• Ligue 1 2006-07 : 1ère journée •
~~~.Le Mans-Marseille.~~~
Pour ce match, j´ai hésité avec une tactique assez offensive avec 4 joueurs très offensifs mais j´ai privilégié le bon vieux 4-4-2 dont je suis un adepte pour faire face à une belle équipe marseillaise. Van Dessel a été laissé sur le banc, lui préférant Matsui à gauche et De Freitas au centre.
http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_om_tactiques.jpg
Le match a été dans son ensemble assez correct mais sans vraiment éblouir les spectateurs.
Le match fut assez équilibré en seconde période mais personne n´osait vraiment avancer pour tirer, la majorité préféraient tenter leur chance de loin, de trop loin... Côté manceau, à noter la belle tête de Matsui qui avait battu Hamel mais qui rase le poteau...
La seconde mi-temps fut elle-aussi assez équilibrée avec de belles séquences de jeu, meilleures qu´en première. Suite à mes derniers remplacements à la 79ème minute, l´équipe tentait plus à l´image de De Freitas qui jouait son 1er match en Ligue 1 et qui logeait le ballon dans le petit filet.
Et c´est sur un contre à la 89ème minute qu´Alain Cantareil alla crucifié les miens reprenant de la tête un bon centre en profondeur de Toifilou Maoulida. 0-1, on en restera là.
http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_om.jpg
http://onlysports.free.frfr/defi/06_07/muc_om_notes.jpg
Ronald Zubar élu homme du match et la presse qui en rajoute un peu sur la domination marseillaise, enfin toujours est-il qu´on s´incline pour la première journée et dans les derniers instants du match. Rageant surtout que c´était à ce moment là qu´on était le mieux...
http://onlysports.free.frfr/defi/06_07/muc_om_apres.jpg