Perso, trois morts m´ont "déçu", dans ce livre que j´ai dans l´ensemble bien apprécié, malgré l´hécatombe (remarquez, quand on dépasse la dizaine de morts, on devient moins sensible aux nouveaux cadavres ^^) : celles de Fred, Lupin, et Tonks
Fred, bah...c´est Fred, quoi
^^ Et comme le dit JKR, "Georges ne se remettra jamais vraiment de sa mort", or, j´adorais vraiment les deux jumeaux et leur humour 
Quant à Lupin et Tonks...hum, après mariage & enfant, on a comme résultat un "Neville bis" en la personne de Teddy
Dommage...
(je dis pas que les autres morts étaient souhaitées (par exemple, les morts de Dobby et Rogue, bien que sans cette dernière mort, je vois mal comment JKR aurait mis la fin de l´intrigue ^^), mais JKR devait bien faire des victimes, dans cette deuxième guerre, seulement, ces trois-là, on pouvait s´en passer...
)
Sinon, grand moment de soulagement, quand on se rend compte que Harry va pas mourir, alors qu´il vient de se sacrifier (et la satisfaction de l´avoir déjà imaginé, c.f ma fic´
). Et de découvrir que Rogue était du bon côté (à la fin d´HP6, je le pensais, mais j´ai changé d´avis pendant ma lecture d´HP7, à tort ^^).
Quelque chose qui m´a frappé, c´est que ce tome est quand même vachement différent des autres. Bon, ok, il ne faut pas être une lumière pour constater que le trio n´est plus à Poudlard (ça fait perdre les repères temporels habituels ^^) et que c´est le dernier tome, marqué par la fin de la 2e guerre, mais on remarque quand même d´autres différences. JKR n´hésite plus à massacrer tout ce qui lui passe sous la plume, déjà (vous auriez du voir ma tête, quand j´ai vu que dès le début, il y avait la perte d´Hedwidge, de Fol Oeil´, de l´oreille de Georges, de l´Eclair de Feu de Harry...Et ce n´était que le début ! -> En tout cas, comme dit plus haut, ça introduit une nouvelle ambiance dans l´univers HP : il ne s´agit plus de sauver tout le monde, mais d´éliminer Voldemort tout en limitant les dégâts, qui seront considérables ; si JKR voulait rendre ce tome plus "adulte", c´est réussi au delà de ses espérances...). Avalanches de morts, action plus intense (le temps où Harry était tranquille et protégé à Poudlard est fini, d´ailleurs, c´est bien montré, quand Ron part temporairement ^^), ou, en tout cas, plus grande "débrouillardise" de Harry & cie
Très sympa, je trouvais, d´en apprendre bien plus sur Dumbledore et son passé : je préfère largement l´idée d´un Dumbledore qui a évolué, et commis des erreurs, mais qui est finalement devenu le quasi-symbole du bien que celle d´un Dumbledore caricatural tellement il est parfait et saint ^^
Le changement spectaculaire de Kreattur, celui de Narcissa et de Drago, et les nombreux autres changements des personnages, je trouve que ça change (^^) beaucoup des personnages fidèles à eux-mêmes ^^
Bref, les autres tomes HP sont tous très bons, selon moi. Mais pour ce septième tome, JKR s´est vraiment surpassée !