CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais Splinter cell !!

Err-Or
Err-Or
Niveau 5
17 avril 2010 à 22:19:09

KazerleLutin -> J'ai téléchargé la démo, j'ai joué à la démo, j'ai lu beaucoup de tests, j'ai regardé beaucoup de vidéos. Le verdict tombe : je n'achète pas ce jeu.

J'ai rempli tous tes critères et laisse moi donc la liberté de te dire que,
6h, c'est un scandale. :fier:

Mais bon...

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
17 avril 2010 à 22:32:27

Une preuve d'intelligence sa t'as pas plu, t'achète pas. si je vais chez le concessionnaire pour une voiture, je lis la presse auto, je la teste, si elle me plait pas, je l'achète pas.
Un jeu c'est vraiment différent ?
J'ai pas aimé avatar, j'ai jamais dis que le film était pourri, j'ai pas non plus ouvert un topic sur allociné pour dire "c'est de la m***** !", il y a un espace Avis des lecteurs pour ça.

Tu trouves que la durée de vie est trop courte ? Ok, voila, tu dis "je n'ai pas aimé Splinter Cell conviction car j'ai trouvé entre autre que la durée de vie était vraiment trop courte pour un jeu avec tant de promesse".

Je me fout royalement que vous aimé ou pas le jeu, mais je trouve scandaleux la façon de certain le traite, il à eu un développement chaotique, malgré tout le projet est arrivé à terme.

Relativisez un peu, c'est pas l'adaptation de plus belle la vie sur ds ou encore Pekin Express.

Err-Or
Err-Or
Niveau 5
17 avril 2010 à 22:43:36

"J'ai pas aimé avatar, j'ai jamais dis que le film était pourri"

J'ai dit que 6h de jeu à 70€, c'était un scandale, je n'ai pas dit que le jeu était pourri.

Mais je suis d'accord avec toi, il est mieux de dire "Je n'aime pas" que "C'est de la merde" ne serait-ce que pour sa crédibilité. :fier:

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
17 avril 2010 à 22:57:41

pour la deuxième fois, je suis d'accord avec toi.
Si Ubisoft reçoit des critique genre "ton jeu est pourri", ils vont se dire " super des casses ***** jamais content" alors que si tu dis " abusé ! 6 h c'est beaucoup trop court" , là ils vont ceux dire " va falloir faire plus long la prochaine fois, en attendant on peux toujours travailler sur des DLC pour allonger un peu tout ça, si on reçoit trop de plaintes, on les fera même gratuit ( espoir secret de moi-même )".

Freeze4Ever
Freeze4Ever
Niveau 9
17 avril 2010 à 23:09:12

Personnellement, j'ai jouer au trois premier splinter cell (pour DA j'ai pas eu l'occasion) et je trouve que ce conviction est un vrai jeu d'infiltration, comme ses ainés, c'est juste une nouvelle approche, un changement de gameplay pas si déplaisant que sa. J'aime tout les splinter cell, et rappelez vous que dans chaques épisodes il y a eu des trucs nouveaux. Bah la ils ont sacrifiés pleins de possibilités et en on mis de nouvelles, ce qui a changer le gameplay, qui, au fond, est toujours aussi super méga top.

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
17 avril 2010 à 23:29:45

bien dit !
un vrai jeu d'infiltration, faut juste ce dire que sur Xbox 360 ou même ps3, En jeu du genre, on à un hitman remplacer par kane et linch donc peu de chance de revoir un hitman tout de suite ( j'ai fais que le 2 sur ps2 ), metal gear solid, dont le quatrième épisode et orienté action, Assassin creed et Batman. Il y en à quelques autres vite oublié.

Splinter cell conviction est d'ailleurs plus proche de Batman que de double agent.

A coté de ça, vous avez au moins 80 FPS qui commence à devenir peu à peu des clone de modern warfare ( bad compagny 2, medal of honor irak, ghost recon futur war... )

C'est donc quelques peu injustifié de dire que conviction n'est pas un jeu d'infiltration. "on peu s'en sortir en sortant son flingues à tout bout de champs".

Je conduit une voiture, un panneau marqué 50 apparait, je fais quoi, je roule à 50 ou 90 ?
le choix m'appartient à condition que j'en assume les conséquences.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
17 avril 2010 à 23:55:32

cela peu paraitre bizarre mais je trouve conviction bien plus difficile que DA(en mode difficile les deux).
Je m'ennuie presque a terminer les missions de DA avec 100% de score de discrétion et certaine fois j'ai vraiment du mal avec conviction,même en tuant.
Sinon je voulais aussi dire que SCC est bourré d'endroits ou l'infiltration sans alertes et sans tuer personne est possible,et c'est vachement plus dure que dans les précédents.
Même en utilisant le M and E c'est loin d'être facile.
Pour moi le splinter cell le plus facile est DA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 00:02:56

max1742
Posté le 15 avril 2010 à 16:08:27 Désolé Toly mais ton topic n'a pour but que de conditionner les mécontents en essayant de leur prouver que le jeu est génial.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste que je ne m'attends pas à ça en achetant à 70 euros un jeu Splinter cell !!
J'ai plus le sentiment qu'Ubisoft s'est servi d'une licence connues pour lancer un nouveau jeu.

On ne parle plus dans ce jeu d'infiltration, vu ce qu'il en reste.
:d) Tain moi je l'ai paye 54 euros a carrfeour.
Ce qui reste le jeu le moins cher que j'ai achete neuf;
En plus j'adoore

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
18 avril 2010 à 00:07:22

de même,54 euro à carrefour !

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
18 avril 2010 à 00:10:49

d'accord avec eiichiro-nishi, ceux qui disent que le jeu est trop simple c'est louche, soit ils le font en facile, soit ils passe toutes leurs journée dessus ceux dont je doute vu qu'il n'aime pas, soit il veulent se faire passer pour des super pro de la manette. Qu'il y en à un seul qui me dise qu'il est facile de passer un niveau sans se faire repérer je l'invite à poster une vidéo de son exploit. ceux qui disent que c'est très dur ne peuvent pas remettre en cause le coté infiltration du jeu

Keta83
Keta83
Niveau 10
18 avril 2010 à 01:08:34

"# -TheLegend- Voir le profil de -TheLegend-

1. Posté le 17 avril 2010 à 16:10:06 Avertir un administrateur
  2. "Pourquoi,quand un gameplay est jugé par l'ensemble amplement satisfaisant pour ce type de jeu les devellopeurs ne font pas tous pour le garder?" "

Parceque si c'est plus simple ca touche plus de joueurs, et si ca touche plus de joueurs ca rapporte plus et c'est leur objectif gagner le plus possible.
Deplus les mentalité on changer les nouveaux joueurs qui on découvert le jeux vidéo avec la next gen on été habitué a des jeux grand spectacle, simple et qu'on fini vite, donc pour vendre ils adaptent leur license a ce schéma.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
18 avril 2010 à 01:13:08

non mais franchement !
Heureusement que les suites de séries ne sont pas tous des clones avec juste l'histoire qui change et les moyens techniques qui évolue,Dieu Merci !!!

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
18 avril 2010 à 01:31:46

3eme bon point pour eiichiro-nishi.
truc tout bête mais un gameplay modifié permet un level design different.
Dans convictions les pièces sont plus large et les ennemis plus nombreux.

Juste comme ça, si Sam Fisher se bat contre echelon 3, ses ennemis connaissent toutes ses techniques.

L'histoire tient pas la route une seconde s'il prend pas la peine de surprendre un minimum.

On peu toujours gueuler contre la société de consommation mais dans ce cas là on retourne vivre dans des caves et on ne prend plus les médicaments qui ne font qu'enrichir les actionnaires....

Keta83 à raison, le fait est que vous l'avez acheté, reste à savoir quel était l'objectif d'Ubisoft : faire un bon jeu ou un bon chiffre. Quoi il en soit il y à au moins un de remplis et d' après Keta83 et moi même, le jeu sera apprécié par le plus grand nombre.

Vous avez été sacrifiés pour le chiffre, c'est pas grave, jouer le jeu : revendez le vite comme ça les boutiques en auront trop, donc ils seront obligés de baisser le prix, une baisse de prix entraine une diminition de la valeur, qui engendre un manque d'interet par les joueurs, vous coulez la licence mais au moins vous aurez eu raison.

Soyons plus constructif, on reprend le topic à zero et l'on met les qualités et les défaut de tout les splinter cell, on vois ce qu'on devrait garder et on verra si c'est le pire.

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 09:59:29

En lisant l'ensemble des avis il en ressort qu'au final tout le monde est d'accord pour dire que le jeu s'est rendu accessible au plus grand nombres, il s'est donc simplifié, pour moi c'est un gros point négatif car tout le problème est là.

Le plaisir de jeu est bien différent des précédents, rejouer 5 minutes à n'importe quel VRAI jeu d'infiltration et vous vous en rendrez compte, quelqu'un l'a comparé à Batman Arkam Asylum dans sa manière d'aborder les scènes d'actions et je suis 100% d'accord, Batman n'est pourtant pas le premier titre auquel on pense quand on parle d'infiltration mais je me souviens d'avoir agit de la même manière, c'est à dire que je choper un mec par ci, un mec par là, je me déplaçais très vite d'un coté à l'autre de la pièce pour les perturber un maximum puis en un bouton je les mettais KO. Un excellent jeu !! Ce conviction aussi reste donc plaisant, bon même mais on ne peut en rien dire qu'il se hisse au niveau des précédents épisodes en terme d'infiltration.

D'un autre côté et en prenant du recul, on peut se dire que les jeux passés n'ont pas disparus et qu'il est toujours possible de se les procurer, en sortant un peu de nos mauvaises habitudes qui consistent à ne se soucier que des nouveautés, je pense que beaucoup devrait essayer de se procurer les premiers épisodes, les graphismes ont vieillis mais le gameplay reste l'un des meilleurs jamais créée.

Je rejoue en ce moment au premier MGS, c'est laid, pixelisé, ça se joue à la croix directionnelle mais je m'éclate mille fois plus que sur ce Conviction...

Keta83
Keta83
Niveau 10
18 avril 2010 à 11:53:41

"# eiichiro-nishi Voir le profil de eiichiro-nishi

1. Posté le 18 avril 2010 à 01:13:08 Avertir un administrateur
  2. non mais franchement !

Heureusement que les suites de séries ne sont pas tous des clones avec juste l'histoire qui change et les moyens techniques qui évolue,Dieu Merci !!! "

Tu as raison, il faut qu'un license s'améliore, que ca soit pas juste des version 1.5, mais on peux améliorer le gameplay de plein de facon, rajouter plein de chose (le truk de péter les lumière par exemple c'est sympa), améliorer l'ia (un défault qu'on retrouve dans quasiment tout les jeux, et qui n'a pas vraiment évolué ou peux depuis lontemps), bref on peux faire plein de changement/amélioration sans pour autant changer radicalement le concepte du jeu.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 avril 2010 à 11:58:12

Le concepte n'a pas changé. Ce Splinter Cell, c'est toujours de l'infiltration. Elle est certes plus dynamiques mais ça reste exactement pareil.

Après tu a aussi la possibilité de jouer de façon plus rentre dedans, mais tu peut - comme sur les anciens SC - réaliser un 0 alertes. Venir dire que l'infiltration a disparu c'est avouer que l'on est passé à côté du gameplay de cet opus.

ZoneDeCombat
ZoneDeCombat
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:02:44

Essaies en mode réaliste :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:16:43

Des arguments esseulés depuis que ce topic à commencé, il est illusoire de croire que le mode réaliste va transformer le jeu et osé dire que je suis passé à côté du gameplay me fait répondre que c'est plutôt vous qui êtes passé à coté du gameplay des précédents Splinter cell.

strikeshadow1
strikeshadow1
Niveau 8
18 avril 2010 à 12:20:16

j'ai pas envie de dire une connerie, mais le jeu n'est pas sortie alors comment pouvez vous l'avoir terminer?????

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 avril 2010 à 12:25:50

C'est vrai, que si on trouve un gameplay d'infiltration dans ce SC c'est simplement parce que, pauvres joueurs occasionnels que nous sommes, nous n'avons soit pas joués aux anciens SC soit sommes passé au travers...

C'est bien te de rassuré comme tu le peut, mais j'aurais plutôt tendance a penser qu'entre un joueur qui n'a même pas cherché à jouer façon SC et a joué en posant simplement son cerveau et un joueur qui a exploité le gameplay à son maximum pour justement retrouver l'essence des premiers SC... le second est plus en droit de donner son avis objectif.

Je t'assure que les premiers SC j'y ais joué, et je suis loin d'être passé à côté. Et justement contrairement à ce que tu t'évertues à dire, un véritable fan de la série sera vraiment enclin à pousser le côté infiltration de Conviction à son maximum avant de venir râler sur le jeu. D'ailleurs je me demande comment quelqu'un comme toi qui reste dans on idée première et n'a même pas cherché à pousser toutes les possibilités du jeu puisse penser donner un avis objectif...

Va refaire le jeu en 0 alertes, en réaliste et tu reviendra me dire si vraiment le côté infiltration a été délaisse. Par ce que là tu n'en sais fichtrement rien et pourtant tu te plait à croire que c'est le cas alors que tu ne t'est même pas fais un avis propre.

La vidéo du moment