CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
01 août 2007 à 14:12:28

:spoiler:

C´est vrai qu´on voit beaucoup le trio, mais on s´en doutait un peu. Avant de le lire, je m´était vraiment dit qu´un Harry Potter sans poudlard et tout ce qu´il implique, se serait tristounet (pas de quidditch, de cours, de devoirs, de festin, de fantome, .... de retenue?) Mais voila, ca devait finir de toute facon.

Je trouve qu´elle aurait pu faire un chapitre un plus, juste apres qu´il repare la baguette. On ne sait pas vraiment ce qui se passe juste apres que Voldemort est mort. Les enterrement, les réaction des autres, un discours ou l´autre, la gazette, ...

Je sais que pour le reste, elle le dirait certianement dans l´encyclopedie (que devient poudlard, directeur, metier des autres, ect. ect.) mais se chapitre, lui, n´existerait jamais. C´est ce que je regrette encore plus que l´absence de neville ginny et luna^^

Eh heureusement que Hagrid n´est pas mort. Un moment, je l´ai vraiment cru, quand les araigné l´emporte dans la foret ^^

tommy42460
tommy42460
Niveau 8
01 août 2007 à 16:18:37

Juste un truc qui reste flou chez moi : on dit que Voldemort a pris le sang de Harry, mais ils font référence au tout debut quand il était bébé non ?

Merci de me repondre ^^

Fin du spoil

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
01 août 2007 à 16:27:26

Non, on fait allusion au quatrième tome, quand Voldemort prend du sang de Harry pour récussiter. :ok:

tommy42460
tommy42460
Niveau 8
01 août 2007 à 16:42:24

Je ne m´en rappellais même plus, honte a moi ^^
Merci TheBoss

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
02 août 2007 à 11:16:08

Bonjour, je lis HP7 (page 300)

je voudrais qu´on m´explique le chapitre the Life And Lies of Albus Dumbledore. J´ai quasi rien pigé!!!! c´est surtout la lettre qu´il adresse que j´ai pas saisi. Pourriez-vous me faire un chtit résumé????

merci^^

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
02 août 2007 à 18:54:14

merci de répondre lol^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 août 2007 à 19:36:29

Désolé, j´ai prêté mon livre :hum: Mais explique ce que tu n´as pas compris, quels passages? Globalement ce qu´on peut retenir de ce chapitre :

Dumbledore fut ami avec Grindelwald et voulait donner le pouvoir aux sorciers, il trouvait aussi que les Moldus étaient des êtres inutiles à la société des sorciers et qu´il fallait s´en passer. On peut voir aussi que Rita Skeeter massacre ce regretté Albus en disant qu´il fut un très mauvais frère pour Aberforth et Ariana. Il ne pensait qu´à ses trophées et sa carrière... Mais bon tu verras bien :ok:

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
03 août 2007 à 13:17:46

Ouais, je pensais avoir compris ça, mais bon, j´étais pas sûr!!

Mais j´ai eu du mal à trauidre For The Greater Good. (Pour le plus grand bonheur?

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 août 2007 à 10:30:06

Oui, ou plutot "pour le grand bien".

C´est une reference au regime totalitaire, communisme, ect.

On tuait les gens (ce qui est mal) pour le Grand Bien, le bien totale, si tu veut. C´est le : on tue, on emprisonne, mais c´est normale, ca suit son cour, bientot le Bien arrive :-)

Or tout les philosophe conseil une petite bonté, un petit geste de bien et ne pas chercher le Grand Bien car il est illusoire :ok:

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
05 août 2007 à 12:17:50

merci

Sur ce tome, on en apprend des choses sur Albus, comme quoi, au final, ce n´était qu´un homme.

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 14:03:34

SPOILERS SPOILERS
les lignes qui vont suivrent sont a caracteres spoilographiques :p :fou:

Moi je trouve que malgres les attentes communes (tout le monde savait que RAB etait regulus black, que rogue allait tot ou tard reveler son cote gentil (en tout cas, moi jme disais que Dumbledore pouvait pas se laisser dupper comme ca et que vu le sourire qu´il avait eu en tombant de la tour, le "s´il te plait severus" qu´il dit avant de mourir ne pouvais que signifier sil te plait, tues moi ) )
JKR a su nous laisser un suspens immense et des retournements de situations extraordinaire, elle a tout fait pour que jusqu´au bout on pense que rogue etait mechant mais qu´on ait quand meme des doutes.

Elle a fait en sorte qu´on sache pas qui allait mourir a la fin: y´avai autant d´arguments pour la survie de harry (en tant que compte de fee le hero ne meurt pas etc...) que pour celle de voldy (en faisant mourir harry elle pouvait reelement mettre fin a toutes les suites que les fans integristes desireraient a tout prix.
bref alors que je m´attendais a avoir un 7ieme tome faible en intrigue et riche en denouement, elle a replacer beaucoup d´intrigue!
pour moi ce livre est le mieux des 7

un truc dont j´aimerai parle c´est le lieu tout blanc que harry pense etre king cross: moi je pense que harry est "dans sa propre tete ou dans sa propre ame", faute de meilleurs termes, ce qui expliquerait pourquoi on voit le bebe mourrant (fragment d´ame de voldy enferme a l´interieur de harry). Comme l´ame de harry n´est pas noircie pas le meurtre le lieu est completement blanc, (le blanc etant synonime de purete). Contrairement a la chose noire qui sort de l´horcruxe qui brule dans la salle sur demande devastee par crabbe (cette chose noir qui n´est autre que l´ame meurtrie de voldy). J´aime bien mon explication mais j´aimerai avoir vos avis, critiques etc :)

j´aimerai avoir vos avis sur ce que je pense qui s´est passe :
en lancant le avada kedavra voldy ne tue pas harry, il detruit juste l´horcruxe non voulu. Cependant harry se prend un sort en pleine face, il est pas completement invincible donc il tombe dans une sorte de comas. Pendant son "comas" il se retrouve dans sa tete(voir mes explications plus haut) et voit le dumbledore qu´il souhaite voir, un tout gentil... dumbledore lui dit tout ce qu´il voulait entendre et ainsi harry peut aller botter les fesses de voldy en lui faisant un ptit coup la morale avant.

j´espere que JKR nous devoilera TOUT dans son encyclopedie et j´espere aussi qu´elle la sortira un peu avant 2010 ...

FIN DE MON ENORME SPOILERS

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 août 2007 à 14:16:44

D´accord avec toi sur quasi tout belot :-)

Sauf :

Le dumbledore, a "king´s cross" c´est un dumbledore de la tete d´Harry ... Mais c´est quand même le vrai :-) Je sais aps comment expliquer le pourquoi du comment, mais ... je sent que c´est le vrai :p)

Sinon, entièrement d´accord avec toi .

Mais bon, je vais pas me repeter encore :rire2:

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 14:36:40

Aux personnes qui n´ont pas lu Hp 7 : par ici la sortie :d) www.jeuxvideo.com

SPOILERS SPOILERS

Ouais moi non plus je sais pas trop si il est vrai ou pas :
jme dis :
- soit il est faux, c´est juste l´inconscient de harry qui donne les reponses que harry voulait avoir pour lui donner la force de se battre (apres son entretien avec dumby, harry ressort tout motive et pas seulement parcequ´il est toujours vivant, si vous voyez ce que je veux dire)
de plus comment quelqu´un peut etre dans la tete de quelqu´un d´autre, hein? on est dans HP mais y´a des limites ....

- soit il est vrai et c´est dumbledore qu´avait arrange ca, mais j´ai pas d´autres explications, j´espere que JKR nous eclairciera tout ca !! !! :fete:

fin du spoilers (nampeche que ca srait plus simple si les gens qui n´ont pas lu hp7 ne cliquent pas sur ce topic :sarcastic:

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 14:40:36

haaa mais quel nul je fais, j´voulais faire un ti "attention aux spoilers" un peu style et j´oublie le http... pour que mon lien marche, tssss :sarcastic:

au fait merci de m´avoir donne ton avis sur ce que je pensais et merci d´avance a ceux qui le feront :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 août 2007 à 14:46:59

Bah écoute Belot, c´est exactement ce que je pensais, peut-être que tu l´as mieux dit que moi ^^ Je ne cesse de répéter aux gens qui disent que Harry meurt que celui-ci ne meurt pas, c´est bien l´Horcruxe qui est en lui que Voldemort tue ^^ Sinon, en ce qui concerne le chapitre "King´s Cross", je ne sais pas du tout où Harry et Dumbledore se trouvent. L´âme de Harry est plutôt une bonne idée, mais comment Dumbledore aurait-il pu atteindre cet endroit? Ou alors comme dit précédemment, c´est l´âme de Harry qui imagine ce Dumbledore? ^^

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 15:01:44

Ouais, jpense que ce que j´ai dit, a moins que JKR ait une autre explication, s´approche assez de la "realite"

une fois de plus : SPOILERS

Elle est forte JKR quand meme, elle nous laisse des intrigues, meme apres la fin de son histoire. Mais bon, d´un autre cote elle pouvais pas vraiment nous expliquer ce qu´etait cet endroit puisque personne dans l´histoire n´a la reponse, le grand savant dumbledore etant soit completement mort soit un savant imparfait qui peut pas tout expliquer...

FIN DU SPOIL

Darwene_is_back
Darwene_is_back
Niveau 4
05 août 2007 à 17:49:52

Il y a un truc que j´ai pas trop compris : C´est qui le sorte de bébé que harry voit lorsqu´il sont a king´s cross?et pourquoi king´s cross?
Ausinon il y a autre chose aussi: lors du duel entre dumbledore et grindewald,dumbledore n´a pas tuer ce dernier donc comment est-il devenu le propriétaire de la baguette de l´ainé? et plus tard, comment drago l´a récupéré lui aussi?
Comment neville a-til pu sortir l´épée du choixpeaux vu que c´était gripsec qui l´avait?

merci de me repondre

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
05 août 2007 à 17:54:22

Darwene je peux répondre à tes questions, sauf les 2 premières^^
Dumbledore a vaincu Grindelwald, il l´a prit de force et par le combat, de cette manière, ele a pu lui revenir, pareil pour drago, il l´a prise en combattant

Et l´épée de Gryffondor est toujours à disposition d´un gryffondor qui fait preuve de courage (ce qu´il a d´ailleurs fait) et qui nécessite une aide (comme harry dans le 2)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 août 2007 à 20:09:31

Y a pas besoin de tuer pour récupèrer la baguette "Elder´s Wand", juste vaincre son propriétaire.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
05 août 2007 à 20:14:34

Bon Voila, j´ai pas compris comment Voldemort crève. :rire:
En même temps j´ai bien aimé ce livre, mais je comprends la raison pour laquelle Rogue haissait James :

Etant donné qu´il aimait Lily, et ben voila quoi. :(