de tonks et lupin ^^

Elo :d) je ne suis aps d´accord. Elle avait l´impression de compresser de l´information avant, donc elle a fait un epilogue d´un autre genre, c´est tout :p)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:28:40

Elo :d) Je ne suis pas d´accord, je pense que ce n´est pas l´épilogue où il manque des informations mais surtout juste après la mort de Voldemort. Ca va trop vite en besogne.

Jim :d) Pas d´accord pour la mort de Tonks et de Lupin, on a bien vu Fred mourir avec dirons-nous plus d´attention de la part de JKR or Lupin et Tonks, on les voit même pas combattre, on ne sait même pas comment ils se sont défendus, leurs derniers mots etc...
Mais sinon tu as raison, je suis tout à fait d´accord avec toi, une cinquantaine de morts c´est déjà très choquant, bon ok, le trio n´a pas été amputé d´un de ses membres, Neville, Ginny ou Luna ne meurent pas, mais Fred est quand même important depuis le tome 1... Fred :snif2:

CulotteMouillee
CulotteMouillee
Niveau 4
04 novembre 2007 à 17:44:48

J´ai trouvé l´épilogue pathétique, et il arrive beaucoup trop vite après la mort de Voldemort ...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:47:09

Sympa le pseudo :noel:
C´est à qui le secondaire? :bave:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:59:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-143054-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : elo_16hp
| Date du message : 04 novembre 2007 à 16:10:03
| Contenu du message :
| "Quel épilogue de merde
| _____________________
| Elo in the sky*
| Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"

:rire: Si tu dis ça parce que JK Rowling parlait d´un épilogue qui racontait ce qu´était devenu chaque personnage, je suis d´accord.
Sinn, il n´est pas si merdique, c´est juste qu´il n´est pas particulièrement original. JK Rowling a choisi de montrer une journée... "ordinaire" dans la vie "actuelle" de Harry c´est tout. Il n´y a plus de guerre et c´est un jour d´effervescence, donc ça sonne forcément comme un happy end même si ça ne peut pas en être un... car le monde HP est un monde trop réaliste pour ça.
Au lieu de dire "tout était bien" (ce qui correspondait à la situation actuelle, ce qui est donc normal), JK Rowling aurait plutôt dû mettre : "Tout allait bien... du moins tout irait bien pour encore pas mal d´années." ou "Tout aétait bien... pour l´instant."
Enfin non c´est maladroit, le fait est que, même si la situation du monde magique semble ne jamais avoir été meilleure, elle aurait dû faire comprendre que le mal et les mages noirs existeraient toujours et qu´´il pourrait toujours y avoir des conflits, je trouve :( .

N´empêche que le livre est bien

Sinon pour Fred, bah c´est simple harry était là, il a vu les choses se passer donc il a eu le choc de voir Fred vivant puis non vivant la seconde d´après :fou: .
Voir Tonks et Lupin morts lui a fait un choc aussi douloureux (en fait ce n´est pas la question...), mais il ne les a pas vu mourir, il a juste vu qu´ils étaient morts et il se doute bien qu´ils ont été touchés pendant la bataille, par une des nombreuses attaques des Mangemorts. Il ne les a poas vu mourir, point barre, ça ne l´empêche pas de souffrir en voyant l´horreur de cette guerre.
D´abord il arrive et voit tout le monde, prêts à se battre mais vivants (nervosité), ensuite il voit une des personnes qu´il n´aurait jamais envisager de voir disparaître mourir (horreur), après il voit tout d´un coup un tas de morts dans la Grande Salle... (impossible à accepter, trop horrible...).
Chaque situation est différente, c´est tout, et Jk rowling a choisi de les rendre comme ci ou comme ça...
|/
:noel:

yonex
yonex
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:29:55

je fais mon come-back sur le forum parce que j´ai terminé le livre. :-)
Dans l´enssemble j´ai bien aimé.
à part un peu la fin pas très exploitée où on enchaine trop vite la mort de voldy avec la fin. J´aurais aimé aussi savoir comment ron et hermione se sont mis enssemble.
J´ai été étonné que certaines rumeurs se sont avérées vrais.
Je me souviens l´acharnement avec lequel j´ai lutté contre la théorie que harry aurais un horcruxe en lui. :rire:
sinon j´ai pas trop comprit pourquoi ginny, luna et nevil ont tenté de voler l´épée. :doute:

yonex
yonex
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:32:55

j´ai remarqué le traducteur a fait une petite boulette.
Dans le tome 1 il traduit déluminator par éteignoir et dans le 7 déluminateur.

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
04 novembre 2007 à 20:51:19

Ben pour Hermione et Ron , dans la bataille quand Ron s´inquiète du sort des elfes de maison , Hermione l´embrasse .

Je pense que tu voulais plutôt dire comment Ginny et Harry se sont mis ensemble non ?

yonex
yonex
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:54:41

ouiu :desole:

yonex
yonex
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:32:57

http://endoftheline.deviantart.com/art/SPOILERS-Lupin-Tonks-Ending-63039916 :snif2:

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
04 novembre 2007 à 22:26:43

Je suis rendu au chapitre 24 et jusqu´à maintenant, j´adore trop ! J´ai nottement adoré le chapitre 21 " le conte des trois frères" ainsi ce qui a suivit car ça m´a permit de comprendre un tas de choses et tout s´enchaine et rend l´histoire encore meilleur !

Je trouve aussi que jusqu´à maintenant c´est le meilleur des 7 tomes et j´ai hate et pas hate de le finir car après, il n´y en aura plus :snif:

psg7
psg7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:32:34

En fait le livre est carrement basé sur la recherche des horcruxe et la lutte contre Voldemort, POINT y´as pas d´a coté en fait sur les personnage j´ai trouvé ca bien dommage.

psg7
psg7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:33:31

Sinon pour les rumeurs c´est vrai que malheuresement on s´y attendait Rogue, harry horcruxe etc ... ca aussi dommage

La vidéo du moment