CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
14 novembre 2007 à 09:48:34

Ben personne se plaignait quand c´était pour Albus Dumbledore :noel:
Son nom c´est Albus Potter, on appelle jamais Harry, Harry James Potter... ou Ron, Ronald Bilius :hum:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:24:59

C´est sûr que Severus c´est plus zarbe comme prénom, mais comme dit Fan, osef du 2ème prénom on le dit jamais (sauf pour expliquer sa symbolique, ce que fait Harry avec son fils en lui parlant de Rogue)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:26:53

Vous pensez qu´on aura le droit un jour aux aventures des enfants Potter et Weasley (ou de Ted Lupin) ??

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:31:56

Franchement toto, je ne pense pas, après c´est sûr que JKR a dit qu´elle n´écrirait plus, mais l´envie peut très bien lui reprendre :bave: comme Lucas avec les nouveaux Star Wars ^^ Je serais plus partant pour l´histoire des Maraudeurs quand même :content:

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:51:19

Moi perso je sais pas si faire a la manière de George Lucas et remttre des épisodes serait sympa. Dans Star Wars encore c´était compréhensible y avait pas mal de truc a éclaircir (comment se fait-il que Dark Vador soit devenu Dark Vador etc), mais la dans Harry Potter y a rien de spécial a savoir de plus je trouve. Les Maraudeurs a mon avis ca tiendrait a peine en 1 ou 2 livres leur histoire, et encore faudrait-il avoir l´inspiration pour^^

sk0039
sk0039
Niveau 3
14 novembre 2007 à 18:15:12

Totoglandu Posté le 14 novembre 2007 à 14:26:53 Vous pensez qu´on aura le droit un jour aux aventures des enfants Potter et Weasley (ou de Ted Lupin) ??

Jk a démenti. Et puis d´abord ce serait quoi l´histoire? Le fils de voldy et de bellatrix qui vient pour ressucité son père?
Ce genre d´histoir n´aurais qu´un but purement comerciale donc c´est mieux ainsi..

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
14 novembre 2007 à 23:40:29

Clair :oui:

Cependant, pourquoi devoir absolument avoir affaire a un mangemort pour qu´un livre ait de l´interêt?

Ca pourrait être une histoire sans guerre, sans mangemort.

OU encore une histoire reprenant le monde de JK mais pas les personnages. Ce qui s´est passé s´est passé, mais on peut changer d´époque.

La revolte des gobelins :bave:

Ou pourquoi pas avoir le premier ministre moldu du T6 en personnage centrale? Qui rechercherait a comprendre ce monde qui l´a fait s´échoir mais qui l´intrigue. Et puis, il se rendrait compte que ca monde ne lui est pas vraiment ... étranger. :p)

Une fille, sa s´oublie.

Maintenant, une T.8 ou un voldemort ressuciter combattu par le brave albus chou, non merci :(

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:46:07

sk0039 Posté le 14 novembre 2007 à 18:15:12
Jk a démenti. Et puis d´abord ce serait quoi l´histoire? Le fils de voldy et de bellatrix qui vient pour ressucité son père?
Ce genre d´histoir n´aurais qu´un but purement comerciale donc c´est mieux ainsi..

:d) comme dit plus bas, pas besoin de retomber dans une guerre mangemort-magie noir contre l´ordre du phénix, JK a assez d´imagination pour inventer autre chose, d´autres dangers etc

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:02:46

Je vois qu´il y a encore des gens pour se plaindre des morts "inutiles"... Alors je vais éclaircir un petit point : même si ça peut arriver pour aider l´intrigue, les morts N´ONT PAS à être utiles, il peut y avoir des tas de morts inutiles compte-tenu des circonstances de la bataille de Poudlard, et ça va en grabde partie au hasard, selon qui a eu la malchance d´être touché...
|/
:noel:

smash37
smash37
Niveau 10
15 novembre 2007 à 17:30:50

jvien de le finir :O ben oui j´étais pas mal occuper ces temps si...

C´est trop BOOOOOOOOOO

Vive harry potter!!! :D

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:52:29

Au fait Jim, tu disais qu´on voyait tout de l´oeil de Harry dans l´action, c´est donc pourquoi on n´a pas vu la mort de Lupin et Tonks. Mais dois-je te rappeler qu´on sait comment est mort Fol Oeil ou encore comment George a perdu son oreille. JKR aurait pu s´arranger pour nous décrire plus précisément la bataille, et au moins nous mettre des funérailles au lieu d´aller directement à l´épilogue, qui encore une fois arrive trop vite pour moi.

yonex
yonex
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:58:02

Je reste quand même persuadé qu´une suite n´aurais qu´un but purement commerciale.

"Une fille, sa s´oublie."

:gne:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:43:00

Mais je pense ce que je veux bordel, c´est quoi ce délire de me dire qu´il faut que j´arrête? Je râle pas, je dis juste que c´est regrettable POUR MOI qu´il n´y ait pas de funérailles ou pas d´explications sur leurs morts.

Ok on attend les récits de tout le monde dans "Les Sept Potter" mais quand même, je vois pas pourquoi on aurait pas pu avoir un récit de la bataille qui s´est déroulée dans Poudlard après la mort de Voldemort.

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:57:31

jimpoter Posté le 15 novembre 2007 à 16:02:46
Je vois qu´il y a encore des gens pour se plaindre des morts "inutiles"... Alors je vais éclaircir un petit point : même si ça peut arriver pour aider l´intrigue, les morts N´ONT PAS à être utiles, il peut y avoir des tas de morts inutiles compte-tenu des circonstances de la bataille de Poudlard, et ça va en grabde partie au hasard, selon qui a eu la malchance d´être touché...

:d) c´est pas faux ce que tu dis, c´est plus réaliste. Moi je trouvais juste qu´elles ont été un peu banalisé alors que Lupin par exemple est un perso auquel on a eu le temps de s´attacher pendant 3-4 tomes, et en 2 lignes pif il est allongé par terre et s´est finis. On gagne en réalisme mais on perd en émotion je trouve.

Orphaned_Land
Orphaned_Land
Niveau 6
15 novembre 2007 à 23:00:24

+ 1 Toto. Remus Lupin est quand même un personnage qui a son importance dans la série, surtout que dans ce tome, il se dispute avec Harry, il devient père, et là, et bien je trouve qu´il ne mérite pas une mort comme ça. Il méritait - oui okay c´est un personnage imaginaire mais bon - une fin plus glorieuse.

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
15 novembre 2007 à 23:25:03

Même Peter Pettigrow on le voit mourrir :rire:

:dehors:

psg7
psg7
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:06:58

Avoir tuer le couple Tonks/ Lupin j´trouve ca trop cruel c´est encore plus brutale quand on a pas d´explication ... :(

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:57:16

On a pas d´explication car dans " l´ambiance " de la bataille tout s´est fait extrèmement rapidement, dans le " feu de l´action ".

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:53:34

Après ceux qui dénoncent les morts intuiles, ceux qui dénoncent le manque de description :rire: .
C´est quand même pas compliqué de comprendre que Harry a pas vu Tonks et Lupin mourir, non ? Et c´est pas évident qu´ils ont été tués pendant la bataille, parce qu´il devait forcément y avoir des gens touchés par des sortilèges de morts ou autres ? Harry a vu les morts allongés, et il y a vu Tonks et Lupin - il sait parfaitement comment ils sont morts, quelle description est-ce que vous voulez ? -, et ça lui a fait un choc énorme, ça l´a bouleversé, il s´est réfugié dans la mémoire de Rogue...
Sinon il y a les morts comme Fred, Harry était là... sauf qu´il a été sous le choc, il devait bouger, il n´avait pas le temps de s´appitoyer sur son sort, sur sa souffrance de voir les gens qu´il aimait mourir... D´ailleurs, la confusion de son esprit est décrite sur le moment, mais il est obligé de bouger...
Il y a l´après bataille, à la fin (juste avant le prologue), et là encore c´est la situation... Voldemort vient de mourir, les Mangemorts sont vaincus, il y a eu d´horribles pertes... Il y a la phrase "Le bonheur viendrait" qui illustre bien l´état d´esprit.
Je sais que ça peut décevoir comparé aux autres morts de la saga, mais le fait est que c´est décrit comme Harry l´a ressenti, et que le ressenti de Harry sur le moment n´avait rien d´incohérent, même en sachant qu´il ne sera probablement jamais insensible, d´un point de vue humain, à l´horreur de perdre des êtres chers...

Ah lala, sacré Harry Potter, il me faudra longtemps pour me lasser de parler de ce livre :rire: .
|/

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:16:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-145193-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Fandesoad88
| Date du message : 15 novembre 2007 à 18:52:29
| Contenu du message :
| "Au fait Jim, tu disais qu´on voyait tout de l´oeil de Harry dans l´action, c´est donc pourquoi on n´a pas vu la mort de Lupin et Tonks. Mais dois-je te rappeler qu´on sait comment est mort Fol Oeil ou encore comment George a perdu son oreille. JKR aurait pu s´arranger pour nous décrire plus précisément la bataille, et au moins nous mettre des funérailles au lieu d´aller directement à l´épilogue, qui encore une fois arrive trop vite pour moi."

Je disais qu´il était normal que les choses aient été racontées comme elles ont été racontées, après je ne dis pas que JK Rowling n´aurait pas pu raconter encore plus après, parce que j´imagine que Harry a su plus de détails sur la bataille par la suite... Enfin une sorte de compte-rendu de ce qui se passe pour Harry et tous les autres aurait été pas mal. Je pense aussi que l´épilogue de ce tome 7 n´était pas de trop, c´était pas si mal que ça se termine comme ça, mais il est vrai qu´on peut être déçu qu´il n´y ait pas plus d´explications entre les deux.

Donc voilà comment je vois les choses^^ (pour l´instant, lol).
|/