CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:22:42

C´est pas que ce soit bien ou mal...J´expliquerais dans un post plus argumenté ( :o)) ) demain

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:16:52

:salut: tout le monde :p) Alors ce post est un :spoiler: constant.. Comme a peu pres tous ici :p

Moi perso j´suis un peu d´accord avec Big-Nel.

Durant les 7 épisodes de la série, il y a un assez gros suspens, on se demande ce qui se passe assez souvent (même si certains trucs paraissent logiques, style Ron-Hermione etc), mais j´avoue que la fin est improbable quand même.. J´veut dire, d´un coté on a le Voldemort qui se fritte contre une masse de sorcier, dont les meilleurs dans leur catégorie (Flitwick, McGonagall et Slughorn je crois...), il résiste a tout le monde, et juste après, y se fait limite renvoyer un sort de haute magie noire par un sort de 1ère année, faut pas abuser quand même -.- Puis la fin est un peu trop classique avec le "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants"...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:25:16

Je trouve que la fin est sûrement la meilleure partie du tome, sûrement à partir de Gringotts excepté peut-être l´épilogue qui arrive un peu vite.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:17:06

Tout à fait d´accord avec Fan.^^
La fin est vraiment géniale... limite je m´ennuie pendant tout le tome mais j´étais préssé d´arriver à la fin car c´est vraiment là que ça devient intéressant. Certes, l´histoire de la Elder Wand est un peu grosse, mais bon...

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:23:23

Perso je suis pas tout a fait d´accord. J´ai beaucoup apprécié le début avec le départ d´Harry & toussa, par contre les périodes vides style a la suite du mariage quand ils se baladent un peu partout, que Ron se barre etc, j´ai trouvé ca d´un ennuyeux... Je trouve que l´histoire reprend de l´intéret avec les Reliques de la Mort, tout s´enchaine et y a une masse de rebondissements. Par contre la mort de Voldy et l´épilogue j´ai trouvé ca trop classique :/

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
06 novembre 2007 à 10:58:46

Je rejoins l´avis de Fan et de TheBoss à savoir que j´ai largement préféré la fin au reste du livre qui m´as paru un peu ennuyeux et répétitif ..

ben33
ben33
Niveau 5
06 novembre 2007 à 13:11:23

Hé!
A moi de dire mon avis, je veux!
J´ai trouvé le livre ... comme ça :ok: mais par contre la fin est allé trop vite, le livre était vachement bien rythmé mais la fin on dirait qu´elle a eu 1h pour la faire. C´est vrai que ce que dit Legolas-le-vrai est vrai mais bon c´est plus facile de combattre en tant que mage noir car les bons ont toujours un problème enfin je sais pas trop expliqué! En plus qu´en Harry se dévoile et cris "que personne ne m´aide" ça m´as fait bizarre, ça y est il se la pète! "Ouais j´ai combattu la mort je suis trop fort!" Je m´imaginais dans le film comment ça pourrait être et j´ai vu la tête de Daniel criant ceci sans en être convaincu, je pert sur le film, je trouve qu´il n´est pas du tout convaincu par ce qu´il joue les autrs ouais mais lui je comprend pas!
Sinon j´ai adoré le livre le chapitre que j´ai adoré c´est quand Potter est à King Kross, d´ailleurs la bête c´est qui? c´est l´horcuxes de Voldi?

ben33
ben33
Niveau 5
06 novembre 2007 à 13:12:11

Et sinon j´ai aussi aimé le récit du prince, je trouvé que c´était bien, un léger sentiment d´amertume pour Dumbledore et Rogue, mais le passage qui ma le plus marqué c´est las 4 derniers chapitres du Prince de sang-Melée, ça m´as fait mal au coeur.
Donc le livre en pole position le tome 6 (on comprend, l´hisoire de voldi) et sinon le suivant le tome 7.
Désolé je suis parti en long et en large, j´ai touché un peu a tout et n´importe-nawak et voila...
:dehors:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:39:20

Je comprends qu´on puisse être très déçu la première fois mais la fin n´est pas pitoyable, faut pas exagérer :( .
Ca part pas en conte de fée, Voldemort a désormais un très grand nombre de Mangemorts (qui n´hésitent pas à tuer), des gens du ministère et des gens soumis à l´Imperium à sa disposition. Il peut parfaitement attaquer Poudlard.
Après, pourquoi Harry bat Voldemort vec un Expelliarmus ? Premièrement, il y a ce mur de feu qui apparaît entre les deux sorts à cause de l´histoire de la baguette de Sureau. Ensuite, je pense que si c´est le sort de Voldemort qui se reprend son sort et que c´est le sortilège de Harry qui fonctionne (Voldemort perd la Baguette de Sureau), c´est tout simplement parce que Harry est le plus fort. Et ça n´a rien d´un conte de fée avec le héros qui est le plus fort parce que c´est comme ça.
Regardez un peu la force mentale que Harry a manifesté tout au long des livres. A onze ans il prend, en étant conscient de ce que ça implique, la décision d´aller lui-même empêcher Voldemort de prendre la Pierre philosophale parce qu´il sait qu´il est le seul à savoir et à pouvoir le faire (Dumbledore est parti au ministère). Il est terrifié face à Voldemort mais il parvient à trouver le sang-froid et le courage de réfléchir, de réagir de la bonne façon pour lutter jusqu´au bout, peu de garçons de onze ans en auraient fait autant, même avec une protection magique.
Dans le 2, il se retrouve encore dans une situation qui fait qu´il doit sur le champ se rendre dans la Chambred des Secrets pour qu´il reste une petite chance de voir Ginny survivre. Vous connaissez beaucoup de garçons de douze ans qui garderont suffisamment de calme pour agir de la bonne façon devant un basilic géant, pour oser s´attaquer à un serpent g"ant avec une épée, pour répliquer avec hargne devant une sorte de double de Voldemort ?
En quatrième année, il devrait être complètement paralysé devant Voldemort dans le cimetière (il se fait quand même torturé et il est sûr à 100% de crever dans les prochaines minutes), mais malgré sa situation, il continue à lutter jusqu´au bout et il se montre finalement assez tenace pour s´échapper du cimetière (même avec Priori Incantatum, personne n´en aurait fait autant).
Et cette force mentale n´est pas due au faut qu´il devient insensible, comme certains soldats qui finissent par devenir des machines à tuer et qui se moquent de voir des gens mourir, Harry reste humain. Sa force est une véritable force. Ce n´est pas comme dasn ces séries où quelqu´un de parfaitement ordinaire se retrouve tout d´un coup à accomplir un exploit. La personnalité de harryn on la connaît, elle est cohérente.
Et depuis le temps, il faut comprendre que le pouvoir d´un sorcier dans Harry Potter a tout à voir avec sa personnalité.

Bref, tout ça pour dire que ce n´est pas pour rien que la victoire paraît si facile pour Harry à la fin. Il a simplement compris quelque chose qui était vrai depuis toujours : il a est plus fort que Voldemort, qui lui est devenu totalement inhumain pour devenir aussi puissant.

Bon, je me suis un peu emporté mais je voulais le dire :o)) .
|/
:noel:

ben33
ben33
Niveau 5
06 novembre 2007 à 13:41:35

Bon je reprend je suis peut-être parti en live!
Je disais juste:
-> le livre est bien sauf la fin car on dirait que Rowling a eu une heure top chrono pour la faire = fin baclée pour moi.
->Dans le livre quand Harry se dévoile il crit "que personne ne m´aide" et je trouve que ça manque de vraisemblance.
->Je mélange pas du tout le film et le livre, j´imagine juste certaine scène du livre dans le film ce que ça pourrait donné
->Sinon quand Potter est à King Cross il parle avec Dumbledore, il y a une personne ou bete derriere, c´est qui/quoi? Je ne sais plus s´ils en parlent.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:45:42

Le bébé derrière c´est ce que sera Voldy une fois vaincu.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:46:35

Bon j´fais ma "critique" qui explique mieux (xD) pourquoi j´ai pas aimé la fin. ^^

ben33
ben33
Niveau 5
06 novembre 2007 à 13:55:49

Dans le livre, il tombe raide, il devient pas un bébé... Désolé mais je comprend pas trop...

ben33
ben33
Niveau 5
06 novembre 2007 à 14:04:34

En fait je pense que cette fin est pas mal même si elle est un peu trop rapide. Voldemort a voulu en finir le plus tôt possible, ce qui a été bénéfique pour Harry qui a pu répliqué. Or si ils auraient fait un long duel, Voldemort aurait utilisé divers sort enfin d´affaiblir Harry, et l´aurait tué a la fin. Donc vaut mieux que ça se finisse comme ça se fini.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:45:07

Je suis persuadé que Harry aurait pu se débrouiller, dans l´état d´esprit où il se trouvait à la fin, pour vaincre Voldemort même avec des baguettes qui n´auraient entraîné aucun phénomène bizarre. Ce n´est que mon avis. Je crois que le "pouvoir brut" de Harry aurait été plus grand que celui de Voldemort.
Sinon, n´oubliez pas que Voldemort s´est évanoui lui aussi quand il a essayé de tuer Harry dans la forêt. Je crois que c´est à cause du fait que leurs corps sont liés par l´enchantement de Lily. Et l´espèce de créature qu´on voit dans King´s Cross, c´est donc l´âme de Voldemort (je ne crois pas qu´il risquait lui aussi de mourir mais étant inconscient, il pouvait se retrouver dans ces sortes de lymbes de la même façon que Dumbledore, qui lui est mort).
Bref, si Voldemort meurt, il n´existera plus que sous forme d´âme, dans l´au-delà. Il sera réduit à presque rien à cause de tout ce qu´il a fait subir à son âme s´il meurt. Voilà pourquoi Harry lui conseille d´éprouver du remord s´il ne veut pas être réduit à ça.

Sinon, le fait que Harry dise "Que personnne ne m´aide" n´a rien d´étrange. Voldemort a perdu la guerre, mais il est tout à fait apete à s´enfuir, étant le sorcier le plus puissant de tous les temps... Et il pourrait aller dans un endroit où les gens ne sont pas protégés par le sacrifice de Harry, y reprendre le pouvoir... Bref, il faut neutraliser Voldemort, et Harry veut le faire, il sent qu´il peut le faire, il sait qu´il est la personne qui doit le faire, parce qu´il en a l´envie et la capacité.
Il sait que ça doit être lui, qu´"aucun d´eux ne peut vivre tant que l´autre survit". Donc il demande qu´on ne l´aide pas. Qu´on le laisse se charger de Voldemort.
Ca n´a rien de prétentieux, Harry ne l´a jamais été en fin de compte, c´est juste légitime.
|/
:noel:

[King-Buzz]
[King-Buzz]
Niveau 4
06 novembre 2007 à 15:34:02

Bon a moi de dire mon avis:

Je trouve tome Génial et spécial !
J ai adoré le debut mai au milieu j ai trouvé qu il yavait quelques longueurs. Mais la fin est sublime avec le chapitre aux Portes de la Mort où Harry rencontre Dumby.
Sinon les morts je m attendais pas dut tout à Hedwige, Dobby, Lupin, Tonks, Maugrey. Mais je m´attendais à Rogue, Queudver et Voldy bien sur ! :-)
Tous les Maraudeurs sont morts :snif:

sinon j ai quelques questions:
:d) - Pourquoi quand Voldemort lansse l´Avada Kedavra sur Harry dans la foret, ce dernier ne meurt pas ? (Je sais que Dubledore lui a explique mais je comprend pas tout OO)

:d) Qui est l "enfant" qui crie à King´s Cross quand Dumby et Harry parle dans l´autre monde ? Voldemort ?

Voila :merci: d avoir lu et MERCI de bien vouloir me repondre !

[King-Buzz]
[King-Buzz]
Niveau 4
06 novembre 2007 à 15:48:21

Ah pardon pr mes questions j avais pa vu le post de jim. Dsl.

lemaraudeur
lemaraudeur
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:31:54

Au faite, pourquoi tout le monde disait que le dernien mot serait cicatrice ? ...

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:02:24

Ouais, enfin dans la phrase, ya quand même le mot cicatrice, donc elle a du juste tourner sa phrase autrement :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:41:00
  1. ben33 profil
  2. Posté le 06 novembre 2007 à 13:41:35 avertir modérateur
  3. Bon je reprend je suis peut-être parti en live!

Je disais juste:
-> le livre est bien sauf la fin car on dirait que Rowling a eu une heure top chrono pour la faire = fin baclée pour moi.
->Dans le livre quand Harry se dévoile il crit "que personne ne m´aide" et je trouve que ça manque de vraisemblance.

:d) Au contraire, comme Jim l´a dit, c´est tout à fait Harry, il ne se la pète pas du tout comme tu dis :hum: Harry est quelqu´un qui tient énormèment aux gens qui défendent le pays contre Voldemort, qui veulent l´aider, il ne veut pas les impliquer dans ses affaires, la preuve il dit à Ginny qu´il ne veut plus sortir avec elle juste pour ça alors qu´il l´aime encore. Il dit aussi à Ron et à Hermione de ne pas les accompagner car il a peur pour eux. Harry sait que c´est LUI qui doit battre Voldemort et qu´il est le SEUL à pouvoir le faire, alors il va pas faire des sacrifices inutiles en demandant de l´aide...

La vidéo du moment