CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie : Revenu pour marquer les esprits

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 01:55:39

• Ligue 1 2006-07 : 5ème journée •

~~~.Le Mans-St Etienne.~~~

Pour cette 5ème journée et la réception des verts à Léon Bollée, je ne fais qu´un seul changement en titularisant Fischer à la place de Basa qui est blessé. Le jeune allemand Marvin Matip intègre l´équipe A et se place sur le banc alors qu´Hurtado ne peut finalement pas venir pour cause de règles sur les joueurs extra-communautaires...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_asse_tactiques.jpg

Un match assez terne où St Etienne domina mais pas au point de nous séduire vraiment. Alors que Grafite ouvrait la marque en première période reprenant un centre contré de Fanchonne, Heinz égalisait en seconde et inscrivait son 1er but chez les verts.
Une égalisation méritée et un score final 1-1 qui boucle ce mois d´aout.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_asse.jpg

Aucun joueur ne s´est vraiment bien distingué ce soir et Foussemi Diawara est élu homme du match alors que Paulo André me fait douter sur sa régularité...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_asse_notes.jpg

elfe78
elfe78
Niveau 10
29 décembre 2006 à 10:04:22

Continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!

Sinon tes recrues ont l´air convaincantes du moins Daquin.

gunner67100
gunner67100
Niveau 9
29 décembre 2006 à 11:31:02

La suite, la suite...

elfe78
elfe78
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:34:52

La suite et tout de suite!

Sinon bon debut de saison avec que des matchs contre des bons clubs!

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:58:28

C´est bon arrêtez de le harceler quand même ! :rire2:

N´empêche vivement la suite quand même :)

Comme je te l´ai déjà dit, tu as fait de bons résultats vu les équipes rencontrées. :)

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:32:10

Bon ce matin, j´aurai aimé continuer mais problème de net donc j´ai jouer...

Là j´ai arrété et le net remarche donc je posterai tout ça vers 18h00 je pense et ouais dfaut que je bosse quand même, donc ovilà.

Soyez patient :)

Merci à vous en tout cas^^

tomrsca01
tomrsca01
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:47:08

J´adore :coeur:

Boo_dameblanche
Boo_dameblanche
Niveau 51
29 décembre 2006 à 14:48:32

+1 :)

Continue bogoss :(

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:06:17

• Dernière recrue du mercato •

Je souhaitais Ivan Hurtado et il voulait bien venir en prêt...mais on a déjà trop de joueurs extra-communautaires. Marko Basa blessé, la charnière centrale composée de Paulo André-Yannick Fischer peut tenir le coup largement mais je souhaitais un autre joueur défensif et pourquoi pas milieu défensif. Et je l´ai trouvé en la perssonne de Cheik Tioté qui nous vient en prêt d´Anderlecht pour 0€/mois^^.

http://onlysports.free.fre.fr/defi/06_07/tiote_pret.jpg

Solide milieu défensif, Cheik semble être impérial dans les airs et sur le plan physique aussi. Il ne sera pas titulaire mias pourrait rentrer dans le système de jeu quand je voudrais jouer avec un milieu défensif bien que les jeunes Coutadeur et Loriot en réserve sont prometteurs.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/tiote.jpg

tomrsca01
tomrsca01
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:10:04

Bonne recrue :ok:

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:12:56

• Résumé du mois d´aout •

Le mois d´aout est enfin terminé, on peut respirer. En effet, le calendrier pour ce début de championnat n´était pas vraiment clément et même si j´avais un objectif de 9-10 points sur ces 5 premiers matchs, les 6 points que l´on a engrangé sont tout de même satisfaisant.
Ainsi, contre ces 5 équipes qui lutteront surement pour l´Europe, on a concédé une seule défaite, qui plus est en toute fin de match. On a réalisé de splendides perfomances à Paris et face à Lille. Et même si on était un peu en deça contre Monaco et St Etienne, on a réussi à accrocher le point du nul à chaque fois. Pas mauvais en somme...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/resultats_aout.jpg

6 points en 5 matchs c´est pas énorme mais bon, vu le calendrier, on s´en satisfera et puis ce classement de la 5ème journée n´est que peu évocateur. En effet, même si un bon début de championnat peut influer sur le reste de la saison, ce n´est pas parce qu´on est dans les 5 premiers après 5 journées qu´on sera assuré du maintien, donc bon, jouons encore et faisons le point après...

http://onlysports.free.frfr/defi/06_07/classement_5.jpg

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:13:19

Merci et il joue un peu cette saison avec Anderlecht ?

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:28:16

• Récompenses du mois et récapitulatif des transferts •

Le mois d´aout passé, les premières récompenses arrivent. Jérémy Mathieu témoint de la bonne forme du Téfécé qui s´est nottament imposé 4-0 face à Sedan est élu joueur du mois d´aout.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/joueur_mois_aout.jpg

Le but du mois est quant à lui décerné au géant tchèque Jan Koller pour un magnifique lob alors qu´on remarque la présence de Grafite pour son joli but inscrit face à Lille.

http://onlysports.free.frr/defi/06_07/but_mois_aout.jpg

Sur le marché des transferts, Lyon qui a perdu Florent Malouda vendu à l´Inter Milan s´est tout de même renforcé avec l´arrivée de Morais et de Kahlenberg alors que l´OM a perdu Ribéy, lui aussi acheté par l´Inter au prix fort.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/recap_transferts.jpg

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:34:28

• Mois de septembre 2006 •

Pour ce mois de septembre, le calendrier est bien moins chargé et peut-être moins difficile même s´il faudra faire attention. L´objectif du mois est de prendre 6 points voire 7 et de se qualifier pour la suite de la Coupe de la Ligue bien sûr.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/mois_septembre.jpg

Le mois de septembre sera aussi riche en matchs internationaux, nottament avec les matchs des sélections africaines qui nous concernent. Ainsi 5 joueurs ont été appelés et Bangoura, Touré et Lucau connaitront chacun leur première sélection. De même pour Fernander Kassaï, jeune réserviste prété à Sestao notre club affilié en Espagne. Il a donc fété sa première sélection avec l´équipe nationale de la République Centrafricaine.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/5joueurs_selections.jpg

Ces matchs internationaux ont eu aussi pour conséquence de reporter le match à Lorient au 13 septembre, ainsi, on jouera 4 matchs en pas moins de 11 jours...

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:45:53

• Ligue 1 2006-07 : 6ème journée •

~~~.Lorient-Le Mans.~~~

Pour ce déplacement à Lorient, la tactique reste inchangé, seul De Freitas passe sur le banc puisque Matsui est de retour de blessure... DE leur coté, les lorientais sont fier d´aligner leurs nouvelles recrues, le gardien bulgare Zdravko Zdravkov (pas mal trouvé le prénom) et Steve Marlet.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/lor_muc_tactiques.jpg

Le match fut très équilibré dans l´ensemble mais même si on s´est procuré les occasions les plus dangereuses, ce sont les merlus qui s´imposeront grâce à un but d´Ulrich Le Pen. Et on aura beau tout tenté ensuite mais on ne parviendra pas à égaliser...
Dommage car ce match était à notre portée et un match nul aurait été plus adéqute vu le déroulement du match.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/lor_muc.jpg

Leur gardien bulgare Zdravkov est élu homme du match alors que Pelé a lui aussi réalisé un très bon match, suppléé il est vrai par Yannick Fischer qui a régné en véritable maitre de la défense malgré la défaite.

http://onlysports.free.frr/defi/06_07/lor_muc_notes.jpg

Et c´est en rentrant chez moi après le match, et en regardant "Jour de Foot" que je remarque pour la première fois que les journalistes sportifs nous font des éloges pour la première fois de la saison, et ce malgré notre défaite du soir. Au moins ça, ça fait plaisir comme dirait l´autre.

http://onlysports.free.frr/defi/06_07/lor_muc_apres.jpg

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:58:30

• Ligue 1 2006-07 : 7ème journée •

~~~.Le Mans-Valenciennes.~~~

Pour ce match face au promu nordiste, actuel lanterne rouge, on se doit de se rattraper de notre bévu en Bretagne et de gagner. Changement tactique sérieux pour ce match puisque je passe à une seule pointe et 2 meneurs de jeu que sont Romaric et Matsui. Le jeune Tioté quant à lui sera titularisé pour la première fois en tant que milieu défensif.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_va_tactiques.jpg

Alors qu´on joue à domicile et j´avais décidé d´aligner une tactique peut-être un peu plus offensive mais équilibrée, la première mi-temps fut à l´avantage des nordistes qui se créèrent les plus chaudes occasions, refroidissant par la même occasion le Stade Léon Bollée.
La mi-temps sifflée sur un score nul et vierge, beaucoup de supporters se demandaient si leur équipe allait enfin réagir en seconde période et ne pas concéder encore un nul. Beaucoup se le demandaient et beaucoup l´attendaient cette réaction.
Une réaction qui vint d´ailleurs dans le 1er quart d´heure après le retour des vestiaires. Quart d´heure durant lequel Grafite inscrit un joli doublé en chipant nottament la balle à Penneteau, sorti à 40 mètres de sa cage, sur le 2ème but.
A 2-0, l´essentiel était fait et l´équipe a ensuite bien maitrisé le reste de la rencontre. Une victoire donc et peu importe la prestation, les 3 points étaient essentiels ce soir.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_va.jpg

C´est un Grafite étincelant qui offre donc la victoire aux siens et qui reçoit logiquement le titre d´homme du match alors que Yohann Pelé a encore été impérial sur sa ligne de but.

http://onlysports.free.frfr/defi/06_07/muc_va_notes.jpg

Et après ce match, tradition oblige, qu´on soit dans un bar, chez soi, où je ne sais où, je regarde toujours "Jour de Foot" et force est de constater que notre buteur brésilien n´en finit pas d´étonner avec pas moins de 5 buts en 7 matchs. Belle performance.

http://onlysports.free.frr/defi/06_07/muc_va_apres1.jpg

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:49:22

• Coupe de la Ligue 2006-07 : 2ème tour •

~~~.Le Mans-Reims (L2).~~~

Pour la réception du 15ème actuel de Ligue 2 au Stade Léon Bollée, je décide de faire tourner un peu surtout qu´on est dans une série de 4 matchs en 11 jours. Rodolphe Roche prend donc la place de Pelé dans les buts. Grégory Cerdan est titularisé à la place de Bonnart au poste d´arrière gauche. Sessègnon titularisé sur le côté gauche du milieu alors que Matsui jouera à droite et De Freitas-Van Dessel sera la paire de milieux offensifs axiaux juste derrière Ibrahima Bangoura.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_reims_tactiques.jpg

Le match fut dans l´ensemble bien équilibré avec un bon début de partie des rémois décidés à créer la surprise. Je m´aperçois vite que mon étourderie légendaire m´a fait oublier qu´en coupe, on a le droit qu´à 5 remplaçants, les 2 buteurs Fanchonne et Lucau ne pourront donc pas rentrer...
La seconde mi-temps est plus à notre avantage mais rien ne rentre. Toujours 0-0, on jouera les prolongations où je fais entrer Matip sur le quel je compte pour les éventuels tirs-aux-buts.
Il ratera le sien dans une longue séance de 11 tirs partout. Les rémois l´emportent grâce au dernier tir au but marqué par leur gardien Eric Loussouarn.
C´était bien de faire tourner mais voilà le résultat... Rien à dire, je ne peux en vouloir qu´à moi-même.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_reims.jpg

Eric Loussouarn est logiquement élu homme du match durant lequel il aura été impérial et ce même durant la séance de tirs-aux-buts offrant la qualification à son équipe.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_reims_notes.jpg

Les grosses équipes diraient : "Tant mieux, comme ça le calendrier sera moins chargé, on se concentrera sur le championant" mais bon, moi je misais un peu sur un bon parcours en Coupe et même s´il reste la coupe de France, la Coupe de la Ligue était la moins chargée en nombre de match et celle qui rapportait le plus financièrement...

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:09:33

• Ligue 1 2006-07 : 8ème journée •

~~~.Troyes-Le Mans.~~~

Pour ce déplacement à Troyes, on compte bien se ressaisir après notre élimination surprise en Coupe de la Ligue. Pour ce faire, je reviens à un système de jeu plus orthodoxe avec un 4-4-2 comprenant un MDC et MOC et un retour à un duo en attaque. De Freitas et Van Dessel sont laissés sur le banc.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/estac_muc_tactiques.jpg

Mon recruteur m´avait dit de me méfier de leur nouveau buteur Saganowski. Conseils bien enregistrés car je demande à mes joueurs de ne pas le lacher et de ne pas hésiter de le tacler durement s´il le faut. Un peu trop en fait puisque Tioté le tacle dans a surface dès le début du match. Pénalty logique et carton jaune pour le joueur prété par Anderlecht.
David Gigliotti convertira ce pénalty et de ce fait, une réaction de mes joueurs était attendue. Il fallut attendre la 42ème minute pour voir Fanchonne se retourner parfaitement dans la surface et battre Le Crom à bout portant.
L´essentiel était fait et à la mi-temps, les score était logiquement de 1-1. Score qui en restera là puisque la seconde mi-temps fut aussi équilibrée que la première malgré quelques dernières poussées des locaux dans les dernières minutes.
Un match nul encore, mais bon, au moins, on ne perd pas...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/estac_muc.jpg

David Gigliotti est élu homme d´un match durant lequel personne ne se distingua vraiment. On a vu mieux techniquement... Il va falloir progresser...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/estac_muc_notes.jpg

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:54:55

Dommage encore un nul :-(
Mais ça viendra :)

50cent80
50cent80
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:06:15

• Résumé du mois de septembre •

Le mois de septembre enfin terminé, l´heure des comptes a sonné. J´attendais 6 voire 7 points sur ces 3 matchs de championnat, on n´en a obtenu que 4... De plus, on s´est fait éliminé d´entrée de la Coupe de la Ligue par un pensionnaire de Ligue 2. Pas très glorieux tout ça...

http://onlysports.free.frr/defi/06_07/resultats_sep.jpg

Pour le mois d´octobre, le calendrier n´est pas très chargé. 4 matchs, 2 à domicile et 2 à l´extérieur, il va falloir se rattraper et je compte bien prendre 8 points ce mois-ci en espérant que mon objectif soit enfin réalisé...

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/mois_oct.jpg

Après un très bon mois de spetembre, les lorientais pointent en tête du classement et c´est logiquement que leur défenseur prété par Auxerre, Mickaël Ciani est élu joueur du mois. Yohann Hautcoeur termine second juste devant un autre merlu et ancien amiénois (^^) Fabrice Abriel.

http://onlysports.free.fr/defi/06_07/joueur_mois_sep.jpg

Pour ce qui est du but du mois, Johan Micoud est logiquement récompensé alors que le but de Ruddy Haddad valait lui aussi le détour...

http://onlysports.free.frfr/defi/06_07/but_mois_sep.jpg

La vidéo du moment