CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 août 2007 à 20:23:39

:spoiler:

Voldemort se prend son Avada Kedavra en retour, il ne pouvait battre Harry car Voldemort possédait Elder´s Wand qui avait pour propriétaire légitime Harry.
Pourquoi Rogue hait James?
C´est physique, un peu comme Drago et Harry, déjà dans le Poudlard Express, James et Sirius se foutent de la gueule de Severus. Puis ils ont passé des années à se lancer des sorts etc... Et c´est aussi parce que James est sorti avec Lily que Rogue lui en voulait, il était jaloux. Et il comprenait pas pourquoi Lily pouvait aimer James qui, je l´avoue même si j´adore ce perso, était un flambeur, qui n´arrêtait pas de se la ramèner pour draguer etc... Mais Rogue a son mauvais côté aussi, et il n´a jamais compris pourquoi Lily n´était pas aussi attirée que lui dans la magie noire...

Sinon petites illustrations que j´adore :bave:

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/order_phoenix/james.php
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/order_phoenix/lily.php

La deuxième pour Lily bien sûr ^^ et cliquer dessus, ça fait une belle image :bave:

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
05 août 2007 à 20:26:12

A la base il ne controlait pas l´Elder wand, car il a tué la mauvaise personne (Severus Snape) au lieu du vrai propriétaire (Draco Malfoy.)

De plus, j´ai pas compis pk Harry l´hérite, il doit tuer Malfoy pour il me semble..

Sinon au niveau de Dumby, c´était le pote a Grindelwald et Bla².

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 août 2007 à 20:29:12

Grindelwald devient le nouveau propriétaire en prenant la baguette à Gregorovitch.
Dumbledore bat Grindelwald, il récupère la baguette.
Dumbledore se fait désarmer par Malefoy, il est vaincu, or Voldemort croit que c´est Rogue le proprio car c´est lui qui a tué Dumbledore. A ce moment Malefoy est le propriétaire.
Harry désarme Malefoy - même si ce n´est pas l´Elder Wand -, Harry devient le propriétaire légitime de la baguette.
En aucun cas, Rogue fut maître de l´Elder Wand.

En gros, on ne doit pas TUER pour devenir propriétaire de l´Elder Wand, mais VAINCRE.

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 21:08:35

spoiler

et moi qui me suis casse le *** a donne une belle explication, trois ou 4 post apres moi, y´a quelqu´un qui pose des questions auquelles j´avais deja repondu ... spa grave ...

pour la personne qui a pose ces questions

Il y a un truc que j´ai pas trop compris :
C´est qui le sorte de bébé que harry voit lorsqu´il sont a king´s cross?
-c´est le fragment d´ame de voldemort qui etait enferme a l´interieur de harry

et pourquoi king´s cross?
-Il ne sont pas a king´s cross, harry PENSE etre a king´s cross,
ce qui, a mon sens, lui donne cette impression c´est le fait qu´il puisse choisir de se reveiller de son coma ou non comme dans un garre ou on choisi sa destination... il pouvait choisir de se laisser mourir ou de retourner se battre ...

((Ausinon il y a autre chose aussi: lors du duel entre dumbledore et grindewald,dumbledore n´a pas tuer ce dernier donc comment est-il devenu le propriétaire de la baguette de l´ainé? et plus tard, comment drago l´a récupéré lui aussi?
Comment neville a-til pu sortir l´épée du choixpeaux vu que c´était gripsec qui l´avait? )) il me semble que quelqu´un a repondu a ces questions avant que je le fasse :) et il a expliquer ca tres bien :)

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 21:12:28

tiens darwene, stu veux lire ma theorie sur king´s cross et tout ce qui peut paraitre bizarre a la fin du 7
SPOILERS, UNE FOIS DE PLUS

un truc dont j´aimerai parle c´est le lieu tout blanc que harry pense etre king cross: moi je pense que harry est "dans sa propre tete ou dans sa propre ame", faute de meilleurs termes, ce qui expliquerait pourquoi on voit le bebe mourrant (fragment d´ame de voldy enferme a l´interieur de harry). Comme l´ame de harry n´est pas noircie pas le meurtre le lieu est completement blanc, (le blanc etant synonime de purete). Contrairement a la chose noire qui sort de l´horcruxe qui brule dans la salle sur demande devastee par crabbe (cette chose noir qui n´est autre que l´ame meurtrie de voldy). J´aime bien mon explication mais j´aimerai avoir vos avis, critiques etc

j´aimerai avoir vos avis sur ce que je pense qui s´est passe :
en lancant le avada kedavra voldy ne tue pas harry, il detruit juste l´horcruxe non voulu. Cependant harry se prend un sort en pleine face, il est pas completement invincible donc il tombe dans une sorte de comas. Pendant son "comas" il se retrouve dans sa tete(voir mes explications plus haut) et voit le dumbledore qu´il souhaite voir, un tout gentil... dumbledore lui dit tout ce qu´il voulait entendre et ainsi harry peut aller botter les fesses de voldy en lui faisant un ptit coup la morale avant.

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 21:28:36

SPOILERS

fandesoad : y´aa deux trois truc de faux dans ce que tu dis^^

en fait the elder wand peut tres bien tuer son proprietaire legitime, c´est juste qu´elle n´a pas ses pleins pouvoirs : d´ou lorsque le expeliarmus de harry heurte le avada kedavra de voldemort, le sort de voldemort est trop faible et ne peut pas vaincre le sort de harry, c´est pour ca que voldy se prend les deux sorts d´un coup : le sien qu´etait trop faible et qui rebondi contre celui de harry, et le expeliarmus qui fini sa trajectiore initiale.

mais t´as raison quand tu dis que voldy peut pas tuer harry car voldy a le sang de harry qui coule en lui, parcequ´il a fait la bourde de prendre son sang (cf tome 4 dans le cimetiere de little hangleton il me semble) en gros c´est comme si voldy avait cree un horcruxe qui permet a harry de survivre tant que voldy est en vie, mais c´est pas vraiment un horcruxe puisqu´il faut tuer pour en creer un. je sais que ce que je viens d´expliquer c´est pas tres clair, aussi je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements :)

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 22:01:32

:up:
j´ai pas envie que ce pic´ coule, il est pas mal, au moins ici, les gens lisent ce que mettent les autres et reagissent et je trouve que c´est interessant.
sur le pic´ ou chacun repond a quelques questions personne commente vraiment ce que disent les autres, y´a pas reelement d´echanges...

ne laissons pas crevez ce pic´ ! :fete:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 août 2007 à 22:04:45

Belot :d) Où ai-je dit que l´Elder Wand ne pouvait tuer son proprio? :doute:

belot
belot
Niveau 7
05 août 2007 à 22:09:08

Fandesoad88 Posté le 05 août 2007 à 20:23:39

Voldemort se prend son Avada Kedavra en retour, il ne pouvait battre Harry car Voldemort possédait Elder´s Wand qui avait pour propriétaire légitime Harry.

tu l´as dis ici :-p
enfin t´as pas vraiment dis "tuer", t´as dis "battre" nuance ...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 août 2007 à 22:13:17

Voilà la nuance qui change tout, évidemment elle peut tuer, mais comme tu l´as mieux écrit que moi, elle est moins puissante sans son propriétaire légitime.

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
15 août 2007 à 20:35:46

:up:

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 septembre 2007 à 01:38:56

Comment meurt Rogue svp ?

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
02 septembre 2007 à 21:50:18

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec la façon dont vous expliquez la mort de Voldemort. D´après Dumbledore, les flammes dorées représentaient le pouvoir propre d´une baguette magique. Elles se sont manifestées quand la baguette de Harry a reconnu la magie de Voldemort, parce que 2 ans plus tôt, dans le 4, la baguette de Harry a obligé celle de Voldemort à lui montrer ce qu´elle avait "fait". Mais à la base, s´il y a une magie qu´une baguette reconnaît, c´est bien celle du sorcier qu´elle a choisi, non ?
Maintenant petite parenthèse sur le pouvoir des baguettes. Je ne pense pas qu´une baguette magique utilise directement son propre pouvoir quand on jette un sort avec. Je pense que la baguette permet de faire sortir les pouvoirs d´un sorciers sous une forme plus "précise" (la forme d´un sortilège) et, quand elle a "choisi" ce sorcier, son pouvoir rentre vraiment en jeu en canalisant les pouvoirs du sorcier et en le concentrant au bout de la baguette d´une façon d´autant plus optimale que l´affinité avec le sorcier est grande. Un sortilège resterait donc le fruit du seul pouvoir du sorcier qui le jette. Je pense que Elder Wand a pour qualités de canaliser et de concentrer les pouvoirs du sorcier qu´elle a choisi au maximum, et qu´elle est aussi incassable (elle peut ainsi supporter n´importe quelle "dose" de magie). Ce n´est qu´en cela qu´elle est imbattable, parce que si elle rendait vraiment un sorcier imbattable, bref, si le pouvoir des baguettes s´ajoutait réellement à celui du sorcier, Grindelwald n´aurait pas perdu contre Dumbledore. Quand aux flammes dorées, leur puissance n´est pas (selon moi) égale au pouvoir de concentration et de canalisation magique de la baguette, mais au pouvoir des actes magiques les plus puissants qu´elle ait aidé à exécuter entre les mains des sorciers qu´elle avait choisi. C´est en tout cas l´avis de Dumbledore qui dit que les flammes dorées apparues en début du tome 7 contenait le pouvoir du courage de Harry et de l´habileté à tuer de Voldemort.
Je pense donc que quand Voldemort et Harry ont jeté leurs sortilèges en même temps à la fin, Elder Wand a reconnu la magie de son possesseur légitime (un Expelliarmus de Harry) et a fait apparaître par sa propre magie les flammes dorées au point d´impact des sortilèges, peut-être pour protéger son maître de l´Avada Kedavra, ou peut-être parce que c´est une réaction qu´ont toujours les baguettes en reconnaissant la magie de leur maître, lol (en tout cas elle était tout à fait "libre" de le faire puisque sa magie n´entrait pas en jeu pour concentrer les pouvoirs de Voldemort, qui ne faisait que "faire passer" l´AK par Elder wand).
Toutefois, Harry n´avait jamais utilisé Elder Wand, donc si les flammes dorées contenait bien la magie que Elder wand avait aidé à exécuter, une magie d´une puissance équivalente aux pires pulsions meurtrières (n´oubliez pas l´histoire sanglante de cette baguette), je pense que l´Avada Kedavra de Voldemort aurait pu vaincre le feu doré (Voldemort étant le plus grand mage noir de tous les temps, et probablement le plus inhumain). Si ce ne s´est pas passé comme ça, à mon avis, c´est que l´Expelliarmus de Harry a heurté les flammes en même temps, et étant donné que Harry est le véritable maître de Elder Wand, sa magie, la grande puissance de son âme s´est ajoutée aux flammes qui ont ainsi repoussé l´Avada Kedavra. Je pense aussi au passage que c´est lorsque sa magie est entrée en contact direct avec celle de son maître que Elder Wand a "décidé" de sauter des mains de Voldemort pour atterrir dans la main de Harry.
Enfin bref, tout ça pour dire que contrairement aux impressions que j´avais eues au début, je pense que c´est bien le pouvoir de Harry qui a vaincu celui de Voldemort à la toute fin, lors de leur dernier affrontement. En tout cas ça passerait toujours un peu difficilement, malgré tout ce qu´il venait tout juste de faire, si Harry avait finalement pu achever Voldemort grâce à un coup de chance, lol.

Qu´en pensez-vous :question:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:11:29

Euh excuse-moi, mais qu´appelles-tu "flammes dorées" ??

:spoiler

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
02 septembre 2007 à 22:20:24

Kiskool :d) Si tu as lu le tome 7 tu devrais le savoir :doute: .

Le feu doré qui est sorti de la baguette de Harry quand Voldemort a essayé de le tuer au début du tome, et le même qui est apparu au point d´impact de L´expelliarmus et de l´Avada Kedavra lors de la dernière confrontation de Harry et de Voldemort.

Toms_Survivor
Toms_Survivor
Niveau 2
03 septembre 2007 à 12:38:08

D´accord mais maintenant tu en penses quoi ? :rire:

Et puis les autres ils en pensent quoi aussi ? :noel:

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:17:32

Jim :d) aaaaah ça :o)) J´avais déjà oublié :honte: J´oublie vite, va falloir que je le relise :(

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:20:44

Personne ne commente ce que j´ai dit :rire: . Je regrette l´époque où le topic théorie de HP4 était hyper-actif :( .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:27:40

Normal, on s´en fout de toi :coeur:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:40:53

C´est bien de faire le boulet un temps mais j´aimerais bien savoir ce que les autres pensent de mon explication perso du phénomène qui

a tué Voldemort.

fin du :spoiler:

La vidéo du moment