CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk ils ne lui ont pas laissé sa chance ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:42:01

J´ai pour ma part la chance d´être entouré d´amis qui reconnaissent la qualité de la Dreamcast, jamais ils ne diront du mal de cette machine, après tout ils n´ont pas envie de saigner à nouveau :fou:

Blague à part, je dois bien admettre que ma Dreamcast tourne plus que ma GameCube... suivant les périodes :-)
Tellement de jeux que je commence sans prendre la peine de les finir ! Je parle autant pour la Dream que pour la GameCube, mais surtout pour la Dream en fait... Et puis c´est normal: j´ai acheté (presque) tous les meilleurs jeux quand la console était "vivante", et à présent je m´achette des jeux un peu moins haut-de-gamme (ouais bon, il y a même des mauvaises langues qui diront que j´achète des daubes, c´est vrai, mais pour le prix je prends le risque), et forcément comme j´ai déjà connu le meilleur de la Dreamcast, je joue moins activement sur les derniers jeux que j´achète ^^
Je devrais vraiment me remettre à Head Hunter, mais... J´en étais resté à une phase qui me prenait vraiment trop la tête :-(

Lorsque mes cousins (plus jeunes que moi) viennent jouer à la maison, c´est souvent la Dreamcast qui tourne... Ils se rappelleront toujours de la tuerie qu´était Spawn, malheureusement ce magnifique jeu a cessé de fonctionner... Bon j´en avais déjà fait le tour 10 fois, mais quand on aime on ne compte pas :snif2:
La dernière fois qu´ils m´ont rendu visite, on a joué à Fur Fighters qui est rigolo mais quand même pas très bien foutu au niveau du gameplay (à mi-chemin entre FPS et jeu à la troisième personne), du temps où la Dream était encore une console d´espoir qui nous réservait des surprises, je m´étais désintéressé de Fur Fighters... Mais fautes de grives, on mange des merles :oui:

Mais en tout cas, il s´en est passé des parties avec cette belle machine ! Je ne compte plus le nombre d´heures que nous avons passées à jouer à Looney Tunes Space Race et Ooga Booga, sans oublier Gunbird 2, V-Rally 2, San Francisco Rush 2049... :nostalgie:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 20:05:37

Ta bien de la chance :-( , chez moi il y a que quelque personne qui la trouve "pas trop mal" :-(( , mais je n´ai encore trouvé aucun passioné :snif2: , c´est triste, en plus il y a tellement de jeux avec lesquels je voudrait jouer à 2. A chaque fois que des potes viennent à la maison, c´est pareil :doute: : "regarde j´ai amener mes jeux de ps2", dans ces moment là j´ai la rage :diable: . Et comme je ne peux pas les forcer à jouer à la dreamcast :hum: , je me resous à la play, où on passe 2 heures à se faire chier à mort :malade: .
Enfin, ma play 2, je l´avait acheter pour metal gear solid :coeur: , maintenant j´y jou plus franchement, ou très rarement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 20:06:59

Exusez moi, c´était la sequence "depréssion du gamer" :rire2:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:12:56

Je vais casser l´ambiance nette d´un coup...Mais :

"Si les joueurs auraient achetés la console quand elle était encore à 150-200E, Sega n´aurait pas fait faillite..."

Tout ceux qui dises "Ouah la DC c´est trop cool...", et ils l´ont eu à 40E, me foutes les glandes, car ils auraient pas attendu comme des chacals Sega n´aurait certainement pas couler de cette façon.

Attention, je ne vises personne, je donnes juste mon avis, qui je penses, sur ce point doit être partagé par la majoritée(les anciens).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:16:05

Mais t´es bête ou quoi :question: Tu leur fais le coup de la panne avec ta PS2 ! Vu la qualité de la machine, ce ne sera pas trop difficile à faire gober :rire2:

- "Bon la PS2 est en panne... Qu´est-ce qu´on fait ?" :sarcastic: (l´air innocent)

Il ne faut pas leur laisser le choix ! :sournois: Parfois c´est très bien de forcer les gens à jouer à la Dreamcast, c´est un immense service que tu leur rends vis-à-vis de leur culture et ils t´en seront redevables par la suite :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:18:18

GAMERS22 j´ai toujours pensé comme toi, moi aussi ils me tendent un peu les gugus qui débarquent pour nous dire qu´ils se sont payé une DC à 40€ et qu´ils la trouvent géniale :hum:

Evidemment c´est différent s´ils l´avaient achetée à l´époque, puis revendue par manque de moyens pour une nouvelle console, et qu´ils se la sont reprise d´occase après :oui:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:23:58

Oui, je parles de ceux, qui l´ont fraîchement acheté...Et je ne comptes pas les ados sans thune dans ce que je dis, mais bien des majeurs. :honte: :hum:

broody007
broody007
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:49:10

Si j´ai pas eu de DC avant 2003, c´est parce que mes parents ont jamais voulu m´acheter de consoles quand j´étais enfant...
Je me souviens en 2001, qd je voyais la DC à 130$ contre les ps1 et n64 à 140$, me disais qu´il fallait etre con pour prendre les n64 et ps1...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 21:40:42

Moi j´ai pas pus l´avoir pour une raison simple, à l´époque de sa sortie, j´avais 7 ans :sarcastic: , alors à cet age, il me semble compliqué de connaitre le potentiel d´une console :doute: et les jeux qui vont avec. Je la connaisais quand même car mon cousin l´avait acheté :) , avec resident evil code veronica. A l´epoque, je trouvais ça splendid, il était arrivé a la sequence de fin en images de synthèse :hap: , j´étais émerveillé. De plus, je n´ai pas pus l´avoir pour une autre raison, j´avai deja la N64 :-d , mes parents n´auraient jamais voulus m´en payer une 2ème :snif2: . Mais un jour,il y a environ 6 mois, je me suis rapellé d´une sequence d´un jeu ou l´on dirigais un pauvre type en jean bleu et veste marron :rire2:
Et là, ça a été le coup de foudre, j´ai eu une envi immense de me la procuré, et de jouer à shenmue. Je suis allé voir les test des jeux, la ludothèque, etc..
Je n´avais jamais resenti un tel plaisir avant, c´était mon objectif :sournois:

J´ai aussi regardé les gaming live sur shenmue 2,
j´ai passé 2 semaine ou plus à rechercher une dreamcast et shenmue, j´ai demandé sur ce forum et sur d´autre, enfin, un vrai pelerinage. Une fois que je l´ai eu, mon shenmue, je l´ai devoré en plusieurs semaine, et pareil pour le 2, que j´ai dus finir vers 5 heures du matin.

Donc tu vois lenight, même si j´ai pas eu la chance de l´acheter au moment de sa sorti, elle restera toujours dans mon coeur, même si ce n´est qu´un bout de plastique blanc.

ps: :desole: pour les fautes d´orthographes

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:57:31

Moi pareil, j´étais trop petit pour l´acheter, mais là faut vraiment que je m´y mette avant que ce soit complètement impossible d´en trouver une...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:13:44

Moi je n´ai pas pu l´avoir non plus a sa sortie, mais je me rappelle le jour de sa sortie au Micromania ou je venais baver qu´il y avait une bonne femme qui en a pris 6 :ouch: c´est pas des mythos....j´étais sur le c*l : moi qui en voulait "juste" ( :gni: ) une ! Et l´autre qui en prends 6. Mais finalement je l´ai eu au noel de l´année suivante avec le fabuleux MSR et ses graphismes de folie :snif2: et depuis elle trone fierement sous la télé a coté de certaines de ses confreres et aussi de ses concurrentes :sournois:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:14:14

consoeurs* ....

ozhades
ozhades
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:34:28

Désolé, je reviens un peu en arrière pour répondre à Jak32 sur la différence entre Capcom vs SNK millenium fight et Capcom vs SNK Millenium fight PRO...

Même si j´ai pas mal de jeux sur notre belle console, d´autant que CVS Pro n´est sorti qu´en NTSC... et que je n´ai que des jeux PAL et quelques imports en édition limitée.

Néanmoins, les différences principales sont :
- Modification du mode de combat avec une portée différente des barres de "groove" selon les personnages
- nouveaux personnages : Joe Higashi (SNK), Dan (Capcom)
- Nouveaux mouvements :
Pour tous les personnages : certains mouvements plus puissants permettent à des personnages de niveau 3 (comme Yamazaki) de tuer un personnage de niveau 1 (comme Blanka) en une seule combo.

Si tu veux plus d´informations sur les modifications entre ces deux versions, il y a une faq en anglais de très bonne qualité (merci gamefaqs) ici :
http://www.gamefaqs.com/console/dreamcast/file/473148/12194

gutre
gutre
Niveau 14
06 avril 2007 à 11:41:00

Slt !
J´ai lu tout les messages de cette discussion et surtout le premier de toi trnuf et je suis totalement d´accord,j´ai une dreamcast qui marche très bien depuis des années et ca me suffit car Je trouve que cette console et totalemnt superbe et il y a meme de tout les jeux qu´on trouve aujourdui ,alors si t´a une DC garde la pluto que de dépenser 600 € ds la PS3

gutre
gutre
Niveau 14
06 avril 2007 à 11:43:14

aussi d´accord avec ceux qui on la megadrive car je l´ai aussi :-) De tt facon j´ai toujours préféré SEGA que Nintendo par exemple

gutre
gutre
Niveau 14
06 avril 2007 à 11:50:08

ah oui et puis aussi ca m´énerve ya des gars qui dise que SEGA a fait fallite alors que pa vrai , tu va me dire c ki ki sort tt les jeux genre sonic heroes , sonic DX sur tt les console du monde , hein ??

GeoMacho
GeoMacho
Niveau 6
06 avril 2007 à 14:29:04

Il ne vous endort pas?

LeNights tu veux pas être mon somni, en plus la suisse, tu veux pas m´envoyer du chanvre ^^ STP

J´t´envois des jeux à la pelle :p

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
06 avril 2007 à 14:35:39

C´est pas faux, mais comme on dit avec des "si" on refait le monde.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
06 avril 2007 à 19:00:53

La flemme de refaire un débat sans fin

La DC mieu que la PS2 techniquement ?

J´ai déjà répondu plein de fois a sa ...
La PS2 est plus puissante et dire le contraire est de la mauvaise foie et de l´anti sony pure et dur

Je dois vous rappelez que quand la DC était encore en vie il y avait sur PS2 MGS2 ou GT3 qui dont aucuns jeux sur DC n´est plus beau ?

Sa sert a rien de débattre là dessus la PS2 est plus puissante ne me sortez pas l´argument bidon des adaptations car je caserai cet argument aussi facilement qu´une planche de polystirene donc voilà arretez un peu avec sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 19:49:41

Dante, ténerve pas :) , on le sais que la ps2 est plus puissante :-))) , moi en tout cas j´ai jamais dit que la dreamcast lui était superieur en terme de grafismes :non: !! Je disais, et les autres aussi :-d , que la dreamcast n´avait pas besoin d´une puissance phenomenal pour nous convaincre :doute: , et que le fun était tout le temps au rendez vous :) . La prochaine fois, interprête differement les post :sarcastic:

Et pour ceux qui disent "oh non, encore le même debat, c´est pas vrai" :sarcastic: , n´ont rien compris, car c´est ces debats qui feront que l´on aura toujours quelque chose à dire :) , et que la dreamcast ne sera pas oublié. Regarde sur ce forum, beaucoup de topic ont comme nom "la dreamcast est genial", ou "Longue vit à la dreamcast". Pour certain, ces messages sont inutils car le sujet a été revu en long en large et en travers :oui: , malgrès tout, c´est le fait de parler toujours de mêmes sujets qui va nous reunir constament ici. Si ont ne parle plus de ça, alors autant laisser mourir ce forum et ne plus revenir.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS