CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie avec L'Atlético Madrid SAD

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 16:14:02

Bonjour à tous, voila plusieurs mois que j´ai envie de raconter une partie et je me décide enfin.

Apres une partie jusqu´en 2025 avec l´Inter Milan forcement facile (18 championnats consécutifs et une douzaine de champion´s league), j´ai opté pour une partie avec Hambourg elle aussi couronnée de succes (7 titres de champion d´Allemagne et 3 ligues des champions en 7 ans).
Puis j´ai choisi deux challenges nettement plus difficiles à savoir Feyenoord ou j´ai fais 2 fois champions en deux ans et surtout Dijon, équipe avec laquelle j´ai fini champion de ligue 2 des la premiere année et 13e en ligue 1 l´année suivante.

Pour cette partie racontée, j´ai finalement décidé de prendre l´Atlético Madrid, équipe que j´ai toujours voulu coacher avec mes chouchou argentin Maxi Rodriguez et Aguero.

L´Atlético est une équipe de milieu de tableau qui, à mon sens, mérite tout de même bien mieux que la malheureuse 9e place que lui prévoit les médias, de part sa flamboyante attaque (Torres, Mista et Aguero).
Je vais donc tenter de faire franchir un palier à cette équipe avec pour objectif premier la suprématie en Espagne des la 1ere année voir en deux ans, puis de beaux parcours européens avec une victoire en champion´s league sous 4 ans maximum.
L´objectif est aussi de pereniser cette équipe sur le long terme (je compte jouer jusqu´en 2020 minimum) pour devenir l´équipe la plus titrée de tous les temps.

Je posterai plusieurs résumés par saisons, chacun correspondant à une période clé de l´année.
J´espere que ma partie vous interessera

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:17:29

je te félicite pour ton application :) et pour ton orthographe, continue :)

julian-m
julian-m
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:17:35

En 3 saisons, j´ai tout gagné, j´ai jamais perdu une compétition dans laquelle j´étais engagé :)

Sa fait donc 3 coupes, 3 championnat, 2 LDC toutes les Supercoupes qui vont avec ainsi que le mondial des clubs :)

Bonne chance :ok:

tomleo
tomleo
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:31:02

Je suis

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 16:34:17

Partie 1 : La découverte

A mon arrivée au club, je découvre une équipe prometeuse, disposant en son sein d´un des tous meilleur attaquant d´Espagne voir du monde, à savoir Fernando Torres. Celui ci est épaulé en attaque par Mista et le tres jeune mais extremement prometeur Sergio Aguero. Je pense acheter un attaquant supplémentaire pour faire tourner.

Ma puissance offensive étant conséquente, je décide que mon équipe aura un visage résolument tourné vers l´avant, avec beaucoup de spectable au Vicente Calderon.

Pour appuyer cette attaque, je m´appuirai sur un milieu de terrain à la fois solide et expérimenté (Maniche, Costinha, Luccin) pour tenir la baraque et jeune et doué (Maxi Rodriguez + une recrue).

La défense enfin, sera constituée des défenseurs centraux deja présents au club. Ces connaisseurs de la maison seront épaulés par de jeunes recrues promises à un bel avenir.

Je dispose donc de 3 Millions d´euros pour acheter un attaquant, un milieu et deux défenseurs latéraux. Toutes mes recrues seront de préférences jeunes et pas trop cheres.

Pour effectuer un recrutement correcte et pour alleger la masse salariale plutot lourde du club, je décide de dégraisser en transferant les joueurs inutiles ainsi que de vendre Petrov qui m´assurera une rentrée d´argent intéressante.

Quelques joueurs partis et Petrov vendu 22 Millions à Tottenham, je recrute Higuain en attaque, Bodmer au milieu et Van den Borre + Pocognoli en Défense.

Ayant décider de privilégier l´offensive, je met en place un 4-3-3 qui je l´espere fera briller nos attaquants sans que notre défense ne prenne trop l´eau.
Si les blessures ne déciment pas trop l´effectif, il y a possiblité de jouer quelque chose en championnat, pourquoi pas le titre des la 1ere année.

A suivre

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:39:04

Ayant vendu Petrov et n´ayant pas d´autre alier gauche, je trouve que ton équipe est un peu bancale !

Perso, je l´avais concervé et il ne m´avait pas déçu !

eleftherisix
eleftherisix
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:43:29

Il te reste encore quelquechose niveau budget transfert??

phoenix43
phoenix43
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:03:50

aie petrov vendu alors qu´il t´aurais fait minimum 15 passes décisives et 10 buts sur la saison :-(

la défense latérale est bien fournis dès le départ :)
antonio lopez et pernia a gauche, valera et seitarisdis a droite c´est quand même pas mal :)

sinon, en attaque, je suis d´accord qu´il te manque 1 4e attaquant :ok:

jerome_rotule
jerome_rotule
Niveau 4
12 juin 2007 à 17:07:45

Antonio Lopez et Seitaridis sont TRES bons, de même que Martin Petrov :ok: :(

Je pensait que celà allait être une belle partie mais je suis quelque peu déçu, j´attend la suite :ok: :-(

Rafael_Sobis
Rafael_Sobis
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:12:23

pourquoi vendre Petrov :question:

sinon prends Guardado, Halmosi ou Salihi :ok:

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:33:01

J´ai vendu Petrov car c´etait le seul gros joueur que j´etais disposé à laisser partir et il me fallait du cash. pour les lateraux, lopez est mon titulaire mais je voulais tester pocognoli que j´ai découvert pendant ma partie avec feyenoord. Quand a Seitaridis j´aime pas et valera est remplaçant.

Question argent je suis déja dans le négatif, et je suis satisfait d´avoir pu recruté higuain + bodmer en me débarassant d´un gros salaire (Petrov)

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:34:07

La suite arrive, vous n´allez pas etre déçus ;)

MattBan
MattBan
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:35:22

Mais t´as personne à gauche. :(
Petrov est excellent, fallait vendre un arrière gauche si tu voulais de l´argent. Et t´avais pas besoin de Bodmer avec Maniche + Gabi.
Bon courage quand même. :ok:

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:45:36

Dans ma partie, je m´étais séparé en fin de première saison de A.Lopez et Maxi Rodriguez à contre coeur !

Le premier voulait partir donc je n´ai pas eu le choix !

Quant à Maxi, sous l´insistance continue du Milan AC pour un transfert, je n´ai pu qu´accepter une de leurs offres.
Maxi en ayant marre et voulant partir, j´avais négocié en échange 15M€ + Gourcuff.

Pas de "grande déception" au final.

Ce qui est étrnge, c´est que dans ma partie Tottenham aussi voulait Petrov. Mais sans aucun autre ailier gauche dans l´équipe, j´avais refusé.

Donc comment as-tu positionné tes milieux ?

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:47:52

Partie 2 : Des débuts tonitruants

Ma préparation est terminée et mon mercato avec les départs de Petrov (pas top pour mon 4-3-3 et besoin de cash) et Seitaridis pour les arrivées de Higuain (4e attaquant si important pour mon choix du 4-3-3), Bodmer (joueur central polyvalent du milieu), van den Borre et Pocognoli (la jeunesse prometeuse sur les cotés) me satisfait pleinement.

La masse salariale est quelque peu descendue mais je n´ai plus d´argent et il n´y aura pas de retouxche possible au cours de l´année pour cette équipe qui me plait beaucoup.

La Liga peut maintenant commencer avec en ligne de mire une qualification pour la champion´s league voir je pense le titre.

Mon championnat débute par une victoire magnifique 6-0 au dépend du Racing. Je sens que mon parti de jouer l´offensive va marcher du feu de Dieu.

Apres cette démonstration, j´enchaine par 10 victoires supplémentaires portant ma série à 11 victoires consécutives, avec au passage un match d´anthologie lors de la reception du Barça, invaincu, qui s´est terminé par une splendide victoire de mes hommes 4-2.

Ma 1ere défaite arrive le 19 novembre face au FC Valence, alors 2e ex aequo avec le Barça, lors d´un match qui fera longtemps parlé ou les valenciens ont marqué dans les arrets de jeu sur hors jeu.

Ce petit contretemps n´entame pas mes espoirs de titre et j´atteind la treve avec 6 points d´avance sur le Barça et Valence en dynamitant au passage l´Espanyol 5-0 pour le dernier match de l´année.

Je me suis par ailleurs qualifié en coupe du roi en sortant le Deportivo

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:48:14

Fais jouer Jurado il est dantesque :ok:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:49:10

euh screen? J´y crois pas une seule seconde...

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:51:55

Si vous voulez des screens de résultats hésitez pas à demander.

MattBan et 08-Sira> Je joue en 4-3-3 donc Bodmer m´a semblé nettement plus interessant à prendre plutot que garder Petrov (rentrée d´argent + départ d´un gros salaire en le vendant)

pour Gabi je le trouve pas bon, et je prefere tourner avec Maxi Rodriguez, Maniche, Bodmer, Costinha, Luccin (Jurado ou Galetti de temps à autre)

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:55:49

J´ai une question hors sujet avec l´équipe :

Comment faites-vous (joueurs de FM) à faire une demi-saison en 1h 30 !

Moi en programmant les entrainnements, la tactique, ect ... en 1h 30 je fais difficilement 4-5 matchs !

Mon pc est vieux, mais quand même ! :)

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:57:49

08-Sira> J´ai commencé ma partie hier et je suis deja plus avancé que la narration mais j´ai pas pu me connecter avant cet aprem je joue sur un pc qu´a pas le net (par contre pour les screen pas de soucis vive les clé usb ;) )

La vidéo du moment