CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais Splinter cell !!

subrider
subrider
Niveau 7
15 avril 2010 à 18:40:07

Moi je vous comprend pas du tout, j'ai enormément kiffer les précédents, et celui là je ne le lâche pas, nous ne sommes pas pris en traitre, les modes coop peuvent être effectué en solo, alors entre l'infiltration, chasseur, survie et le l'histoire, le tout en réaliste, solo et coop, arrêter avec la durée de vie, et le gameplay est bien du splinter cell plus dynamique selon moi, l'ia est cool a jouer de plus, et les niveaux tres bien construits.J'en suis à plus de 10 heures sans avoir fini l'histoire, et je n'ai pas encore testé le coop !!
Mais les modes chasseurs et infiltration sont prenant!!

max1742
max1742
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:45:35

En effet, je n'ai pas parlé des modes multi qui sont sympathiques mais dans lesquels je ne retrouve pas le génie des précédents coop.

Pour répondre aux autres messages:
-En effet c'est bien Ubisoft qui décide de ce qu'est un Splinter cell mais d'un autre coté c'est moi qui l'achète et qui y joue, donc si Ubisoft fait de la merde, je dois me dire que c'est pas grave, ça reste du Splinter cell ?

Je répète que cet opus prend complètement toute la série à contrecourant, le gameplay avait tendance à s'étoffer, complexe au départ mais très vite jouissif et c'est bien ce qui en faisait sa qualité. Ici on nous sert quelque chose de véritablement trop simpliste, avec un level design très moyen, manquant clairement de réflexion, une suite de lieu avec des tonnes de mercenaires, des lieux qui au final se ressemble tous.

Suis-je le seul à me souvenir avec nostalgie des niveaux rencontrer dans les précédents Splinter ? le niveau du phare de Chaos Theory, sous la pluie avec tout ce vent, celui de la banque, etc... des niveaux toujours différents, des problèmes différents.

Pour finir: bien sur que j'ai rejoué à Uncharted 2!! Et bien sur que sa rejouabilité est excellente, car le jeu offre un rythme et une histoire ultra prenante, des moments de gameplay cultes qui donnent forcément envie d'y revenir !! Rien à voir avec ce Splinter cell conviction, il faut être aveugle ou hypocrite pour dire le contraire.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
15 avril 2010 à 22:11:31

Sans conteste oui (+ mauvais SC)
Les précédents avaient des niveaux vraiment mémorables, certains relevaient presque du chef d'œuvre, et avaient une IA "existante" et efficace au moins.
Ici, on ne sait plus si on incarne Jason Bourne ou Max Payne ou n'importe quel autre quidam, grosse perte d'identité de la licence.

Clown_Bozo
Clown_Bozo
Niveau 6
15 avril 2010 à 22:15:38

bellerophon007
Posté le 15 avril 2010 à 22:11:31 Sans conteste oui (+ mauvais SC)
Les précédents avaient des niveaux vraiment mémorables, certains relevaient presque du chef d'œuvre, et avaient une IA "existante" et efficace au moins.
Ici, on ne sait plus si on incarne Jason Bourne ou Max Payne ou n'importe quel autre quidam, grosse perte d'identité de la licence.

Je pense que tu na pas joué aux méme splinter cell que moi car je trouve que l'ia a toujours été a la ramasse :(

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
15 avril 2010 à 22:18:12

Clown_Bozo

Ouai je trouve aussi mais elle etait pour moi amplement suffisante

max1742
max1742
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:19:05

Ce jeu aurait pu provenir de n'importe quelle licence: James bond, Bourne ou encore Mission impossible.

Bien sur les développeurs ont voulu se raccrocher aux tendances du moment, aux films d'espionnages qui marchent, malheureusement il est clair que les Splinter cell n'ont rien à voir avec ces films, ils possédaient un rythme impossible à retranscrire en film, un rythme trop lent, stressant, des craintes impossibles à faire ressentir au cinéma.

Au final, que retiendront nous de ce jeu dans un an ? Pas grand chose tant l'expérience et vite finie et vite oubliée, je n'ai vraiment pris mon pied à aucun moment, je préférais bien plus les niveaux construits, scriptés ou les situations étaient contrôlées afin de poser un maximum de soucis au joueur, et non une suite de tableaux avec de plus en plus d'ennemis mais toujours ces planques et fenêtres partout.

colonel-crosoft
colonel-crosoft
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:23:37

Heu max tu passe ton temps a troller sur scc je pense que c'est bon ont a compris que tu kiffer pas ce jeu.

max1742
max1742
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:36:25

Quand on voit le nombre de personnes qui adulent ce jeu, il en faut bien un qui n'aime pas ce Splinter cell, tout en ajoutant que c'est toutefois un bon jeu, mais pas ce qu'on attend en achetant cette licence.

Et ce n'est pas du Troll, il faudrait dire que ce jeu est une merde et que vous aident des joueurs de merde qui devraient retourner sur leur WII pour troller et je ne le dis pas !!

J'ajoute aussi que le nombre de soldats est hallucinant, mais où les recrutent-ils ? Ils sont des centaines pour surveiller de petits bureaux, là où dans les splinter précédents 2 gardes vous tenaient durant 15 minutes, afin de voir leur ronde, le meilleur endroit où planquer les corps pour ne pas se faire chopper une demie-heure plus tard, ici en 15 minutes j'en tue 25 !!

Et Sam n'a plus de morale ? Il tue tous les policiers qui se présente à lui (du moins ceux d'Echelon 3) mais se pose des questions à la fin ? (balle dans la tête ou non ?)

gotti138
gotti138
Niveau 9
15 avril 2010 à 22:51:02

je trouve au cotraire que c'est le melleur splinter cell les précédents puaient tous.

15 balles dans la tête pour tuer un ennemi

d'une mollesse linéaire

celui là aun bon solo, des modes multis plaisants

dans double agent c'était pas mal mais ons'ennuyait vite pas d'armes rien à faire.....

max1742
max1742
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:51:27

Pour continuer d'enfoncer le clou et pour définitivement prouver que le level design de ce jeu est pourri, parlons des caisses d'armes !!!

Autant un agent secret, qui sélectionne son matos avant la mission, l'upgrade s'il le faut, puis une fois sur le terrain se d'emmerde s'il n'a plus de balles avec les armes des ennemis, tout ça semble logique.

Autant le mec qui se pointe avec des munitions infinies, trouve toutes les 10 minutes des caisses d'armes là je trouve que ça sent bien les mecs qui n'ont pas voulu se prendre la tête et surtout ne pas prendre la tête aux joueurs qui est comme tout le monde le sait complètement écervelé.

subrider
subrider
Niveau 7
15 avril 2010 à 22:52:57

Certes cel

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:53:15

Le problème vient des gens qui ont une vision archaïque et totalement formatée de l'infiltration. Qu'est ce que l'infiltration ?! Ne pas se faire repérer tout en se faufilant dans un complexe de sécurité hautement surveillé ? Rentrer dans une ambassade sans se faire grillé par les gardes ? L'infiltration c'est avant tout ne pas se faire voir, et dans Splinter Cell Conviction, je suis désolé, malgré tout les arguments que vous me sortirez, c'est de l'infiltration.

Alors certes, Sam peut tirer dans le tas et bourriner, mais ça c'est un choix que laisse les développeurs. Tuer en bourrin ou être discret. Le revirement de Sam laisse ce choix, et je trouve que c'est du point de vue infiltration, l'un des plus réussis. Oui vous avez bien lu, et non je ne suis pas un Fan-Boy Microsoft/Ubisoft.

Dans les autres Splinter Cell, l'infiltration était imposée par le script abusif du jeu. Les gardes faisaient toujours la même ronde, il suffisait donc de bien observer et rien ne pouvait arriver. Dans Conviction, il faut plus que jamais observer et réagir vite, la réaction des gardes étant totalement imprévisible, on ne peut que réfléchir rapidement.

Et je trouve ça vraiment bien. L'infiltration dans les précédents SC à toujours été lente et laborieuse, l'infiltration ce n'est pas que ça. Il existe de l'infiltration rapide et efficace. Conviction réussit le pari de changer la série tout en gardant l'aspect "infiltrer>observer>attaquer." Que demander de plus ?

Je trouve ce nouveau Splinter Cell très réussi, et je suis un Fan de cette série. Je vous met au défi de rejouer au anciens Splinter Cell, le premier par exemple, et de ne pas se dire que le nouveau Sam à quand même de la gueule et une efficacité mille fois supérieure au premier Fisher. :-)))

max1742
max1742
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:54:01

gotti138:

Dans quel Splinter cell une balle dans la tête ne tuer pas les ennemis ?

Dans quel Splinter cell les multis n'étaient pas bons ? Intelligents, marquants et différents de la concurrence ?

Pas d'armes dans DA ? c'est un jeu d'infiltration !! On y va pas forcément à la mitraillette et au bazooka !! Y'a call of duty pour ça.

subrider
subrider
Niveau 7
15 avril 2010 à 22:55:20

Certes cela pourrait s'appeler autrement, mais il ne faut pas dire que ce jeu est une merde.
De plus, avant l'achat, vous aviez vu toutes les vidéo de gameplay, la démo complête pour se faire une idée, alors ne dites pas que vous avez niquer 70 euros pour rien, vous aviez vu avant d'acheter ce que cela donnait.
Moi qui achete et revend tout mes jeux, il ne m'a côuter du coup que 30 euros, mais il vaut son prix pour son gameplay et son ambiance, et sa durée de vie pour ce type de jeu.

titib33
titib33
Niveau 9
15 avril 2010 à 22:57:51

Salut, je passe juste en disant que c'est qu'un jeux vidéo et que c'est bête de se prendre la tête pour ça. Sur ce, au revoir.

(j'ai le jeu que demain donc je vais rien dire mais sérieux pas besoin de se prendre la tête)

max1742
max1742
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:58:05

Ce jeu n'est pas nul, c'est sur mais n'est pas un Splinter cell au sens premier du terme, c'est à dire avec un gameplay fourni et beaucoup d'infiltration.

Dans ce conviction l'infiltration est au niveau de toutes les autres production qui en propose aussi un peu.

Cage3
Cage3
Niveau 6
15 avril 2010 à 22:58:33

C'est ce que dit le type ici :

http://www.dailymotion.com/video/xcyec4_first-start-31-splinter-cell-convic_videogames

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:04:30

max :d) Tu crois qu'a l'époque NG, les gens auraient voulu encore une fois qu'Ubisoft leur servent le même gameplay que les autres ?! Lent et "balourd" ? Les joueurs actuels ont besoin d'un gameplay rapide et efficace. Si SC aurait ressorti le coup du gameplay lent, tout le monde aurait crié au scandale. C'est ça le double tranchant du changement, soit on change et tout le monde est content, soit on change et les joueurs ne voulait pas que ça change et préférait avant, soit on laisse comme avant et les gens auraient voulu que le jeu change. C'est la difficulté. Je trouve Conviction très bon, et je prend du plaisir à le recommencer plusieurs fois et à jouer en coop.

Alors certes je conçois qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, mais le jeu est très bon et ne mérite pas les horribles notes que certaines personne lui mette. En toute objectivité et même si l'on à pas aimé le jeu, Conviction mérite la note minimum de 15/20, pas moins. Ceux qui lui mettent moins ou moins de 10/20 sont soit des Pro-S, soit de très mauvais testeurs :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 23:24:28

Splinter cell est devenu un jeu uniformisé, répétitif, simple, le gameplay ressemble à l'ensemble des productions du même genre, on se cache, on chope un mec par derrière, on se planque, on tire.

C'est vrai que dans les vieux épisodes on foncait en gambadant vers les garde pour leurs donner des bouquets de fleur c'était le bon temps!

L'âme Splinter cell ne se retrouve plus du tout dans cet épisode, l'action est omniprésente et on ne retrouve plus ces moments cultes, beaucoup plus calmes, où l'on se faufilait derrière le garde qu'on observait depuis 15 minutes.

L'action N'EST PAS omniprésente ont peut toujours rester planquer a observer les ronde avant d'agir si tu préférait finir tout en fusillade lorsque tu te fesait voir c'est ton choix pour ma part je chargeait le dernier checkpoint et j'essayait de passer inaperçu et ca fonctionnait, la différence entre cette épisode et les vieux a se niveau, c'est qu'il nous on donner un meilleur possibilité de pouvoir se défendre dans ces situation.(D'ailleurs pour ceux qui chialait sur la durée de vie de 6 heure j'ai prit 10 heure a le finir, j'ai fait le jeux a réaliste dès la première fois et j'ai essayer d'être discret, étrange comme la façon de jouer rallonge un jeu, non?)

On se croirait dans un mélange d'Assassin's creed et d'Uncharted, mais bien loin d'un vrai Splinter cell.

Grimpez sur des tuyaux et monter dans le plafond ca fait de se jeu un AC? je me rapelle avoir fait les même genre de truc dans double agent et chaos theory, seul différence la rapidité d'exécution, p-t un peu trop inhumaine dans celui-ci je vous l'accorde...

Le scénario est hallucinant de stupidité, on a voulu faire quelques choses d'énormes et ça en devient grotesque !!
Bien loin des scénarii réfléchis des précédents opus, ici on nous sort du 24H puissance 30.

mouais...ma fille est morte, j'ai plus rien a perdre je devient agent double. C'ÉTAIT VACHEMENT MIEUX. Entre nous, n'est-ce pas normal qu'un père demande des explication sur la mort de sa fille adorer?

PS.:max1742 mon message ne te visait pas toi personnellement je l'est juste utiliser pour dire se que je pensait j'espere que tu comprendra ;)
rePS.:pardonnez mes faute d'orthographe j'essaie d'améliorer ca.

Halkomomoi
Halkomomoi
Niveau 9
15 avril 2010 à 23:25:49

c est un bon jeux, mais BCP trop court, 6h pour le faire en réaliste c est du vol

La vidéo du moment