J´ai un bon nombre de jeux, pourtant j´l´ai ai pas tous traversés, et même, j´ai terminé ke les 90 % dla ludothèque. Souvent je me dit: A quoi vais-je joué, j´ai rien a faire ce soir. Et je m´arrète devant mes jeux de dream, je descend tout le long de mon porte cd, mais finalement j´opte pour un jeux cube.
Pourquoi? Si on enlève shenmue, skies, resident, alone, grandia, mdk2 et les sonics, y´a un problème dans la plusieur jeux voir la quaisi totalité d´la ludothèque: Le manque de scenario, d´histoire dans laquel on embarque, on aura rapidement terminé les jeux, qui manquerons de mode ou de spécial feature a débloqué pour avoir envie de le terminé. Alors c´est quoi le défaut? La console, elle est trop arcade. voila.
Des jeux accrocheur, qui nous tienne en halène du debut jusqu´a la fin, pas un mode vs, ou une course de 3 tours ki se termine en 5 minute alors qu´on a le choix entre un halo, ou un final fantasy, suivi d´un devil may cry et d un onimusha, ou encore un mario, d´un metal gear ou d´un pokémon coleseum. Je croit d´ailleur que ce défaut aura fort contribué a l´arret de procuction de la dream. Ya trop de simple port issu de larcade sur notre console adoré. On acroche, on délire quoi de 10 a 15 jours, et ensuite on sreserve d autre jeux en multi, mais des jeux avec une aventure, joue jusk´au bout, avec une duré de vie considerable, y´en manque.
Je pense que sega na pas vraiment fait d´effort a ce niveaux, et c´est bien dommage, parce que les sensation arcades reste bien, mais sourtout en arcade.
Ca dépend, si toi tu n´aimes que les jeux à " scenario", mais ce n´est pas la cas de tous les DC gamers.
Et la Dreamcast ne propose plus de jeux arcade que les autres consoles, beaucoup de jeux DC sont trés profond, et on s´amuse toujours à y rejouer.
Mis a part le fait que la ludotheque DC s´est particulierement illustré dans les jeux de bastons, on trouve quand d´autres jeux genialissime et au lequel c´est toujours aussi bon d´y rejouer.
Je suis en partie d´accord avec toi. Seulement, Sega est un éditeur de jeu d´arcade et il fait ce qu´il aime faire, il est donc tout à fait normal que sur leur console il fasse des jeux de se type. Cependant, ils ont éssayé avec Shenmue, sonic, skies et d´autres dont je me souviens plus les noms, de donner aux joueurs des jeux plus long avec une histoire et une meilleure durée de vie. Par contre, là où elle à des problèmes c´est que les éditeurs tiers comme capcom ou eidos n´ont pas proposé de jeux aussi bien que sur PS2. Regarde, sur PS2 capcom a sorti devil may cry, ils ont fait quoi sur DC que des jeux de baston ou de shoot, avec un petit resident evil, heureusement. Sans parler de eidos qui nous a sorti tous les tomb raider que tout le monde s´en foutait. The nomad soul qui avait trop de défaut et sans oublier l´annulation de jeux comme soul reaver 2 qui aurait ramené un hit sur cette bonne vieille console. On peut aussi parler de l´annulation de Half-life. Du fait que EA n´ai pas sorti de jeu sur DC. Tout ça a fait qu´elle ai coulé, comme tu le dis il y avait trop de jeu d´arcade mais je pense que cela est due au fait que tous les editeurs de la Dream ne voulait sortir que des jeux de ce style car plus vendeur.
Non, si y´avait que les scenario, plusieur jeux sont que des partit de 5 a 10 minute, manquant souvent de mode et de niveaus different, d´option et de personnage. apportant une duré de vie moyenne au jeux. ce qui fait que meme en kiffant, le jeux sont lassant rapidement.
Tu as raison, la dreamcast est une console " arcade", ya juste a voir virtua tennis, virtua striker, virtua cop etc . .. plein de jeux arcade, mais avec la dreamcast, certes, a certains moments, les jeux sont amusants que quelques minutes, mais ce moment est tres tres fort ! quand je me tape une partie d´un jeux de baston avec des potes, on samuse comme des fous, mais tu a raison, c´est peut etre un petit defaut que la dreamcast soit trop arcade, mais tu retrouvera pas ce plaisirs sur xbox ou ps2 ( enfin moi en tout cas ) ![]()
jetre7 Posté le 11 avril 2004 à 11:42:41
Non, si y´avait que les scenario, plusieur jeux sont que des partit de 5 a 10 minute, manquant souvent de mode et de niveaus different, d´option et de personnage. apportant une duré de vie moyenne au jeux. ce qui fait que meme en kiffant, le jeux sont lassant rapidement.
==> Cite des jeux de ce genre stp
Exact j´en parlait avec gayrisson sur msn, les editeur n´on pas contribué vraiment a sortir leur suite ou leur gros nom sur la console, et l´annulation de gros jeux comme gta 3, soul reaver et half life a clairement contribué a la faire coulé. Les jeux ayant été porté sur ps2, on pourrai se demandé, les vrai raison des cancelation, parce que les vente de console se rapport au jeux en tant qu tel, et que si la dream ne s est pas vendu comme elle aurai du, c est a cause du mank de gros titre des editeur tier, ki fesait succes sur play2, et qui fait justement vendre celle ci. Alors sega a sortit de grosse bombe comme skies et shenmue, mais étant du nouveau plus ou moin connu, sur un console qui allait de plus en plus mal en therme de vente, ces jeux n´on pas eu le succes k´il aurait du avoir, et c´est d ailleur selon moi ce qui fait que shenmue ne verra jamais une suite, a cause des povre vente des l episode un, et a cause justement du triste sort ka eu la dream, a cause de ske jvient clairement de vous dire plus haut.
Concernant l´arret de la Dreamcast, mon avis c´est que la premiere raison, c´est la mauvaise publicité. Et la deuxième, c´est que les grand hits sont arrivés beaucoup trop tard! Il aura fallu attendre le memorable automne 2000 pour qu´enfin arrive les meilleurs jeux de la Dreamcast. ( Jet Set Radio, MSR, F355 Challenge, Sega Extreme Sports, Shenmue, Quake III Arena, UFC, Virtua Tennis, Hidden And Dangerous, Speed Devils Online, etc....)
Il y a Headhunter, Ecco, Phantasy Star Online V2, et Metal Gear Solid aussi qui sont longs quoique Mgs et Headunter je l´ai finis assez rapidement.
On verra bomberman, looney tunes, power stone, dead or alive daytona usa, crazy taxi, ikaruga, 18 wheeler, 4 wheel thunder, et j en passe samba ( ki est fun certa, mais entre jous 2..), sega rally, dynamic cops et zombie reveange et j en passe, ufc marvel vs capcom house of death . .
C vrai, la dreamc ast est résolument tourné vers l´arcade. Je joue encore a ma dream mais essentiellement jeu de baston 2d et shoot´em up.
A part shenmue 1 et 2, skies of arcadia, the nomad soul( tres laid c´est vrai, mais sacrement long, dur et interessant je trouve) et 2 ou 3 autres que je dois oublier, y a pas beaucoup de jeux tres long....mais c´est pour ca que je l´aime bien ma dream.
Quelles consoles proposent autant de jeux de baston et shoot 2d, hum? Ben, la neo c´est vrai ( mais tres cher) et la dream ou les prix sont tres abordable.
Bref, la dream c´est l´arcade a la maison et aucune autre console ne propose autant de jeu de ce type. C´est une alternative aux consoles actuelles.
Il y a qd même des jeux d´arcade qui sont pas si simple d´accès. Je pense par exemple à Ikaruga. En plateforme il y a Rayman 2, celui ci je trouvé un peu dur mais ca c´est parce que je suis nul.
Donc Oui la Dreamcast c´est de l´arcade et c´est justement ce qu´il me faut: Un jeu court avec un max de Fun ! !!
Surtout que maintenant on peut trouver ces jeux à moins de 10 €
Dac pour la plate forme, pas dac pour les jeux de course, et d´ailleur je trouve que la dream en offre bcp pour les jeux de race, les jeux de course reste excelent sur dream a mon avis, voir les meilleur, tokyo 2 et 24h lemans(meilleur version), ferrari et sega gt ( que j´accuserai d´un mank de circuit, et de voiture par compagnie), msr. Dans les jeux de course on a été bien gaté.
Par contre plate forme, oui c est mort, oui ya ke sonic et 3 autre titre qui soul reaver, mdk 2 et super magnétique néo, ki ne batterons pas les mario ou les rachet et clan et autre tres bon jeu kon conné et le reste seront des daubes décevantes sortits a la va vite avec plein de vide.
Dans les cancelations, faudra souligner le black and white, ainsi que farnation, un jeux qui s´averait revolutionnaire, qui a été canceler injustement quand on mankait deja trop de bon rpg.
Lol oué, c´est rare kjen fait du genre ![]()
C clair meme si la dreamcast est une excellente console, faut reconnaitre quelle a certaine carence en matiere de jeux, la pire c´est qu´il n´y a mes yeux, aucun, mais alors aucun jeu de foot seulement potable ( pas de fifa, pas de iss, pas de pes, que dalle a part des daubes meme pour l´epoque)
Le multi-player? Mouais et non, en fait je dirai que le multi joueur va plutot visé un publique vieux, ou on devra joué entre connaisseur, sinon ce sera la rince et j ai de tres bon exemple:
Chu chu
worms
virtua tennis
quake
nba
nhl 2k2
unreal
24 lemans
toys commander
Ce ont d excelent multi joueur, mais si on se retrouve a prendre 2 joueurs n ayant quaisiment jamais joué ds les 4, on ne pourra jamais autant s amuser comme dans un mario kart, pokemon ou bien smash. Alors l´handicap dans les jeux, finalement c´est pas si mal quand on y pense ^^
Mais NastyNail, ne dit pas de conneries, je n´ai rien dit de chauvin dans mes précedent messages sur ce topic! Bien, que oui, je suis Pro Dream, et trés heureux de l´être.
Et je ne suis pas d´accord avec toi; moi je suis un lonely gamer, je n´ai presque jamais joué en multijoueurs avec ma DC, que ce soit sur le même ecran, ou en online. Et la Dreamcast satisfait pleinement et parfaitement un joueur seul. Et elle a suffisemment de super jeux pour satisfaire tous le monde et tout le temps. Tu peux t´éclater avec un jeu, aprés tu le range, t´en prend un autre, et quand t´as fini, tu reviens au précédent, et ainsi de suite. Bref, les jeux DC sont extraet eternels.
Et puis, coté jeux de caisses, la DC nous a vraiment gaté. C´est simple, elle a trois jeux mytique: F355 Challenge: La meilleur simulation de conduite de tous les temps. MSR: Le premier jeu de course en ville si beau et si complet. Speed Devils Online: Le premier vrai jeu de caisse online sur console.
Bref, c´est excellent.
je trouve que la Dreamcast est une excellente console. mais franchement ses jeux sont bien trop arcades et la ludothèque n´est pas très complète. il manque des jeux vraiment réalistes comme pro evolution soccer . ..
en fait à part qq bons jeux il n´y a rien à faire sur cette console. en fait quand je regarde mon range cd j´ai la même réaction, je me tourne vers ma xbox.
j´adore la dream mais seulement une fois qu´on a terminé tous les bons jeux je trouve que les autres ne valent pas trop le coup.
c´est mon avis . ..
ce topic me fait de la peine.
On discute de la qualité de la DC, en se demandant si elle n´est pas " trop arcade", parce que les jeux d´arcade ont une " trop faible durée de vie", " on y joue 5 à 10 minutes", etc...
Bref, l´arcade, c´est pas bien.
Putain de bordel de merde.
L´arcade, la VRAIE, la bonne, c´est des jeux INEPUISABLES. Un BON jeu d´arcade, on le " finit" JAMAIS, son plaisir est éternel.
Je vais évidemment citer Crazy Taxi...
http://www.push-start.com/view_article.php?id=372
La Dreamcast est axée arcade ? C´est justement pour ça qu´on l´aime.
Les jeux d´arcade sont répétitifs ?
Leur plaisir vient de la marge de progression, et il n´y a pas de marge de progression sans répétitivité.
On y joue 5 minutes et c´est fini ? Absolument faux ! On n´y joue 5 minutes que lorsqu´on n´a rien compris à l´intérêt du jeu. Dans Crazy Taxi, l´erreur est de se limiter au plaisir du chauffard, alors qu´il y a un principe et un game design d´une finesse exceptionnelle derrière les apparences.
De tels jeux ne me semblent pas être limités, alors qu´un jeu à scénario dépend de son déroulement, de sa durée, etc... Le jeu d´arcade dépend de la profondeur de son principe, et cette profondeur ne se mesure pas à la quantité d´actions possibles, mais à la progression du niveau de jeu, dans une action répétitive mais qui procure du plaisir. Intense, le plaisir. Quand on JOUE vraiment, pas quand on veut juste expérimenter quelque chose de virtuel.
Dans un jeu d´arcade, l´expérience vécue n´a aucune importance, ce qui compte c´est la situation ludique: se trouver avec un objectif, face à des obstacles, et tenter de les surmonter pour atteindre son but. Le plaisir ne vient pas de la victoire, mais de la lutte.
Ceux qui voient dans les jeux d´arcade des " sous-jeux" n´ont rien compris au jeu vidéo. Ce qu´ils veulent, c´est vivre une expérience comme devant un film, mais en dirigeant les évènements. Dans un jeu d´arcade, on JOUE. On ne fait que ça. Jouer, par pur plaisir. Et à côté de ça, tous les jeux à scénario du monde sont du pipi de chat.
GrindSquare :
Speed Devils Online: Le premier vrai jeu de caisse online sur console.
Ca veut pas dire que c´est un bon jeu! Pod aussi etait online....