• Ligue 1 2006-07 : 14ème journée •
~~~.Le Mans-Nice.~~~
Ce soir, l´objectif est la victoire, rien d´autre, suite à la défaite à Toulouse. Pour le onze de départ, Tulio de Melo prend la place de Fanchone gravement blessé alors que Grégory Cerdant se retrouve titulaire en défense quite à la blessure de Fischer. A noter aussi le retour de Mamadou Samassa au Mans, suite à la blessure de Fanchone, j´ai décidé de mettre fin à son prêt à Amiens. Il sera sur le banc.
http://onlysports.free.frr/defi/06_07/muc_nice_tact.jpg
Soucieux de se racheter, les manceaux attaquent dard dard et on sent que De Melo est en forme, surement ma réaction dans la presse qui l´a remotivé. J´y ai dit que je le pensait à la hauteur pour remplacer Fanchone blessé. Et après qu´Olivier est touché la barre transversale vers la 20ème minute, Tulio de Melo va battre en face à face Damien Grégorini et ouvre la marque. Son 1er but de la saison pour sa 1ère titularisation.
Le reste du match sera une démonstration de notre équipe et un très grand spectacle de Tulio qui faillit en ajouter 2 ou 3 si Grégorini n´avait pas été aussi bon.
Une victoire qui fait du bien avant de jouer Lyon contre qui, on espère au moins le nul, étant les rois du match nul.
http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_nice.jpg
Tulio de Melo est donc nommé logiquement homme du match avec une note de 8/10. De Freitas et Thomas ont aussi réalisé un gros match et je suis de plus en plus content de De Freitas contrairement à Matsui que j´attendais un poil plus fort, mais ça va revenir...
http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_nice_notes.jpg
Après le match, les journalistes sont unanimes, De Melo a fait très mal ce soir et ce n´est que son 2ème match depuis son retour de sa grave blessure. Pourvu que ça dure...
http://onlysports.free.fr/defi/06_07/muc_nice_apres.jpg