CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais Splinter cell !!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
16 avril 2010 à 19:10:03

Le gameplay prémaché ?? La preuve que non puisque apparemment tu a raté le côté infiltration du jeu... peut être que si tu essayais simplement de joeur sans usé du "marquer-executer" toutes les deux pièces tu y trouverait un meilleur côté...

[LeChinoisFou]
[LeChinoisFou]
Niveau 3
16 avril 2010 à 19:11:41

Gameplay simpliste ou pas, ça n'empêche pas au jeu d'être un jeu d'infiltration. :-)

C'est comme l'arcade et la simu, pas la même profondeur de gameplay mais c'est pas pour ça que Burnout n'est pas un jeu de voiture, par exemple.

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:11:43

Bon si vous voulez vous croire dans un super jeu d'infiltration, alors soyez-y !!!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
16 avril 2010 à 19:17:29

Non mais c'est surtout que tu t'est fait ta définition de l'infiltration au travers des Splinter Cell et que tu n'en connais pas le véritable sens... c'est pas forcement lent de l'infiltration...

Et honnêtement essai de finir ne serait-ce qu'un level sans te faire voir, ni utiliser le "mark-execut" et tu reviendra dire que ce n'est pas de l'infi... tu te plaint de la casualisation de la licence alors que tu est toi même tombé dedans....

[[LiberTaD]S
[[LiberTaD]S
Niveau 4
16 avril 2010 à 19:20:22

@ doudoo89

"eh arreter de vous prendre la tete! Max t'aime pas le jeu bah tu le revends on s'en fout que tu joue a Chaos Theory ou a Pandora Tomorrow!"

:d) franchement pour dire ça ta gueule

"Et tu dis qui ya pas d'infiltration... et bah teste le Mode INFILTRATION! tu verras!"

:d) et voilà ! encore un qui n'a pas compris qu'on parlait du solo. Si ? Et ben qu'est-ce que tu nous parles du mode "infiltration" ? J'ai pas besoin de jouer à un mode infiltration dans CT ou DA pour avoir de l'infiltration ! Pour un jeu SC, l'infiltration n'est pas un bonus à inclure dans un mode. Elle doit marquer le joueur. Chose que tu n'as apparemment pas comprise.

"Ubisoft ont noter le jeu pour se qu'il était, et nn par rapport aux precedent donc qu'est ce qu'on s'en fout des notes des precedent t'es pas assez grand pour juger toi mm et sinon regarde les videos, c'est relativement explicite!"

:d) c'est justement parce qu'il est assez grand comme tu dis qu'il le compare aux autres SC, parce que quand le jeu en question est la suite d'une série populaire, on fait pas ce qu'on veut avec.

"Moi perso je donne pas mon avis dessus parce que j'ai pas a influencer les choix de chacun."

:d) et t'as bien raison !

"si vous etes pas content n'acheter pas les jeux! sa fait 1 ans qui en parle de SCC! Meme un enfant de 8 ans aurait eu le temps de comprendre les changement"

:d) nan ça fait 4 ans et personne ne peut penser à un changement aussi radical que celui là

Bref, ce genre de post ne sert à rien (c'est pas pour te tailler, loin de là) si ce n'est qu'à pourrir un peu plus le forum.
Réfléchis à 2 fois avant de poster quelque chose la prochaine fois.

[[LiberTaD]S
[[LiberTaD]S
Niveau 4
16 avril 2010 à 19:25:54

-DeadRocket9-

je suis d'accord avec toi, l'infiltration n'est pas forcément lente, mais là elle est servie pour l'action.
Le simple fait de ne pas pouvoir cacher les corps montre ostensiblement qu'Ubi s'est tourné vers de l'action pure et dure, et y a ajouté un semblant d'infiltration, parce que c'est un SC quand même ! (ironie)

Bref, le jeu partait d'une bonne idée, ambiance plus dure, plus vive. C'est clair que j'aurai aimé jouer en me disant que je ne peux pas compter sur la ronde habituelle du garde, parce qu'elle serait aléatoire, que je devrai prendre des risques en attaquant sans avoir le temps de réfléchir un quart d'heure sur la question. J'aurai adoré.
Mais si c'est pour finir en criant "john conor !!!" c'est pas la peine :non:

Dokhou
Dokhou
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:40:49

"u crois qu'a l'époque NG, les gens auraient voulu encore une fois qu'Ubisoft leur servent le même gameplay que les autres ?! Lent et "balourd" ? Les joueurs actuels ont besoin d'un gameplay rapide et efficace"

Oui les joueurs qui on découvert le jeu avec la next gen il leur faut des jeu rapide et simple, c'est la génération casual...

"Bref un jeu sans âme propre qui a bien perdu de son identité première. "

En meme temps c'est quasiment le cas de tout les license qui sont adapté sur next gen, elle sont toute simplifié a fond, durée de vie diviser par 2, et qu'est ce qu'on gagne ? de plus beau graphisme géniale ....

anti_fret4
anti_fret4
Niveau 7
16 avril 2010 à 19:43:26

Je viens de mettre la main dessus, je suis moi aussi complètement dégouté par ce jeu. Le pire Splinter de la série. Si c'est un Splinter Cell d'ailleurs.

[[LiberTaD]S
[[LiberTaD]S
Niveau 4
16 avril 2010 à 19:45:20

"Le pire Splinter de la série. Si c'est un Splinter Cell d'ailleurs. "

:bravo:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
16 avril 2010 à 19:53:52

non mais autant je comprend vos réticences sur ce jeu... autant je n'arrive vraiment pas à comprendre les arguments du genre de Dokhou..

Se plaindre que le jeu soit casual c'est compréhensible... mais dans ce cas ne vient pas te plaindre ensuite du côté trop bourrin et de la perte d'infiltration du jeu, parce que ça signifie simplement que tu est tombé dans la casualité du jeu.

Ce Splinter Cell bien qu'il ai été casualisé, possède toujours un côté pour les gamers et anciens joueurs de la série, son côté infi. Et si comme vous l'avez dit, le côté action est présent dans un premier plan c'est justement parce que les fans de la série sont supposé chercher a exploiter et retrouver le côté infiltration.

C'est ça que je comprend pas, en bref que vous raliez sur la diminution des phases d'infiltration sans même avoir cherché à les exploiter.

[[LiberTaD]S
[[LiberTaD]S
Niveau 4
16 avril 2010 à 19:59:48

"Et si comme vous l'avez dit, le côté action est présent dans un premier plan c'est justement parce que les fans de la série sont supposé chercher a exploiter et retrouver le côté infiltration. "

:d) les fans de la série s'attendent à un jeu d'infiltration aussi

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
16 avril 2010 à 20:06:21

Justement ils sont plus enclins a trouver ce système.
Un joueur -on va dire tout public - qui achète cet opus va être attiré par le style premier du jeu à jouer plus actions. Tandis qu'un joueur qui connaît la licence et s'attend à un jeu d'infiltration, va d'abord chercher a trouver les chemins disponibles pour arriver a l'objectif, en faisant attention aux gardes rencontrés sur ce chemins, aux cachettes disponibles, aux diversion également...

Parce que quoi qu'on en dise, il y'a tout un travail de recherche à faire si tu veut passer sans te faire voire. Certes au moment de passer il faut être amméné à le faire rapidement, à réagir tout aussi vite au cas où il y'est un imprévu... mais c'est tout de même de l'infiltration (même avec un gout plus réelle peut être) sur laquelle il y'a pas mal de planification a faire. Après c'est sur que cette licence permet de passer outre cette phase et sortir son flingue pour passer de façon plus expéditive, et c'est là un réel défaut je te l'accorde.

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:11:18

je plussois l'auteur :ok:

splinter cell n'est plus !

Sbull
Sbull
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:00:51

setsuvalentine :d) Complétement daccord :oui:
Les splinter cell ont toujours pu se jouer fusil a la main et gunfights, juste que conviction a essayé d'améliorer ce style de jeu

Mais dans les splinter cell, il y avait quand même de l'infiltration qui demandait plus de réfléxion que entrer+flash+tir et bah là c'est pareil :oui:

[jer]
[jer]
Niveau 5
16 avril 2010 à 22:05:57

(J'ai fais tous mes précédents splinter cell mais je n'est pas encore eu l'occasion de toucher a celui ci)
Tout d'abord bonsoir :)
Je voulais vous signaler que je rigole bien devant les phrase du style "si tu veux de l'infiltration utilise pas ceci cela. Je suis désolé mais si dans un jeu d'infiltration il faut chercher l'infiltration c'est qu'il y a un problème.
Mon avis est a prendre avec des pincettes vu que je n'ai pas touché au jeux, de plus je ne trouve pas correct de s'en prendre à l'auteur de ce topic ayant juste donné son avis sur ce jeux. :cool:

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:16:13

D'ailleurs revoilà l'auteur du topic !!

Je viens de regarder les videos de setsuvalentine, la plupart sont des run donc tout est dit !!

On remarque d'ailleurs le manque de gardes, loin du grotesque de conviction où les gardes ne doivent être payés qu'au SMIC vu leur nombres impressionnant !!

Je me demande d'ailleurs si les développeurs de ce conviction ne sont pas les mêmes que pour le dernier prince of persia, vous savez celui dans lequel toute chose se fait avec un bouton !!

iZiphiiRx3
iZiphiiRx3
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:33:17

Moi je l'aime vraiment bien cet Opus, vous cherchez trop de petit truc pour détester ce jeu je trouve ;), quand je me souvient des anciens opus, oui on pouvais faire un peu plus de chose, mais l'IA des ennemis étaient la même ou pire que celle de Conviction.

Max, tu cherches vraiment trop a le rabaisser le jeu, et a force de le faire, dans ta tete c'est: SC:C = Nul, tu cherches pas les points positifs du jeu.

Et la j'attend ta réponse, énervée, assez constructive, allez a toi ;)

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:38:37

Le jeu possède beaucoup de points positifs, ce qui en fait un bon jeu du genre, ce jeu aurait pu être estampillé "Jason Bourne", gameplay intuitif, joli, plaisant dans sa manière d'aborder l'action mais au final il se démarque trop de ses prédécesseurs et c'est ce qui fait que je suis déçu car je voulais avant tout retrouver le jeu technique et stressant que sont les Splinter cell plutôt qu'un ersatz trop simplifié offrant beaucoup trop de moyens de s'échapper.

Malgré ça c'est un bon jeu que j'aurai encensé si provenait d'une autre licence Tom Clancy.

iZiphiiRx3
iZiphiiRx3
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:41:10

Pour toi t'aurai préférer que cet Opus ne fasse pas partie des Splinter Cells, mais bon quand même, ils l'ont depuis des années que cet Episode allez etre vraiment différent, ils l'on refais si je m'en souvient bien, normalement il devrais etre un clodo ^^.

Mais bon ta ton point de vue c'est bien, mais exagérer comme ca je trouve ca un peu grotesque quand même, mais je te conseil de le refaire, même si t'aime pas trop le jeux, en Realiste le jeux est différent =)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:43:42

Ils auraient peut être dut nommer ce jeu autrement que splinter cell...

La vidéo du moment