CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\Spoilers/!\ Topic officiel du tome 7

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:46:29

Je veut pas tous le livre lol !
Juste un peu jusqu´as l´intrigue du genre :

Harry capture tous les machins et se retrouve maintenant face aface
avec BIDULCHOSE !

:spoiler:

Après un long prériple a la recherche des Hocrubse( les parties d´âmes caché dans des objets pour ne pas mourir) de Voldemort,
Harry , Ron et Hermionne ainsi que l´ordre du phoenix,la société créé par Dumbeldore se retrouvérent face a face avec, TOM JEDUSOR,alias VOLDEMORT !

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:47:02

euh mais en un peu plus detaillé

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:54:59

Horcrubse? :rire:
Ben dis donc y a des cas sur ce forum après la sortie française :bave:

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:04:47

:rire:
Je l´avais pas encore entendu celle-là Horcrubse :rire2:

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
27 octobre 2007 à 22:06:52

Perso, trois morts m´ont "déçu", dans ce livre que j´ai dans l´ensemble bien apprécié, malgré l´hécatombe (remarquez, quand on dépasse la dizaine de morts, on devient moins sensible aux nouveaux cadavres ^^) : celles de Fred, Lupin, et Tonks :( Fred, bah...c´est Fred, quoi :snif: ^^ Et comme le dit JKR, "Georges ne se remettra jamais vraiment de sa mort", or, j´adorais vraiment les deux jumeaux et leur humour :(
Quant à Lupin et Tonks...hum, après mariage & enfant, on a comme résultat un "Neville bis" en la personne de Teddy :( Dommage...
(je dis pas que les autres morts étaient souhaitées (par exemple, les morts de Dobby et Rogue, bien que sans cette dernière mort, je vois mal comment JKR aurait mis la fin de l´intrigue ^^), mais JKR devait bien faire des victimes, dans cette deuxième guerre, seulement, ces trois-là, on pouvait s´en passer... :-( )

Sinon, grand moment de soulagement, quand on se rend compte que Harry va pas mourir, alors qu´il vient de se sacrifier (et la satisfaction de l´avoir déjà imaginé, c.f ma fic´ :gni: ). Et de découvrir que Rogue était du bon côté (à la fin d´HP6, je le pensais, mais j´ai changé d´avis pendant ma lecture d´HP7, à tort ^^).

Quelque chose qui m´a frappé, c´est que ce tome est quand même vachement différent des autres. Bon, ok, il ne faut pas être une lumière pour constater que le trio n´est plus à Poudlard (ça fait perdre les repères temporels habituels ^^) et que c´est le dernier tome, marqué par la fin de la 2e guerre, mais on remarque quand même d´autres différences. JKR n´hésite plus à massacrer tout ce qui lui passe sous la plume, déjà (vous auriez du voir ma tête, quand j´ai vu que dès le début, il y avait la perte d´Hedwidge, de Fol Oeil´, de l´oreille de Georges, de l´Eclair de Feu de Harry...Et ce n´était que le début ! -> En tout cas, comme dit plus haut, ça introduit une nouvelle ambiance dans l´univers HP : il ne s´agit plus de sauver tout le monde, mais d´éliminer Voldemort tout en limitant les dégâts, qui seront considérables ; si JKR voulait rendre ce tome plus "adulte", c´est réussi au delà de ses espérances...). Avalanches de morts, action plus intense (le temps où Harry était tranquille et protégé à Poudlard est fini, d´ailleurs, c´est bien montré, quand Ron part temporairement ^^), ou, en tout cas, plus grande "débrouillardise" de Harry & cie

Très sympa, je trouvais, d´en apprendre bien plus sur Dumbledore et son passé : je préfère largement l´idée d´un Dumbledore qui a évolué, et commis des erreurs, mais qui est finalement devenu le quasi-symbole du bien que celle d´un Dumbledore caricatural tellement il est parfait et saint ^^
Le changement spectaculaire de Kreattur, celui de Narcissa et de Drago, et les nombreux autres changements des personnages, je trouve que ça change (^^) beaucoup des personnages fidèles à eux-mêmes ^^

Bref, les autres tomes HP sont tous très bons, selon moi. Mais pour ce septième tome, JKR s´est vraiment surpassée !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:16:20

Teddy = un Harry bis plutôt, il n´a plus que son parrain :snif2:

Entièrement d´accord avec toi pour les trois morts que tu évoques :( Je crois que ce sont les pires :snif:

Et oui ce tome fait largement plus adulte et j´adore ça :content: Même si c´est sûr qu´à partir du 4, on sent que les livres deviennent de plus en plus "matures". En plus pour marquer ce passage à "l´âge adulte" on a la mort très triste d´Hedwige, l´abandon de l´Eclair de Feu et de Poudlard :-( Très original comme début de HP, très vite en action :cool:

Ce qui m´a le plus saôulé c´est l´absence de Ginny mais bon normal que le tome soit axé sur le trio :o))

En tout cas vive JKR :bave: :coeur:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:16:40

Y avait un :spoiler: à la fin :o))

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
27 octobre 2007 à 22:21:56

:spoiler: :spoiler:

Je trouve que la saga HP "change de ton" à partir de la fin d´HP4, lors de la résurrection de Voldemort : elle signe la mort de Cédric Diggory, le premier meurtre auquel assiste Harry, et le retour du terrible mage noir qui a tué ses parents...
HP3 introduit ce ton (en même temps, JKR était plutôt en dépression, au moment de l´écriture d´HP3, non ? :( -> Détraqueurs...), mais même quand Sirius doit fuir, il y a encore de l´espoir...alors qu´à partir d´HP4, puis HP5, etc, on passe des disparus aux cadavres...

Mais pour moi, HP7 signe un autre "changement"...Il s´agit plus d´un ou de deux cadavres, mais de tout un tas de victimes...En fait, dans ce tome, y´a plus de morts que dans les autres réunis :( ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:25:39

:spoiler: (d´ailleurs on est obligé de les mettre? C´est un topic spoiler à la base xD)

Bah ouais carrément trop de morts. Cf mon post en première page :rire: Ca marque vraiment les esprits, ça prouve que c´est une vraie guerre, JKR a sû géré ça à merveille mais peut-être trop glauque quand même. Je pense qu´elle aurait pu tuer Percy ou Charlie comme fils Weasley, mais séparer les jumeaux T_T.
D´ailleurs j´ai remarqué avec la mort de Fred et en relisant les autres tomes que Fred parle plus que son jumeau, vous croyez qu´elle avait tout planifié et qu´elle avait décidé de faire plus "participer" Fred? :-(

Aussi petite incohérence, les appareils moldus ne marchent pas dans Poudlard (cf. tome 5 où Hermione dit que les micros ne marchent pas dans l´école) mais pourquoi l´appareil photo moldu de Colin marche dans le tome 2? :o))

:dehors:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:55:42

Bah l´appareil photo de Colin n´est pas électrique. :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:36:23

Perso, j´ai trouvé que malgré certaines morts touchantes, JK n´avait pas trop pris de risques... je veux dire, aucun personnage vraiment principal ne meurt (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna, les parents Weasley ou même Drago ou Lucius) et ça fait trop celle qui ne veut pas décevoir ses lecteurs en tuant des personnages importants, et je trouve ça dommage car je pensais qu´elle prendrait plus de risques pour nous prouver que même des personnages vraiment principaux pouvaient mourir.
A part cela, j´ai trouvé le tome génial, même si je n´en suis qu´au chapitre 6 en français. :o))

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:56:29

Moi aussi, je l´ai adoré. C´est le meilleurs je trouve :coeur: Mais bon, je ne vais pas repeter tout ce que vous avez déjà dit et que j´ai dit quelque page en arrière^^

Sinon, l´epilogue, tu le trouvait comment ano?
Beaucoup de critique dessus mais je le trouvait parfait : pas surcharger^^ et d´aileurs, je te conseil d´allez voir ceci :

1. Fandesoad88 profil
  2. Posté le 27 octobre 2007 à 17:54:11 avertir modérateur
  3. Je rappelle les liens de tom vus sur un autre topic :ok:

http://www.poudlard.org/J[...]d-aux-questions,757

http://www.poudlard.org/D[...]-homosexuel-Neville

Le plus gros(et le plus interessant :bave: ) est aussi sur poudlard.org mais il est sorti il y a longtemps et j´ai formater depuis :rire2:

C´était un live chat ^^

Sinon,, aussi : j´ai adorer l´histoire de kréature (son changement aussi d´ailleurs). Toute l´histoire avec Regulus/Voldemort/Kréature. La manière dont regulus a sauver sa famille. Et le fait que Sirius n´est pas rien que blanc et regulus rien que noir, cnfr la déco des deux chambres. Ca, j´ai adoré, même si Sirius reste un de mes perso préféré :p)
La mort de dobby était trop belle aussi et le chapitre ou Harry croit qu´il va mourir :snif:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:13:17

J´ai relu la mort de Dobby hier soir. C´est tellement émouvant... :snif: Je trouve que Dobby a eu droit a une "plus belle" mort que Fred, Tonks, Lupin, etc... Je trouve vraiment dommage qu´il n´y ait pas eu de funérailles pour les morts de la bataille de Poudlard... Espèrons que JKR nous détaille ça dans l´encyclopédie :bave:

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:34:05

Merci pour les liens vers les interview , ca répond à pas mal de question que je me posais , avec cet épilogue sympa mais telllllement frustrant ^^

Si vous avez d´autres liens comme ceux ci , je suis preneur :o))

Sinon tres bon tome , avec un début et une fin haletante , dommage qu´il y ai un p´tit coup d m ou de temps en temps ...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:50:29

Tu as bien trouver les 3 liens RRR?

Car en tout il y en a trois, j´ai expliquer comment trouver le 3eme :ok:

Fan :d) he oui, moi aussi j´espere.

Et j´espere qu´on retrouvera le monde de HP^^
Pas un HP8, ca c´est clair mais pourquoi pas grindelwald ou les marauders? :bave:
Ou encore un truc tout autres :p) :p)

Elle n´a pas dit never :bave:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:53:33

http://www.poudlard.org/J-K-Rowling

J´ai trouver plusieurs nouvelles truc du genre (5 pour le moment) tout est dans le lien, mais il y a plsuieurs lien par lien :rire2:

Bonne lecture et vener en parler apres :p)

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
28 octobre 2007 à 15:38:49

Bon voilà j´ai (ENFIN) fini de lire le tome 7 !
J´ai trouver le livre pas tellement fantastique contrerement à se que je m´attendais . Beaucoup d´élement me déplaisent un petit peu genre l´excursion chez Gringotts où sa part vraiment en n´importe quoi . :hum:
Après à partir du moment où le trio transplane dans Pré-au-lard ça deviens vraiment plus prenant encore que les autres tomes parce que l´on sens qu´on approche enfin du dénouement et de la vérité :ange:

Mes deux scènes préférés sont celle où Harry va à la rencontre de voldemort dans la forêt interdite ( :snif: ) et celle , bien évidement ,qui constitue le combat final . Et quel combat : Voldemort seul sans ses mangemorts dans l´enceinte même de Poudlard au milieu de ses opposants face à Harry en pleine confiance qui affirme au seigneur des ténébres qu´il va mourrir ce soir ... :cool:
J´ai vraiment adorer ce final .
En tout cas après ce final magnifique , place au vide ... ça fait vraiment bizarre de se dire que c´est fini . Qu´il n´y aura plus de nouveaux tomes ... :snif:
Mais quelle aventure ! :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:37:02

Ah là là j´adore le relire :content:
Le passage avec Gringotts :bave:

Je propose à TheBoss d´arrêter de mettre :spoiler: partout, après tout c´est quand même le topic du tome 7 :o))

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:39:16

Oui, fan, c´est clair :rire2:

Et il y a spoiler dans le titre :-)))

Bigwade :d) pas d´accord. POur moi c´est le meilleurs, et ce n´est pas si n´importe quoi chez gringotts je trouve :)
Mais quand ils transplane a poudlard, c´est trop hummmmmmmmm :p)

Mais c´est clair que ca fait un vide :snif:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:40:32

Laissez-moi vous poser une question. Pourquoi Harry peut-il transplaner sans permis? Enfin il peut, ça c´est compréhensible, mais comment ça se fait que le ministère ne puisse pas trouver ceux qui transplanent sans permis? Sinon où est l´interêt du permis? :doute:

La vidéo du moment