CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:36:55

Ah, c´est the Elder Wand, chuis bête :honte:

Tolin
Tolin
Niveau 10
30 octobre 2007 à 17:11:15

oui the elder wand ! Ceux qui ont lu le livre en anglais l´ont traduit pour eux soit par la baguette de sureau soit par la baguette de l´ainé !
Malgré que pour la vf ce soit " baguette de sureau " certain gardent le reflexe de l´appeler " baguette de l´ainé "

Merci pour vos réponses !
Je vais quand meme relire parce que ça me turlupine un peu quand meme l´histoire de la connexion ^^

winny000
winny000
Niveau 7
30 octobre 2007 à 18:43:07

J´ai finis le tome 7depuis hier(3 jours de lecture) même si je l´ai trouvé court j´ai adoré^^

kingsora
kingsora
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:36:29

:spoiler:

Je l´ai finit tout à l´heure, en prennant mon temps ^^.
J´ai pas bien compris pourquoi Dumbledore avait donné les contes de Beedle le Barde et la pierre à Hermione et Harry, bon bien sur c´est les reliques et tout, mais voilà...
Sinon, dans l´encyclopedie, on pourra p-e lire le conte de Lapina la Babille et sa queue qui caquetait ? XD

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:46:39
  • ToLiN profil

* Posté le 30 octobre 2007 à 16:27:50 avertir modérateur
* Une petite question encore :
Voldemort avait décidé de fermer la connexion entre lui et Harry de façon a ce qu´ils ne puissent plus avoir acces a leur esprit mutuel
Mais de toute évidence Harry a de nouveau acces a l´esprit de voldemort dans le dernier tome
Dans ce cas pourquoi Voldemort n´utilise pas l´esprit de Harry pour le retrouver ?

Pourquoi le sort de mort se retourne contre Voldemort dans le dernier duel ?
La baguette de l´ainé ne s´en prend pas à son maitre ?

Peut-etre que j´aurais mes réponses en relisant le livre mais pour le moment j´ai du le preter ... =x

:d) Je pense qu´il n´utilise pas cette connexion car il ne peut plus l´utiliser comme avant, Harry a quand même fait un peu d´occlumencie et fier comme il est, il ne doit sûrement pas vouloir utiliser ça alors que comme certains l´ont dit, il est préoccupé par autre chose : les baguettes.
Le sort de Voldemort se retourne contre lui car :
i) Harry est le maître de la Baguette de Sureau
ii) Voldemort ne peut toucher Harry, ne peut tuer Harry car il a en son corps le sang de Harry et donc la protection de Lily Potter.

* Petrarque profil
* Posté le 30 octobre 2007 à 16:36:00 avertir modérateur
* Pour ce qui est de la connexion entre Harry et Voldemortn c´est vrai qu´on peut se poser des questions, mais en relisant, il doit y avoir des explications.

Sinon, c´est quoi la baguette de l´ainé ? C´est un hallow ? COmment il a traduit hallow en français ? Je l´ai lu qu´en anglais pour l´instant ^^

:d) Bah Hallow = reliques, c´est dit depuis le titre français :o

1. Kingsora profil
  2. Posté le 30 octobre 2007 à 19:36:29 avertir modérateur
  3. :spoiler:

Je l´ai finit tout à l´heure, en prennant mon temps ^^.
J´ai pas bien compris pourquoi Dumbledore avait donné les contes de Beedle le Barde et la pierre à Hermione et Harry, bon bien sur c´est les reliques et tout, mais voilà...

:d) Bah Hermione sait lire les runes et il a décidé de donner l´original à Hermione qui est sûrement la plus intelligente du trio afin qu´elle comprenne que c´est quelque chose d´important et qu´il faut se lancer dans la quête aux Reliques.
Il donne la pierre à Harry parce qu´il souhaite que Harry devienne le Maître de la Mort, il sait qu´il en est capable et il pense que c´est nécessaire, ça l´est d´ailleurs pour que Harry décide de son sort quand Voldemort souhaite le tuer.

kingsora
kingsora
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:12:12

Mais pourtant, j´avazis pas l´impression que Dumbledore voulait qu´il devienne le maître de la mort, pas dans le sens ou il aurait les reliques... Et il trouve la pierre seulement une fois qu´il est decidé à mourir... Donc qu´il mérite d´être le maître...
Bah merci, sa s´éclaircit déjà un peu ^^
Mais, une fois que Dumby à eu les trois reliques, il était décidé à se faire tuer par Rogue, dont il aurait dût être le maître, non ?

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
30 octobre 2007 à 20:18:46

Oui mais comme ils l´expliquent à la fin c´est malefoy qui à désarmé Dumbledore et Rogue l´as achevé ! Donc malefoy devenait le maitre de la baguette ...
Et comme Harry à désarmé Malefoy dans son manoir ... la baguette était donc à lui !
( je suis pas sur d´avoir bien compris ta question ^^ )

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:22:02

Mais pourtant, j´avazis pas l´impression que Dumbledore voulait qu´il devienne le maître de la mort, pas dans le sens ou il aurait les reliques... Et il trouve la pierre seulement une fois qu´il est decidé à mourir... Donc qu´il mérite d´être le maître...
Bah merci, sa s´éclaircit déjà un peu ^^
Mais, une fois que Dumby à eu les trois reliques, il était décidé à se faire tuer par Rogue, dont il aurait dût être le maître, non ?

:d) Non la cape a toujours appartenu "légalement" soit à Harry soit à James. Dumbledore ne pouvait être le Maître de la Mort car comme l´a dit big_wade il n´était plus le possesseur légitime de la baguette ni de la cape lorsqu´il fut tué.

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:24:51

De plus, le meurtre de Dumbledore était préméditté, Dumbledore était au courant, et Rogue aussi.
Mais comme on vient de le dire, c´est Malefoy qui a désarmé Dumbledore et lui, n´était au couant de rien...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:49:25

Perso, je trouve ça vraiment débile qu´un concours de circonstances aussi impossible donne le pouvoir de la Elder Wand à Harry... on dirait que JK s´est dit que c´était bien pour finir et a fait ça, ne sachant pas quoi inventer d´autre...

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:12:26

C´est vrai qu´avec tout ça, ça peut faire bizarre mais bon, c´est pour ça qu´on aime tant HP :-)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:18:59

J´en ai parlé avec certaines personnes, et on trouve que JKR a moins bien géré l´écriture en dehors de Poudlard. Le livre perd un peu de sa magie, et on a un peu l´impression qu´elle arrange un peu les faits, il manque des détails...
Mais ça n´empêche pas que c´est un excellent livre :bave:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:20:04

Pour la connexion entre les esprit de Voldemort et de Harry, c´est simple : Voldemort a décidé de fermer cette connexion, qu´il avait d´abord laissé totalement libre par ignorance puis dont il s´était servi avant d´en avoir peur après l´épisode du ministère dans le 5.
Mais il ne la maîtrise pas complètement, il ne sait pas tout ce qu´elle implique, et quand il perd le contrôle, qu´il est vraiment très en colère, bref, quand il est submergé par ses émotions malsaines, Harry peut le sentir. Voldemort a plus filtré la connexion entre les deux esprits qu´il ne l´a coupée.

Personellement, je ne vois pas les choses comme la plupart d´entre vous au sujet du combat final. Souvenez-vous de ce que pense Dumbledore des flammes dorées qui jaillisent de la baguette de Harry au début du 7 : elles sont apparues parce que la baguette de Harry a reconnu le pouvoir de Voldemort, dont elle s´était imprégnée pendant le priori incantatum à la fin du 4. Ces flammes étaient aussi puissantes, d´après ce que j´ai compris, que la plus puissante magie qu´elle ait participée à réaliser, elle contenait le pouvoir de l´âme de Harry, de son courage, qu´il avait manifesté pour renvoyé les perles d´or à Voldemort à la fin du 4. Ce pouvoir a surpassé celui de la baguette de Lucius, qui a été détruite.
je crois que les flammes dorées sont apparues à la fin du livre parce que la Baguette de Sureau a reconnu le pouvoir de son véritable maître (dans l´expelliarmus) - et pas son ennemi comme l´a fait la baguette de Harry avec Voldemort -, Harry, à qui elle est liée. Elle a donc dressé un mur de flammes dorées pour ne pas être frappé par la magie de son propre maître, à moins qu´elle ait dressé ce mur pour protéger son maître de l´Avada Kedavra (il paraît logique qu´une baguette n´attaque pas son maître), ou peut-être même les deux, à moins que cette réaction se produise à chaque fois qu´une baguette reconnaît une magie qui se dresse contre elle.
En tout cas on peut être certain qu´il y a eu un mur de feu doré entre les deux adversaires, un feu dont la puissance ne pouvait dépasser celle de la magie la plus puissante qu´elle ait aidé à réaliser, c´est-à-dire, probablement, la magie du meurtre par excellence. C´est une magie que l´Avada Kedavra de Voldemort aurait sans doute pu dépasser, le sort de Voldemort aurait sans aucun doute été assez puissant pour pulvériser ce mur, ou du moins pour ne pas être renvoyé en sens inverse. En revanche, comme on le devine, la magie de l´expeliarmus de Harry, rempli du pouvoir de son âme - Expelliarmus était le meilleur choix à faire, un simple sortilège de désarmement, qui contient uniquement la volonté de Harry de mettre Voldemort hors d´état de nuire et non de le tuer - dépassait non seulement la puissance du mur de feu, mais aussi celle de l´Avada Kedavra de Voldemort (je parle de puissance pure, parce que si on parle des effets, on sait que deux sortilège provoquent de phénomènes étranges en se heurtant, il ne suffit pas de connaître la force d´un sort pour savoir lequel fonctionnera, en général, quand deux maléfices se heurtent, ils ricochent et explosent dans tous les sens).
Le pouvoir de Harry n´a pas traverser le mur feu, mais il n´a pas non plus été renvoyé : étant donné que la magie de la baguette de Sureau (donc les flammes dorées) est liée à celle de son maître, je pense qu´on peut dire que la force de l´exppeliarmus s´est rajoutée dans les flammes dorées. Le mur de feu doré n´avait donc plus la puissance des propriétaires les plus meurtiers que la baguette avait eue auparavant, mais toute celle de son maître actuel, Harry. Donc quand l´Avada Kedavra a heurté ce mur, il a été renvoyé sur Voldemort, tandis que la Baguette de Sureau s´est "énvolée" vers son maître dont la magie l´avait frappée.

Je pense donc que ce n´est pas un simple phénomène de baguette qui a fait que Voldemort a perdu : c´est bien le sorcier le plus puissant qui devait remporté cette ultime confrontation.

|/
:noel:

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:03:34

D´accord avec toi :oui:

tati11
tati11
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:36:53

:salut: tous

Je l´ai enfin fini hier. Je ne suis pas déçue du tout. J´avoue que certains passages m´ont décontenancées, je ne pigeais plus rien. Mais tout s´est mis en place. J´ai trouvé une sorte d´interview où jkr dirait sa vérité mais je ne suis pas sûre de l´authenticité. Je peux la poster ou pas?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:03:01

Fais donc tati :-)))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:32:25

Bien sûr, ici tous les spoilers sont autorisés. :)

ajihad_2006
ajihad_2006
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:14:07

TROP BIEN CET HP !
Par contre j´ai pas trop compris l´histoire des baguettes (pk la baguette de sureau obéit à Harry? il avait désarmé Malefoy mais c´était pas la même baguette... à moins que ça ait un rapport avec le possesseur de la baguette et non la baguette elle-même... et pour la "résurrection" d´Harry...
Enfin bref, SUPER, même si faut s´accrocher pour comprendre la fin!

Neirok
Neirok
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:22:57

salut, j´ai fini de lire le livre dans la journee et j´aurais une petite question a pose.

apres que hermionne raconte l´histoire des reliques dela mort, on voit que harry croit en l´existance de ces reliques, contrairement a hermionne, et pense a les trouves.

pus tard, je croi que c´est quand voldemort prend la baguette de sureau dans le cercueil de dumbledore, harry comprend que dumby voulait que harry recherche les horcruxes et non pas les reliques.

alors pourquoi dumby donne aux trios le livre sur les reliques de la mort et la pierre de resurection dans son testament? merci pour les reponses

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:25:43

IL n´y a pas de ressureection. C´est l´horcruxe qui meurt. Et la sang de lily est dans voldemort donc la protection.

Theboss & Fan :d) non, je ne suis pas psychopath HP en ne disant que du bien de lui mais :
J´était decu de ne plsu revoir Poudlard, les crous et totu ca mais honnetement parlant, je trouvait que c´était le HP le plus fort, le plus mature, le plus profond. J´adore par exemple quand la main de Qeudver l´étrangle, qu´elle image! Dobby ou la propre mort de Harry. L´histoire de Regulus, bien evidement et surtout :bave:

J´ai adoré la complexité des personnage, leur caractère changeant.

Mais il y avait des défault bien sur :rire2:

Dommage que les infraction dans gringotts et dans le ministère était un peu futile je trouve. Elle le dit, d´ailleurs. Harry s´en rend compte. Mais ême, maintenant que j´y repense, s´était pas plus mal :)

Le fait que ginny ne soit pas trop dedans était triste aussi mais l´ultime tristesse c´est que c´est la fin, celle tant attendue il y a des années et tant redouter quelques mois auparavant :snif:

La vidéo du moment