J´ai une réponse à donner au sujet de King´s Cross :
En lisant en français, j´ai compris que Voldemort s´était évanoui en même temps que Harry quand il lui avait jeté le sortilège de la Mort. Peut-être parce que leurs corps étaient reliés par le sacrifice de la mère de Harry, en tout cas ça expliquerait que l´âme de Voldemort se soit retrouvée avec celle de harry dans ces espèces de lymbes, que Harry s´est représenté comme la gare de King´s Cross. D´ailleurs, plus tard, Harry dit à voldemort qu´il ferait mieux d´éprouver du remord parce qu´il avait vu ce que risquait de devenir Voldemort s´il mourait...
Au fait, en toute logique on pourrait penser que Harry aurait dû s´évanouir quand Voldemort a été tué, mais je pense que le fait que l´enchantement était beaucoup moins puissant à l´intérieur de Voldemort (on ne transfuse pas la magie de l´amour comme ça tout de même), et aussi que l´âme de Voldemort était extrêmement faible, a fait que non seulement Voldemort ne pouvait pas "choisir de survivre" comme l´avait fait Harry plus tôt, mais qu´en plus l´enchantement en Harry, plus puissant, ne pouvait pas subir les conséquences de ce qui se passait pour l´enchantement à l´intérieur de Voldemort.
Aussi un truc, comme l´a dit Dumbledore, je crois que Harry devait pleinement accepter l´idée de mourir, de son propre chef, pour avoir une chance de survivre. Son corps frappé par l´Avada Kedavra a dû être comme figé un instant, et il pouvait soit repartir, au moyen de l´enchantement encore partiellement actif de Lily, soit rester en "arrêt" et mourir vraiment, si l´âme de Harry avait décidé de partir dans le monde des morts. Je crois que Harry devait vraiment accepter sa mort pour survivre ensuite, et que donc il aurait pu mourir dans la confrontation finale avec Voldemort qui a suivi.
fin du 
Euh, je sais pas si j´ai été clair, lol, sinon bonne discussions^^.
|/