CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk ils ne lui ont pas laissé sa chance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 13:44:51

:up:

gutre
gutre
Niveau 14
07 octobre 2007 à 11:37:10

ce topic est mort j´ai l´impression ^^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:44:16

:hap: Bonjour ! :sournois:

gutre
gutre
Niveau 14
11 janvier 2008 à 19:13:21

bonjour

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
11 janvier 2008 à 23:27:49

gutre Posté le 07 octobre 2007 à 11:37:10 ce topic est mort j´ai l´impression ^^

Bah j´avais raison et donc, les gens se sont K-C!

porsche924
porsche924
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:19:47

En tout cas moi, j'ai choisi la DC parce que c'est SEGA qui l'a créée, autrement dit, beaucoup moins de plantages systèmes que les autres consoles et surtout un style très particulier de jeu video. Autant je déteste les super mario que je suis encore fan à 16 ans des différents épisodes de sonic, je possèe aussi une mega drive qui a plus de 20 ans (et oui! elle est solide la machine!!!) mais je dois avouer que j'ai^pêché (à un moment rassurez vous!) j'ai opté pour la ps2 mais je l'ai revendue 6 mois plus tard. Le seul petit problème avec ma DC c'est que je n'ai quasiment aucun accessoire et que je n'ai aucun jeu. Donc je pense que ça va être difficile d'en profiter pour le moment ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn!!!!!!!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
24 janvier 2008 à 09:36:53

c'est sur que sans jeux elle va pas tomber en panne... ^^

porsche924
porsche924
Niveau 9
24 janvier 2008 à 18:08:44

J'ai pris comm référence de solidité ma megadrive ainsi que la dremcats d'un ami qui n'a jamais eu de problème malgré quelques "chocs" indépendants de notre volonté.

terminator83
terminator83
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:35:44

La Dreamcast était très fragile : sur les quatre que j'ai eu, 2 sont "mortes" sans raison :
-La 1ère, port manette H.S un beau matin
-La 2ème, lecteur CD H.S en plein milieu de jeu (freeze, puis après impossible de relire une galette, moulinage sans fin).

Les deux autres marchent, je touche du bois, et j'ai réparé la première en changeant la résistance. En revanche, ma PS2 de 2003 marche toujours parfaitement bien, aucun problème. Pour ce qui est de la qualité des jeux et des performances, bien qu'ayant et étant toujours un fervent défenseur de la défunte DC, il est incontestable que techniquement la PS2 est plus puissante que la DC. Je ne pense pas que le DC soit capable d'afficher un GT 4. Mais le plaisirs de la DC n'était pas là : des jeux comme Phantasy Star Online, Grandia 2, Skies Of Arcadia et bien sûr Shenmue 1 & 2 enterraient et enterrent encore ce qui se fait de mieux sur PS2, pas forcément graphiquement mais dans le plaisirs de jeux tout simplement et la qualité de ceux-ci. Ajoutons à cela des jeux d'arcade digne des meilleurs bornes comme Crazy Taxi, Sega Rally 2, Deadly Skies ou encore Daytona USA et pour moi c'est une machine fantastique. Mais regardez autour de vous, l'arcade est morte ! Dans ma ville, les deux salles ont fermées depuis longtemps, et les jeux d'arcade purs ne font plus recette. Les gens ne savent plus s'amuser, tout simplement. Si un jeu n'explose pas votre carte graphique ou qu'il ne faut pas une télé à 1500 € pour pouvoir y jouer, c'est forcément nul. Ben non, moi je prend plus de plaisirs à jouer à Virtua Cop 2 sur ma Saturn qu'à jouer à Quake 4. C'est tout !

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
19 février 2008 à 21:48:24

Porshe924 .... Ta megadrive a plus de 20 ans ?? C pas possible. Au japon elle est sortie en octobre 1988 ! Bon ok je chipote

AntonioCassano
AntonioCassano
Niveau 5
29 mai 2008 à 14:18:20

:up:

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:52:05

On aura beau dire, Dreamcast > PS2 c'est tout :oui:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
29 mai 2008 à 19:11:54

je serai plutot du même avis que terminator83, la ps2 étant à mon avis un peu plus performante.

Mais en même temps on s'en fout la dream est morte depuis 7 ans et la ps2 le sera bientot. Donc ce débat n'a plus lieux d'etre.

par contre si niveau puissance les 2 sont comparables, niveaux logitheques, l'avantage va du coté de la ps2.

gstarillicite
gstarillicite
Niveau 8
29 mai 2008 à 23:02:17

C'est vraiment domage que la dreamcast est conu se sort car c'est une excelent console.
Je possede une dreamcast et une ps3 et j'ai bocoup de plaisir a jouer a la dream' qu'a la ps3.

LOVE DREAMCAST :coeur:

baube808
baube808
Niveau 10
31 mai 2008 à 00:49:44

moi mon avis sur le sujet est que la console na pas sorti au bon moment seulement quelque années plus tôt en fessant face à la PS1 de sony et à la Nintendo 64 qui était les 2 pillier des jeux video à cette époque la Dreamcast aurais connue un grand succès mais elle est arriver le moment ou la console a sorti était beaucoup trop près de la sortis de la PS" au début elle a résister mais l'autre malheur qui la fit chuter arriva un peu après la sorti de la PS" de sony arriva la gamecube de Nintendo et la Xbox de microsoft ses 3 concurrent était beaucoup trop fort pour Sega qui ne disposais pas dotant de ressource.Voila mon avis il s'agis juste d'un mouvais timing et d'une compétition féroce du marcher.Contrairement à ce que plusieurs pence la Dreamcast n'était pas une mauvaise console .Mais je suis d'accord que cette console méritais mieu que sa.

baube808
baube808
Niveau 10
31 mai 2008 à 00:54:45

moi mon avis sur le sujet est que la console na pas sorti au bon moment seulement quelque années plus tôt en fessant face à la PS1 de sony et à la Nintendo 64 qui était les 2 pillier des jeux video à cette époque la Dreamcast aurais connue un grand succès mais elle est arriver au moment de la sortie était beaucoup trop près de la sortis de la PS2 au début elle a résister mais l'autre malheur qui la fit chuter arriva un peu après la sorti de la PS2 de sony arriva la gamecube de Nintendo et la Xbox de microsoft ses 3 concurrent était beaucoup trop fort pour Sega qui ne disposais pas dotant de ressource.Voila mon avis il s'agis juste d'un mouvais timing et d'une compétition féroce du marcher.Contrairement à ce que plusieurs pence la Dreamcast n'était pas une mauvaise console .Mais je suis d'accord que cette console méritais mieu que sa.

:dsl: je me suis rendu conte en me relisant que certaine erreur rendais mon texte pas claire la elle sont corrigé

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:58:44

Sauf que la Dreamcast n'aurait pas pu sortir plus tôt... En effet, la Saturn était encore d'actualité au Japon au temps de la N64, je crois que les derniers jeux sont sortis en 98 sur Saturn là-bas.

Si Sega avait sorti la Dreamcast pour être en avance sur la concurrence, ça aurait fait comme Microsoft quand ils ont sorti la XBox 360 et condamné la première XBox. Bref, ça aurait pu être perçu comme un manque de respect envers les joueurs. Mais il est dommage que la Saturn n'ait pas connu chez nous le même succès qu'au Japon :nonnon:

porsche924
porsche924
Niveau 9
03 juin 2008 à 12:41:22

Houla, je me suis planté dans les mots, elle aura bientot vingt ans, achetée le 25 Décembre 1988 :noël: (précommande) Je scanne la facture si je la retrouve. Par contre, au niveau de ma ludothèque c'est au beau fixe, 5 jeux et deux vmu pour un peu moins de 20 euro, avec des shenmue offerts par des potes :content: elle tourne à plein régime et l'arrivée de la 360 à la maison ne m'a pas fait oublier cette merveille. En tout cas, j'ai eu peur, je l'ai fait tomber du meuble en tirant brusquement sur la manette (je sais, je suis un :fou: ) mais elle a rien, :content:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS