Je comprends qu´on puisse être très déçu la première fois mais la fin n´est pas pitoyable, faut pas exagérer
.
Ca part pas en conte de fée, Voldemort a désormais un très grand nombre de Mangemorts (qui n´hésitent pas à tuer), des gens du ministère et des gens soumis à l´Imperium à sa disposition. Il peut parfaitement attaquer Poudlard.
Après, pourquoi Harry bat Voldemort vec un Expelliarmus ? Premièrement, il y a ce mur de feu qui apparaît entre les deux sorts à cause de l´histoire de la baguette de Sureau. Ensuite, je pense que si c´est le sort de Voldemort qui se reprend son sort et que c´est le sortilège de Harry qui fonctionne (Voldemort perd la Baguette de Sureau), c´est tout simplement parce que Harry est le plus fort. Et ça n´a rien d´un conte de fée avec le héros qui est le plus fort parce que c´est comme ça.
Regardez un peu la force mentale que Harry a manifesté tout au long des livres. A onze ans il prend, en étant conscient de ce que ça implique, la décision d´aller lui-même empêcher Voldemort de prendre la Pierre philosophale parce qu´il sait qu´il est le seul à savoir et à pouvoir le faire (Dumbledore est parti au ministère). Il est terrifié face à Voldemort mais il parvient à trouver le sang-froid et le courage de réfléchir, de réagir de la bonne façon pour lutter jusqu´au bout, peu de garçons de onze ans en auraient fait autant, même avec une protection magique.
Dans le 2, il se retrouve encore dans une situation qui fait qu´il doit sur le champ se rendre dans la Chambred des Secrets pour qu´il reste une petite chance de voir Ginny survivre. Vous connaissez beaucoup de garçons de douze ans qui garderont suffisamment de calme pour agir de la bonne façon devant un basilic géant, pour oser s´attaquer à un serpent g"ant avec une épée, pour répliquer avec hargne devant une sorte de double de Voldemort ?
En quatrième année, il devrait être complètement paralysé devant Voldemort dans le cimetière (il se fait quand même torturé et il est sûr à 100% de crever dans les prochaines minutes), mais malgré sa situation, il continue à lutter jusqu´au bout et il se montre finalement assez tenace pour s´échapper du cimetière (même avec Priori Incantatum, personne n´en aurait fait autant).
Et cette force mentale n´est pas due au faut qu´il devient insensible, comme certains soldats qui finissent par devenir des machines à tuer et qui se moquent de voir des gens mourir, Harry reste humain. Sa force est une véritable force. Ce n´est pas comme dasn ces séries où quelqu´un de parfaitement ordinaire se retrouve tout d´un coup à accomplir un exploit. La personnalité de harryn on la connaît, elle est cohérente.
Et depuis le temps, il faut comprendre que le pouvoir d´un sorcier dans Harry Potter a tout à voir avec sa personnalité.
Bref, tout ça pour dire que ce n´est pas pour rien que la victoire paraît si facile pour Harry à la fin. Il a simplement compris quelque chose qui était vrai depuis toujours : il a est plus fort que Voldemort, qui lui est devenu totalement inhumain pour devenir aussi puissant.
Bon, je me suis un peu emporté mais je voulais le dire
.
|/