Ton truc des parties de Harry qui fusionnent comme le font Ron et Hermione en sortant ensemble, je le trouve pas mal du tout.
Moi c´est surtout l´épilogue tout rose qui me chagrine... et surtout le fait que les sept, enfin les six années passées à Poudlard et l´année passée à poursuivre Horcruxes et Reliques, ne sont après tout que quelques malheureuses années de jeunesse dans la vie d´Harry, et sa vie dont nous connaissions chaque détail et chacune de ses pensées, disparaît pour laisser place à une énorme ellipse après laquelle nous apparaît un Harry adulte, inconnu, marié, père, devenu étranger et dont nous ne savons presque rien.
Je vous avoue que j´ai vu noir jusqu´à une semaine après avoir fini le bouquin. D’avoir fini ce qui ne me sera plus jamais nouveau, de savoir comment ça se termine, non, Harry ne meurt pas, Harry vit, Ron, Hermione et Ginny aussi, c’est presque trop rose.
Hagrid ne meurt pas (je m´y attendais énormément, à ce qu´il meure). Maugrey (quasi pas important), Dobby (non j´avoue que c´était pas mal ça), Freddie (pourquoi pas, ça jette un froid sur l´ambiance fiesta de la famille Weasley, pour bien marquer les conséquences de la guerre), et Lupin et Tonks (du coup Ted devient un Harry bis comme vous le disiez).
Mais le petit groupe de joyeux lurons reste intact. Je dis pas "wouhouu tuez-les tous" mais elle nous avait préparés à une fin tellement plus tragique. Je me serais attendu à ce que Ron meurt, ou Hagrid. Pas Ginny, ce serait devenu une histoire d’amour à l’eau de rose. Pas Harry, ça aurait été trop facile. Mais enfin voilà quoi.