Quand même ça m´énerve, même si maintenant c´est loin dans le passé, ça m´énerve ! On dit que les meilleurs partent les premiers et c´est bien vrai ! Pauvre Dreamcast, ils ne lui ont même pas laissé sa chance... requins ! ![]()
La Dreamcast s´est carrément faite jeter pour laisser la place à cet éspèce de radiateur lanceur de missiles qui fait lecteur DVD
Pourtant je reste persuadé que la PS2 n´est pas supérieure à la Dreamcast ! C´est juste que le format DVD est supérieur en données au format GD-rom, mais la console elle-même n´est pas plus puissante ![]()
Après, c´est sûr que la technologie a évolué très vite, et les jeux que l´on trouve aujourd´hui sur PS2 sont effectivement plus beaux que ceux que l´on trouvait sur Dreamcast à l´époque...
Cependant, je me demande à quoi ressembleraient les jeux Dreamcast aujourd´hui si cette console n´avait pas été assassinée par Sony, les médias et le grand public... Ouais, imaginez si la DC avait été poussée dans ses derniers retranchements, à mon avis elle avait encore des surprises pour nous cette belle machine, seulement voilà: le genre humain ne lui a pas donné sa chance ![]()
Sans doute la Dreamcast devait être une machine trop parfaite pour des humains imparfaits, et seule une poignée d´êtres évolués comme moi (et les anciens de ce forum) ont eu la sagesse d´esprit d´avoir foi en la Dreamcast
Si je pouvais remonter le temps à l´époque où la DC était à son apogée, je jure que je ferais quelque chose pour changer le cours de son destin... J´irais taguer sur tous les murs que la Dreamcast écrase la PS2, je distribuerai plein de flyers de provocation dans les rues, peut-être même que je ferais péter une bagnole, peu importent les moyens, mais je sais à présent que quelque chose qui aurait dû être fait n´a pas été fait, c´est pourquoi qujourd´hui nous en sommes réduits à survivre avec les miettes de la ludothèque Dreamcast
J´ai fait un rêve une fois, dans lequel nous étions à notre époque d´aujourd´hui, et que dans les magasins on voyait encore plein de nouveaux jeux sortir sur Dreamcast... Mais ce n´était qu´un rêve idéaliste inconcevable, tout comme celui de Lutherking...
Sega ne peut s´en prendre qu´à Sega et à personne d´autre...
Mais non, j´ai déjà donné le nom des vrais méchants: Sony, les médias et le grand public ! Pourquoi vouloir changer cette version ?! ? ![]()
je suis dacord avec toi, mais aujourd´huis il est trop tard
Et puis, les jeux ont continués à sortir, je crois même qu´il y en a encore un pour 2007, ok c´est au japon, mais on s´en branle, on les prend en import. Apres c´est sûr, on aura plus jamais un jeu comme shenmue sur dreamcast, mais bon, il faut faire avec ce qu´il nous reste. Mon plus grand espoir est qu´une nouvelle console SEGA sorte, mais ça encore, c´est inconcevable. D´un coté, je suis heureux de savoir que tous le monde na pas la chance d´aprécier les jeux dreamcast, au moin je jou à des jeux different, je prefere que les joueurs de play 2 reste sur leur PES 6. En tout cas, si la dreamcast est vraiment la derniere console de SEGA, alors c´est la plus grande reussite videoludique de la generation 128 bits, elle est à classer au panthéon.
Je ne peux qu´être en parfait accord avec toi jak32 ![]()
Par contre, je pense que la fin définitive des consoles Sega n´est pas encore certaine
Réfléchis: cette génération de console actuelle sera probablement la dernière, en tout cas personnellement je n´ai jamais trouvé que les jeux vidéo se portaient aussi mal, et ça c´est un bon présage parce que ça signifie que Sony et Microsoft vont se retirer de leur incessante course à la puissance parce qu´ils ne voudront plus faire de ventes à perte de profit (oui parce qu´on arrive à un point où les joueurs ne sont plus d´accord de payer n´importe quel prix juste pour pouvoir voir les pores de la peau de Snake). Et alors là ce sera à Sega de jouer, en nous sortant une bonne console, avec un prix abordable et une technologie durable mais peu coûteuse (inconcevable, vraiment ?) et surtout avec des jeux pour nous ravir, des juex pour nous faire rêver, nous faire vibrer, et surtout des jeux qui autorisent le multi en écran splitté puisque Microsoft est en train de tuer cette tradition sacrée pour nous obliger à passer au online !
Effectivement, la course à la technologie ne veut plus rien dire, jusqu´ou iront il ![]()
Aujourd´huis, on nous propose des grafismes toujours plus beau, mais dans quelques années, cette evolution ne sera plus possible, en effet, faire des grafismes plus beau que dans la realité me semble compliqué
. Les developpeurs n´ont plus la même passion qu´avant
. Franchement, je vois mal en 2007/2008 un gars qui pond un jeu tout seul
, avec l´aide de personne(another wold). La majorité des jeux ont perdu leur originalité, en 1999 suzuki nous sort shenmue, est ce que depuis cette année, on a vu une reèlle evolution pour ce genre de jeux
Enfin bon, je me fait pas trop de souci, je dois dire que avant, j´était tout le temps sur l´actualité, play 3, 360, maintenant tout ça me passe au dessus de la tête, pour la generation 128 bits, c´est la dreamcast et point barre, et même pour la generation actuel. La wii ne me dit rien, ce concept est amusant mais 5 minutes. La 360 en gros c´est pareil que la ps3, toujours des meilleurs grafisme.
Oui mais faut pas se leurrer jak32, sur la 360 il y aussi des gros jeux, moi j´aime bien Gears Of War, Oblivion, lost Planet, Kameo ou encore Prey ![]()
Et sur PS3 il y aura surement des bons jeux...Mais c´est vrai que le temps risque d´etre long
Toujours est il que c´est la dreamcast qui, malgré tout, restera dans mon coeur ![]()
C´est également vrai que les jeux dreamcast sont vraiment differents des jeux sur les autres supports, peut etre que c´est son age qui fait ça, ou peut etre que c´est juste ma perception des choses, mais la dreamcast propose des jeux originaux, pas le genre de jeux qui va vaguement ressembler à un autre, ce qui arrive souvent avec les jeux d´aujourd´hui. C´est vrai en fait, on pourrait presque dire que les jeux d´aujourd´hui sont "bateaux" ![]()
ce que je veux dire, c´est pas qu´il n´y a pas de bon jeux sur 360
et ps3, je veux dire qu´ils se ressembles beaucoup
, et qu´ils sont relativement lassant. Pour tout dire, les 2 series qui m´on vraiments accrochées ces dernieres années sont metal gear solid et shenmue
. Une fois la dreamcast en ma possession, je pouvais jouer aux jeux ordinaires sans me lasser
, va savoir pourquoi
, c´est certainement parce qu´ils degage un fun qui peut te faire rester devant ta console pendant des heures
.
Je considère que si on achete une console, on se doit d´acheter tous les jeux qui nous plaisent et qui sont bon, avant de se precepiter pour en acheter une autre
. J´ai un pote qui a une ps2 depuis 5 ans, il a une quinzaine de jeux, et il veut deja s´acheter la play 3
. Je lui ait dit que c´était mieux d´acheter encore des jeux sur play 2 et/ou d´attendre que le prix derisoire de la play3 descende, mais il veut rien savoir, en plus il me dit que la play 3 et largement plus puissante que la 360
J´ai pas essayer de le faire jouer plus longtemp qu´une journé à la dream, parce qu´il la trouve bidon et hyper vielle, ok elle a 10 ans quasiment, mais la qualité est très proche de la ps2. Enfin bon, je suis asser desespéré ces temps ci car je ne trouve aucuns amateur de la dreamcast dans mon coin ![]()
Euh, j´y suis peut être allé un peut fort là
, non on n´est pas obligé d´acheter tous les bon jeux d´une console avant de passer à une autre, mais ce que je veux dire, c´est que d´acheter 3 jeux sur la play 2 et passer ensuite à la 3 est asser ridicule
, enfin c´est mon avis, je vais pas l´imposer ![]()
j´ai un peut derivé la conversation ![]()
Le vieux débat, fait mainte et mainte fois...
Bien entendu que c´est la faute à Sega, attendez, je me rappels à l´époque, personne ne connaissait la DC, même moi, je l´avais vu à l´entrée d´un magasin, et je me disais "c´est quoi ça?" et par la suite je me suis renseigné et je l´ai acheté quelques mois après.
Bref, Sega aurait investi plus dans la pub, ça aurait sans doute fonctionné, mais on est d´accord sur un point Lenight, la DC est une console passerelle, et la Wii est pareil, et franchement, j´aimes bien les consoles qui prennent des risques (les graphismes ne font pas tout monsieurs les d´jeunz^^). ![]()
(les graphismes ne font pas tout monsieurs les d´jeunz^^).
c´est marrant comme les plus agés pensent que les ado ne veulent que des grafismes, moi j´ai 14 ans et je suis "retro gamer". Je jou a la megadrive, super nintendo, nes, master system, amiga etc.. mais bien sûr, j´aime aussi certaines consoles plus recentes comme la dreamcast ou la gamecube. SVP, ne faites pas du cas de certain une generalité, merci
Tu es un spécimen rare mon bon Jak, c´est bien... ![]()
![]()
Jak32, très bel esprit!!
Déjà un retro-gamer... Je te conseille de t´acheter une Vectrex : c´est très laid, mais ça fait partie de patrimoine du jeux vidéo, en plus d´être la console de jeu avec la meilleure manette jamais sortie derrière la manette arcade pour Neo Geo.
=ozhades=
avec tous les jeux que ta sur dreamcast, tu devrait pouvoir me dire quel difference il y a entre C VS SNK millenium fight 2000, et la version pro ![]()
C´est des conneries je connais plusieurs qui aiment leur vieilles consoles et qui ont 13-17 ans, je connais un mec juste avant de s´Acheter une ps2, il s´était procuré une wonderswan color(qu´il m´a vendue depuis) et une nes... C´est pas un cas isolé.
PSO gamer, tu cites des jeux xbos 360, certes ces jeux ont des qualités(graphismes, vaste monde pour oblivion), mais ca ne fait pas d´eux de vraiments bons jeux, y´a quelques petits ajouts par rapport aux autres jeux du genre et de meilleurs graphismes, mais ca reste un jeu banal et vite lassant. J´ai jamais finit un autre jeu que shenmue non stop(je dormais et c´est tout).
Je dis ca mais j´ai finit oblivion
, mais reste que ca n´éveille pas de passion comme Rez, Shenmue ou JSR.
Dans mon college, il doit y avoir 60% de personnes qui pensent que rien n´est mieux à part la xbox et la ps2
. Ca fait tout de même 40% qui aprecit le reste
Enfin, c´est pas le plus important
, au debut on parlai de la dreamcast et des raisons qui ont fait qu´elle a atterit au cimetière ![]()
super8, j´ai exactement le même problem avec les gens que je connais
, et ce que tu dis est vrai
, dès que je parle de la dreamcast, on me dit que c´est certainement de la merde, et que mon shenmue est moin bien qu´un final fantasy 12 ![]()