soulraclure Posté le 13 avril 2004 à 00:59:48
tafumé du crack jetre? si ta envie de tacheter une ps2 ou une new console te gene pas mais arrete de faire rire avec ton mgs et ff c est de la merde ces jeux la aucun gameplay que des cinematiques c est tout linverse d un jeu darcade et moi je paye pour jouer pas regarder alors jaime encore bien mieux larcade jaime mieu crazy taxi que mgs+ff reuni c pour te dire
ta fait nomad soul et starlancer? ils sont un peu vieillot mais ya une histoire
va zy laisse tomber la dream mais tu verra quil ya pas mieu au final et taura lair con qd je remonterai ce topic
> Dit don ducon, j´ai vraiment pas de conseil a prendre venant d´un anti-ps2, soit un anti- jeuxvideo, puiske la ps2 c´est une console de jeux. Je trouve qu´il mank justement de ce qu´on retrouve bcp sur ps2, des jeux d´aventure, avec scenario, histoire sur dream et toi tu vient me sortir sous d autre mots: la ps2 caca, dream c est bien. Mais jme doutait en voyant soulraclure que ton post serait une fois de plus completement con. Que ce soit sur la console qu´on veut, c´est jeux la sont tjrs les bienvenue. kan on voit sega nous ponde nightshade, shinobi, panzer orta, jsrf, otogi, billy et tout squ´il nous sorte maintenant sur les autre machine, alors qu´on a droit a une ludo qui est d´abord composer de port arcade sur dream, bah je trouve ca bien dommage. Je sait qu´il n´on pas eu vraiment ltemps vu les vente, mais quand meme..
Et ton vas-y laisse tomber la dream, passe du clan ps2, et gnagnagna. Tu sait faudrait que tu commence a grandir.. Jsusi certain que si final et metal gear solid 2 aurait été sur dream, t´aurais été le premier a ecrire: C´est jeux dechire, vive la dream! n est ce pas? ![]()
en plus du reproche au niveau du manque d´un hit en matière de jeu de foot facon PES... je rajouterai aussi le manque d´originalité des jeux sortis en europe par rapport a ceux sortis au japon... on a été un peu laissé en marge je trouve
C´est quoi ce bordel ? Nasty Nail a le droit de ne pas aimer Shenmue bien qu´il est sublime pour moi je vois pas en quoi ca vous dérange.
Sinon il y a Metal Gear Solid sur Dreamcast mais faut l´utiliser avec Bleemcast. Moi je l´ai et j´adore ! ! Je peux vous dire même que depuis j´en suis devenu fan
Je suis d´accord avec les dires de petitevieille, la dreamcast est la place forte des jeux d´arcades et c´est tant mieux.
Un jeu d´arcade est éternel, un RPG ne l´est hélas pas. Moi aussi, j´avoue, j´adore les RPG et les jeux du style de MGS mais dans ce style de jeu on voit également un " game over thanks you foy playing" après un générique d´une demi heure d´un générique qu´on ne peut pas zapper.
Et une fois qu´on a terminé ce genre de jeu . .. on a pas forcément d´y rejouer, on a pas envie de retrouver les mêmes palais et trouver la clef au même endroit que la dernière fois ou de battre un boss dont on a trouvé l´ultime point faible. Qu´est ce que ça peut être rasoir de finir un jeu une seconde fois, ce que j´ai pu m´emmerder quand j´ai du refinir MGS 1er du nom pour voir la seconde fin avec Otacon.
Pour contre un jeu d´arcade, on y revient aisément parce qu´on sait que l´on jouera cinq minutes et la quête du high score est une quête éternelle, qui n´a jamais tenter de battre son propre high score, de s´améliorer continuellement pour devenir le boss dans ce jeu.
Je joue réguliérement à des RPG, j´aime tout les styles de jeux mais je préfére l´arcade. Les cinématiques de 45 minutes m´énervent. J´ai envie de jouer, je veux pas contempler, OK ceux qui ont fait le jeu se sont bien demmerdé, ils savent faire des dessins et colorier, mais qu´est ce que cela peut bien me faire, ils ont qu´à se lancer dans le cinéma ou que sais je encore, moi ce que je veux . .. c´est jouer, et encore, appuyer sur start et jouer . .. et encore jouer
Et j´ai lu plusieurs fois qu´il manquait de jeux de foot sur dreamcast, pour moi virtua striker déchire tout, je sais 99 % ne seront pas d´accord avec moi sur ce forum mais élaborer une stratégie, faire des remplacements, des transferts et j´en passe, sur des jeux comme FIFA ou PES, je m´en sers jamais donc c´est pour moi inutile.
Et donc ce qui est pour le manque de RPG et autre jeux profonds comme vous aimez dire, je trouve qu´ils sont en nombre suffisant, c´est juste pour changer quoi.
D´accord la dreamcast s´est moins vendue parce qu´elle proposait des jeux d´arcades qui d´après vous a une moins longue durée de vie,... bah qu´est ce que vous voulez que je vous dise, c´est pas de ma faute si 99% des gens n´ont rien compris aux jeux vidéo
moi l´arcade j´adore ! et c´est ça qui me fait adorer la dream ! !
mgs un des meilleurs jeu jamais concu des big jim vu de 40m de haut coupés dans leur action chaque minute par des dialogues ils font du kung fu wahouuu
et les phases a la 3eme personne a camera fixe euuuurk pour tirer fo appuyer puis relacher la touche euuurk
plus nul qu un vieu RE
mais les cinematiques tue tout c est sur . ..mais ca fait pas un jeu ca fait un gros tas de cinematiques jaurais preferé quils virent le sale jeu quil ya entre
l´ arcade et sega ont toujours été lié.
l´ un ne va pas sans l´ autre. la dreamcast a été un des fusibles de la mort lente de l´ arcade que l´ on voit depuis quelques années.
c´ est surement la fin d´ une histoire dans la courte histoire des jeux videos. la dreamcast aura peut etre été l´ achevement d´ un regne. le recul nous dira ca avec le temps....
le_namek Posté le 13 avril 2004 à 12:30:48
D´accord la dreamcast s´est moins vendue parce qu´elle proposait des jeux d´arcades qui d´après vous a une moins longue durée de vie,... bah qu´est ce que vous voulez que je vous dise, c´est pas de ma faute si 99% des gens n´ont rien compris aux jeux vidéo
Les jeux d arcade sont de bon jeux, je n´ai jamais dit le contraire, je dit que JE prefere une aventure et une story line et que bcp d entre nous aussi. Le défaut, c´est pas qu´il y´est des jeux d´arcade, le défaut c´est qu´y en a trop! Ou juste pas assez de jeux d aventure.. Mais ca mank bcp trop..
Pour moi la dream a une des meilleures ludothèques car elle est fortement axée arcade. Après tout dépend des gouts de chacun. Son seul gros défaut, c´est de n´avoir aucune bonne simulation de foot, ce qui a d´ailleurs du énormément la pénaliser en Europe...
Choisir un jeu Cube à la place d´un jeu Dreamcast
![]()
La ferme Nasty, le seul truc que l´on peut reprocher à la ludo dc, c´est qu´il y est beaucoup de jeu de baston.
Grinsquare ! moi j´appelle pas ca un reproche.
Chacun son truc.
J´en connais plus que toi, et j´ai fais un choix, celui de jouer avec la DC car j´en suis un vrai fan, parce que c´est une des seules consoles eternel, avec des jeux eternels.
Si t´es pas content, va sur le forum ps2, et nous fais pas chier ici mecton.
Tu sais quoi Nasty? Tu es le type même du faux gamers, un petit joueur quoi.
Le genre de type qui à la ps2, qui achete des jeux notés autours des 18/20 par des critiques completement nuls, et qui y joue en rentrant du boulot comme çà, mais sans plus, sans aucune passion profonde pour le jeu, sans aucun approfondissement, bref tu n´es pas un fan, tu es incapable de vouer un culte un vrai jeu digne de ce nom. Tu n´as aucune philosophie de jeu.
Bref, tu es, aux jeux videos, ce que sont, à la musique, les fans de RnB, de Lorie, de Star Academy, et autres merdes commerciales.
T´es pathetique.
Ouh putain, alors moi, je touche le fond du fond. J´ai pas touche une console depuis un an, a part pour un Pro Evo 3 avec mes voisins.
J´veux pas etre comme Lorie, naaaaan ![]()
Le vrai gamers c´est celui qui sait apprécier un bon jeu quelque soit son âge ou la console sur laquelle il tourne pas un mec qui croit que bon jeu = " le dernier jeu sortie qui a 200 000 pixels sur la tronche du boss alors que l´autre jeu il y en a que 199 999".
Les vrais gamers c´est les joueurs DC, NeoGeo, Jaguar, WonderSwan ou même Saturn pas les joueurs GameCube, en somme.
Mais moi aussi, je joue au jeux video depuis tout petit, et j´ai eu l´occasion de me faire une avis sur autant de choses que toi.
Mais, toi tu as un probleme fondamental.
Tu vois Nasty, tu t´enfonce encore, le leit motiv de tes posts, c´est la phrase que tu as posté au-dessus, je cite: " mais moi je prefere m´eclater sur des bons jeux que sur des sous-merdes tout ca parce que c´est la dream."
Voilà, cette phrase montre completement que tu n´as rien compris du tout.
Qui s´éclate avec des sous-merdes?? Personne, a part toi peut-être. Alors, forcément, toi tu consideres comme sous-merde tous les jeux underground de la DC, qui n´ont pas été bien noté, ou qui ont pas une réputation particulierement dorée. Alors que tu ne les a pas testé ou pas pris le temps de les approfondir.
Bref, t´as rien compris.
" Tu sais quoi Nasty? Tu es le type même du faux gamers, un petit joueur quoi.
Le genre de type qui à la ps2, qui achete des jeux notés autours des 18/20 par des critiques completement nuls, et qui y joue en rentrant du boulot comme çà, mais sans plus, sans aucune passion profonde pour le jeu, sans aucun approfondissement, bref tu n´es pas un fan, tu es incapable de vouer un culte un vrai jeu digne de ce nom. Tu n´as aucune philosophie de jeu.
Bref, tu es, aux jeux videos, ce que sont, à la musique, les fans de RnB, de Lorie, de Star Academy, et autres merdes commerciales.
T´es pathetique."
J´ai rien d´autres à ajouter, l´analyse est parfaite. Presque le miroir de ton âme, Nasty
Au fait Nasty, revends ta DC + jeux comme ça tu pourras t´acheter une XBOX.