mais moi je prefere m´eclater sur des bons jeux que sur des sous-merdes tout ca parce que c´est la dream."
Voilà, cette phrase montre completement que tu n´as rien compris du tout.
Qui s´éclate avec des sous-merdes?? Personne, a part toi peut-être. Alors, forcément, toi tu consideres comme sous-merde tous les jeux underground de la DC, qui n´ont pas été bien noté, ou qui ont pas une réputation particulierement dorée. Alors que tu ne les a pas testé ou pas pris le temps de les approfondir.
Bref, t´as rien compris.
Grindsquare : tu voues un culte un peu trop poussé sur la dream. Je ne joue qu´a ca et ca ne m´empeche pas de jouer sur d´autres consoles et d´admettre que sur dream y a un paquet de jeux daubés, comme sur les autres consoles.
Et commence pas a dire :"t´es pô un vrai gamer toi non plus et tout le bordel". J´ai moi aussi beaucoup de consoles et de jeux + ou - rares. Mias si tu veux connaitre ma definition du " gamer", c´est qq qui joue a beaucoup de jeu, sur n´importe quelle console ( eh oui, meme sur ps2) mais surtout :
1) Ne joue pas avec des gravés
2) Connait et s´interesse a l´univers des jv
3) Respecte l´opinion de l´autres
4) Ne se laisse pas influencer par les critiques et tests ( la, on est d´accord)
terminator83 Posté le 29 avril 2004 à 15:33:06
Au fait Nasty, revends ta DC + jeux comme ça tu pourras t´acheter une XBOX.
c´est le raisonnement typique d´un mec qui se dit gamer et qui denigre une console!!
bah oui le + gros default de ludotheque pour moi sur DC c´est qd meme les jeu de foot, jpense ke vs etes d´accord
Un vrai gamer, c´est quequ´un s´investit dans sa console, dans ses jeux, et qui lui reste fidele, et aime les jeux dont il est fans eternellement.
Et, non je ne voue pas vraiment un culte à la DC, disons que je l´adore et je l´ai choisi comme console. Point. Et elle m´apporte énormément. Je voue plus un culte a certains jeu DC.
Et si tu veux que je reconnaisse que sur DC, y a beaucoup de daubes, y´a pas de probleme, c´est vrai qu´il y a beaucoup de daubes, d´ailleurs je revend prés de 2 tier des jeux dc que j´achete. Mais les vrai bon jeux DC sont excellentissime, et insurpassables, par rapport aux autres jeux sur les autres consoles.
J´ai fait le choix de la DC, et je l´adore, et je suis sur qu´il y a de bon jeux sur d´autres consoles, et je respecte leur fans, mais moi mon truc, c´est la Dream. Ce que je n´aime pas, c´est les gamers de pacotille, j´aime les vrai gamers, ceux qui prennent le jeu video trés au serieux, et qui se passionent completement pour certains jeux sur leur consoles préférée.
![]()
N´importe quoi Nasty, tu t´enfonces vraiment de plus en plus. Tu devrais ôter tes oeillères.
Et puis, HeadHunter, j´ai dis que ce n´était pas un bon jeu!
Serieux, tu lis vraiment pas bien ce que j´ai écris. Je suis fan de la DC. Point. Chacun son truc.
De toute façon, y´a qu´un guignol ici, c´est toi. Le mec, il vient sur un forum DC, et il chie sur cette console en permanence, et ne parle que de sa PS2 daubesque.
Pffffffff, n´importe quoi.
GrindSquare, y a une chose que je comprends pas, c´est pourquoi tu refuses en bloc d´aller voir sur les autres consoles.
Je veux dire, la ludotheque de la Dreamcast est terrible, nous sommes d´accord, mais est-ce une raison pour se priver d´autres perles, sorties sur d´autres supports ? Je trouve ca un peu intolerant, ca veut dire que la PS2, la GC, la XBOX ne proposent vraiment rien de bon a se mettre sous le pad, alors que c´est faux !
Avant que tu repondes, je tiens a preciser que mon message ne contient nul agressivite ou mepris, c´est juste que j´ai du mal a comprendre ton point de vue. La Dream est une console mythique, mais de la a se priver d´office de ce qu´il y a de disponible a cote...
Vi Nasty, j´avais vu, j´ai pris bonne note.
Sinon, y en a un peu marre du debat a la con " ouais moi chuis un vrai gamer et pis pas toi d´abord". Pff.
J´ai pas tout lu mais si c´est le cas, tant pis pour lui, tu vas pas te pourrir la sante pour ca mmh ? !
keutof Posté le 29 avril 2004 à 16:41:38
GrindSquare, y a une chose que je comprends pas, c´est pourquoi tu refuses en bloc d´aller voir sur les autres consoles.
Je veux dire, la ludotheque de la Dreamcast est terrible, nous sommes d´accord, mais est-ce une raison pour se priver d´autres perles, sorties sur d´autres supports ? Je trouve ca un peu intolerant, ca veut dire que la PS2, la GC, la XBOX ne proposent vraiment rien de bon a se mettre sous le pad, alors que c´est faux !
Avant que tu repondes, je tiens a preciser que mon message ne contient nul agressivite ou mepris, c´est juste que j´ai du mal a comprendre ton point de vue. La Dream est une console mythique, mais de la a se priver d´office de ce qu´il y a de disponible a cote...
==> Non, je ne refuse pas les autres consoles, d´ailleurs peut-être que je m´acheterais une X-Box dans quelques temps, enfin du moins, j´y songe depuis un certain temps. Ne serait-ce que pour JSRF, et Project Gotham 2. Et sur la PS2, j´ai déja joué à quelques jeux, et j´aime pas du tout, et puis le dual shock, j´aime pas.
Mais pour l´instant, j´ai une vingtaine de super jeux DC, et j´ai pas encore tout découvert la ludotheque DC, donc j´ai aucune raison de me tourner vers une autre console. Ca me servirais à rien d´avoir 50 jeux sur des consoles differentes, y´en a forcément qui dormirait dans un placard. Moi ce que j´aime, c´est avoir une vingtaine, que des supers jeux, auquel je peux jouer à tous trés trés régulierement.
Et Nastynail, tu n´as toujours pas compris. Enfin...
J´ai plus d´argumentation que toi, la preuve tu continue, tu persiste et signe, à avouer que tu te penches sur des jeux qui ont bonne reputation, ou qui ont été bien notés. C´est bien là ton probleme. Tu passes à coté de plein de jeux magnifiques, qui ont été tout simplement sali pour des testeurs idiots. Et de cette façon, et bien tu te fait entuber. Regarde, t´as acheté Shenmue, noté 18/20, tu t´es fié au test, et maintenant tu deteste ce jeu, tu t´ai fais simplement avoir par ta façon de choisir un jeu. Moi, j´ai Shenmue, mais je l´adore, ca m´a pris du temps, mais aujourd´hui je trouve que c´esr un des tout meilleurs jeu de tous les temps, et je l´ai pas pris par rapport à sa note, mais je l´ai tout simplement abordé avec un état d´esprit objectif, comme sur tous les jeux DC que je teste.
Bon, alors en tant que temoin exterieur de votre petite scene de menage, force est de constater que ni l´un, ni l´autre, n´a vraiment compris le credo de l´autre.
GrindSquare prefere tester et finir tous les bons jeux Dreamcast avant de passer a un autre support, histoire de ne pas avoir a s´eparpiller partout.
NastyNail prefere aller directement a l´essentiel, et n´achete que les jeux qu´il apprecie ( apres essai, demo, ou test).
Je crois que chacun a ses raisons, qu´aucune ne vaut mieux que l´autre, et qu´il faudrait arreter avec tout ca, ca fait 2 pages que ca se traite de faux gamer et tout le baratin. C´est un debat sterile.
STOOOOOP ![]()
Tant de haine pour un simple malentendu.
Une nouvelle page, pleine d´amour et de reconciliation ![]()
C´est toi qui est borné et con, tu veux debattre, et tu ne connais même pas le sens de ce verbe.
grindsquare si t´as des couilles viens sur le fight club !
mouhahahahaha sa fait très macho comme réplique nan ? j´adoooore !
yoze, ta connerie ne fait plus rire personne.
Sinon, Geo, tu peux carrément supprimer ce topic si tu veux, ca ne me derange aucunement.
le seul truc qui manque a la dream ca serait des jeux dit violents encore quelle nen ai pas besoin le moindre jeu pur sega distaillant encore plus de sensations forte sinon a mon niveau je vois pas cqui manque et si il manque sur dream alors quesque c est sur les autres
jvais me repeter jsais pas comment c est dans les autres pays mais ici en france jai reussi a rassembler 12bons jeux sur xbox pareil a peu pres sur ps2 et 6ou7 sur cube
alors que sur dream jai 60 bons jeux dont une dizaine marquent un tournant clair dans les jeux consoles et meme jeux tout court
alors si on se plaind de la dream je vois pas comment on peut vanter autre chose
c est tout cque jcomprend pas
a moins de pas etre fan de sega et de la dreamcast et dans ce cas quesque vous faites la
jetre ta fait the nomad soul? jsais pas sil est sorti au quebec / us mais la ta une putain d histoire il est pas de derniere fraicheur mais ca reste une petite bombe
La dc manque:
-de bon jeux de foot,de bon jeux de bastons 3D(oué il y a soulcalibur et puis?)de bon jeux de beat´em all
Faut arrêter de dire que la dc n´a que des bon jeux bordel.
GrindSquare Posté le 29 avril 2004 à 14:55:24
Tu sais quoi Nasty? Tu es le type même du faux gamers, un petit joueur quoi.
Le genre de type qui à la ps2, qui achete des jeux notés autours des 18/20 par des critiques completement nuls, et qui y joue en rentrant du boulot comme çà, mais sans plus, sans aucune passion profonde pour le jeu, sans aucun approfondissement, bref tu n´es pas un fan, tu es incapable de vouer un culte un vrai jeu digne de ce nom. Tu n´as aucune philosophie de jeu.
Bref, tu es, aux jeux videos, ce que sont, à la musique, les fans de RnB, de Lorie, de Star Academy, et autres merdes commerciales.
T´es pathetique
> Celui la laisse moi le..
" Le genre de type qui à la ps2, qui achete des jeux notés autours des 18/20 par des critiques completement nuls, et qui y joue en rentrant du boulot comme çà, mais sans plus, sans aucune passion profonde pour le jeu, sans aucun approfondissement"
> Regarder moi ca, si c´est pas comique, dit continue comme ca et jvais commencer a penser que tu fait des truc pas catholique avec ta console. Les jeux video sont d´abord et avant tout un divertissement, quand je rentre du taf et que je me fait un sonic ou un rush avant dodo, ca fait de moi un pathetique? Put1 de branleur, toi tu doit avoir des poster geant de lara croft dans ta chambre.. La ps2 la ps2 et gnagna gna Mais dite vos argument de gros con, vous aller continuer a nous les foutre combien de temps? L´affaire c´est que VOUS ne connaisser rien la dedans, les jeux video reste des jeux video que ce soit sur dream ou sur ps2, sur gc ou sur xbox.
Tu me fait rire t´es le parfait debile qui est dans son petit monde ideal, perturbé par une petite critique et qui veut la guerre a tout le monde ne suivant pas le meme chemin que toi. OUI la dreamcast a trop de port arcade et donc pas assez de jeux d aventure accrochant, et oui c est un défaut de la ludotheque un enorme voir, puisqu´elle est donc mal balancé d´un coté. Faut pas commencer a faire des analyse pourri des gens, ha ta la ps2 ( mdr c´est une console, c´est comme si jte balancerai: Regarde le lui, il a une laveuse - secheuse metag plutot que gipson, il n´a aucun sens de la propreter, il voulait etre a la mode, il suit les gens, qu´elle con.. Qui c´est le pathetique dit moi?).
Avant d´entrer dans des debat pareil, murit, apprend, et revient avec des argument CONVENABLE.
marrant ce topic !