CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais Splinter cell !!

dug97
dug97
Niveau 4
15 avril 2010 à 23:26:34

Je suis un grand fan de SC. J'ai toute la série, mais je ne vois pas pourquoi vous trouvez ce Splinter Cell mauvais. Certe, j'ai seulement essayer la demo, mais je trouve que ce jeu à l'air hallucinant! C'est vrai, on est très loin du temps ou on devait se cacher dans l'ombre, limiter les victimes, rester le plus silencieux possible, etc... Mais si on aurais continuer comme avant, l'histoire ne se serait pas suivi. Sarah meurs dans DA (pis Erika aussi sur ordre de William), c'est normal que Fisher soit en maudit. Et puis, les mecs, je crois que si vous êtes decu de Conviction, les prochain opus vous ferons changer d'avis...

D'un fan de Splinter Cell... et de Sam Fisher!!!!

gotti138
gotti138
Niveau 9
16 avril 2010 à 09:32:25

gotti138:

Dans quel Splinter cell une balle dans la tête ne tuer pas les ennemis ?

Dans quel Splinter cell les multis n'étaient pas bons ? Intelligents, marquants et différents de la concurrence ?

Pas d'armes dans DA ? c'est un jeu d'infiltration !! On y va pas forcément à la mitraillette et au bazooka !! Y'a call of duty pour ça.

dans tous les précédents ils puaient tous celui là tue

enfin ça fait plaisir un bon splinter cell

Ducati-848-
Ducati-848-
Niveau 10
16 avril 2010 à 09:43:10

Mouais...en même temps j'aimais bien moi ce coté, marcher a patte de velour dans l'ombre pour trucider les gardes les 1 apres les autres....y'avais un petit stress permanant de se faire griller par les gardes...le nouveau systeme a l'air pas mal, mais domage de ne pas avoir garder l'essence de splinter cell et avoir nommé conviction autrement que sc...qui reste un bon jeu bien entendu...

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
16 avril 2010 à 10:29:18

J'avance tranquillement dans le jeu sans me presser et parfois j'ai quand même l'impression qu'on nous impose une confrontation directe sans possibilité d'infiltration...
Par exemple lors de la mission en Irak mais aussi la suivante ,dans la fête foraine, quand on repart vers la voiture... Je n'ai pas réussi à m'en sortir en restant furtif étant donné qu'on ne rencontre que des groupes resserrés de 2-3 ennemis déjà en état d'alerte. Il m'a semblé impossible d'en isoler un pour l'exécuter et débloquer un marquage/exécution, du coup j'y suis allé à coup de mines explosives et de fusil mitrailleur. :/

akira28
akira28
Niveau 8
16 avril 2010 à 11:19:21

tous a fais d'accord avec les message de max.

ce n'est pas un splinter cell, le jeu est trop simplifié, trop court, un mutli bof correct mais bof, il aura du changer de nom

il ne restera pas longtemp chez moi, solo terminer jeu ramener. merci ubisoft pour ce jeu ............. pour ce jeu

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:45:08

Je joue actuellement au jeu en mode réaliste, je ne cache pas que je me fais souffrance tant ce jeu m'ennuie, personnellement je ne vois pas trop la différence, les ennemis me repère plus facilement ça c'est sur, ils me voient dès qu'un bout de pied dépasse d'une caisse et je meurs au moindre coup de feu.

Vu que je mourrais déjà rapidement en mode normal et que je recommençais le niveau dès que je me faisais capté, je ne trouve pas que ce mode réalisme soit donc vraiment plus dur !!

Le jeu consiste toujours à attendre les ennemis derrière un mur, puis à créer une petite diversion afin de les faire se déplacer, ensuite on les chope à une fenêtre ou derrière un mur. Sans parler de tous ces moments où on est forcé d'utiliser le market-execute, ne pouvant faire autrement...
Bref pour l'instant je ne vois pas l'intérêt du mode réaliste, il ne transforme pas vraiment le jeu en tout cas!!

batoupar
batoupar
Niveau 9
16 avril 2010 à 12:00:47

Si tu cherche du vrai Splinter Cell tu peut prendre Chaos Theory bien mois cher mais plus trouvable en magasin tu le comende sur internet :bye:

batoupar
batoupar
Niveau 9
16 avril 2010 à 12:09:02

voila au lieu de crée des topic inutile prend un autre splinter cell. :ok: (max merci pour l'info)

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:16:18

C'est la solution que j'ai retenu.

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:16:50

Par contre pas sur que ce topic soit inutile s'il permet à quelques joueurs d'économiser 70 euros.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
16 avril 2010 à 12:23:14

espérons qu'avec le prochain splinter cell les défauts majeurs de ce SC soit évacué,comme ils l'on fait pour Assassin's creed II

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:29:17

Une chose est clair avec Ubisoft, ils écoutent les joueurs, nous verrons bien.

Maintenant il y a de grandes chances que Conviction devienne une franchise plus actions en s éloignant de la franchise d'origine à la manière d'un Modern warfare.

p1ko
p1ko
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:11:43

max1742, je suis comme toi un fan des précédents opus et pour ne pas être déçu j'ai préféré ne pas l'acheter du tout, et plus ça va, et plus je me dis que j'ai bien fait ... :hum:

ça me désole d'avoir attendu 4 ans pour cette honte, mais bon quand il faut passer son chemin ... :honte:

Certes il plaira à pas mal de joueurs, mais comme tu dis, c'est avant tout un "mauvais splinter cell" :ouioui:

kite987
kite987
Niveau 7
16 avril 2010 à 18:09:17

j'en suis à 10-12 heures et à la 8 eme mission jeu en realiste, bon je suis mort un paquet de fois en irak en voulant le jouer stealth..lol.. ce que j'ai à moitié reussi ceci dit..

par contre faut arretez avec la durée de vie, certes le gameplay est moins profond que les anciens, plus tps, bref ils nous vendent un truc à l'opposé , où il ne faut plus etre lent mais reagir tres vite.en verite ce n'est pas un splinter cell, mais c'est un assez bon jeu, surtout en co-op.question durée de vie , je la trouve juste enorme ! le nombre d'approches dispo est quasi illimité, je regrette que l'on ait pas plus de mouvements à dispositipon et un level design comprenant plus de "doubles chemins", je susi aussi extremement decu de l'abandon du crochetage de portes et des piratages d'ordis..mais il faut admettre que le partage des mark execute, faire le coop en essayant d'etre furtif en realiste est vraiment sympa.de plus les maps sont enormes, il y en a 6 et une autre sera ajoutée en dlc d'ici peu.rien qu'avec les deniable ops tu y passes au moisn 15 h a decouvrit toutes les cartes, puis en jouant à deux, certains gadgets et styles de gameplay peuvent apparaitre.alors , oui, c'est plus permissif..( quoique, en mode infiltration avec les contraites du non port de gadgets et qu'avec le pistolet, c'est hardcore).

j'ai un conseil pour ceux qui souhaitent augmenter la difficuilté: ne prenez qu'un pistolet avec 2 m/E, vous serez beaucoup plus tactique.

pour finir j'aimerais dire une chose, si le jeu n'est pas un splinter cell, et decoit, il est qd même un desmeilleurs experience co-op de cette generation.et en le prenant ds sa globalite , compte au moins 35 h pour en connaitre le contenu (solo+deniable ops+prologue) avec une grosse rejouabilité.double agent reste pour moi la reference sur cette generation de consoles, mais si vous voulez un truc plus nerveux à jouer à deux..un melange tps/stealth celui ci est ce qu'il vous faut.

[[LiberTaD]S
[[LiberTaD]S
Niveau 4
16 avril 2010 à 18:25:28

Max a tout à fait raison. Certes l'ambiance est plus sombre, le jeu est plus rapide, ce qui donne du punch à la série, mais le gameplay est trop simple !
Un coup de marquer/exécuter et 3 ennemis en moins !

Ce jeu est bon, en tant que jeu. Mais pas en tant que Splinter Cell.

Ils auraient du l'appeler Father's Revenge (Vengeance d'un père)

Là ça aurait été. Mais quand on me dit ce Splinter Cell est bon ! j'ai envie de cracher à la gueule du mec...

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:32:10

Oui, Ubisoft aurait du créer une nouvelle licence Tom Clancy orientée vers l'action.

Ils se sont servi d'une licence connue pour ce faire, espérons qu'ils choisiront de dissocier les prochaines aventures de Sam Fischer avec un Conviction 2 d'un coté et un autre Splinter cell suivant un nouvelle agent de l'autre et proposant une réelle simulation d'infiltration et un titre bien plus exigeant que celui là.

Ce qui se passe avec ce jeu me fait beaucoup penser à la série Tomb raider qui a aussi connue sa période de jeu plus action avant de sombrer pour au final revenir avec un véritable bon jeu, hommage au tout premier qui n'en change finalement que très peu le gameplay.

doudoo89
doudoo89
Niveau 1
16 avril 2010 à 18:56:27

eh arreter de vous prendre la tete! Max t'aime pas le jeu bah tu le revends on s'en fout que tu joue a Chaos Theory ou a Pandora Tomorrow! Et tu dis qui ya pas d'infiltration... et bah teste le Mode INFILTRATION! tu verras! Ubisoft ont noter le jeu pour se qu'il était, et nn par rapport aux precedent donc qu'est ce qu'on s'en fout des notes des precedent t'es pas assez grand pour juger toi mm et sinon regarde les videos, c'est relativement explicite!

Moi perso je donne pas mon avis dessus parce que j'ai pas a influencer les choix de chacun.
si vous etes pas content n'acheter pas les jeux! sa fait 1 ans qui en parle de SCC! Meme un enfant de 8 ans aurait eu le temps de comprendre les changement.

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:03:00

Désolé de ne pas passer ma vie sur les sites de jeux-vidéo !!

Quand j'achète un jeu de tennis je m'attends à du tennis, quand j'achète un Splinter cell je m'attends à de l'infiltration.

Ce topic est fait pour les personnes qui s'attendent à jouer à un vrai jeu d'infiltration et qui vont avoir un medley de gear of war, assassin's creed, Uncharted, Strangehold, etc.

Bref un jeu sans âme propre qui a bien perdu de son identité première.

[LeChinoisFou]
[LeChinoisFou]
Niveau 3
16 avril 2010 à 19:06:07

" quand j'achète un Splinter cell je m'attends à de l'infiltration. "

C'est ce que tu auras en achetant n'importe quel Splinter Cell hein, même Conviction.

Il faut arrêtter de crier partout que cet opus n'est pas un jeu d'infiltration, c'est faux. :(

max1742
max1742
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:08:36

Il y a infiltration et infiltration.

De l'infiltration pour gamin de 10 ans, avec un gameplay prémaché et immédiat moi je dis que ça sent le jeu qui s'adapte à la masse et la masse n'est pas très maligne visiblement.

La vidéo du moment