Si, les Malefoy soutenaient Voldemort, mais Lucius n´a pas essayé de retrouver Voldemort car il le croyait mort. Après, les Malefoy ont un peu perdu "l´estime" du Seigneur des Ténèbres à cause de l´histoire du ministère et de la "lâcheté" de Drago je pense.
Drago, je crois qu´il peut pas devenir à proprement parler "quelqu´un de bien". C´est juste qu´il a compris, maintenant, qu´il était pas fait pour devenir un Mage noir, et encore moins un meurtrier.
Sinon, Ginny savait que Dumbledore avait légué l´épée de Gryffondor à Harry, et elle se doutait que c´était pour cette mission mystérieuse que l´ancien directeur lui avait confié. C´est pour ça qu´elle a décidé de voler l´épée dans le bureau de Rogue avec Neville et Luna. Par contre, je sais pas trop comment il se seraient débrouillés pour envoyer l´épée à Harry, Ron et Hermione
.
Ginny et Harry sont toujours ensemble en fait, c´est juste qu´ils peuvent vraiment l´être une fois que le danger de Voldemort est écarté.
Sinon l´histoire est centrée sur le trio pendant une bonne partie du tome, mais il faut admettre que c´était obligé pour leur "quête des Horcruxes".
|/

|/