CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 novembre 2007 à 16:17:44

Salut à tous.

Après avoir lu le livre j´ai une question. Vous pensez que Victoire dont on parle dans le dernier chapitre est la fille de Fleur et de Weasley ? C´est la cousine des enfants d´Harry et Ginni, donc comme Harry est fils unique, ca veut dire qu´il s´agit d´un enfant d´un frère de Ginny, donc vu que ce n´est pas un des gosses de Ron...

yonex
yonex
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:46:56

Salut Parkko :)
Oui Victoire est bien la fille unique de fleur et de bill. :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 novembre 2007 à 17:17:21

Salut merci ^^
Comment tu sais que c´est leur fille unique ?
Comment tu as une preuve qu´elle soit bien leur fille, elle pourrait aussi être l´enfant de Charli ^^?

Enfin en tout cas je suis content car j´adore Fleuuuuuuuuuuuuuuur :coeur: et ce n´est pas parce qu´elle est française hein :dehors:

yonex
yonex
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:35:11

jk l´a dit dans une interview mais je ne la retrouve pas. :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 novembre 2007 à 17:43:41

Ok ^^ Merci :coeur:

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:59:51

Parkko :coeur: je te retrouve les liens des interviews :ok:

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:02:17

http://poudlard.org/SPOILER-J-K-Rowling-revele-le

http://poudlard.org/SPOILERS-J-K-Rowling-parle-du

Y en avait d´autres mais je retrouve pas là :|

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:03:49

http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat-de-J-K-Rowling-la-traduction,889

Et celui-là aussi :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 décembre 2007 à 12:25:08

Merci pour les liens :ok: :coeur:

yonex
yonex
Niveau 10
15 décembre 2007 à 19:45:54

:up:

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
05 janvier 2008 à 17:57:30

Bonjour à ceux qui me lirons. Visiblement il n´y plus beaucoup de monde sur ce forum, c´est dommage il étais vraiment intéressant. Cela me permettra de dire mon avis sur le dernier tome de Harry Potter et pour quoi pas de la

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
05 janvier 2008 à 18:18:54

Aaah ! une fausse manip´ ! bon bref de dire mon avis sur le dernier tome de harry Potter et pourquoi pas de la série entière. L´ayant quasiment d´une seul traite du premier volume juqu´au dernier de juillet dernier jusqu´à récement je pense que cela sera possible. tout d´abord je dois dire que l´écriture de Mme Rowling à largement évoluée du premier tome au dernier, de plus en plus de contenu et de moins en moins de scènes de remplissage. J´avous que j´ai particuliarement accroché à la série à partie du cinquième tome c´est à partir de la que les personnage deviennent réelement intéressant mais au détriment de l´intrigue principale. En effet, je trouve que l´écivaine manque encore de maîtrise de ce côté là mais elle à parfois du mal à ce décider sur ce qu´elle veut vraiment racompter les émois d´enfant qui passent à l´adolescence et/ou l´éternel lutte du bien contre le mal. Les deux doivent normalement s´inbriquer.

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
05 janvier 2008 à 18:44:47

Je découpe mon texte afin que je n´est pas à tout réécrire au cas ou ma connexion me ferait défaut. Je continue donc. Loin de moi l´idée de revenir sur le texte et de passer pour un écrivain frustré ( ce qui ne serait toutefois pas vraiment faux jusqu´a ce que je mis mette un jour vraiment , c´est pour cela que je ne parlerais que des points positifs laissant les points négatifs à ceux qui n´aurait que cela à dire. tout d´abord bravo à Mme Rowling d´avoir pu racompter une histoire aussi longue avec autant de personnages et de les avoir fais évoluer intelligement. Même si les thèmes abordés ne sont pas nouveaux c´est la façon de les utiliser qui fais quand même de la série Harry Potter une oeuvre unique, je n´irais pas jusqu´à dire un chef d´oeuvre ce serait beaucoup trop fort, sensés je pense relancer le genre. Séparément nous voyons bien l´évolution de chacun des personnage principaux. Harry Potter évidement tout la série nous le montre, d´abord enfants naif et inpuissant face au percécution de sa famille, qui s´en trouve une nouvelle, les Weasley, qui aura toujours ce sentiment d´être à l´écart de part sa différence, sa cicatrice, qui le fera devenir de plus en plus inpulsif et colérique jusqu´a ce qu´il s´apaise et affronte son destin.

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:23:47

Ensuite il y a Ron et Hermione, qui représente à mon avis les deux faces de la dualité de Harry Potter. D´un côté hermione qui représent l´intellecte mais aussi la sécurité et la justice, qui semble très mature pour son age et savoir tout avant les autres. De l´autre côté nous avons Ron, mon personnage préféré, l´éternel second, celui qui n´est pas le héro, qui aimerait l´être mais qui préfère rester dans l´ombre de Harry Potter plutôt qu´affronter ces démons et sa souffrance intérrieur que l´on devine mais dont on ne saura vraiment l´ampleur que dans le dernier tome. Il symbolise la fidélité même parfois aveugle mais ausi la peur de grandir, l´action avant la réflexion. Bref d´un côté la maturité et de l´autre l´immaturité. Tout comme dans la tête de harry Potter ces deux partie sont en perpétuel conflit mais s´apprivoisent au fure et à mesure pour finalement fusioner, Il arrive la même chose à Ron et à Hermoine. C´est comme une balance Harry est l´axe et Ron et Hermione les deux côtés de la balance. Cela a un côté un psychanalytique mais c´est mon impression personnelle. De la dualité on passe au double avec le double négatif de harry Potter, Lord Voldemort. C´est presque un lutte contre lui-même, c´est ce qu´il ne doit pas devenir, rester pure et ne pas s´assombrir. Je me rend compte que je pourrais en dire tellement sur Harry Potter, c´est un livre pardon des livres tellement j´ai l´impression qu´il ne font qu´un ( a la différence des films mais c´est un autre sujet ), qui m´a apporté beaucoup. Il m´a donné envie d´écrire dessus et d´écrire tout court. Comme d´irais l´autre "je reviendrais".

MieMet
MieMet
Niveau 2
05 janvier 2008 à 23:13:02

Ton truc des parties de Harry qui fusionnent comme le font Ron et Hermione en sortant ensemble, je le trouve pas mal du tout.

Moi c´est surtout l´épilogue tout rose qui me chagrine... et surtout le fait que les sept, enfin les six années passées à Poudlard et l´année passée à poursuivre Horcruxes et Reliques, ne sont après tout que quelques malheureuses années de jeunesse dans la vie d´Harry, et sa vie dont nous connaissions chaque détail et chacune de ses pensées, disparaît pour laisser place à une énorme ellipse après laquelle nous apparaît un Harry adulte, inconnu, marié, père, devenu étranger et dont nous ne savons presque rien.

Je vous avoue que j´ai vu noir jusqu´à une semaine après avoir fini le bouquin. D’avoir fini ce qui ne me sera plus jamais nouveau, de savoir comment ça se termine, non, Harry ne meurt pas, Harry vit, Ron, Hermione et Ginny aussi, c’est presque trop rose.
Hagrid ne meurt pas (je m´y attendais énormément, à ce qu´il meure). Maugrey (quasi pas important), Dobby (non j´avoue que c´était pas mal ça), Freddie (pourquoi pas, ça jette un froid sur l´ambiance fiesta de la famille Weasley, pour bien marquer les conséquences de la guerre), et Lupin et Tonks (du coup Ted devient un Harry bis comme vous le disiez).
Mais le petit groupe de joyeux lurons reste intact. Je dis pas "wouhouu tuez-les tous" mais elle nous avait préparés à une fin tellement plus tragique. Je me serais attendu à ce que Ron meurt, ou Hagrid. Pas Ginny, ce serait devenu une histoire d’amour à l’eau de rose. Pas Harry, ça aurait été trop facile. Mais enfin voilà quoi.

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
06 janvier 2008 à 12:11:15

Tu n´a pas tord, loin de là, mais il y avait tellement de façons différentes d´écrire l´histoire qu´elle ne pouvait pas toutes cohabiter en semble ! il faut bien choisir et forcément on ne peut pas plaire à tout le monde. Une chose que j´ai en vie de rajouter, je crois que l´épilogue est le fameux texte que Mme Rowling à écrit avant d´attaquer le premier tome, cela peut expliquer le ton naif, en effet elle ne savait pas encor très bien où tout cela allait mener, d´où le côté décalé je pense. Mais il y a des scène qui son très bien écrite, la scène où le trio va voir le père de ron qui à était attaqué par Nagini. Ils rencontre à l´hopital neville venu voir ses parents avec sa grand mère. c´est une scène très poignante. Il y a des choses qu´elle écrit bien et montre beaucoup de créativité dans ses livres et d´autres qui sont moins bien et où c´est le contraire : ce n´est pas évident d´écrire une histoire et je pense que si elle continue elle ne pourra que s´améloirer mais c´est sûr que c´est loin d´être l´écrivaine du siècle et la façon dont elle glorifié est un peu usurpée par rapport à d´autres qui n´ont pas la même aura médiatique.

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:04:51

Je suis tout à fait d´accord avec toi MieMiet, la fin est un peu trop rose. Je m´attendais aussi à ce que l´un (ou l´une) du trio meurt, et comme toi Hagrid, ce qui m´a un peu déçu. En revanche, la mort de Dobby a été pour moi une réelle (bonne) surprise, bien que celle-ci m´aie attristé (c´est fait pour non? :o)) ). Un peu plus de "noirceur" aurait été la bienvenue, ou peut être plus d´attardement sur la mort des autres protagonistes (Colin Crivey, Tonks, Lupin...). Je sais que ça doit être difficile de boucler une saga, que l´on veut tout mettre dedans, tous les détails, et que tout ça est impossible (sinon il aurait fallut 2 tomes 7 :fou: ). Mais bon, ça n´a pas gâché pour autant mon plaisir de lire ce tome et ma véritable passion pour son oeuvre!
Sinon, tu dois certainement avoir raison Silvadore, ce doit être la fin qu´elle avait écrite dès le début de la saga.
Pourquoi personne ne lui a posé la question lors des interviews?

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
06 janvier 2008 à 18:25:50

Deux tome sept ? Deux fois sept tome, oui ! en effet dans chaque tome il y avait de quoi développer, surtout dans les premiers qui sont assez courts. Mais encore une fois il fallait choisir, elle a choisi.

-Wistily-
-Wistily-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 13:16:06

Merci pour l´Interview Fan :-))) Ca permet de faire le deuil sur certaines choses qui ne font pas parties du 7...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:02:43

Mais de rien! :ok:

La vidéo du moment