CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie : Revenu pour marquer les esprits

50cent80
50cent80
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:05:03

Après Mandalskameratene sur le 2006, un nouveau défi est lancée et donc une nouvelle aventure commence...

Cette fois-ci, je n´ai pas autant de temps donc la narration comportera moins détails.

Les championnats retenus sont au nombre de 5, suivants les configurations suivantes :

http://onlysports.free.fr/defi/championnats.jpg

Pour cette partie, le défi est clair : être champion national dans chacun de 5 championnats, étant les 5 championnats européens les plus importants et réputés.

Mais des contraintes sont données. En effet pour compliquer la tache, aucun ajout d´entraineur n´aura lieu (évidemment) mais surtout l´équipe que je controlerai ne sera pas candidate au titre à mon arrivée et si possible, pas à l´Europe non plus.

Voilà si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas.

Ce défi n´a pas l´air aussi dur que ça mais le temps nous dira vraiment de quoi il en est. Pour ma part, je sens arriver une longue et éprouvante partie ponctuée de bonnes comme de mauvaises surprises.

50cent80
50cent80
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:41:03

Après une longue réflexion, je finis par faire mon choix.

Tout d´abord, je fixai ma priorité aux clubs français. Puis, j´éliminais tous les candidats aux titres ainsi que ceux pour l´Europe. Ensuite, exit les clubs déjà champions de France depuis le début du professionalisme en France en 1932.

Le choix devint vite réduit et un club attira mon attention. Un club, qui pourrait bien être l´un des plus familials de la Ligue 1. Un club situé dans une ville qui pourrait bien être une petite bourgade mais qui en fait doit être une des 20 premières villes de France au niveau population. Une ville qui possède aussi un très bon club de basket.

Certains de vous l´auront donc compris, la première étape de mon défi prendra forme au Mans.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/le_mans.jpg

Takone
Takone
Niveau 6
26 décembre 2006 à 20:43:23

Ah grillé cash Gloub le copieur

http://www.lunivers-de-lentraineur.com/index.php?option=com_smf&Itemid=40&?topic=7643.msg143444;topicseen#msg143444

Cordialement :(

rsca007
rsca007
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:45:49

bonne chance :ok: j´espere avoir l occaz de suivre ca

Morientes59
Morientes59
Niveau 6
26 décembre 2006 à 20:50:09

Vasy moi jte suis !! ! ca ma lair interressan !!

elfe78
elfe78
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:55:58

Je suis cela a l´air interessant!!!

Antoininho
Antoininho
Niveau 4
26 décembre 2006 à 20:59:07

Bonne chance :ok:

masque
masque
Niveau 9
26 décembre 2006 à 20:59:49

Tres interessant comme defi! :)

Je me rappelles avoir jouer avec Le Mans sur FM 2006; une des parties les plus passionantes que j´ai jamais decouvert!

50cent80
50cent80
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:47:14

Me voilà donc arrivé au Mans. Je viens de signer un contrat d´un an seulement certes mais sur une base de 55 000€/mois, histoire de faire un peu rager certains membres de cette communauté ici présente...

A mon arrivée au Stade Leon Bollée, le président Henri Legarda m´attend, la main déjà prête à surgir pour me serrer la mienne. Avant de me présenter à l´équipe, il tient à me faire part du budget des transferts et du budget salarial qui seront mis à ma disposition. Des sommes convenables mais qui sont très certainement très éloignées de celles de l´ogre lyonnais...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/accueil.jpg

Cette année, le club compe bien être dans la continuité de la saison passée où ils ont terminé 11èmes de Ligue 1 avec 52 points, en étant promu, une performance plus que respectable. Donc, pas d´objectif maintien clairement annoncé, ni d´Europe envisagée mais un bon parcours. Il sera donc de mon devoir de terminer entre la 7ème et la 12ème place je pense, pour que tout le monde soit content, même si, chaque entraineur qui se respecte a toujours dans un coin de sa tête une ambition un peu plus élevée mais non dévoilée...

Objectif milieu de tableau donc, j´espère que je serai à la hauteur, la tache ne s´annonçant pas si facile qu´elle n´en a l´air. En effet, tout d´abord, la Ligue 1 est un championnat très serré, tant devant que derrirère et à part le classement de Lyon, rien ne semble vraiment prévisible. Il ne faudra donc pas lacher de points contre les "petites" équipes et essayer de faire belle figure devant les plus gros calibres pourrais-je dire. Et puis, cet objectif est assez élevé aussi car ce n´est que la 3ème saison du club en Ligue 1 que l´on va amorcer, il faudra donc être sur ses gardes.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/10_annees.jpg

C´est donc une belle saison test qui s´annonce où je ne préfère rien prévoir en championnat, mais tout de même, je promets aux supporters que l´on essaiera d´être à la hauteur en Coupe et d´atteindre les 1/4 de finale d´au moins une des 2 coupes nationales...

50cent80
50cent80
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:48:25

Ah et au fait, Takone alias "vortex", tu m´expliquera l´utilité de ton post...

50cent80
50cent80
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:02:16

• Prise en main du club •

A peine arrivé, déjà sur le qui-vive. En effet, après que le président Legarda m´ait indiqué que nous étions affilié à Saõ Paulo au Brésil et que nous affilions Tours, lcub de Ligue 2, je m´empressai de lui demander de nous trouver un nouveau club filiale, histoire de nous implanter ailleurs encore.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/recherche_filiale.jpg

Pour moi, la formation est une des bases de la réussite d´un club et c´est pourquoi j´aimerai commencer à m´installer un peu partout. Ensuite, je passe en revue l´effectif de l´équipe première. Dedans, je remarque tout de suite des noms que j´avais déjà repérer au moment où je rélexionais sur mon choix d´équipe. Ainsi, Pelé, Basa, Matsui, Bangoura, Grafite ou encore Romaric devront m´être très utiles cette saison. Et puis il y aura aussi les joueurs de la réserve et des -18 ans à qui j´accorderai quand ce sera nécessaire, du temps de jeu.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/effectif.jpg

elfe78
elfe78
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:04:48

Genial continue!

Morientes59
Morientes59
Niveau 6
26 décembre 2006 à 23:07:42

c clr que ca donne envie de continué a suivre

50cent80
50cent80
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:33:22

• Matchs amicaux de préparation •

Alors que je continues de jeter un oeil sur tout ce qui me passe sous la main dans mon nouveau bureau, je tombe sur une sorte de prospectus annonçant :

"Le calendrier des matchs amicaux a été bouclé. Tous les matchs se joueront à l´extérieur mais il vous sera possible de nous suivre dans nos déplacements. Un car sera mis à votre disposition pour les 2 matchs où il y aura le plus de demandes..."

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/amicaux.jpg

Des matchs amicaux bien gentillets donc pour préparer la saison et j´ai indiquer à mon nouvel adjoint qu´il y aurait très certainement un dernier match amical contre la réserve avant de débuter le championnat.

D´ailleurs, niveau staff, je m´empresse de recruter 2-3 bons préparateurs physiques ainsi qu´un recruteur allemand et un italien. Enfin, avec un nouveau kiné, le staff devrait affichait complet selon mes ambitions...

elfe78
elfe78
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:20:30

Continue!!!!!

Morientes59
Morientes59
Niveau 6
27 décembre 2006 à 19:10:48

ba oé la suite !! !

50cent80
50cent80
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:18:31

La suite arrive d´ici 20 minutes, histoire que je screen un peu, voilà je viens juste de rentrer, désolé :-)))

50cent80
50cent80
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:11:36

• Premiers matchs amicaux •

Pour le premier match amical de la saison, direction Winterthur en Suisse. L´équipe est vraiment très loin de la forme prévue et donc je ne me fait pas d´illusions, ces maths amicaux seront surtout de gros matchs d´entrainement en vue d´améliorer la condition physique des joueurs. Le score n´en sera que secondaire.

Premier match et donc un match qui se termine par un score nul et vierge. Rien à retenir vraiment...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/winterthur_le_mans.jpg

Le 2ème match de la saison nous emmène à La Louvrière en Belgique, là où s´est déroulé la saison passée l´un des plus grands scandales du football contemporain. Enfin, ceci ne nous regarde pas et après avoir changé l´équipe titulaire par les remplaçants à l´heure de jeu, James Fanchone nous donna la victoire.

Bon coaching ? Fanchone prétendant à une place de titlaire indiscutable ? Rien du tout, c´est un match de préparation encore une fois, donc j´observe mais pas de conclusions trop hatives...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/la_louvriere_le_mans.jpg

50cent80
50cent80
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:31:45

• Une première recrue •

Après un premier constat d´équipe, je me suis vite rendu compte que le milieu était peu fourni bien que Matsui pouvait faire un malheur tant côté gauche que côté droit et que Romaric pouvait alimenter l´attaque de toute sa maitrise technique.

Il me fallait donc un bon milieu, si possible assez expérimenté et peu cher. Un milieu capable aussi bien de jouer au centre et aussi à droite. Etant amiénois d´origine, le nom de David De Freitas me vint tout de suite à la bouche étant un très bon métronome du jeu amiénois et même capitaine.

La somme est certes assez élevée pour un joueur de Ligue 2, surtout que ça divise mon budget transferts presque en 2 mais je ne suis pas mécontent de son arrivée.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/de_freitas_signe.jpg

Avec des qualités physique relativement remarquables, une technique à en faire palir un Zizou retraité (enfin nan mais bon...) et un mental quasiment irréprochable, De Freitas a opur moi l´accabie pour réussir au Mans, au poste de milieu axial qui est son poste de prédilection. Pour le côté droit, j´attendrai qu´il ait une meilleure qualité de centre et c´est donc pour ça que je vais me mettre à la recherche d´un bon ailier droit, et d´avenir si possible.

http://onlysports.free.fre.fr/defi/06_07/de_freitas.jpg

Cette signature au Mans sera l´occasion pour De Freitas de connaitre la Ligue 1 pour la première fois malgré ses 261 matchs sous ses anciennes couleurs (Grenobloises, amiénoises et beauvaisiennes). On remarquera aussi qu´il semblait être une pièce maitresse du système de jeu de ses anciennes équipes depuis 5 saisons environ, jouant quasiment la totalité des matchs, ce qui peut indiquer aussi un faible nombre de blessures...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/historique_de_freitas.jpg

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:38:16

Je te suis aussi sur le forum de l´UDE et j´avais suivi ta partie avec Mandal. Je suis
donc un vrai fan :rire2:

Bonne chance pour la suite :)

La vidéo du moment