CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

psg7
psg7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:35:31

Ah et (desolé pour le triple post lol ) je pensais qu´on serait fixé sur Drago mais la encore on sait pas trop si bon ou mechant ... les Malefoy ont vraiment le cul entre deux chaises ils sont a part... ils voulaient la montée de leur maitre arrivé la c´est eux peut etre qui en ont le + souffert ^^

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
05 novembre 2007 à 10:38:11

Moi je trouve pas qu´il est concentré uniquement sur les horcruxes bien au contraire : il y a l´histoire de dumbledore , les reliques de la mort ... on apprends de nouveau trucs quand même !

Et pour les malefoy ils n´ont jamais désirés que Voldemort revienne au pouvoir :ok:

JimidSnake
JimidSnake
Niveau 2
05 novembre 2007 à 10:58:28

Si, les Malefoy soutenaient Voldemort, mais Lucius n´a pas essayé de retrouver Voldemort car il le croyait mort. Après, les Malefoy ont un peu perdu "l´estime" du Seigneur des Ténèbres à cause de l´histoire du ministère et de la "lâcheté" de Drago je pense.
Drago, je crois qu´il peut pas devenir à proprement parler "quelqu´un de bien". C´est juste qu´il a compris, maintenant, qu´il était pas fait pour devenir un Mage noir, et encore moins un meurtrier.

Sinon, Ginny savait que Dumbledore avait légué l´épée de Gryffondor à Harry, et elle se doutait que c´était pour cette mission mystérieuse que l´ancien directeur lui avait confié. C´est pour ça qu´elle a décidé de voler l´épée dans le bureau de Rogue avec Neville et Luna. Par contre, je sais pas trop comment il se seraient débrouillés pour envoyer l´épée à Harry, Ron et Hermione :fou: .

Ginny et Harry sont toujours ensemble en fait, c´est juste qu´ils peuvent vraiment l´être une fois que le danger de Voldemort est écarté.

Sinon l´histoire est centrée sur le trio pendant une bonne partie du tome, mais il faut admettre que c´était obligé pour leur "quête des Horcruxes".
|/
:noel:
|/

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:19:41

Je suis pas d´accord ! Les malefoy soutenaient voldemort mais quand Lucius dit qu´il n´a pas essayé de retrouver Voldemort car il le croyait mort , c´est des purs mensonges et voldemort le sais bien .
Il a graissé la patte au ministère durant toutes les années d´abscence de voldemort et il s´est débarassé du journal de Jedusor alors que c´était quand même un morceau d´âme de voldemort ( bien que lucius l´ignorais ) ...
Il savait que son maître était encore vivant et comme la grande majorité des mangemorts en liberté il craignait son retour car il ne lui a pas été fidèle .

JimidSnake
JimidSnake
Niveau 2
05 novembre 2007 à 11:24:15

Merci Obi, moi aussi j´suis d´accord avec toi :noel: .

Sinon, c´est vrai que cet "axage" sur le trio peut être agréable. Car on voit que Harry, Ron et Hermione ne cherchent plus constamment l´aide des "adultes". Désormais ils son eux-mêmes majeurs, ils ont une mission à la fois top secrète et cruciale pour l´avenir de la communauté magique, ils doivent agir seulement tous les trois et ils le font. Harry joue son rôle de chef, Hermione son rôle de cerveau, Ron... a un peu raté son rôle de détendeur d´atmosphère quand même vers le début, mais le se rattrape ensuite et puis il lui arrive d´avoir des coups de génie (en plus il est impitoyable au combat).
Bref, c´est le premier tome où o considère harry, Ron et hermione non plus comme des élèves mais bel et bien comme des sorciers à part entière dont on suit le parcours de "résistant" pendant la guerre : ils sont tout de même les acteurs du complot qui vise à éliminer Lord Voldemort :bave: .
|/

JimidSnake
JimidSnake
Niveau 2
05 novembre 2007 à 11:29:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-143293-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : big_wade5
| Date du message : 05 novembre 2007 à 11:19:41
| Contenu du message :
| "Je suis pas d´accord ! Les malefoy soutenaient voldemort mais quand Lucius dit qu´il n´a pas essayé de retrouver Voldemort car il le croyait mort , c´est des purs mensonges et voldemort le sais bien .
| Il a graissé la patte au ministère durant toutes les années d´abscence de voldemort et il s´est débarassé du journal de Jedusor alors que c´était quand même un morceau d´âme de voldemort ( bien que lucius l´ignorais ) ...
| Il savait que son maître était encore vivant et comme la grande majorité des mangemorts en liberté il craignait son retour car il ne lui a pas été fidèle ."

Il n´avait pas à craindre de ne pas avoir été fidèle à Voldemort s´il avait cherché à le retrouver... La plupart des Mangemorts pensaient que Voldemort s´était repris son sort dans la tronche je pense, et ils l´ont cru mort. Lucius n´a jamais été contre le retour de Voldemort en lui-même, il a vraiment cru que son maître était mort. Mais dans le 4, il sait bien entendu que son Maître est en train de revenir à cause de la Marque des Ténèbres qui devient plus nette sur son bras... Là, oui, il sait que Voldemort est vivant et il a peur.
Mais il n´a pas cru pendant plus de dix ans que Voldemort était vivant, ou alors il a cru qu´il était trop faible pour faire quoique ce soit :( . En tout cas à la fin du 5 Lucius n´a pas l´air mécontent que Voldemort soit revenu... pour l´instant :o)) .

Sinon, pour le journal, Malefoy a donné le journal à Ginny parce qu´il voulait causer du tort aux Weasley, provoquer la réouverture de la Chambre des Secrets et se débarrasser d´un objet qui aurait pu lui attirer des ennuis s´il avait été découvert par des gens du ministère. Dans l´esprit de Malefoy, mort ou pas, Voldemort était fini, c´est tout.
|/

clement_2007
clement_2007
Niveau 6
05 novembre 2007 à 13:21:33

jk rowling a fait tué hedwige pour montrer que Harry entre dans l´age adulte (car hedwige était, pour lui, comme son doudou)

JimidSnake
JimidSnake
Niveau 2
05 novembre 2007 à 13:29:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-143326-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : clement_2007
| Date du message : 05 novembre 2007 à 13:21:33
| Contenu du message :
| "jk rowling a fait tué hedwige pour montrer que Harry entre dans l´age adulte (car hedwige était, pour lui, comme son doudou) "

Et par la même occasion elle a montré d´une façon... "originale" l´horreur des actions de Voldemort et des Mangemorts. Hedwige était un animal fidèle, innocent, attendrissante par son caractère, et en plus elle n´avait strictement rien à voir avec tout ça. S´il y avait bien "quelqu´un" qu´on ne voyait pas mourir, c´était elle, et pourtant elle est bien morte, dès le début, tout ça parce que Voldemort est prêt à tout, quelque soient les victimes totalement innocentes qui se sont retrouvées par hasard sur son chemin, pour tuer une seule personne : Harry (il a quand mùême envoyé une trentaine de Mangemorts juste pour s´assurer qu´il aurait Harry, alors qu´il ne savait pas qu´il y aurait 7 Harry séparés).
Le mort de Hedwige est juste une nouvelle forme d´horreur : non seulement Voldemort et les Mangemorts tuent les amis de Harry, mais ils vont même jusqu´à le priver de sa chouette...
|/

Fifapes3000
Fifapes3000
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:37:17

Moi je plaint le gars qui va faire harry potter 7 en film parce que ils y a plein de scène importante et tout . Je sais pas comment ils vont faire

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
05 novembre 2007 à 16:45:43

Juste une question, j´esperais avoir la réponse dans ce tome, elle n´y est pas.

Dans quelle maison était Dumbledore ?

je ne sais pas si on l´a su à un moment donné et OUI JE SAIS, c´est une question à la con mais qui me turlupine....

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:52:06

Gryffondor. Dit dans le tome je sais plus combien, désolé, mais c´est dit.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:56:39

Dans le chapitre 17 de Harry Potter et la Chambre des Secrets, il est dit qu´il est professeur de métamorphose à Poudlard, et directeur de la maison de Gryffondor (pas absolument sûr.).

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:18:05

Prof de metamorphose, je suis sur. Gryffondor, non. J´avais en tête poufsoufle, mais je sais aps pourquoi :rire2:

Peut-être dans le tome 4 :p)

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
05 novembre 2007 à 18:23:31

Professeur de métamorphose c´est Jedusor qui le dit à Harry à la fin du 2.

Hermione dit à Harry et à Ron dans le train dans le tome 1, au début, qu´elle veut être chez les Gryffondor parce qu´elle a entendu dire que Dumbledore y a fait toutes ses études :ok: . De toutes façons, vous voyez vraiment Dumbledore ailleurs ? :fou:
Enfin oui il pourrait être à Serdaigle avec son cerveau mais il respire complètement le Gryffondor^^.
|/

yonex
yonex
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:24:41

Quand il est dit que albus est le seul des enfants a avoir hérité des yeux de lily il s´agit de quelle lily? la mère de harry ou sa fille? :doute:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:38:39

:rire:

Ben, réfléchit : si c´est son seul gosse qui a hérité, gros malin. Et puis même, c´est le bon sens la :rire:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:56:17

Tain quel fin pitoyable...
J´ai jamais été atssi déçu par un livre, film ou quoi.
Pourtant jusqu´au chapitre 28, c´est énorme...

yonex
yonex
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:57:59

sa daronne :fou:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:09:04

Jlai lu en Anglais et en Français et je trouve la fin toujours aussi nul. :-)

yonex
yonex
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:13:25

bah moi je m´attendais un peu à ce que celà se finisse bien.