CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dream? Sa ludo a un défaut (débat)

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
11 avril 2004 à 18:50:49

la dream c est une des meilleures consoles existantes
allez vous faire une collec de 60jeux potables sur une autre console
vous ny arriverez pas jai essayé et jen suis qua une trentaine pour 3consoles reunies ( gc,ps2,xbox)
jai eu en tout une centaines de jeux et je nen garde que 30
c est pitoyable
alors quoiquil arrive la dream a rien a se reproché ( en+ elle a été fauché en plein vol)
si tu joue plus a ta dream c est parcque tu connais tout par coeur

jetre7
jetre7
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:17:04

petitevieille, la ya erreur les jeux arcade ne sont pas des sous jeux, je n´ai jamais dit ca d´ailleur. C bien des port, oui, kke un, mais quand on se retrouve avec bon j ai exagerer, disons 80 pour cent de jeux carrement arcade, manquant de mode et dont on aura fait le trou en l espace de 1 heure voir 2 max, desolé mais au bout de kke jour on aura vite fait de se lassé.

D ailleur les jeux d arcade resterons toujours mieux en arcade, le meilleur exemple: les jeux de course. Deja kil faut se payé 3 a 4 item pour pouvoir avoir du feed back sur dream, tous ca pour kke partie ki durons 5 minute, et qu on aura fait la totalité des course en lespace de 30 minute maximum, bah nous somme aussi bien de payé les 2 dollars 50 pour aller se les faire en arcade. Les port ne sont pas mal, j´ai rien a leur reproché, mais on tous forcé d´admettre que des jeux, avec une histoire qui dure longtemps, qui nous tiens accroché, qui nous force quaisiment a continué pour pouvoir voir se que nous reserve la suite, bah ecoute admet la sur dream sa manque, et enormement. Faut pas monté sur ses grand cheveaux.

christluu
christluu
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:32:33

Si vous voulez des jeux hyper longs il y a pleins de RPG sur Dreamcast ( Sakura Taisen, Super Robot Wars, Eldorado gate...) surtout au Japon mais je sais pas si c´est en Anglais. Faudrait que je vérifie.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:16:55

NastyNail Posté le 11 avril 2004 à 12:44:36
Faire la tournée de ses jeux et faire quelques parties avec chacun, c´est marrant, c´est genial, mais au bout d´un moment ca va...
Tu ne connais donc pas le bonheur de decouvrir petit a petit l´histoire d´un jeu d´aventure ?
Decouvrir le caractere de chaque personnage, les rebondissements du scenario, etudier le systeme de combat, equiper tes personnages, les faires progresser, faire des combats pour recuperer de l´argent et des bonus, chercher dans les villages des indices et des objets a acheter, avancer pour decouvrir le fin mot de l´histoire...

==> Bin, tu sais que je n´aime pas les RPG, ces combats par ordre de merde me font vomir. Mais evidemment, sur la DC, j´ai connu les vraies joies d´un vrai jeu d´aventure: Shenmue. Bien sur, comme par hasard, tu n´aimes pas ce jeu. Bin voyons... Tout comme tu n´aimes pas l´excellent MSR. J´ai comme l´impression que pour ces deux jeux, tu as du les detester immediatement, sans prendre la peine de les approfondir...

Esenka Posté le 11 avril 2004 à 17:11:31
GrindSquare :

Speed Devils Online: Le premier vrai jeu de caisse online sur console.

Ca veut pas dire que c´est un bon jeu! Pod aussi etait online....

==> Figure toi que Speed Devils Online, je l´ai depuis quelques semaines seulement, donc je n´ai jamais pu y jouer en ligne, et comme tu le sais surement, le seul mode championnat se trouve en mode online, donc je ne peux faire que des courses simples. Et c´est à celà que je reconnais la qualité de ce jeu, il a pas besoin de superflu, il se satisfait à lui même: Conduite fun, circuits longs et variés, bref un bon petit jeu.

Esenka
Esenka
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:03:08

Eh ben voila, là tu me sort un argumentaire ( Conduite fun, circuits longs et variés,...), parce que je maintiens le fait qu´il soit le 1er jeu de course online n´en fait pas forcement un bon jeu! En+, j´ai deja jouer a speed devils et je l´ai trouver sympa c vrai ( mais parce que c´est le 1er jeu de voiture online :-))

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:00:48

ah mais moi j´adore monter sur mon grand cheval. :D

La DC a une majorité de jeux d´arcade... Pourquoi appeler ça un " défaut" ?

La Neo Geo est la console de la baston, c´est encore plus restreint que la DC si on suit ce raisonnement.

La DC fait beaucoup d´arcade, et elle le fait bien. Je suppose que commercialement, c´est pas rentable, mais ludiquement on peut pas lui reprocher grand chose.

0deepthroat0
0deepthroat0
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:34:02

:hello:
je me rapel plus :lors du lancement de la dreamcast, son prix etait de combien?

sega_master
sega_master
Niveau 3
11 avril 2004 à 23:14:38

1000 Balles! :mort:

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 avril 2004 à 06:54:53

Oui, vu les titre ke sega avait, je trouve que c´est effectivement un defauts ke la ludotheque de la dream soit composer en majeur partit de port arcade. Ou était passé vector man? Panzer? burner ranger, shinobi, pkwa megaman ne s est pas pointer comme sur saturn, pkwa les editeur tier non pas vraiment contribué avec leur gros titre? Sega on la tres bien vu sur megadrive ce n´est pas que dl´arcade. Et puis d´ailleur petite vieille, tu dit que la neo geo est une console arcade, oui daccord, parlons de ses vente maintenant.. Des jeux trop arcade avec aucune story line se vende bcp moi que n´importe qu´elle autre jeux du genre, et CA c est un fait.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:34:30

" Des jeux trop arcade avec aucune story line se vende bcp moi que n´importe qu´elle autre jeux du genre, et CA c est un fait."

ben oui.

et alors ?

ça change quelque chose à la qualité de la console, les ventes ?
Peut-être que si la DC avait eu plus de jeux à scénario, elle se serait mieux vendue, c´est possible. Le débat porte sur le succès commercial de la machine, pas sur sa qualité. Ce que fait la DC, elle le fait très bien. Dommage que le public ne sache pas apprécier les bonnes choses...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
12 avril 2004 à 13:07:47

NastyNail Posté le 11 avril 2004 à 23:27:29
Sinon, GrindSquare, toi qui joue en solo, c´est bien dommage que tu n´aimes pas les RPG... pour moi c´est un genre qui m´est essentiel, entre une longue histoire captivante et un systeme de combat avec des competences modulables, c´est geniaaaaaaal ! !

Pour ce qui est de Shenmue et de MSR, quand je claque autant de thunes pour des jeux je prend la peine de les essayer comme il faut, d´en tester le potentiel... je regarde en quoi ils meritent leur place dans ma ludotheque avant de savoir si je les range ou si je les rapporte au magasin d´occaz.
Shenmue je suis allé jusqu´a la poursuite en moto avant de me rendre compte que ce jeu etait plat, creux, ininteressant, que la finalité ne justifiait pas autant d´heure a se faire chier avant qu´il se passe quelque chose...
Pour MSR j´ai bien debloqué les quelques premieres bagnoles, mais ce jeu accumulait trop de defauts pour que j´ai encore envie d´y jouer... et depuis le temps tu sais ce que je lui reproche. Il est beaucoup trop mediocre et il a certains defauts insupportables ! !

==> Bin, pour les RPG´s, faudrait qu´on m´explique quel satisfaction on peut avoir à faire des combats d´une lenteur terrible avec des personnage au look toujours du même style. C´est chiant!

Concernant Shenmue, là est le probleme! Tu l´as revendu beaucoup trop tôt! Tu aurais pu au moins le finir! Parce qu´en t´arretant au stage de la moto, et bien c´est pas assez pour pouvoir vraiment commencer à apprécier le jeu. Moi, j´ai joué pour la premiere fois à Shenmue en Juillet 2003, je l´ai fini, mais il ne m´avait pas vraiment accroché, je l´avais fini quand même, mais sans plus, il ne m´avait pas vraiment statisfait. Et 6 mois plus tard, je l´ai recommencé, et c´est alors que j´ai vraiment adoré, je me suis carrément passioné pour ce jeu, et j´ai découvert son extraordinnaire profondeur, son interactivité, et son atmosphere poetique. J´ai vraiment adoré, j´en était le premier surpris d´ailleurs. J´ai parcouru plein de sites consacré à ce jeu, et ca m´a vraiment passioné.

Et enfin, pour MSR, je l´ai découvert en demo, et j´avais bien aimé, malgré une premiere impression bizarre. Ensuite, j´ai acheté le jeu, j´ai bien aimé, mais la difficulté du debut du Street Racing a fait j´ai rangé le jeu dans mon armoire, et ai préféré joué à Quake III arena que j´avais acheté en même temps.
Un mois plus tard, j´ai ressorti MSR, j´ai perfectionné ma conduite, et les kudos se sont accumulé trés facilement, et là j´ai vraiment adoré cet excellent jeu.
Aujourd´hui, je joue à Quake III une fois tout les 3 mois environ et à chaque fois de courte parties, alors qu´à MSR, j´ai déja fait environ 25000kms, et là depuis une semaine, je n´arrete pas d´y jouer, environ 400kms par jour.

willowish
willowish
Niveau 1
12 avril 2004 à 16:19:57

Je suis d´accord sur le fait que certains jeux sont très arcades, mais toutes les consoles ne le sont-elles pas? Pour ma part, je crois que les jeux à scénario sont en nombre suffisant -- j´ai pu passé des heures sur Skies of Arcadia ou Shenmue sans dormir tellement j´étais passionné par ce dont à quoi je jouais. De plus, avec la scène amateur, j´ai pu découvrir les Chevaliers de Baphomet sur Dreamcast alors que je ne connaissais pas ce jeu. D´autres jeux comme Alice sont en préparation d´ailleurs...
Mais ce qui me fait dire que la Dreamcast a des jeux à scénar, des bons et en quantité suffisante, c´est la série des Sakura Taisen dont l´histoire est si complexe qu´il m´arrive d´avoir des discussions encore et encore là-dessus... Si bien sûr on n´y a pas jouer, on ne peut comprendre cette envie de tout oublier et de persister dans le jeu quitte à en oublier sa vie sociale :-) Malheureusement, il est vrai, tous les meilleurs jeux n´ont pas été édité en France...

boubou78
boubou78
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:37:41

un defaut? oui y en a 1 et de taille!!! pas de jeux de foot digne de ce nom! un jeu de foot de killer a la PES! voilà ce qui manque...

Broody
Broody
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:13:00

selon moi la dc aurait pu avoir plus de gros hits divers mais a tout pour réussir. exemple pgr2 est une suite de pr1 okay mais qui lui est pratiquement pareil que msr. et là pgr2 c le jeu jeu du moment online apres rs3. et aussi je crois que la dc a eu rs2 aussi elle a eu quake 3, sof, hidden and dangerous et unreal tournament. selon moi en fps et en course c donc ok. les rpg c différent t´a vraiment peu de bon rpg mais eux qui le sont sont exellents comme soa, grandia 2. certes de ce coté surtout en nombre la ps2 est mieu mais par contre la ps2 c pas mal juste des rpg en précalculé ce que j´aime pas(ff) ou du 2D. en aventure ou on se submerge y´a shenmue mais aussi neokron qui semble bien ainsi que headunter. et si on rajoute tous les jeux longs avec un minimum de senario t´a ecco, re, alone 4, soul reaver, shenmue, soa, head hunter, neokron,pso et meme peut etre sonic adventure.

selon moi tout ce qu´il manquait vraiment a son succes ct un jeu de course online, un mmorpg, un rpg style morrowind, l´insigne sony, half-life, soul reaver 2 et gta 3

aussi pour ceux qui aiment un jeu comme pes

sinon bon hors de hits cibléc y´aurait fallu plus d´editeurs tiers et de jeu a différentes mascotte comme dis jetre donc megaman, mechwarrior, panzer dragoon, shinobi et meme quelques daubes lol pour garnir les tablettes.

ou encore le manque de bons jeux imports comme sakura taisen

la je sors plein de trucs pour expliquer la mort de la dc mais enn fait on essaye d´expliquer l´inexpliquable.

Broody
Broody
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:14:29

aussi nasty pour ceux qui apprecient vraiment shenmue pa smal aiment autant voir mieu shenmue 1. mais toi qui semble aimer le combat et l´Action essaye shenmue 2 des maintenant car on est plus hors d´haleine au 2.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:04:27

T´ai vraiment dégueulasse NastyNail!
Je t´assure que tu aurais du y jouer plus longtemps à ces deux jeux, et tu aurais decouvert de grandes emotions.

Bon, allez je te laisse t´amuser à ton Soul Calibur puant!

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
12 avril 2004 à 23:45:36

voila l autre fumier de nasty qui vient a nouveau salir le fetiche sega
insensible et incapable il erre sur le territoire sega en quete de mauvais coups
! mais on veille!

lui il adore devil may cry , mgs , ff c est un traitre c est un des cretins qui jouait a ses 3jeux ps2 nuls tandis quon seclatait avec des 10aines de hits

un jour il se promenait chez auchan il revenait du rayon auto 2caissons de basse bas de gamme sous les bras et il vu une fille a gros seins qui fesait de la pub pour sony alors attirer il entra dans les jeux videos enfin dans le rayon jeux video de chez auchan

quel etre abject il crache sur la generation sega dont shenmue est le fetiche a longueur de temps c est intolerable sa betise ne lexcuse pas

encore un enfoiré qui a acheté une dream a 40euros + 120gravés mal selectionnés a un couillon qui s est acheté un portable doré avec les sous

jetre7
jetre7
Niveau 10
13 avril 2004 à 00:50:12

Alors petite vieille faut etre logique:

Si y´aurai eu plus de jeu vendu, y´aurai eu plus de dream vendu, donc on aurait eu plus de jeu du genre. Ca vient avec.

Les jeux d´arcade ne sont pas de mauvaise qualité. Bien au contraire. Il n´a jamais été question de ca. Mais ce que je reproche c´est que les jeux du genre on a pas envie de les terminé. Si une, 2 fois, mais quand on voit un: Game over tanks for playing, mouof entre ca et un bon scenario avec un fin plein de rebondissement, comme sega a su faire dans skies ( on voit k´il pouvait emplement se forcé), ben c clair k entre un jeux d arcade et un jeux vec une story line..

y´en mank trop sur dream de jeux du genre metal gear ou final et oui c est un défaut.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
13 avril 2004 à 00:59:48

tafumé du crack jetre? si ta envie de tacheter une ps2 ou une new console te gene pas mais arrete de faire rire avec ton mgs et ff c est de la merde ces jeux la aucun gameplay que des cinematiques c est tout linverse d un jeu darcade et moi je paye pour jouer pas regarder alors jaime encore bien mieux larcade jaime mieu crazy taxi que mgs+ff reuni c pour te dire
ta fait nomad soul et starlancer? ils sont un peu vieillot mais ya une histoire
va zy laisse tomber la dream mais tu verra quil ya pas mieu au final et taura lair con qd je remonterai ce topic

en+ tu compare la dream aux autres consoles alors que la dream est stoppée ca rime a rien

Broody
Broody
Niveau 10
13 avril 2004 à 05:16:28

soulraclure en fait jetre a je crois deja la ps2 et ff 10. mais bon mgs c vrai sa manque par contre je m´en fou de ff c mega giga linéaire veux veux pas et le précalculé pas mon fort et sa montre que le constructeur c pas forcé.

il a la gc et la ps2 je crois. moi j´ai une xbox mais je crois que je joue plus a ma dc.

et que je dis un mgs sa manque je parle le style infiltration sa pourrait autant etre splinter cell jsute je parle le style et concept.

toutes les consoles dans leur ludo on un défaut et meurent pas exemple la xbox sont défaut c le manque de rpg, la gc c le manque de rpg(skeis et tales of symphonia c que 2) et de bons jeux de course, la ps2 ben elle c le manque de bons jeux et le surplus de daubes.

alors c pas une raison de la mort de la dc des jeux un peu tro arcades bien que la plupart sont pas si arcade y´a un bon senario.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast