SPOILERS SPOILERS
les lignes qui vont suivrent sont a caracteres spoilographiques :p
Moi je trouve que malgres les attentes communes (tout le monde savait que RAB etait regulus black, que rogue allait tot ou tard reveler son cote gentil (en tout cas, moi jme disais que Dumbledore pouvait pas se laisser dupper comme ca et que vu le sourire qu´il avait eu en tombant de la tour, le "s´il te plait severus" qu´il dit avant de mourir ne pouvais que signifier sil te plait, tues moi ) )
JKR a su nous laisser un suspens immense et des retournements de situations extraordinaire, elle a tout fait pour que jusqu´au bout on pense que rogue etait mechant mais qu´on ait quand meme des doutes.
Elle a fait en sorte qu´on sache pas qui allait mourir a la fin: y´avai autant d´arguments pour la survie de harry (en tant que compte de fee le hero ne meurt pas etc...) que pour celle de voldy (en faisant mourir harry elle pouvait reelement mettre fin a toutes les suites que les fans integristes desireraient a tout prix.
bref alors que je m´attendais a avoir un 7ieme tome faible en intrigue et riche en denouement, elle a replacer beaucoup d´intrigue!
pour moi ce livre est le mieux des 7
un truc dont j´aimerai parle c´est le lieu tout blanc que harry pense etre king cross: moi je pense que harry est "dans sa propre tete ou dans sa propre ame", faute de meilleurs termes, ce qui expliquerait pourquoi on voit le bebe mourrant (fragment d´ame de voldy enferme a l´interieur de harry). Comme l´ame de harry n´est pas noircie pas le meurtre le lieu est completement blanc, (le blanc etant synonime de purete). Contrairement a la chose noire qui sort de l´horcruxe qui brule dans la salle sur demande devastee par crabbe (cette chose noir qui n´est autre que l´ame meurtrie de voldy). J´aime bien mon explication mais j´aimerai avoir vos avis, critiques etc
j´aimerai avoir vos avis sur ce que je pense qui s´est passe :
en lancant le avada kedavra voldy ne tue pas harry, il detruit juste l´horcruxe non voulu. Cependant harry se prend un sort en pleine face, il est pas completement invincible donc il tombe dans une sorte de comas. Pendant son "comas" il se retrouve dans sa tete(voir mes explications plus haut) et voit le dumbledore qu´il souhaite voir, un tout gentil... dumbledore lui dit tout ce qu´il voulait entendre et ainsi harry peut aller botter les fesses de voldy en lui faisant un ptit coup la morale avant.
j´espere que JKR nous devoilera TOUT dans son encyclopedie et j´espere aussi qu´elle la sortira un peu avant 2010 ...
FIN DE MON ENORME SPOILERS