Je ne suis pas tout à fait d´accord avec la façon dont vous expliquez la mort de Voldemort. D´après Dumbledore, les flammes dorées représentaient le pouvoir propre d´une baguette magique. Elles se sont manifestées quand la baguette de Harry a reconnu la magie de Voldemort, parce que 2 ans plus tôt, dans le 4, la baguette de Harry a obligé celle de Voldemort à lui montrer ce qu´elle avait "fait". Mais à la base, s´il y a une magie qu´une baguette reconnaît, c´est bien celle du sorcier qu´elle a choisi, non ?
Maintenant petite parenthèse sur le pouvoir des baguettes. Je ne pense pas qu´une baguette magique utilise directement son propre pouvoir quand on jette un sort avec. Je pense que la baguette permet de faire sortir les pouvoirs d´un sorciers sous une forme plus "précise" (la forme d´un sortilège) et, quand elle a "choisi" ce sorcier, son pouvoir rentre vraiment en jeu en canalisant les pouvoirs du sorcier et en le concentrant au bout de la baguette d´une façon d´autant plus optimale que l´affinité avec le sorcier est grande. Un sortilège resterait donc le fruit du seul pouvoir du sorcier qui le jette. Je pense que Elder Wand a pour qualités de canaliser et de concentrer les pouvoirs du sorcier qu´elle a choisi au maximum, et qu´elle est aussi incassable (elle peut ainsi supporter n´importe quelle "dose" de magie). Ce n´est qu´en cela qu´elle est imbattable, parce que si elle rendait vraiment un sorcier imbattable, bref, si le pouvoir des baguettes s´ajoutait réellement à celui du sorcier, Grindelwald n´aurait pas perdu contre Dumbledore. Quand aux flammes dorées, leur puissance n´est pas (selon moi) égale au pouvoir de concentration et de canalisation magique de la baguette, mais au pouvoir des actes magiques les plus puissants qu´elle ait aidé à exécuter entre les mains des sorciers qu´elle avait choisi. C´est en tout cas l´avis de Dumbledore qui dit que les flammes dorées apparues en début du tome 7 contenait le pouvoir du courage de Harry et de l´habileté à tuer de Voldemort.
Je pense donc que quand Voldemort et Harry ont jeté leurs sortilèges en même temps à la fin, Elder Wand a reconnu la magie de son possesseur légitime (un Expelliarmus de Harry) et a fait apparaître par sa propre magie les flammes dorées au point d´impact des sortilèges, peut-être pour protéger son maître de l´Avada Kedavra, ou peut-être parce que c´est une réaction qu´ont toujours les baguettes en reconnaissant la magie de leur maître, lol (en tout cas elle était tout à fait "libre" de le faire puisque sa magie n´entrait pas en jeu pour concentrer les pouvoirs de Voldemort, qui ne faisait que "faire passer" l´AK par Elder wand).
Toutefois, Harry n´avait jamais utilisé Elder Wand, donc si les flammes dorées contenait bien la magie que Elder wand avait aidé à exécuter, une magie d´une puissance équivalente aux pires pulsions meurtrières (n´oubliez pas l´histoire sanglante de cette baguette), je pense que l´Avada Kedavra de Voldemort aurait pu vaincre le feu doré (Voldemort étant le plus grand mage noir de tous les temps, et probablement le plus inhumain). Si ce ne s´est pas passé comme ça, à mon avis, c´est que l´Expelliarmus de Harry a heurté les flammes en même temps, et étant donné que Harry est le véritable maître de Elder Wand, sa magie, la grande puissance de son âme s´est ajoutée aux flammes qui ont ainsi repoussé l´Avada Kedavra. Je pense aussi au passage que c´est lorsque sa magie est entrée en contact direct avec celle de son maître que Elder Wand a "décidé" de sauter des mains de Voldemort pour atterrir dans la main de Harry.
Enfin bref, tout ça pour dire que contrairement aux impressions que j´avais eues au début, je pense que c´est bien le pouvoir de Harry qui a vaincu celui de Voldemort à la toute fin, lors de leur dernier affrontement. En tout cas ça passerait toujours un peu difficilement, malgré tout ce qu´il venait tout juste de faire, si Harry avait finalement pu achever Voldemort grâce à un coup de chance, lol.
Qu´en pensez-vous

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm 
Yo à tous
.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .