"DEMON112 Posté le 07 avril 2007 à 19:31:24 N´empêche, quand je vous lis, je vous vois parler de Shenmu de jet-set grind radio, soulcalibur...Qui sont les plus beaux jeux de la DC.
Mais on ne vous vois jamais critiquer ou comparer ses jeux par rapport à God of war 1 et 2, soulcalibur 3, Black, burnout 4...."
-----------------------------------------------
en meme temps a l´époque il ny avez pas les memes outils de dévelopement qu´aujourdhui ,qui sait ce que la dreamcast aurez pu donner avec les outils de dévelopement actuels?? a mon avis largement de quoi a concurençer la play 2!
non le probleme de SEGA il remonte a beaucoup plus loin que la dreamcast! il remonte a l´air des consoles 32 bit et du combat entre la saturn contre la playstation1... je mexplique: la megadrive quoiquon en dise a été un trés beau succés pour SEGA mais voila le mega cd(extention cd megadrive) mais surtout le sega 32x(extention de la megadrive qui transformer la console de 16 bit a 32 bit) est sortie a un prix cher et a déssu beaucoups de joueurs de part son manque de jeux surtout que la saturn été atendus peu aprés... en 1995 la sega saturn sort en france au prix trés élevé de 3399 franc!! en face une playstation 1 arive 2 mois plus tard a 2099 francs! sega n´a jamais eu les moyens financiers de sony et ne peut se permetre de vendre sa saturn au meme prix que la machine de sony... il ya aussi le markéting la ou sony a les sous pour investir en publicité et pour acheter les exclusivité de chez squaresoft,konami,electronic arts, ect.. SEGA n´a pas memes les moyens financier pour soutenir son markéting ni ses exclu dotant que plus que sur saturn il est trés difficile de déveloper des jeux!face a une playstation ou la programation est plus facile d´ou aussi l´intéret des dévelopeurs d´aller travailler sur play1 plutot que sur saturn, finalement les plus gros hit sur saturn un peu comme sur dreamcast viendrons avant tous de sega!
bien sur la saturn finira par baisser son prix mais le rouleau comprésseur SONY playstation été lançé... ct un peu le début de la fin pour SEGA,rajouté a cela la crise du marché de l´arcarde SEGA çe retrouva vite dans le rouge financièrement,pourtant la saturn été une EXELENTE machine et nous l´a prouvé a plusieurs reprises avec des jeux comme L´IMENSSE panzer dragoon saga le meilleur rpg de tous les temps!! sortie malheuresement en 1998 en fin de vie de la machine et donc n´ayant pas eu un grand succés ,la team andromeda(créateur du jeux et de la série panzer dragoon sur saturn) de sega sera d´ailleur dissoute aprés cet épisode(des dévelopeurs de grand talent),l´exélentissime shining force 3!autre grand jeux de sega sur cette machine le trés bon deep fear(un resident evil puissance 10000),steep slop slider(un jeu de surf ultra fun)ect... et j´en passe des meilleurs...finalement la saturn marchera plutot bien au japon mais fera un bide en europe et aux usa,sony et son markéting et ses moyens financiers été passé par la...une console qui n´avez rien a enviez a la machine de sony mais soutenu par un markéting pas a la hauteur de ce qu´été la saturn une console rempli de jeux originaux mais des jeux sortie trop tard(difficulté de dévelopement)et beaucoups de trés bon titres ne sortirons pas du japon,rajouté a cela l´image de SEGA détruit par la playsation et son markéting... l´originalité et le fun avez perdu face au markéting de sony...
puis ce fu au tour de la dreamcast a l´époque on parlé du projet au nom de code katana qui sortie sous le nom de dreamcast,a l´époque je lavé acheter en version japonaise a sa sortie(trop préssé de jouer a la nouvelle console de sega)je me souvient encore de la claque que g pris quand g jouer la première fois a sonic adventure1 ct énorme!,SEGA avez tou préparer sa console avez une avance technologique énorme!la machine été facile a programer,et les dévelopeurs été en partie présent mais voila l´image de SEGA été altéré depuis la periode saturn les comptes de sega été dans le rouge ,pourtant la dreamcast avez pas trop mal démaré surtout aux états unis mais aussi en europe avec un prix vraiment trés bon marché avec une telle technologie! 1690 francs a sa sortie en france!il ya eu les erreurs de SEGA qui nété que des suites de la saturn notament son image de marque!mais il ya eu aussi les effet d´anonce de la playstation2 ces images qu´on voyé dans des magazine comme consoles + et que tous le monde a cru!! souvenez vous:
https://www.jeuxvideo.com/news/1999/00000346.htm
il est bien évident aujourdhui que l´on est trés loin de ce qu´avez promis sony en terme de graphismes sur playstation 2 mais c´est trés clair que ce genre de coups markéting mensonger de la part de sony a bien sur trés largement jouer en la défaveur de la dreamcast!
et puis a la sortie de la playstation 2 il yavez les images qui passé au journal télévisé de gens qui se précipité sur la nouvelle playstation... pourtant sortie 1 an avant la playstation2 la sortie de la dreamcast a été beaucoup plus discrète a coté et a part quelques pub a la télé avec son slogan "jusqua 6 milliards de joueurs" et quelques pub dans les magazines fallé quand meme etre au courant q´une nouvelles consoles révolutionaire sorté! les gamers le savé mais pas le grand public, et ce qui fait vendre une console c´est pour beaucoups le grand public...
finalement la dreamcast comme la saturn furent des consoles qui sadréssé principalement aux gamers et c´est a la fois une qualité mais c´est aussi ce qui a précipité sa chute...
mais ce qui a vraiment tué la dreamcast c´est:
1) les énormes problemes financier de sega engendré par la saturn et la crise du marché de l´arcade
2)une mauvaise image de marque de sega depuis la periode saturn du au markéting de sony
3)les annonces mensongère de sony
la dreamcast tout comme la sega saturn aporté des jeux ultra originaux que l´ont ne trouve ni chez sony ni chez nintendo ni chez microsoft!et la perte des consoles SEGA et de leurs studio qui arriver a alimenter une console en jeux originaux et de qualité régulièrement est une immensse perte pour le monde du jeux vidéo tout entier!
car c´est le signe que le markéting a gagné face a l´originalité des jeux et au fun!
quand a ce qui reste de SEGA aujourdhui : SEGASAMMY holding c´est ultra déssevant quand on a connu l´époque du grand sega!
2004 A 2007 : SEGA SAMMY HOLDING …. LE RACHAT DE SEGA PAR LA SOCIETE SAMMY… la fin du rêve se termine ici ! ,en 2004 SEGA CORPORATION ne s’est jamais aussi bien porté financièrement !e t le dévelopement multi consoles leurs réussi (toujours financièrement) même si le niveau de leurs jeux a tendance a baisser et les prises de risques moins grandes qu’a l’époque ou sega créer ces propres consoles la qualité des jeux est tous de même au rendez vous. Mais cela va changer avec le rachat de sega par sammy en 2004 car c’est avant tous sammy qui dirige sega aujourd’hui(51 pour cent des part de sega), sammy est une société de machine a sous , ce coup leur permet de mettre un pied dans le monde jeux vidéo mais voila le problème c’est que sammy ne tolère aucunes prises de risques et c’est ce qui fesé la force des jeux chez sega !d e puis ce rachat par sammy(2004) les jeux de chez sega deviennes de moins en moins bon ! jusqu’a massacrer leur mascotte(sonic) sur console de salon , cela correspond a l’arriver de sammy… a partir de shadow the hedgehog la série des sonic se voit massacrer !a vec des suites a profusions plus nuls les unes que les autres !s eul sonic rush est sortie du lot. Ne parlons même pas de l’originalité… ne parlons pas non plus de shining force un monstre de la saturn et megadrive massacré en hack and slash pourris,et les exemples sont nombreux… avant acheter un jeux sega été signe de qualité c’été soit du bon soit énorme !a ujourd’hui c’est soit pourris soit moyen…. Mais avec le départ de yujinaka (créateur de la série sonic , phantasy star , nights into dream , shining force , ect… que des tueries !) qui a créer sont propre studio de développements ,et yu susuky (créateur de hang-hon , outrun ,shenmue ,virtua fighter , virtua racing ect…que des hit quoi ,un visionnaire du jeux vidéo) qui est aussi parti créer sont propre studio de développement ce n’est guère étonnant ! Les seuls jeux sorties du lot chez SEGASAMMY c’est yakusa sur ps2 et sonic rush sur ds et encore ce ne sont pas des jeux exceptionnels… reste les bons souvenirs d’une société qui a su nous faire rêver pendant 15 ans avec ses consoles et ses jeux! ainsi que le magnifique sonic adventure 2 de la dreamcast et si ce doit être le dernier bon sonic de la série une conclusion en quelque sorte alors elle magnifique !
SEGA SAMMY HOLDING:
http://www.segasammy.co.jp/english/index.jsp
http://www.sega.co.jp/
http://www.sammy.co.jp/english/index.html
J´ai lus tout ton post
, mais cette histoire de SEGASAMMY
, je pige pas, quand je regarde la boite du jeux sonic sur ps3, je vois marquer SEGA
et pas SEGASAMMY
, là faut que tu m´explique
?
Oui c´est vrai que c´est bizarre, s´autant que le logo SegaSammy existe !
http://www.megamace.com/images/segasammy_large.jpg
C´est vraiment dommage que la Saturn ait connu un sort aussi funeste, mais bon c´est clair qu´au prix de lancement qu´elle affichait, je comprends qu´on pouvait hésiter, mais après il faut voir par rapport aux exclusivités.
Beaucoup de joueurs regardent par rapport au nombre d´exclusivités, mais je trouve qu´il vaudrait mieux regarder à la qualité des exclusivités.
La Saturn n´était pas très connue du grand public, mais même moi qui ne m´intéressais pas à fond aux jeux vidéo à l´époque des 32 bits, je savais qu´il existait une console de ce nom
et quand je lisais un peu les jeux qu´il y avait dessus (dans la rubrique jeux vidéo du Picsou Magazine) je me disais que c´était cette console que je prendrais si je pouvais en avoir une... Sauf qu´à l´époque de la PlayStation, je préférais encore les jeux Super Nintendo
La Dreamcast a certainement souffert de la réputation d´échec de la Saturn, mais pourtant cette console était son opposé total: pas chère, facile à programmer, une longueur d´avance sur la concurrence...
Merde ! Quand on y pense c´est vraiment pour des broutilles que la Dreamcast a sombré ![]()
Reste que je trouve vraiment dommage d´avoir porté sur les autres consoles des titres comme Crazy Taxi, Rez, Shenmue 2 et 18 Wheeler, parce que ça enlève un peu son côté unique à la Dreamcast, et c´est sûr qu´aujourd´hui on a du mal à comprendre ce qui a poussé les Dreamers à s´acheter la Dreamcast quand on sait qu´une bonne part de ses meilleurs jeux se sont fait adaptés sur PS2,, XBox, GC...
Reste que je trouve vraiment dommage d´avoir porté sur les autres consoles des titres comme Crazy Taxi, Rez, Shenmue 2 et 18 Wheeler, parce que ça enlève un peu son côté unique à la Dreamcast, et c´est sûr qu´aujourd´hui on a du mal à comprendre ce qui a poussé les Dreamers à s´acheter la Dreamcast quand on sait qu´une bonne part de ses meilleurs jeux se sont fait adaptés sur PS2,, XBox, GC...
C´est dommage, mais peut être que ça leurs a fait gagner un peut de fric de porter ces jeux sur les autres consoles
.
Moi, à la base, j´ai été poussé à acheter la dreamcast pour shenmue
, tout en sachant qu´il y avait d´autres jeux exelents
, mais comme on disait un peu avant, chaque jeux a son support approprié
, et je prefère jouer au jeux dreamcast sur dreamcast
, car pour moi, même si crazy taxi est sortit egalement sur play 2, gamecube, et xbox, la magie est bien plus presente sur le support original ![]()
Ah oui et j´oubiais un truc, c´est aussi moin cher d´acheter la dreamcast pour jouer à ses hits
, plutôt que de devoir se payer la gamecube pour skies of arcadia, sonic adventures, ikaruga, virtua striker etc... ![]()
La xbox pour shenmue 2, jet set radio, sega gt etc... ![]()
Et la ps2 pour rez, crazy taxi, grandia 2, et tous les autres. ![]()
Remarque je possède 18 Wheeler American Pro Trucker sur GameCube et je suis bien content parce que je ne vois plus ce jeu en vente sur DC ![]()
postscriptum :
Oui, comme je le disais, Sega n´a pas assez investi dans la communication et a crû que simplement entendre dire "C´est une console Sega" suffirait à faire venir les joueurs/acheteurs...Et ils ont fait ce coup pour le méga-cd, la saturn et la DC, bref...On connait la suite. ![]()
Ta pas du beaucoup chercher lenight
![]()
http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=4356
Tu l´a neuf pour une modique somme ![]()
Ouais mais les magasins online se limitent à la France métropolitaine
Sinon 4a fait longtemps que je profiterais de ces services...
Mais ta des vendeurs sur priceminister qui expedient en suisse
, suffit de demander à chaqun, enfin, je crois que tes en suisse ![]()
J´reviens en arriere, et en réponse à jak32 :
Comment t´as fait pour apprecier MoH Soleil levant?
Ce jeu est une énorme bouse!
eh ben c´est simple psogamer
, à l´epoque j´étais plus jeune
, et quand on a 10 ans, on se rend pas compte de la qualité d´un jeu
, enfin, pour moi c´étais comme ça
. Peut être que si j´y rejouais maintenant, je dirais le contraire
, mais bon, regarde lenight, il aime san fransisco rush 2012 ![]()
Ah non, j´avais 11 ans, enfin, avant mes 13 ans, du moment qu´un jeu me procurais du plaisir, je me posais pas de questions
"jak32 Posté le 09 avril 2007 à 10:10:11
J´ai lus tout ton post , mais cette histoire de SEGASAMMY , je pige pas, quand je regarde la boite du jeux sonic sur ps3, je vois marquer SEGA et pas SEGASAMMY , là faut que tu m´explique ? "
En 2001 Sega arrête donc sa production de console, et ne devient simplement éditeur et développeur de jeux.
Le décès d´Isao Okawa entraine la revente aux enchères des parts de Sega que CSK détient. Plusieurs prétendants se suivent, tels que Sammy (société japonaise fabricante de machines à sous), Namco, Bandai, Electronics Arts et Microsoft.
En août 2003, Sammy achète 22% des parts de Sega appartenant à CSK. Le président du conseil d´administration de Sammy, Hajime Satomi devient PDG de Sega. Sega se concentre sur les bornes d´arcade plutôt que le développement de jeux sur consoles.
Mi-2004, Sammy rachète des parts de Sega pour 1,1 milliards de dollars, et crée une nouvelle société, Sega Sammy Holdings, qui devient donc une des plus grosses entreprises de jeux vidéo dans le monde. S’ensuit une politique de jeux vidéo chaotique et le massacre de certaines licences cultes tel sonic et beaucoup d’autres… Pour beaucoup de nostalgiques, Sega est mort cette annnée la.
"DEMON112 Posté le 09 avril 2007 à 11:53:47 Oui, comme je le disais, Sega n´a pas assez investi dans la communication et a crû que simplement entendre dire "C´est une console Sega" suffirait à faire venir les joueurs/acheteurs...Et ils ont fait ce coup pour le méga-cd, la saturn et la DC, bref...On connait la suite."
------------------------------------------------
oui mais je pensse que si sega avait eu les moyens fiancier d´un sony ou encore plus d´un microsoft les choses se seré surement passé bien différament...
ce que je veut dire c´est que sony a
SEGA été une entreprise qui avez moins de moyens financiers déja a l´époque de la master system puis mégadrive que nintendo par exemple et pourtant sega a réussi a existé dans l´univers des consoles!! et c´est déja un exploit! mais c´est bien sony avec ses moyens markéting et ses mensonges qui a amené la fin des consoles sega! sa c´est clair!
si yavez pas eu sony les consoles sega aurez mieux marché c´est certain!(d´ailleur la dream reprené les trace de la megadrives)
moi je pensse qu´un sega avec des moyens financier d´un microsoft feré mieux que microsoft face a sony ,en fait ce quil a manqué a SEGA pour réussir face a sony c´est de L´ARGENT !! !
J´ai lus tout ton post , mais cette histoire de SEGASAMMY , je pige pas, quand je regarde la boite du jeux sonic sur ps3, je vois marquer SEGA et pas SEGASAMMY , là faut que tu m´explique ? "
En 2001 Sega arrête donc sa production de console, et ne devient simplement éditeur et développeur de jeux.
Le décès d´Isao Okawa entraine la revente aux enchères des parts de Sega que CSK détient. Plusieurs prétendants se suivent, tels que Sammy (société japonaise fabricante de machines à sous), Namco, Bandai, Electronics Arts et Microsoft.
En août 2003, Sammy achète 22% des parts de Sega appartenant à CSK. Le président du conseil d´administration de Sammy, Hajime Satomi devient PDG de Sega. Sega se concentre sur les bornes d´arcade plutôt que le développement de jeux sur consoles.
Mi-2004, Sammy rachète des parts de Sega pour 1,1 milliards de dollars, et crée une nouvelle société, Sega Sammy Holdings, qui devient donc une des plus grosses entreprises de jeux vidéo dans le monde. S’ensuit une politique de jeux vidéo chaotique et le massacre de certaines licences cultes tel sonic et beaucoup d’autres… Pour beaucoup de nostalgiques, Sega est mort cette annnée la.
Je veux bien te croire
, mais pour l´instant, c´est toujours SEGA OF JAPAN, SEGA EUROPE, et SEGA OF AMERICA
, pour moi, tant que je ne verrais pas SEGA SAMMY sur les jeux SEGA, ils ne seront pas mort
!
En fait le nom de l´entreprise importe peu, mais ce sont bien les développeurs qui comptent
(sauf si la politique de l´entreprise les empeche de sortir les jeux qu´ils veulent)
postscriptum :
On ne sera jamais d´accord, pour moi la chutte de Sega revient à Sega, puis à la base c´est des dévellopeurs de jeux, choses qui font très bien...D´ailleur je vais reprendre ma partie à Yakuza prochainement. ![]()
T´facon ca se voit bien que c´est les dévellopeur qui font tout le boulot.. On le remarque quand il foute le camp d´ailleur sur leur jeu.. Y´a qu´a voir sega présentement..