Ce message ne fera surement pas long feu sur ce forum mais après avoir fini le jeu en mode normal, je ne peux qu'être déçu, Splinter cell est devenu un jeu uniformisé, répétitif, simple, le gameplay ressemble à l'ensemble des productions du même genre, on se cache, on chope un mec par derrière, on se planque, on tire.
L'âme Splinter cell ne se retrouve plus du tout dans cet épisode, l'action est omniprésente et on ne retrouve plus ces moments cultes, beaucoup plus calmes, où l'on se faufilait derrière le garde qu'on observait depuis 15 minutes.
On se croirait dans un mélange d'Assassin's creed et d'Uncharted, mais bien loin d'un vrai Splinter cell.
Le scénario est hallucinant de stupidité, on a voulu faire quelques choses d'énormes et ça en devient grotesque !!
Bien loin des scénarii réfléchis des précédents opus, ici on nous sort du 24H puissance 30.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais juste un mauvais Splinter cell !! Je ne suis pas prêt d'acheter le suivant si la série continue sur cette voie, une vraie déception.