Splinter cell est devenu un jeu uniformisé, répétitif, simple, le gameplay ressemble à l'ensemble des productions du même genre, on se cache, on chope un mec par derrière, on se planque, on tire.
C'est vrai que dans les vieux épisodes on foncait en gambadant vers les garde pour leurs donner des bouquets de fleur c'était le bon temps!
L'âme Splinter cell ne se retrouve plus du tout dans cet épisode, l'action est omniprésente et on ne retrouve plus ces moments cultes, beaucoup plus calmes, où l'on se faufilait derrière le garde qu'on observait depuis 15 minutes.
L'action N'EST PAS omniprésente ont peut toujours rester planquer a observer les ronde avant d'agir si tu préférait finir tout en fusillade lorsque tu te fesait voir c'est ton choix pour ma part je chargeait le dernier checkpoint et j'essayait de passer inaperçu et ca fonctionnait, la différence entre cette épisode et les vieux a se niveau, c'est qu'il nous on donner un meilleur possibilité de pouvoir se défendre dans ces situation.(D'ailleurs pour ceux qui chialait sur la durée de vie de 6 heure j'ai prit 10 heure a le finir, j'ai fait le jeux a réaliste dès la première fois et j'ai essayer d'être discret, étrange comme la façon de jouer rallonge un jeu, non?)
On se croirait dans un mélange d'Assassin's creed et d'Uncharted, mais bien loin d'un vrai Splinter cell.
Grimpez sur des tuyaux et monter dans le plafond ca fait de se jeu un AC? je me rapelle avoir fait les même genre de truc dans double agent et chaos theory, seul différence la rapidité d'exécution, p-t un peu trop inhumaine dans celui-ci je vous l'accorde...
Le scénario est hallucinant de stupidité, on a voulu faire quelques choses d'énormes et ça en devient grotesque !!
Bien loin des scénarii réfléchis des précédents opus, ici on nous sort du 24H puissance 30.
mouais...ma fille est morte, j'ai plus rien a perdre je devient agent double. C'ÉTAIT VACHEMENT MIEUX. Entre nous, n'est-ce pas normal qu'un père demande des explication sur la mort de sa fille adorer?
PS.:max1742 mon message ne te visait pas toi personnellement je l'est juste utiliser pour dire se que je pensait j'espere que tu comprendra ;)
rePS.:pardonnez mes faute d'orthographe j'essaie d'améliorer ca.