CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais Splinter cell !!

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:47:37

J'y rejoue en réaliste, j'en suis à la moitié et je ne ressens pas vraiment de changements fondamental, les ennemis te repère plus vite mais j'agis de la même façon qu'en normal ne voyant donc pas trop l'intérêt.

Non vraiment et je pense ne pas être le seul, la série a beaucoup trop perdu, un peu à la manière de l'arrivée des rainbow six sur console où on avait perdu le coté tactique ici on transforme le jeu en quelque chose qui se joue vite, des portions de niveaux trop petit, entrecoupé de caisses de munitions et non de bon gros niveaux comme dans les anciens épisodes.

Les nouveaux joueurs doivent visiblement ne faire que des parties de 10 minutes sans se prendre la tête...

Vivement que d'autre éditeur se lance dans la brèche, EA si tout nous entend !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 10:52:40

Splinter Cell c'est avant tout une histoire, des personnages, surtout UN personnage : Sam Fisher! Je trouve ça intéressant que le personnage évolue, et par la même occasion fasse évoluer le gameplay (Note au benet : le terme évoluer n'a pas obligatoirement une connotation positive)
Personnellement ça ne me choque pas du tout de jouer un Sam Fisher plus bourrin que dans les précédents épisodes, puisque c'est dans la logique des choses!
Je ne dit pas non plus que SCC m'a ébloui et complètement fait oublié SC Chaos Theory, c'est juste un épisode qui marque un tournant dans la série...

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:00:25

Bien sur, rien n'empêche de continuer avec ce genre de jeu plus orienté action avec un Conviction 2 mais j'espère alors revoir un Splinter cell avec un nouveau personnage s'il le faut.

La marque Tom Clancy nous vendez toujours des jeux qui se voulaient réalistes, techniques donc à la manière des premiers rainbow ou encore des ghost recon (je n'ose d'ailleurs pas imaginé comment ils vont simplifier ce dernier).

La simplification a outrance va forcément connaitre ses limites très prochainement et nous reviendrons à des gameplay plus étoffés demandant un peu plus de temps d'approche du jeu.

Dans le genre, le jeu Mirror's Edge était excellent, ne prenant pas les joueurs pour des idiots qui ne peuvent retenir qu'un bouton à la fois, bouton qui est d'ailleurs indiqué à chaque instant à l'écran...

Ce Splinter ne demande plus d'investissement personnel, ne demande plus de se plonger complètement dans le jeu afin d'en maitriser tous les rouages, on prend la manette et on joue directement.

pti-noobi
pti-noobi
Niveau 2
17 avril 2010 à 11:04:48

Sinon moi j'ai bien aimais splinter cell 2 sur ps2 chuis pas un pro de splinter mais il tros bien!!! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 11:05:07

C'est vrai que ce serait bon de retrouver un peu de l'ancien gameplay dans une suite(le nouveau ne me déplait pas, mais il est moins...complet dirons-nous).En même temps, c'est pas comme si on nous avait pas prévenu que cet épisode allez complètement changer (de) la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 11:05:54

"allez" ----- "allait" pardon

Rhinoplasty
Rhinoplasty
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:06:41

Dans le genre, le jeu Mirror's Edge était excellent, ne prenant pas les joueurs pour des idiots qui ne peuvent retenir qu'un bouton à la fois, bouton qui est d'ailleurs indiqué à chaque instant à l'écran...

:d) Dommage les développeurs ont faire comprendre que le deuxieme opus serait bien plus orienté action :snif2:

allblack63
allblack63
Niveau 3
17 avril 2010 à 11:07:54

il n'a pas le même charme qu'avant
on dirait presque que l'on joue a hitman!
à certain niveaux, on a vraiment l'impression que de tuer est limite obligatoire, impossible de passer outre... domage!

Rhinoplasty
Rhinoplasty
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:07:58

fait* sorry

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:08:00

On ne retrouve malheureusement pas le génie des créateurs du premier Splinter qui avait su inventer de nouvelles choses, celui-ci ne fait que reprendre ce qui marche, les market-execute ne sont pas une invention fantastique.

Cette simplification de gameplay à outrance ne se retrouve étonnamment que dans les jeux Ubisoft, à se demander si quelqu'un là bas n'aurait pas une vision particulière du jeu vidéo.

Evolias
Evolias
Niveau 9
17 avril 2010 à 11:12:01

Moi je le comprend max1742, c'est SamFisher Modern Warfare :
http://img690.imageshack.us/img690/526/sfmw.jpg

Kingofpop78
Kingofpop78
Niveau 8
17 avril 2010 à 12:36:39

max1742
Posté le 16 avril 2010 à 12:29:17 Une chose est clair avec Ubisoft, ils écoutent les joueurs, nous verrons bien.

Maintenant il y a de grandes chances que Conviction devienne une franchise plus actions en s éloignant de la franchise d'origine à la manière d'un Modern warfare.
Lien permanent

A la seule différence que Modern Warfare a toujours était orienté action :ok:
:hap:

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:27:00

Je comparais le fait qu'ils créaient une nouvelle licence à partir d'un épisode, des suites d'un épisode particulier comme FF X-2

Evolias
Evolias
Niveau 9
17 avril 2010 à 14:23:50

@kingofpop78

On ne joue plus au jeux vidéos, on consomme des jeux vidéos. Les devs/editeurs créent de nouveaux jeux pour des clients, et non plus les joueurs.

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
17 avril 2010 à 14:55:29

Pour moi, "DE LOIN" le meilleur de la série.
Rejouez aux autres et vous verrez,ça fait pas tout les souvenirs!!

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 14:58:43

On a pas tous de bons gouts...

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
17 avril 2010 à 15:10:18

joue a autre chose,y'a forcement des jeux qui sont a ton gout,non?

[[LiberTaD]S
[[LiberTaD]S
Niveau 4
17 avril 2010 à 15:13:46

"Pour moi, "DE LOIN" le meilleur de la série."

:d) t'as de la merde dans les yeux toi

"Rejouez aux autres et vous verrez,ça fait pas tout les souvenirs!! "

:d) J'ai pas trop compris ta phrase là

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
17 avril 2010 à 15:15:28

apprend a lire,ça peut aider :-)))

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
17 avril 2010 à 15:20:06

Parce que on est obligé de ne pas aimer celui ci si on a joué et aimé les anciens Splinter ? :sarcastic:

La vidéo du moment