CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:33:33

:salut: tout le :globe:

Je sais, je sais... Vous allez me dire que ce topic existe déjà, mais suite à une manip´ ratée de l´Arme, TheBoss a malencontreusement supprimé le topic. :lol:

Comme vous le savez, ce septième volet qui nous réserve de nombreux rebondissements de cette série magique qui n´est autre qu´Harry Potter, écrit par cet auteur extraordinaire plus communément appelé JK Rowling est enfin sorti !! !!

Ce topic est donc destiné aux courageux forumeurs qui lisent ce livre en anglais, et qui veulent en discuter entre eux.

/!\ATTENTION/!\
Ici, des spoilers seront révélés, alors si vous n´avez pas lu le septième tome en anglais, cliquez immédiatement sur "Retour", ou tout votre plaisir à lire ce dernier opus en français sera gâché par une trop grande curiosité.
Ceux qui désirent cependant rester pour découvrir tout les secrets de ce volet, ne vous étonnez pas d´être déçu à sa lecture en français...

Cependant, il arrive malheureusement que des forumeurs viennes malencontreusement sur ce topic, et voit des spoilers, sans l´avoir voulu. Je vous demande donc de respecter ce schéma pour poster un spoiler.

:d) Chapitre 35, page 578 :g)

:d) SPOILER :g)

Harry meurt, tué par Voldemort (ce n´est évidemment pas un vrai spoiler)

:d) FIN DU SPOILER :g)

Tous messages comportant un spoiler ne respectant pas ce schéma sera supprimé, après que le modérateur ait été averti par un forumeur.

Je vous demande à tous de respecter celà, car vous n´aimeriez pas avoir tout votre plaisir gâché lors de la lecture de votre livre préféré.

Merci à tous :)

Je vous informe également que tout message contenant les expressions "harry meurt", "voldemort meurt" et "voldemort tue" seront supprimés par l´Arme, par mesure de sécurité, et même dans ce topic. Donc si vous voulez en parler, vous attendez quelques temps, le temps que tous les anglophones l´aient lu.

Je pense que c´est tout

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 08:17:23

Voila ce que je pense du livre, enfin ce n´est qu´une partie de ma critique, que je vais retaper ^^

:spoiler: SPOILER ^^

Hyper glauque :(

En ce qui concerne le livre en lui-meme, je ne sais pas pourquoi, mais je ne ressens pas les memes choses que lorsque j´ai fini les autres bouquins. Est-ce parce que j´ai lu en anglais? Est-ce parce que c´est le dernier livre de la série? Tout ca peut faire changer mes sentiments. En tout cas, ca me fait vraiment chier qu´il y ait autant de morts, genre Hedwige(utilité de sa mort?), Lupin et Tonks... ou est l´utilité de les tuer surtout qu´ils viennent d´avoir un gosse... Et puis comme l´a dit un forumeur précedemment, la PLUPART des choses avaient été prévues, genre Ron-Hermione ensemble, genre Harry survit, Rogue gentil et amoureux de Lily Evans... J´aurai avoir un peu plus de surprises, mais évidemment j´en ai eu avec les Hallows, mais je ne sais pas, ca m´a quand meme un peu décu cette fin... Neville tue sans probleme Nagini, Voldemort est vraiment tres con sur la fin... Et puis, meme si ce sont que de simples détails, j´aurai aimé savoir ce qu´il se passait juste apres la mort de Voldemort, les funérailles des victimes, Harry retrouve Ginny, et la on voit seulement 19 ans apres!

Enfin, j´ai tout de meme apprécié la lecture de ce tome, et je pense le relire une fois d´ici la sortie francaise, qui j´espere me fera aimer encore plus ce livre.

Voila j´ai tapé ca au boulot, donc me blamez pas :p)

:spoiler: FIN DU SPOILER :spoiler:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:31:50

Tu crois vraiment que c´est malin de poster le plus gros spoiler du livre dans le premier message du topic ? :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:37:31

Ben j´ai mis une balise, non? :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:41:36

Non mais je parle de Petrarque. :o))
J´ai vu ce spoiler et maintenant je connais la fin... je pense que ça va dégoûter les gens de connaître la fin rien qu´en lisant le premier message du topic, parce que ceux qui viennent ici n´ont pas forcément fini le livre...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:50:11

Mais il a dit que ce n´était pas un vrai spoiler :p)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:52:01

Tu es sûr que ce n´est pas un vrai spoiler ? Parce que je ne peux pas le laisser si c´est le cas.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:53:35

J´en suis sur. N´as-tu pas terminé le livre? :o

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:56:12

Non, j´en suis environ à la moitié. :-)
Tu croyais que je l´avais fini ? :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:00:03

Bah oui, tu es kamikaze mon cher modo :rire:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:04:19

Mais non, t´inquiètes pas, j´ai été spoilé sur quasiment tout, de toute façon. :o))
Et puis sur le peu qu´il me reste à savoir, l´Arme est là pour m´aider. :peur:

tuni8390
tuni8390
Niveau 6
26 juillet 2007 à 15:17:35

Bonjour à tous! J´ai fini le Tome 7 hier et voilà ma réaction :

:spoiler:

Tome très réussi quoiqu´assez peu surprenant! La trame du livre était a peu près celle circulant partout sur le net après la lecture du tome 6 mais quelques bonnes surprises subsistent. Le thème de la mort est un peu trop présent a mon gout, mais c´était prévisible. Pas de nouveaux personages (un peu tard...) et pas mal d´anciens qui disparaissent, JKR a plutot bien géré le quotat de survivant, même si ce qu´elle en fait dans l´épilogue laisse un peu a désirer. Je donnerai a ce tome une note de 15/20.
Merci JKR et j´éspère bientot voir sortir son encyclopedie de HP dont elle dit qu´elle révelera encore bien des choses!

fin du :spoiler:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:22:45

Il est vrai qu´il y a plein de mysteres non révélés. :-(

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:23:29

C´était a moi de le refaire. :(

tuni8390
tuni8390
Niveau 6
26 juillet 2007 à 15:25:45

Fandesoad88=> Moi je trouve pas trop, tu as des exemples?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:30:51

Merde oublié la balise :spoiler: a la fin :honte:

EFFACE SANS LIRE STP TheBoss ^^

L´arche ou est mort Sirius.
La porte du Département des Mysteres qui ne s´ouvre pas.
Duel Grindelwald - Dumbledore.
Sortilege de Chauve-Furie.
J´ai que ca pour l´instant sous la main

Sinon, je trouve qu´elle (JKR) a pas mal cassé des petits détails... Harry perd son Eclair de Feu, Hedwige meurt, sa baguette est cassée (meme si réparée...)

tuni8390
tuni8390
Niveau 6
26 juillet 2007 à 15:42:00

Duel Grindelwald - Dumbledore. => Y´aura plus de détail dans l´Encyclopédie même si je trouve qu´on en sait assez
Chauve-furie => Je vois pas ce qu´il y a a réveler la...
Pour les deux autres je suis d´accord, je pensais qu´on en saurait plus sur le departement des mystères, notemment le voile et la salle au pouvoir immense mais là encore on ne peut que supposer que sa fera partie du contenu de l´Encyclpédie (pour ceux qui n´étaient pas au courant pour l´encyclopedie, inutile de se réjouire JKR a dit qu´elle ferait un gros break et qu´on devrait attendre un bon bout de temps avant de poser nos mains dessus...)

fin du :spoiler:

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:44:43

De toute c´est meme pas sur qu´elle face une encyclopédie..

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:44:53
  • De toute facon
Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:11:28

Fan: l´arche, on peut rien savoir de plus à son sujet. L´image du film me fait penser à des runes, un portail pour être plus précis.

Mais bon, moi je vois mal JK finir avec le tome 7, elle va nous faire quelque chose de plus (reste à savoir si c´est une continuité)

La vidéo du moment