CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
06 novembre 2007 à 19:17:43

Je voulais faire mon petit commentaire, mais après celui de Jim je n´ai plus vraiment grand chose à dire ^^

Juste, je sais je répète ce que d´autres disent mais ... arrêtez de dire que Harry est " prétentieux " ou je ne sais quoi quand il crie " que personne ne m´aide ". A quoi cela servirait qu´on l´aide ? il n´y a que lui qui peut vaincre Voldemort, alors pourquoi faire des sacrifices inutils ?
Moi j´ai trouvé le livre excellent, plus particulièrement la fin.

Il y a juste l´épilogue qui m´a un peu déçu, même si l´idée de voir ce qu´ils deviennent 19 ans plus tard est bonne, j´aurais préféré voir par exemple quelques jours ou quelques semaines après la bataille ...
Enfin, c´est le choix de l´auteur, je dis quand même Clap Clap pour ce livre qui m´a vraiment plu =D

ben33
ben33
Niveau 5
06 novembre 2007 à 21:53:05

C´est juste que ça m´as fait bizarre de lire Harry disant ceci, je me suis dit ironiquement ça y est il y croit, il se la pete je dit bien ironiquement, ça ma fait bizarre et j´ai rit,c´est tout. Mais bon j´ai sans doute mal interprété l´oeuvre de Rowling, et puis j´ai jamais dit que je savais tout. Je peux me tromper. LMais je tient a redire ça m´as juste fait rire.

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
06 novembre 2007 à 22:09:08

Je vois pas ce qui est drôle mais comme tu le dis, on a surement pas la même interprétation du livre :ok:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:52:46

Je vois vaguement ce que veut dire ben33, même si je n´ai jamais senti les choses comme ça :o)) .
Au contraire, j´ai jamais trouvé Harry aussi stylé et puissant que lors de sa dernière confrontation avec Voldemort :noel: .
Au fait, je crois que l´Expelliarmus de Harry va devenir aussi légendaire que l´Avada Kedavra que Voldemort :noel: . Du genre que lorsque´un mage noir verra Harry pointer sa baguette sur lui en criant "Expelliarmus"!", le mage noir saura que sa dernière heure de malfaisance est arrivée :o)) . Je reste convaincu que Harry est plus puissant que Voldemort :noel: .
|/
:noel:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:51:19

Il est plus puissant que Voldy. :oui:
Il a quelque chose que Voldy a jamais eu, l´amour. :)

Quel poète je suis. :fier:

:dehors:

SkyLinE199
SkyLinE199
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:08:01

Et bah moi je trouve Harry un peu trop sombre dans ce septième tome ( salut à tous ^^ ) ... Enfin pas sombre mais plutôt froid, surtout avec ses amis, même si la recherche des Horcruxes n´est pas évidente, ils pouraient rires de temps en temps.

Enfin c´est l´une des meilleure fin que j´ai jamais lu, très stylée :oui:

Et Harry plus puissant que Voldy parrait un peu gros. Tout simplement parce que Voldemort est l´un des plus grands sorciers ( aussi maléfique soit il ) de leur siècle. Certe la grande différence entre Harry et Voldemort et leur capacité à aimer, mais aussi leur peu de la mort. Harry n´en à pas peur, il accepte son destin, alors que Vodlemort à peur de la mort.

Je sais pas si ce que je veux dire à un sens ( enfin oui il en à un ) mais si c´est cohérent avec votre discution ^^

[WestSide]
[WestSide]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 15:29:43

:salut: à tous.
J´ai terminé le livre hier, bien sûr le livre est excellent, mais il n´est pas le meilleur de la série je toruve.
Il est dommage que l´on n´apprenne pas quels sont les metiers de Ron, Hermione et Harry, et qui et le directeur de Poudlard 19 ans plus tard.

Je suis un peu triste à l´idée qu´on ne pourra plus lire de nouvelles aventres de Harry Potter. :-(

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
07 novembre 2007 à 15:38:21

Voldemort ne meurt pas vraiment parce qu´il est moins puissant que Harry mais parce qu´il n´était pas maitre la baguette qu´il utilisait. Son sort a donc était affaiblie par rapport a si il avait utilisé sa propre baguette (d´autant plus qu´il a était "troublé par les paroles de Harry) et c´est ça qui a fait que l´Expelliarmus a fait était plus fort que l´Avada Kedavra. A baguette équivalente je ne suis pas sur que Harry aurait brillé de la même façon.

Sinon j´ai relevé une erreur dans la saga (je sais pas si elle a déjà était dites). On apprends que contrairement a ce que l´on pourrait penser Harry est née en 1980, le tome 7 se déroule donc en 1997 (déjà erreur mais du point de vue des films qui ne se situe pas du tout dans les années 90 ^^). Le tome 4, la Coupe de Feu se déroule en 1994 donc. Cependant, dans ce tome, au début, Hary écrit une lettre a Sirius disant que Dudley a une PSX console qui est sortie en septembre 1995 en Europe et en décembre 1994 au Japon :) . Il est donc impossible, historiquement parlant, qu´il ait eu une PSX a moins qu´il connaisse bien Ken Kutaragi :rire: .

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:25:40

Vernon a été faire du chantage pour l´avoir en avant-première :o))

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:52:41

Voldemort était le sorcier le plus puissant de tous les temps parce qu´il était certainement celui qui avait l´un des meilleurs cerveaux et celui qui était LE plus maléfique (une âme aussi mutilée...).
Harry, lui, a certes une intelligence normale, mais il a aussi une force incroyable, et je ne parle pas juste de l´amour (mêmùe si elle découle sûrement du fait que Lily ait "protégé son âme" en se sacrifiant). Harry a une "force humaine" immense. Il a vécu des choses terribles et pourtant il reste quelqu´un d´équilibré, il continue de souffrir quand il se passe des choses terribles, il continue d´être attaché à ses amis, qu´il ne rejette que par peur pour eux-mêmes. Face à Voldemort, il est toujours terrifié en quelque sorte, il pense que tout est perdu, mais il continue à se battre face à lui, par dignité ou pour qu´il y ait une petite une chance que Voldemort chute. Il ne prend pas ses jambes à son coup pendant tout le tome 6 où il prend conscience de tout ce qu´il va devoir faire, et pourtant c´est toujours un humain bien ordinaire sous bien des points de vue. Le plus incroyable est sans doute qu´il ait vécu pendant dix anssans qu´on ne lui manifeste plus la moindre once d´amour, d´amitié, d´affection, et qu´il se soit fait si vite des amis (- de vrais amis, qu´il aime vraiment - à Poudlard.
Ceux qui n´ont pas compris à quel point Harry est fort (et je parle pas d´un super-héros) ont raté quelque chose dans Harry Potter. C´est ça qui fait qu´il est parfois capable d´accomplir des actes de magie très avancée - produire un Patronus capable de repousser cent détraqueurs à l´âge de treize ans, libérer, en se sacrifiant, une protection assez puissante pour protéger tous les combattant survivants de Poudlard qui se rebellent contre Voldemort en voyant le pseudo-cadavre de Harry, et, je crois, jeter un sortilège d´Expelliarmus au moins aussi efficace que l´Avada Kedavra de Lord Voldemort.
Et sincèrement, je ne crois pas que l´Avada Kedavra de Voldemort était si affaibli que ça. Lui-même dit qu´il accomplit sa magie habituelle (or s´il maîtrisait la baguette sa magie serait encore plus "parfaite") avec la Baguette de Sureau.
Je ne sais pas vraiment ce qu´aurait fait Harry face à un sortilège "complexe" de Voldemort (du genre qui nécessite un cerveau de surdoué), mais l´Avada Kedavra est le fruit d´une pure puissance meurtrière, et je pense que L´Expelliarmus de Harry était plus puissant.
La baguette de Sureau, je le redis, a fait apparaître un mur de fu, et ce mur de feu, d´après ce qu´avait dit Dumbledore sur le feu doré, était aussi puissant que la plus puissante magie que la baguette ait réalisée, et cette magie est une magie meurtrière (on connaît l´histoire sanglante de la baguette), une magie meurtrière que Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps, aurait pu transpercer avec son propre sort mortel. Mais il n´y avait pas que le mur de feu. Il y avait aussi l´Expelliarmus de Harry, dont la magie est liée à celle de la Baguette de Sureau (il en est le maître). L´Expelliarmus s´´est rajouté à "l´expérience" de la baguette, le mur de feu avait donc toute la puissance du sortilège de Harry, et l´Avada Kedavra a été repoussé tandis que Voldemort était désarmé.

Je pense que ce n´est pas un hasard ni un pur et simple symbole si Harry a utilisé Expelliarmus. Il n´avait pas besoin de faire autre chose que de désarmer Voldemort pour le vaincre, c´est donc ce qu´il a choisi : il a jeté le sortilège qu´il maîtrisait le mieux, un sortilège à la fois innocent et utile. Désarmer est tout ce qu´on a besoin de faire face à un adversaire seul; il n´est pas nécessaire d´assomer ou de tuer. Il est logique que le maléfice le plus efficace de Harry, dont le vrai but est d´empêcher de nuir et pas de tuer, soit l´Expelliarmus. Certains diront qu´on voit dans les livres que c´est un sortilège facile, mais n´oublions pas que le seul qui ait jeté "parfaitement" l´Expelliarmus du premier coup dès sa deuxième année, c´est Harry. Dans l´A.D., beaucoup ont dû s´y reprendre à deux fois et l´ont négligé par la suite.
Si Volemort n´a eu aucun mal à tuer du premier coup à l´âge de seize ans, Harry a eu la même efficacité à l´âge de douze et il a su faire de ce sort dédaigné son "coup" le plus efficace.

Fin du conte philosophique :noel: .
|/
:noel:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:42:18

:bravo: Jim =D

Ce sont mes pensées mais c´est trop cool, j´ai même pas besoin de les écrire

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
07 novembre 2007 à 17:59:19

Moi, je reste sur mon avis. Ollivander l´a bien dit qu´une baguette dont on n´est pas le maitre n´obéit pas aussi bien qu´une dont on est le souverain. Donc même si c´est bien écrit dans le livre je trouve le fait qu´il fasse sa magie ordinaire avec cette baguette bizarre alors que Harry et Hermione ont eu du mal avec des baguettes dont ils n´étaient pas les maitres.

J´pense que la baguette "savait" d´une quelconque manière contre qui elle était en train de se battre et que ça a influer sur la puissance du sort de Voldemort.

Je ne dit pas que Harry n´est pas puissant car il l´est, il n´y a aucun doute dessus, mais plus que Voldemort je sais pas car il a était un élève brillant durant sa scolarité, très brillant.

[WestSide]
[WestSide]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 18:01:59

:bravo: très beau discours. :noel:

yonex
yonex
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:16:55

trop long! :noel:

tati11
tati11
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:18:31

perso, j´ai besoin de le relire car trop de trucs m´échappent encore :snif: sinon, magnifique discours Jim.

yonex
yonex
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:22:31

Je connais des gens qui ont été de l´homosexualité de dumbledor personnellement je ne l´ai pas été. :(

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:43:15

Tati on te voit plus sur msn

===> elointhesky@hotmail.fr

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:52:52

Magnifique Jim :bave:

yonex
yonex
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:28:04

je voulais dire choqué.

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
08 novembre 2007 à 22:15:26

Clarky-Kent >>> La Baguette de Sureau est la baguette la mieux conçue qui soit, même si je suis pas sûr que ça rende les sorts "non concentrés par la baguette" plus puissants qu´avec d´autres baguettes :( .
Mais surtout, comme tu le dis, Voldemort était un élève très brillant, et son niveau de maîtrise, liée à l´intelligence, de la magie est sûrement assez grand pour lui permettre de concentrer seul son pouvoir autant qu´avec son ancienne baguette (même s´il lui faut une baguette je pense pour faire "sortir" le sort). N´oublions pas qu´Ollivander a dit que le sorcier apprend de sa baguette (et inversement).
Enfin bref je pense que Voldemort n´était pas gêné que la baguette de sureau ne soit pas à lui par rapport à son ancienne baguette, et sinon il est trop doué pour que ça l´entrave au point de changer l´issue de ce duel décisif.

Sinon, la puissance des actes magiques accomplis par Voldemort sont soient dus à sa maîtrise froide et hors du commun de la magie, soit à sa folie meurtrière et destructrice. La puissance magique de Harry vient plutôt de la force incomparable de son âme, ou pour parler plus clairement, de sa force psycologique (pour le comprendre il suffit de réfléchir à tout ce qu´il a vécu et à la constance de sa personnalité). Voldemort a mis toute son pouvoir meutrier dans l´Avada Kedavra et Harry a choisi le sort qu´il maîtrisait le mieux et dans lequel il a mis toute sa volonté de stopper Voldemort (pas de le tuer, au passage). Je crois donc que le sort de Harry était plus puissant que celui de Voldemort.