CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:22:32

Bah on pourrait savoir d´ou vient cette arche, ce qu´elle fait au département des mystères et que se passe-t-il exactement quand on passe au travers et c´est quoi toute ces voix qu´on entend.

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:07:13

Dans le film 5 on voit Sirius qui la traverse et est aspiré vers le haut.

Un portail???? on le saura pitetre jamais.

dylan62980
dylan62980
Niveau 5
27 juillet 2007 à 12:52:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_les_reliques_de_la_mort#R.C3.A9sum.C3.A9_du_roman

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:02:21

Trop utile le résumé alors qu´on a lu le livre :noel:

dylan62980
dylan62980
Niveau 5
27 juillet 2007 à 13:05:20

C´est pour se qu´il l´on pas lu

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:32:56

Oui mais logiquement ce topic est dédié à ceux qui ont lu le livre :-p

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
29 juillet 2007 à 16:36:16

:spoiler:

Franchement ça vous a pas fait un peu bizarre de finir le livre? Je dois dire que ça fait 7 ans environs que je connait HP, que je lit et relit les tomes, et que j´attends(après avoir finit le 4ème) la suite. Me dire qu´il y aura plus rien après (sauf une encyclopédie), que c´est bel et bien terminé ça m´a fait un petit pincement au coeur :snif:
C´est bizarre, dingue ou n´importe quoi d´autre, mais quand j´ai lu la dernière ligne du bouquin je me suis dit que JKR a du avoir, en partie, le même sentiment que moi: bohneur (une "happy end") et tristesse (plus de HP).
Enfin, sinon, j´ai trouvé le tome 7 excellent, bien que certains disent qu´on s´attendaient à certaines choses (Rogue amoureux de Lily, Ron+Hermione, RAB (à peu de choses près ^^ )), j´ai trouvé qu´elle a su nous surprendre, notemment avec les Hallows, mais aussi avec l´histoire de Dumby et Grindewald, Aberforth, mais aussi Rogue en directeur de Poudlard (qui l´aurait supposé?)...
A propos de Rogue, je trouve qu´elle a quand même su nous tenir en haleine jusque à la fin du tome (ou presque) sur le fait qu´il soit gentil ou méchant, et que bon nombre d´entre nous (moi compris) ont du être surpris par les éléments révélés dans la Pensine.
Enfin bref, tout ça pour dire que JKR ne ma pas déçu pour ce dernier tome, sauf un peu pour l´épilogue qui n´a pas grand intérêt, mais qui fait quand même plaisir.

Fin du :spoiler:

white_sunshine
white_sunshine
Niveau 4
29 juillet 2007 à 17:00:55

Spoiler // Spoiler // Spoiler // Spoiler

Moi j´ai vraiment adoré ce tome, je viens tout juste de le finir. Il y a pas mal de surprise, notamment la mort de quelques personnages secondaires, la vraie vie de Dumbledore, le combat final tout simplement magnifique. Par contre, le tout dernier chapitre en tant qu´happy end m´a deçu, tout ça pour nous confirmer ce que tout le monde savait déjà à savoir harry/giny et ron/hermione.

Et puis d´autres trucs m´ont déçu:
- on ne sait toujours pas pk les potters sont si riche
- on ne sait toujours pas pk dans la fin du tome 4 Dumbledore à acquiesser un léger sourire lorsqu´il a appri le retour de Voldemort
- et puis j´ai trouvé le début du tome un peu lent, jusqu´à le manoir des Malefoy

Fin du spoil ^^

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
29 juillet 2007 à 17:37:22

C´est vrai qu´il y a certaines choses qui m´ont déçues, mais bon il est excellent comme tome.
Par contre j´ai pas trop compris dans les souvenirs de Rogue: tante Pétunia était aussi une sorcière :question: J´ai cru comprendre qu´elle a refusé d´aller à Poudlard...
Autre chose, j´ai pas tout compris sur l´histoire entre Harry et Voldy, pourquoi Harry ne meurt pas? Sur ce que j´ai compris c´est qu´il est allé au devant de la mort, et une histoire avec son sang...Si quelqu´un peut m´expliquer :o))

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
29 juillet 2007 à 17:38:54

Fin du :spoiler:

:desole: pour le double post :rouge:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:11:14

Et puis d´autres trucs m´ont déçu:
- on ne sait toujours pas pk les potters sont si riche
- on ne sait toujours pas pk dans la fin du tome 4 Dumbledore à acquiesser un léger sourire lorsqu´il a appri le retour de Voldemort
- et puis j´ai trouvé le début du tome un peu lent, jusqu´à le manoir des Malefoy

Les Potter sont riches car ils sont de très bons Aurors réputés.

Le tome est lent il est vrai, et je trouve trop basé sur le trio, on voit presque pas Ginny :snif2:

Sinon les plus grands mystères non révélés sont pour moi, l´arcade et la porte qui ne s´ouvre pas au Département des Mystères :(

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:26:07

Pourquoi les Potters sont riches ? Bah t´es riche, t´es pauvre, c´est la vie...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:33:59

:rire:

On sait pourquoi dumbledore a sourri, white sun shine

Pourquoi Harry n´est pas mort a la fin du tome dans la foret interdite? Tu as mal compris l´anglais toi! Albus avait compris qu´il ne restait plus que les horcruxe a détruire car, grace a son sang, Voldemort ne pouvait tuer Harry :-)

white_sunshine
white_sunshine
Niveau 4
30 juillet 2007 à 14:31:36

Mais moi je parle à la fin du tome 4. Dumbledore souri pour le retour de Voldemort annoncé par harry qui est tout juste revenu. Et je ne crois pas qu´il y ai l´explication dans le tome 7. Peut être était t´il déjà au courant, et qu´il avait déjà préparé son plan pour qu´Harry tue Voldemort ...

Fin :spoiler:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:37:41

Dumbledore avait déjà prévu tout, il savait que c´était une faute de Voldemort, il savait qu´avec ce qu´il venait de faire, Voldemort ne pourrait vaincre Harry.

Et tous les gens qui disent que Harry puis revit faut arrêter!! Il n´y et n´y aura jamais de résurrection dans Harry Potter. Voldemort a tué son Horcruxe qui était en Harry, s´tout :noel:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:09:55

White sunshine, je parlais de ca bien sur :sarcastic:
T4, bureau de albus a la fin +- page 650 (folio^^)

alex :d) tu as lu le poste de Fan? :question: il est mort dans aucun HP (mais il le sera un jour ou l´autre ^^) Tom a juste tuer l´horcruxe qui était d´une certaine manière attaché a Harry. Donc il peut plus parler fourchelangue, le choixpeau lui dirai directe gryffondore ect.. :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:16:43

J´ai fini hier soir le tome.
C´est vraiment un truc de fou cette fin, il se passe tellement de trucs. :rire:
J´ai moi aussi été déçu par le fait que le tome ne soit basé que sur le trio, surtout qu´on avait été habitué à voir un peu tous les personnages dans les tomes précédents (surtout l´Ordre du Phénix), et là ça m´a fait un peu bizarre.^^
Sinon, j´étais persuadé à 150% qu´Harry mourrait donc en fait, je me suis rendu compte que je ne m´étais fait spoilé une fois que par Riku. :rire:
Bon voilà après... indescriptible.^^

Eiji-Asuma
Eiji-Asuma
Niveau 6
31 juillet 2007 à 11:22:06

Il est vrai que ma plus grande déception restera l´absence répétée de Ginny, Neville et Luna au cours de ce bouquin :-( Pourtant, je croyais que vu l´importance que JKR leur avait donnés dans les deux tomes précédents, ces trois personnages joueraient un rôle bien plus important. Certes Neville tue Nagini en sortant l´épée de Gryffondor du Choixpeau Magique, mais bon Ginny ne peut combattre... Luna, on la voit presque pas :|

Sinon bravo TheBoss d´avoir fini le livre :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:40:42

Sasuke, si tu pouvais refaire ton message avec les sauts de ligne et le panneau spoiler à la fin ce serait bien.^^
Sinon merci Eiji-Asuma mais j´ai pas vraiment eu du mal. :o))

sasuke-link
sasuke-link
Niveau 17
31 juillet 2007 à 12:46:11

Ah oui désolé :rouge:

Moi ce qui m´rend glok c´est la mort de fred et l´oreille coupé de george :ouch2:

j´espere que c´est mieu comme ça :fou:

La vidéo du moment