CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:18:34

Je dirais pas le sort, mais Harry qui est plus puissant :o))
Comme tu l´as dit, c´est avec la force de l´âme de Harry et tout ça.
Mais Voldemort a ´appris dans les livres etc.´ (certes son talent à maitriser les sorts), l´amour, par contre, ça ne s´apprend pas...
C´est plus quelque chose de ´naturel´, et Harry s´est rendu compte que tuer ne servait à rien, notamment à cause du meurtre de ses parents, mais aussi de Cédric et Sirius.
Voldemort prenait plaisir à lancer des Avada Kedavra, Harry n´aurait même pas pu tuer une mouche ( façon de parler :o)) ) tellement qu´il était ´saint´.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:49:50

Obi :d) Pas sûr. Je crois que Harry est un désarmeur au moins aussi doué que Voldemort est un tueur - en tout cs je pense qu´il l´est dans le dernier chapitre, quand il a fini son espèce de quête intérieure. Sans toutes ces histoires de baguettes, Voldemort aurait essayé de tuer Harry, Harry, je crois aurait essayé de désarmer Voldemort, et vu le talent de Harry à se débrouiller dans des situations semble-t-il désespérées, je crois que Voldemort aurait pu finir désarmé, donc sans défense, et finalement vaincu.
Mmm... Non en fait ce serait bizarre, j´ai du mal à croire que Harry aurait réussi à transformer la prophétie en "Et l´un devra être désarmé de la main de l´autre..." Qui, sait les choses auraient pu tourner de sorte que Harry renvoit son sort mortel à Voldemort par un Protego (s´il l´avait fait avec la volonté de débarrasser le monde de Voldemort, je crois qu´il en aurait été capable). Ou par un autre moyen. Je vois bien Harry, dans sa détermination infaiilible à vaincre Voldemort, renvoyer l´Avada Kedavra d´un coup de baguette et tout de suite après envoyer un Expelliarmus. Voldemort serait encore tué et désarmé... Oh lala, c´est dommage que Jk Rowling nous ait privés d´un duel sans intervention "spéciale" des baguettes :( .
|/
:noel:

MissLili5962
MissLili5962
Niveau 3
11 novembre 2007 à 15:45:14

:salut: tout le monde !
Oui bon je m´incruste...je sais
J´ai fini il n´y a pas si longtemps le tome 7 qui, à mon goût, était tout de même bien réussi.
Le moment que j´ai tout de même beaucoup aimé est celui où Harry se rend dans la forêt pour se laisser tuer par Voldemort.
Ce passage, pour moi, m´a tout de même donner une belle leçon :
la vie est trop précieuse pour qu´on puisse la gâcher d´une façon ou d´une autre...ce qu´on oublie trop souvent.
Je vais m´écarter un peu mais lorsque l´on voit certains ados dire "Aaah j´en ai marre de tout, parfois j´ai envie de tout foutre en l´air..."
Style de dire que il n´y a rien qui va dans la vie.
Le plus souvent ces personnes ont des amis, une famille ce que certaines personnes n´ont pas...

Tout ça pour dire que J.K.rowling m´a donné une belle leçon...
Je ne sais pas si ça a été la même chose pour vous.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:38:27

Tu sais, la quantité de belles leçons qui ont été données dans les livres Harry Potter est loin d´être limitée :ok: . JK Rowling montre beaucoup de facettes possibles de l´humanité à travers ses divers personnages, en particulier avec Voldemort et Harry, les deux extrêmes opposés dans le domaine de l´exploitation du potentiel humain : la potentiel de domination destructive et d´harmonie constructive. C´est un peu résumé mais j´avais envie de dire ça^^.
|/
:noel:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:22:13

ça y est enfin finis :gni:

:spoiler: (si ça sert encore de le mettre ^^)

D´une manière générale j´ai apprécié ce dernier tome. Je trouve, comme il a été dis qq fois dans ce topic, que beaucoup de choses étaient un peu trop prévisibles dans ce tome.
Je dirai dans l´ensemble qu´elle a pas pris beaucoup de risque (merci pour la fin cul cul la praline avec les couples Ron-Hermione / Harry-Ginny et leurs enfants James Lily et Albus Severus :rire: )
Et puis pour les morts, le fait qu´il y en ait beaucoup banalise un peu les morts (genre Remus et Tonks à la fin sans savoir qui les tue et comment ils meurent). Il y aurait eu plus d´émotions avec moins de morts mais des morts plus importants (genre Hermione ou Ron, même si tout le monde aurait été déçu).
Sinon j´ai bien aimé qu´on en apprenne plus sur le passé de Dumbledore, et qu´il ait pas toujours été le vieux sorcier surpuissant super sage qui sait tout ^^
Et puis Rogue... je savais que c´était un gentil jusqu´au bout :ok:

fin du :spoiler:

yonex
yonex
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:03:59

un peu les morts (genre Remus et Tonks à la fin sans savoir qui les tue et comment ils meurent).

jk a dit que remus est tué par doholov et tonks par bellatrix.

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:11:30

Moi perso je trouve que le fait de banaliser les morts c´était un peu nul. Quand j´ai lu que Remus & Tonks étaient morts j´ai du relire 3 fois le passage pour bien comprendre, parce que ca m´a étonné que pour des personnages que je jugerais quand même d´assez importants, on ne sache quasiment rien sur leur fin ( y aurait eu moyen d´écrire 3 ou 4 pages facile dessus.. enfin p-e pas quand même :p) ). Sinon j´ai pas spécialement compris l´utilité de la mort de Fred par exemple. Il y a certaines morts qui sont symboliques (Hedwige, ou l´Innocence, victime de la guerre) mais j´ai pas spécialement compris pour Fred...
A part ca c´est vrai que c´est bien d´avoir des informations qu´on aurait jamais soupçonnées, style sur Dumby (son passé, son amitié avec Grindelwald, ses manipulations...) ou Rogue a la fin, mais la fin genre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants" je trouve ca un peu idiot x) Y a des fois ou JKR brode a fond l´histoire, et des fois ou elle laisse un sentiment d´incomplet...
Sinon pour Rogue, c´est vrai qu´avec divers indices (Hagrid qui surprend l´engueulade entre Rogue & Dumby, l´insistance a la fin de HP6 de Dumby avec le "S´il vous plait" et le visage crispé de rage de Rogue...) on pouvait se douter qu´il était pas méchant :p)

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:08:33

Yonex :d) Ouais mais elle le dit pas dans le bouquin, elle l´a annoncé après en réponse a des fans, alors que c´aurait été mieux de le mettre dans le livre, tu vois c´que j´veut dire?^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:20:51

Bah la mort de Fred c´est la perte d´un des deux jumeaux, et il fallait bien tuer un Weasley parce qu´ils sont trop mdr, ils pouvaient pas tous survivre (c´est déjà un exploit que seul Fred meure). :o))
Et puis c´est pas obligé d´avoir une signification particulière, une mort.^^

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:10:23

Si j´avais vu un Weasley mourir durant la bataille pour moi c´aurait été un des deux parents ou Percy : j´imagine bien, le fils qui détestait sa famille, qui revient les aider dans l´affrontement final, et se sacrifie pour sauver un des membres de sa famille. Classique mais toujours aussi classe ^^

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:24:17

:spoiler: (vous me dites si ça sert plus à rien de le mettre ^^)

Fred ça m´a vraiment fait chi**, les 2 jumeaux s´étaient quand même des sacrés ensemble, la bonne humeur dans toute les circonstances (mdr les blagues genre "il faut toujours lui prêter une oreille attentive..." après l´accident de Georges)

jk a dit que remus est tué par doholov et tonks par bellatrix
:d) merci pour l´info :ok: mais c´est pas écrit dans le bouquin elle est marrante JK a donné des infos en dehors du bouquin ! Bon Tonks par Bellatrix c´est pas étonnant, elle disait qu´elle voulait sa peau presque autant que celle d´Harry. Je l´aime bien Bella, une méchante pure et dure, cruelle, qui reste avec son maître jusqu´au bout, un peu dégu qu´elle soit tué par Mrs Weasley (c´te blague :hum: )

fin :spoiler:

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:39:13

Ca sert plus a rien de mettre Spoilers, ce topic en est plein de toute façon c´est même écrit dans le titre^^ Sinon c´est vrai que les deux jumeaux ensemble c´étaient quelque chose^^ C´est pour ca que j´ai du mal a m´imaginer Ron & George faire triper le public autant que Fred & George^^

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
13 novembre 2007 à 04:19:12

J´ai trouvé que ça manquait vraiment de détails entre la fin du dernier chapitre et l´épilogue ! j´aurai aimé savoir ce qui est arrivé a un peu tout le monde par la suite ! c´est trop radical entre "harry monte au dortier" et "19 ans plus tard "!

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
13 novembre 2007 à 04:23:50

Oh oui, pourquoi elle a nommé l´un des enfants de Harry "Albus Severus" ?! ! bon je comprends que cest symbolique a leur mémoire, mais moi m´appelé comme ça jaurais le gout de me cacher ...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 novembre 2007 à 07:57:17

Albus = premier prénom
Severus = deuxième prénom

C´est si dur à comprendre? :doute: Tout le monde pose cette question :hum:

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:05:19

Totoglandu :d) Elle répondait à une question d´un fan :ok:

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:54:35
  • pandaloha profil

* Posté le 05 novembre 2007 à 16:45:43 avertir modérateur
* Juste une question, j´esperais avoir la réponse dans ce tome, elle n´y est pas.

Dans quelle maison était Dumbledore ?

je ne sais pas si on l´a su à un moment donné et OUI JE SAIS, c´est une question à la con mais qui me turlupine....

* Fandesoad88 profil
* Posté le 05 novembre 2007 à 16:52:06 avertir modérateur
* Gryffondor. Dit dans le tome je sais plus combien, désolé, mais c´est dit.

:d) Page 110 du premier tome, édition de poche, soit chapitre "Rendez-vous sur le quai 9 3/4", Hermione dit : "Vous savez dans quelle maison vous serez? Moi, j´espère bien aller chez les Gryffondor, ça m´a l´air d´être la meilleure. On m´a dit que Dumbledore y a fait toutes ses études,[...]"

Voilà j´ai enfin pu répondre :content:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:48:57

On lui a dit que, ca veut pas dire que c´est juste :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:58:47

Même, ça m´étonnerait que JKR ait écrit ça et que Hermione le dise sans qu´elle en soit presque certaine. :ok:

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
14 novembre 2007 à 01:02:17

Fandesoad88 Posté le 13 novembre 2007 à 07:57:17 Albus = premier prénom
Severus = deuxième prénom

C´est si dur à comprendre? Tout le monde pose cette question

----------------------------

Pour de vrai :O ... :hum:

ce que je voulais dire, cest que cest laid comme nom !!