Mouahahahahah! J´ai compris! Jetre tu confonds, je n´ai RIEN à voir avec le Ecco qui a floodé le forum Dc à une époque. Ca fait 3 ans que je suis inscrit. Alors tes insultes tu te les gardes, 2 minutes de vérifiaction auraient suffit à t´appercevoir que tu te trompes de personne.
" quand toi ecco ta des gravé et que C est la principale raison de l arret de production dreamcast"
Tu rigoles? Je suis complètement opposé au piratage.
Voilà mon pseudo original.
Nous sommes sur le forum Dreamcast, on défend la dreamcast et on se fait incendier : on aura tout vu !
Pour ce que j´en ai à foutre...
Après tout...
Bon, on va mettre un terme à ses conneries.
Les vrais raison de l´échec de la dreamcast, ce sont les difficultés financières de SEGA et l´échec de sa console précédente, la Saturn.
Tout d´abord, SEGA, après le cuisant échec de la Saturn, avait d´énorme difficulté financière. Il a donc lancé, à perte, la Dreamcast. Il comptait sur un succès rapide, pour la raison qu´il fût le premier sur le marché " 128 bits". Mais la méfiance des consommateurs sembla l´emporter après l´échec Saturn, et le déficit de SEGA fût tel qu´il dût stopper la production de ses consoles et se recentrer sur son activité : le développement et l´édition de jeux.
La ludo de la dreamcast n´a pas de défaut, n´en déplaise au réfractaires, mais ma société, oui : campagne de pub loupé, déficit astronomique, échec à répétition ( bien que difficile à comprendre pour la Saturn et la Dream).
" mais la société" : désolé, ![]()
Ca dépend ce que tu appelles éléments techniques... Un jeu comme Ecco est une claque graphique, l´un des plus beaux jeux de la Dream, et Headhunter, Sonic et MSR ( à part ce foutu aliasing), sont très aboutis graphiquement.
Je tiens d´ailleurs à signaler que je n´aime pas MSR ( combien de fois je me suis pris une barrière dans la gueule à cause de l´aliasing...), je trouve Sonic sympa mais sans plus et sans grande personnalité, Headhunter est plaisant mais ne transcende pas comme un Mgs ou un Hitman 2, et j´adore Ecco, mais j´admet que celui ci a un style très particulier, et n´est pas facile d´accès. Cependant je ne peux pas nier qu´il y a un réel travail sur ces titres.... Les villes, le système de Kudos ( aussi mal foutu soit-il) dans MSR, l´aspect speed dans Sonic, le mélange des styles dans Headhunter... C´est incomparable avec une quelconque licence de sport ou de cinéma.
Et puis quels jeux peuvent prétendre être parfait techniquement? Dans le domaine de la 3D, je n´en ai pas encore vu...
quake 3 arena c clair il a aucun defaut ! aucun ! !
sur le net il etait dement !
ouaic c t pareil pour moi au debut ! ! je me prenais un coup de railgun dans la tete et D que je revné sur le terrain pareil ! !!
Le crétin : J´ai une ps2 et j´en suis content, je trouve que c´est une bonne console. Simplement, je ne supporte pas le fait de descendre une console, qui plus est la Dreamcast, pour en monter une autre. Lis-donc les ? avant de parler.
> Ca vient m´ecrire avant de parler, quand mon message lui indiquait d´avant de callé nasty, de lire les autres forumeur. D´ailleur, t´as certenement pas lu du debut puisk´il n´as jamais été question de rabaisser la dream pour la ps2, mais bien de DEFENDRE les joueur ps2 contre ce con de grindsquare et souraclure alias jamesearl´s. Alors triple dechet tes lecon garde les pour toi quand t´es meme pas foutu de les suivre toi meme.
> Ecco, ok desoler, c´est qu´y a un certain james alias ecco justement qui est parano et qui change de pseudo tout les jours donc forcement, il m´arrive de confondre...
oui j insulte les joueurs ps2 alors que jen suis un moi meme
de plus en plus plausible les gars
jetre7 : Je te réponds même pas.
Nasty : je crois que je t´avais mal compris. Tu n´as pas " descendu la Dreamcast pour relever une autre console".
Je pense qu´il est facile d´allumer une console " vieille" de 5 ans, sortie dans un contexte économique difficile. Il fallait que SEGA développe des jeux vite, et bien. MSR est un très bon jeu, même si il m´énerve vite à cause d´une mauvaise visibilité. Head Hunter est pas mal, mais certains passage ( comme la recherche des bombes ! ) est chiant à souhait.
Mais qui a fait le jeu parfait ? Personne. Tous ont des petits défauts.
jamesEarl Posté le 05 mai 2004 à 02:30:44
oui j insulte les joueurs ps2 alors que jen suis un moi meme
de plus en plus plausible les gars
> Que tu en soit un ou non, c´est exactement ce que tu fait, tu sait plus ce que t´écrit? ou t´écrit simplement ca parce que t,es certain que personne ira lire tes autre messages?
Le dernier message de terminator83 est un des rares messages ki concernent vraiment le débat
Merci de te soucier du sujet principal.
Dire un jeu est une daube ou un jeu est génial , ca n´a aucun sens , car les gouts sont subjectifs.Mais pour msr , il a mentionné dé pb de visibilité et la répétitivité de certaines scène de head hunter , ca c objectif ![]()
euh... tu veux dire que on peu adorer zombie revenge ? ?????
chuis pas sur non
C´est objectif effectivement. Mais la linéarité et le scriptage intensif sont des points évidents de Splinter Cell, et pourtant certains s´y plaisent. Par contre certains jeux peuvent être objectivement définis comme daubes, car leur maniabilité, ou leur réalisation font preuve de lacunes évidentes, qu´un gaemplay pauvre ne compense pas.
erf
g a peine pigé la moitié ![]()
tu confirme donc que zombie revenge c dla merde passeque c injouable, le multijoueurs est naze, c´est moche, c chiant, c trop facil, le concept est trop ppas origiannal, et j´en ai poor d heures a faire la liste
" HeadHunter, justement, est l´exemple parfait du jeu que je trouve abouti graphiquement pour le support, mais laid et sans saveur."
J´approuve. Le design de Headhuter est banal. Mais bon le top c´est quand même un jeu techniquement excellent avec un design réussi, et c´est pour ça que j´aime Ecco. ^^
" C´est vrai que MSR apportait une autre approche de la course et de la progression dans le jeu... mais a quoi bon attribuer des Kudos si pour ca il faut mettre des gros coups de patins de sauvage dans les virages ?
En tout cas, avec ce jeu, il faut laisser de coté performance et chrono, et se consacrer aux sensations et au style ( arbitraire)..."
C´est bien pour ça que j´ai arrêté MSR. Les concurrents n´hésitent pas à te rentrer dedans, mais par contre toi tu fais de même t´as droit à un malus... Navrant.
" Moi aussi je trouve sonic sympa en 3D... mais je suis frustré de ne pas avoir retrouvé ce charme unique des épisodes en 2D..."
C´est surtout le fait que le gentil hérisson bleu écolo soit devenu un sale môme à l´américaine qui braille et se la pète qui m´a énervé... Et puis la 3D, c´est moins précis et fun que la 2D de toute façon.
" Mais des jeux comme SoulCalibur, Jet Set Radio, Quake III Arena ( sur DC), Metroid Prime... je ne leur trouve aucun défaut... non, j´ai vraiment rien a leur reprocher."
On peut reprocher sa caméra à Jet Set Radio, des ralentissements à Quake 3, des textures pas top à Metroid... En fait la 3D est loin de la perfection et du degré de finition et de lisibilité de la 2D, d´où ma préférence pour cette dernière.