CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:47:48

Je suis assez d´accord avec toi :ok:

Et surtout sur le cotes "imbatable" de l´Elder Wand.
D´ailleurs, ca flashait assez vite étant donné l´ancien possesseur de la baguette, cad Grindelwald.

Sinon, c´est vrai que s´il avait gagner sur un coup de chance, ca l´aurait pas fait :rire: Mais ce n´était definitivement aps un coup de chance. Finalement, c´est surtout Dumbledore qui gagne, je trouve. Lui qui avait tout prévu. Et qui connaissait deja la fin a partir du 4 (il fallait juste trouver les horcruxes^^). C4est aussi une erreur de Voldemort par rapport au "meurtre" de Rogue^^

Mais tien, vous trouvez pas que l´on pourrait croire que ce qui a tuer Dumbledore, c´est l´horcruxes? :doute: Et que donc, c´est Voldemort qui devrait être le possesseur de la baguette...

Fond_Maximator
Fond_Maximator
Niveau 3
03 septembre 2007 à 19:50:17

L´horcruxe n´est pas une personne, ce n´est qu´un bout d´âme, il n´agit pas indépendamment. Donc il ne peut avoir une baguette... DE plus c´est bien Rogue qui lance un AK sur Dumbledore.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:51:39

Désolé pour l´ancien message, j´ai oublié le spoiler. Si tu pouvais l´effacer olivier :-(

:spoiler:

1er mess :
Je suis assez d´accord avec toi :ok:

Et surtout sur le cotes "imbatable" de l´Elder Wand.
D´ailleurs, ca flashait assez vite étant donné l´ancien possesseur de la baguette, cad Grindelwald.

Sinon, c´est vrai que s´il avait gagner sur un coup de chance, ca l´aurait pas fait :rire: Mais ce n´était definitivement aps un coup de chance. Finalement, c´est surtout Dumbledore qui gagne, je trouve. Lui qui avait tout prévu. Et qui connaissait deja la fin a partir du 4 (il fallait juste trouver les horcruxes^^). C4est aussi une erreur de Voldemort par rapport au "meurtre" de Rogue^^

Mais tien, vous trouvez pas que l´on pourrait croire que ce qui a tuer Dumbledore, c´est l´horcruxes? :doute: Et que donc, c´est Voldemort qui devrait être le possesseur de la baguette...

deuxième mess :

Ah, non, je me trompe :-)

C´est simple : l´horcruxe a simple condamné albus, comme une bombe a retardement. Mais apres tout, c´est ce que l´on est tous. On en est aps mort pour autant. Et c´est aussi pour cela que Dumbledore voulait mourir avant. Car si il n´était pas mort avant par quelquechose d´autre que la "maladie", alors Voldemort aurait gagner et la baguette aurait été sienne ^^

Maintenant, si quelqu´un trouve la baguette...
Il aurait du la mettre dans la chambre des secrets avec l´aide de Ron. Apres, lui ne savait plus parler fourchelangue, Ron aurait oublier et personne d´autre n´aurait su parler fourchelangue car la ligné de Serpentard se termine avec Voldemort :-)

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:54:42

* Fond_Maximator profil
* Posté le 03 septembre 2007 à 19:50:17 avertir modérateur
* L´horcruxe n´est pas une personne, ce n´est qu´un bout d´âme, il n´agit pas indépendamment. Donc il ne peut avoir une baguette... DE plus c´est bien Rogue qui lance un AK sur Dumbledore.

:d) oui mais

1) l´horcruxe est une "création" de Voldemort. Donc tout ce que tue l´horcruxe, c´est d´une certaine manière Voldemort.SI tu crée une bombe, c´est toi qui tue, pas uniquement la bombe^^

2) l´horcruxe EST voldemort, c´est 1/7 de lui-même. :-)

Et de toute facon, ce qui "tue" (donne la "maladie") Dumbledore, c´est les protection créer par Voldemort, c´est pas l´horcruxe si je me souviens bien^^

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:57:27

Si quelqu´un trouve la baguette sans vaincre Harry, ça ne lui servira à rien :ok: .

Sinon, j´ai une question, parce que je me rends compte que je n´ai pas compris quelque chose :rire: . Comment se fait-il que Ron puisse parler Fourchelang :question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:04:52

Il ne le parle pas :ok: Il se souvenait :ok: En fait, je crois qu´il essayait de retenir par coeur ce qu´il disait ("ouvre toi", il l´a entendu quelque fois^^) ou cas ou il(s) serait blocer dans la chambre dans le 2, ect.^^

Fond_Maximator
Fond_Maximator
Niveau 3
03 septembre 2007 à 20:10:43

Même Tom, excepté le journal, un horcruxe n´agit pas en tant qu´une personne.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:35:13

Obi :d) C´est exactemen,t ce que je veux :o)) .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:54:59

maximator :d) je ne l´ai jamais dit :ok:

Orphaned_Land
Orphaned_Land
Niveau 6
05 septembre 2007 à 01:52:06

Même s´il n´agit pas en personne, peut-être que tu l´as dit ou pas, l´Horcruxe n´aurait pu être le détenteur de la baguette, enfin c´est mon avis.

napoleon_2007
napoleon_2007
Niveau 3
27 septembre 2007 à 10:49:52

/!\Spoilers/!\

Moi j´ai trouvé ce tome 7 plutot reussi, beaucoup lui reproche l´omnipresance de la mort et le trop de barbak (mort nombreuse, oreille coupée ect) moi je dirais que c´est la suite logique de la série, je m´attendais a rien d´autre, je veut dire, tout le génie de JKR a été de contruire son histoire de tel façon qu´au fur et a mesure des tomes, l´histoire gagnait en complexité, en maturité, en profondeur, en gravité et aussi en noirceur.
L´annonce succesive des mort, a commencer par celle d´Hedwige au tout debut du romans nous met tous de suite dans le bain, ca n´est plus tout a fait de la littérature enfantine comme le premier tome l´as été, l´atmosphére securisante de Poudelard a disparue pour laisser place a la solitude et a l´angoisse de la clandéstinité, sous la tente, a certains moment, ça m´as fait l´impression d´un bouquin sur la resistance ou quelque chose dans le genre, surtout avec la radio et le Potterwatch ^^.
Il nous ai clairement signifier dés le début que le temps de l´enfance et de l´aprentisage est fini pour laisser place a l´independance et a la montée en premiere ligne vers une vrai guerre, avec de vrais mort.
Plus que jamais, ils doutent, le trio frise l´éclatement (qui sur les forum avait prévu le depart, temporaire certe, mais depart quand même de Ron) même si ça finie d´une maniére assez attendu entre lui et Hermoine.
Personnellement, j´ai adoré la scéne, majestueuse, terrible et aussi magnifique du debut du ch 35 ou harry, acceptant son sort, se dirige sobrement vers ce qu´il croit être sa mort et la scéne avec Dumbeldore qui m´a fortement rappeller la scene final de matrix avec neo et l´architecte ^^, tant sur l´ambience que sur la profondeur des propos.

Je rejoidrais les autres pour dire que j´aurais aimé voir un peu plus avant de sauté 19 ans, il me semblais, même si c´est trés (trop ?) hollywodiens, que la victoire finale valait bien un roulage de pelle entre Harry et Ginny et aussi les enterement des victimes de la bataille de Poudelard. J´aurait aussi aimé un épilogue plus long, avec un passage en revue du parcours familliale et proféssinnel pendant 19 année de chacun des personnages pas seulement du trio.

/!\ Fin du spoilers/!\

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
27 septembre 2007 à 11:09:56

Vas sur poudlard.org , tu trouvera ton bonheur pour l´epilogue. Jkr a repondu a un live chat :p)

Sinon, elle va sortir une encyclopedie (les fond allant dans des oeuvres caritative, je precise. Ce n´est pas un moyen pour se faire plus d´argent) qui terminera le tout.

SInon, oui, une fin ou ils se jetent dans les bras l´un de l´autre, on les enterre et harry est devant les tombes avec l´épée de gryffondor et la chapeau d´albus et puis tu as chose bidule chouette qui dit : "t´est ton frère Harry" et lui qui repond "je sais :cool: "

enfin, ca le fais pas quoi :rire:

Sinon, oui, ce T7 était le meilleurs, et de loin. Le passage avec Dobby ainsi que celui ou il croit qu´il va mourir sont assez bon :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 septembre 2007 à 11:41:41

Non, non Tom. Je trouve que ça aurait été excellent d´avoir des funérailles pour les victimes tombées lors de la bataille finale. Je trouve que c´est vraiment dommage de les avoir oubliées... :-(

Sinon napoleon, tu as fait ici une bonne analyse du tom, et c´est marrant, moi aussi ça m´a fortement fait pensé à Matrix, mais je ne pense pas un instant que JKR ait voulu imiter ou copier cette scène. Aussi à propos du "roulage de pelle entre Harry et Ginny", bah je suis carrément d´accord :rire: On voit trop peu Ginny dans ce tome et ça m´énerve car j´adore ce personnage!!

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
27 septembre 2007 à 12:10:42

Le pire c´est que je suis d´accord avec toi :rire:

Non, mais j´avais en tête une scene hyper hollywdienne si tu voit ce que je veux dire :rire:

napoleon_2007
napoleon_2007
Niveau 3
27 septembre 2007 à 16:35:48

Tom, tu peut me filer l adresse precise de l´interview de Rowling sur Poudlard.org stp ?
Tant mieux si elle a répondu dans une interview mais c´est pas dans une inteview qu´il fallait mettre ces élement, c´etait dans l´épilogue du bouquin, qui selon moi mérittait un chapitre complet, pas seulement 3 ou 4 pages je sens là de l´impatience, peut être JKR a été bouscoulé par les éditeurs pour finir vite, mais rien que le fait qu´elle se sente obligé de répondre a ce genre d´interview prouve qu´elle a, pas baclé, car Rowling nous a prouvé que c´était pas son genre, je reste sur la thèse des éditeurs mécontents.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
27 septembre 2007 à 17:02:16

C´est possible, vu que les editeurs voulait déjà le livres pour le 7/7/2007 :(

Et il y a eu un premier retard pour le 21^^

Mais sinon, je le trouve pas si mal, moi, même si cela aurait pu être mieux :p)

Tu sais finalement,

J´aime bien la simplicité de cette opilogue :)
Je ne parle pas de la fin, entendons nous bien, qui aurais pu être plsu longue ( ginny, enterrements ect...) mais l´epilogue...

Je n´aurais pas aimé un chapitre qui soit un "compedium of knowledge", par exemple, un truc bourré, saturé d´info.

Ni un epilogue version dictionnaire

Non, l´idée qu´ils se retrouvent au quai 9/4... ecrit un peu a la manière du début du 1... J´ai pas arreter de penser au 1 en lissant cette epilogue, avec les enfants de maintenant se posant les mêmes questions de ceux d´il y a 26 ans...

Et puis James, al´, ect... ils sont asse bien fait et complex pour quelques pages de dialogues. Sans omettre l´humour de ron encore présent

Donc, moi, j´ai bien aimé cette epilogue :)

Et voila le lien :ok:

http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat-de-J-K-Rowling-la-traduction,889

Je l´ai retrouvé sur un autre site :-)))

napoleon_2007
napoleon_2007
Niveau 3
27 septembre 2007 à 17:40:38

Chien de capitaliste editorialiste lool je decone. Merci pour le lien.
Moi j aurais aimé un epilogue a la maniere dont finissent certains film mettant en scéne des étudiant ou des jeunes ou la camera se braquent sur chacun des personage avec le petit texte en dessous pour dire ce qu´il se passe tout a long de leur vie, jusqu´a leur mort.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:09:10

Il y aura une encyclopédie pour ca :-)))

Et non, c´est pas pour ce faire plus d´argent => les bénefs iront pour des oeuvres caritatives :)

Sinon, qui l´a terminer en fr sans l´avoir lu an anglais, pour voir ce qu´il en pense :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:54:11

Je rappelle les liens de tom vus sur un autre topic :ok:

http://www.poudlard.org/J-K-Rowling-repond-aux-questions,757

http://www.poudlard.org/Dumbledore-est-homosexuel-Neville

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:25:03

Euh dsl du hs quelqu´un pourrait faire un mini-résumé en 5 lignes de harry potter 7 ? je veut pas tous le livre mais l´intrigue du genre:

Harry potter, un jeune sorcier cherche des machins pour tuer intel

Merci beacoup !

La vidéo du moment