La Dreamcast était très fragile : sur les quatre que j'ai eu, 2 sont "mortes" sans raison :
-La 1ère, port manette H.S un beau matin
-La 2ème, lecteur CD H.S en plein milieu de jeu (freeze, puis après impossible de relire une galette, moulinage sans fin).
Les deux autres marchent, je touche du bois, et j'ai réparé la première en changeant la résistance. En revanche, ma PS2 de 2003 marche toujours parfaitement bien, aucun problème. Pour ce qui est de la qualité des jeux et des performances, bien qu'ayant et étant toujours un fervent défenseur de la défunte DC, il est incontestable que techniquement la PS2 est plus puissante que la DC. Je ne pense pas que le DC soit capable d'afficher un GT 4. Mais le plaisirs de la DC n'était pas là : des jeux comme Phantasy Star Online, Grandia 2, Skies Of Arcadia et bien sûr Shenmue 1 & 2 enterraient et enterrent encore ce qui se fait de mieux sur PS2, pas forcément graphiquement mais dans le plaisirs de jeux tout simplement et la qualité de ceux-ci. Ajoutons à cela des jeux d'arcade digne des meilleurs bornes comme Crazy Taxi, Sega Rally 2, Deadly Skies ou encore Daytona USA et pour moi c'est une machine fantastique. Mais regardez autour de vous, l'arcade est morte ! Dans ma ville, les deux salles ont fermées depuis longtemps, et les jeux d'arcade purs ne font plus recette. Les gens ne savent plus s'amuser, tout simplement. Si un jeu n'explose pas votre carte graphique ou qu'il ne faut pas une télé à 1500 € pour pouvoir y jouer, c'est forcément nul. Ben non, moi je prend plus de plaisirs à jouer à Virtua Cop 2 sur ma Saturn qu'à jouer à Quake 4. C'est tout !