CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
29 octobre 2007 à 17:47:01

Donc Dumbledore serait gay? Je sais pas vous, mais là j´y crois pas trop. Sinon je vien de le finir! Franchement j´suis content que Bellatrix soit morte, c´était une sale p***. Sinon je suis triste que Dobby soit mort, ainsi que Remus et Tonks et Fred. Sinon un chapitre en plus, pour raconter le retour au normal aurait été bien! Ah et j´oubliais j´suis content aussi que Crabbe soit mort, c´était un vieux con!

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:24:12

Faut pas croire que Dumbledore est gay, c´est un fait, Jo l´a dit...

Tolin
Tolin
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:32:44

:spoiler:

Pas mon préféré mais excellent tout de meme !
J´ai juste été déçu sur certains points comme par exemple la mort de Rogue !
Il a été l´un de mes personnages préféré et sans doute une des pierres centrales de l´histoire mais il meurt comme ... je sais pas comme ça !
Je m´attendais a le voir mourrir la baguette a la main, en héro, une mort à la hauteur de ses pouvoirs magiques ( qui comptent quand meme parmis les plus puissants ) ! Un hommage quoi!
Bon c´est vrai qu´il a un chapitre qui lui ai consacré mais comme je m´attendais au 3/4 de ce qui ai présenté ça m´a pas fait grand chose ...

Pour le reste pas mal de chose assez innatendues qui en font un bon livre
Je vais d´ailleurs relire la fin pour avoir bien saisi la ressurection de Harry et la passation de pouvoir la baguette ^^

Bonne lecture à tous :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:32:52

En plus je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible... :doute: :rire:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:40:23

Harry NE RESSUSCITE PAS bordel, y a pas de réssurection dans Harry Potter, c´est l´Horcruxe qui est en lui qui meurt :(

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
29 octobre 2007 à 20:30:45

Oué mais j´ai pas compris pourquoi il fallait absolument que ça soit Voldemort qui détruise cet horcruxe ... :question:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:35:29

Ben, a cause du sang :-)

Fan :d) merci de ta réaction. Je deteste qu´on dise qu´il y a des ressurection dans harry potter, surtout apres tout le tralala de dumbledore, des reliques, de Baarble the beerd (j´ai pas fait trop attention en francais(Baarble le barde je suppose). Et je preferais the Elder Wand, ca fait plus... mystere que baguette déjà. Mais sureaux, ca va bien, j´avoue^^)

Désolé si mon poste est incopmpréhensible, c´est normale ^^ Vous expliquerais un jour :rire2:

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
29 octobre 2007 à 20:40:23

Toujours pas compris :hap:
Désolé mais ma soeur à embarqué le bouquin donc je peux pas relire la fin :nah: ( ce dont je meurt d´envie :bave: )

multiclonage
multiclonage
Niveau 5
29 octobre 2007 à 22:22:53

:salut: Il y a un truc que j´ai pas compris : c´est qu´est-ce que le bébé à king cross parce que ça peut pas être le fragment d´âme de voldemort vu qu´il était sensé être détruit lorsque voldemort a lancé le sortilège pour le tué et si c´était le fragment d´âme harry resterait un hororcruxe et voldemort serait tjr vivant ce qui est impossible.J´espere que vous avez des réponses et :desole: si elles ont déjà été données.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:36:21

Pour moi, c´est l´âme de Voldemort qui était en Harry.

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:38:43

Fan de SoaD : à mon avis, l´auteur a fait mourir Hedwige pour ne ps qu´elle encombre par la suite.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:44:43

Non, c´est surtout pour marquer la fin de la jeunesse de Harry, Hedwige qui représentait l´innocence et qui était le seul moyen de contacter le monde magique en été pour Harry.

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:46:27

Deubeule post

Moi j´ai bien aimé. Déçu que ça se termine déjà. Dommage aussi que l´auteur n´éclaire pas plus de points. Beaucoup de théories ur le volet mais peu ont été vérifiées...

lemaraudeur
lemaraudeur
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:07:53

:salut:

Ben voila ^^ Je vien de le finir :snif:

J´ai recommençer a relire vers 00h00, j´etait a peu pres entre la moitier et les 3/4 du livre. Et bah a chaque chapitre, je me disais que j´allais arreter mais impossible :ouch2: sa m´emportait... Resultat je l´ai finis a 4h30 du matin ^^

Bravo J.K.R, impossible a oublier son style :snif:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:17:47

J´ai une réponse à donner au sujet de King´s Cross :

En lisant en français, j´ai compris que Voldemort s´était évanoui en même temps que Harry quand il lui avait jeté le sortilège de la Mort. Peut-être parce que leurs corps étaient reliés par le sacrifice de la mère de Harry, en tout cas ça expliquerait que l´âme de Voldemort se soit retrouvée avec celle de harry dans ces espèces de lymbes, que Harry s´est représenté comme la gare de King´s Cross. D´ailleurs, plus tard, Harry dit à voldemort qu´il ferait mieux d´éprouver du remord parce qu´il avait vu ce que risquait de devenir Voldemort s´il mourait...

Au fait, en toute logique on pourrait penser que Harry aurait dû s´évanouir quand Voldemort a été tué, mais je pense que le fait que l´enchantement était beaucoup moins puissant à l´intérieur de Voldemort (on ne transfuse pas la magie de l´amour comme ça tout de même), et aussi que l´âme de Voldemort était extrêmement faible, a fait que non seulement Voldemort ne pouvait pas "choisir de survivre" comme l´avait fait Harry plus tôt, mais qu´en plus l´enchantement en Harry, plus puissant, ne pouvait pas subir les conséquences de ce qui se passait pour l´enchantement à l´intérieur de Voldemort.
Aussi un truc, comme l´a dit Dumbledore, je crois que Harry devait pleinement accepter l´idée de mourir, de son propre chef, pour avoir une chance de survivre. Son corps frappé par l´Avada Kedavra a dû être comme figé un instant, et il pouvait soit repartir, au moyen de l´enchantement encore partiellement actif de Lily, soit rester en "arrêt" et mourir vraiment, si l´âme de Harry avait décidé de partir dans le monde des morts. Je crois que Harry devait vraiment accepter sa mort pour survivre ensuite, et que donc il aurait pu mourir dans la confrontation finale avec Voldemort qui a suivi.

fin du :spoiler:
Euh, je sais pas si j´ai été clair, lol, sinon bonne discussions^^.
|/
:noel:

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:49:38

J´ai pas tout compris ton résonnement mais je suis quand même d´accord ! :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:34:07

Il y a ça aussi comme liens ^^

http://poudlard.org/SPOILERS-J-K-Rowling-parle-du

http://poudlard.org/SPOILER-J-K-Rowling-revele-le

Je te répondrai plus tard Jim, je révise mon partiel d´informatique :bave: :o))

Tolin
Tolin
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:27:50

Une petite question encore :
Voldemort avait décidé de fermer la connexion entre lui et Harry de façon a ce qu´ils ne puissent plus avoir acces a leur esprit mutuel
Mais de toute évidence Harry a de nouveau acces a l´esprit de voldemort dans le dernier tome
Dans ce cas pourquoi Voldemort n´utilise pas l´esprit de Harry pour le retrouver ?

Pourquoi le sort de mort se retourne contre Voldemort dans le dernier duel ?
La baguette de l´ainé ne s´en prend pas à son maitre ?

Peut-etre que j´aurais mes réponses en relisant le livre mais pour le moment j´ai du le preter ... =x

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
30 octobre 2007 à 16:33:37

Merci beaucoup pour les liens Fan :)

Un petit extrait me chagrinne :

“Je n’éprouve vraiment aucun désir à faire cela”, dit-elle, “et je pense que cela serait totalement décevant. Après l’histoire de Voldemort, qu’est-ce qui pourrait égaler cela ?”

Mais bon ça se comprends ! Elle évoque de bonnes raisons :)

Tolin :d) il me semble que la raison pour laquelle Voldemort n´utilise pas sa connexion avec Harry c´est qu´il est bcp trop obsèdé par sa quête de la baguette ! Je sais plus si j´ai lu ça dans une interview ou dans le livre ...

Et pour le duel final , ton hypothèse est la bonne : la baguette ne peux pas attaquer son maître ! :ok:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:36:00

Pour ce qui est de la connexion entre Harry et Voldemortn c´est vrai qu´on peut se poser des questions, mais en relisant, il doit y avoir des explications.

Sinon, c´est quoi la baguette de l´ainé ? C´est un hallow ? COmment il a traduit hallow en français ? Je l´ai lu qu´en anglais pour l´instant ^^

La vidéo du moment