CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

psg7
psg7
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:18:02

Après ceux qui dénoncent les morts intuiles, ceux qui dénoncent le manque de description :rire: .
C´est quand même pas compliqué de comprendre que Harry a pas vu Tonks et Lupin mourir, non ? Et c´est pas évident qu´ils ont été tués pendant la bataille, parce qu´il devait forcément y avoir des gens touchés par des sortilèges de morts ou autres ? Harry a vu les morts allongés, et il y a vu Tonks et Lupin - il sait parfaitement comment ils sont morts, quelle description est-ce que vous voulez ? -, et ça lui a fait un choc énorme, ça l´a bouleversé, il s´est réfugié dans la mémoire de Rogue...

:d) Oh on se calme j´ai le droit de dire ce que je ressens quand meme ...

Orphaned_Land
Orphaned_Land
Niveau 6
16 novembre 2007 à 23:23:43

Non, tu n´as pas le droit. :nerd:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:57:33

Psg7 :d) Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Bien sûr que tu as le droit de dire ce que tu ressens (et pour tout te dire j´étais dans le même état d´esprit quand j´ai lu le 7 en anglais la première fois), je veux dire qu´on ne peut pas considérer que JK Rowling n´a pas assez décrit les conditions des morts - même si elle aurait pu le faire entre la fin du dernier chpitre et l´épilogue. Après, je comprends qu´on puisse trouver ça décevant sur le coup, et même après.
|/
:noel:

Rin_Tohsaka
Rin_Tohsaka
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:43:05

En tout cas j´espère que le Tome 6 et 7 seront mieux retranscris en film que le 5ème. Lefight entre Voldy et Dumby dans le ministère par exemple m´avait beaucoup déçu :-(

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
18 novembre 2007 à 01:40:42

Moi j´ai trouvé un truc bizarre dans le 5 par rapport au précédent : quand Sirius apparait dans la cheminée dans le 4, sa tête apparait carrément DANS le feu, alors que dans le 5, il y a carrément une flamme au dessus des autres dans lequel on voit le visage de Sirius. C´est comme si on mettait une buche enflammée devant sa flamme dans le 5, et dans le 4 on lui appliquait une sorte de "masque". Bizarre quand même x]

Sinon moi j´ai trouvé le fight entre Voldy & Dumby assez réussi et d´une manière générale le film assez bien retranscrit par rapport au 4 (sauf qu´il manque comme d´hab certains truc : Marietta qui balance et non Cho, la St Valentin a Pré Au Lard...)

yonex
yonex
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:33:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-145502-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Legolas-le-vrai
| Date du message : 18 novembre 2007 à 01:40:42
| Contenu du message :
| "Moi j´ai trouvé un truc bizarre dans le 5 par rapport au précédent : quand Sirius apparait dans la cheminée dans le 4, sa tête apparait carrément DANS le feu, alors que dans le 5, il y a carrément une flamme au dessus des autres dans lequel on voit le visage de Sirius. C´est comme si on mettait une buche enflammée devant sa flamme dans le 5, et dans le 4 on lui appliquait une sorte de "masque". Bizarre quand même x]
|

J´ai remarqué cela aussi mais l´explication est que pour le film 4 gary oldman n´était pas dans le casting du quatrième opus ils ont du utiliser des images de synthèse.

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:53:56

Et pourtant dans le génrique de fin (du 4), il m´a semblé voir Gary Oldman :rire:

yonex
yonex
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:47:33

alors je ne sais pas. :malade:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:14:13

Gary oldman a tourné dans le 4, mais son visage a été modifié c´est tout. Et dans le 5 ils ont représenté ce genre de truc différemment.
Sinon le 4 garde peu de scènes du livre mais elles sont plus "sensationnelles", un pur film américian :o)) . C´est pour ça quej´ai aimé le 4. Le 5 conserve beaucoup plus d´´éléments mais ils sont plus concis, très résumés. Par exemple on comprend rien à l´histoire de la prophétie (enfin on comprend rien comparé au livre). Mais dans l´ensemble je trouve que ce film est vraiment bien. Ce qui est dommage c´est que, si on le rattache aux films précédent, ça sent vraiment l´intrigue de merde, comme si les producteurs sortaient de nouveles histoires nulles juste pour continuer, alors qu´on sait, nous lecteurs, ce que représente vraiment cette histoire de sept tomes.
Les films sont vraiment faits pour être des bonus pour ceux qui ont lu les livres. Ce ne sont pas vraiment des adaptations...
|/

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:02:52

C´est aussi pour que la Warner :d) €$€$€$^^

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
18 novembre 2007 à 15:05:13

C´est vrai^^. Mis au moins les films (selon moi) valent quelque chose, ils valent le coup. Mais ils valent le coup pour ceux qui ont déjà lu les livres et qui ne s´attendent pas à une autre sorte de relcture en regardant la version ciné...
|/

Supersayanalex
Supersayanalex
Niveau 8
21 novembre 2007 à 21:10:10

Salut a tous. Voila j´ai fini le livre il y a quelques semaines et une question me vient encore a l´esprit. Que sont devenus les Dursley? Merci a tous pour vos réponse

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
21 novembre 2007 à 21:51:50

Pour autant que je sache, on ne sait rien de l´avenir de Vernon et Pétunia, mais j´imagine qu´ils ont repris leur vie de Moldus bien "normaux"... JK Rowling a dit que Dudley et Harry se voyaient de temps à autres, mais ne communiquaient pas vraiment. C´est plutôt pour que leurs enfants se connaissent. Mais au final, ils sont, je crois, dans de bons termes, même s´ils sont distants.
|/

yonex
yonex
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:28:46

Etr les parents d´Hermionne: est-ce qu´elle les a laissés en Australie histoir d´avoir la paix? :noel:

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:44:21

Non, ils sont revenus.

yonex
yonex
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:53:58

Comment tu le sais?

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:58:00

Il me semble que JKR l´a dit dans une interview. :)

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:14:16

En effet :oui: .
Je me demande si Harry vit au Square Grimmaurd (avec l´aide de Kreattur, il aurait pris soin de rendre la maison vivable, même s´il n´aurait pas trop changer les choses pour éviter de froisser l´elfe), à Godric´s Hollow ou ailleurs.
|/

psg7
psg7
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:38:21

Ah ok ca fait bizzare de leur inventer une vie comme sa juste a l´oral lool

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:30:54

401 :fete: :dehors: