Partie 44 Une attaque inarrêtable
La ligue des Champions reprend ses droits, et nous recevons l’AZ Alkmaar pour une rencontre qui peut nous permettre d’assurer notre qualification en cas de victoire.
Les néerlandais arrivent au Calderon en espérant faire déjouer mon équipe, mais mes attaquants sont en grande forme et font exploser la défense hollandaise en l’espace de vingt minutes (3-0 Podolski et Higuain x2) avant que Podolski ne close la marque en seconde période pour fêter notre qualification (4-0).
Trois matchs de championnat nous attendent maintenant, avec, pour finir cette série, un déplacement très périlleux chez le deuxième, à savoir le FC Valence.
Mais avant cela, nous recevons le Betis que nous battons facilement (3-0) puis l’Albacete, dans une rencontre démonstratrice de la puissance offensive de mon équipe, puisque nous menons 4-0 à la mi-temps pour finalement l’emporter par 6 à 0.
Voila mes hommes affûtés pour un des tournants de la saison, mais Valence ne nous a pas très bien réussi en championnat ces dernières saisons, et je redoute un match difficile au Mestalla.
Mes craintes sont confirmée puisque les valencians nous mène jusqu’en fin de match, avant que mon joker Klose, entré en jeu quelques minutes plus tôt, n’inscrive un but dans les arrêts de jeu pour nous offrir le point très précieux du match nul (2-2).
Pour le dernier match de la phase de poule de la Champion’s league, nous nous déplaçons à Glasgow pour y affronter les Rangers qui jouent leur qualification dans cette rencontre.
Malheureusement pour les Ecossais, mes hommes sont déchaînés et nous nous imposons (4-1) devant un public médusé.
Cette première partie de saison, qui se termine sur cette nouvelle démonstration, a été satisfaisante puisqu’ hormis une défaite injuste en championnat, nous avons cartonné dans toutes les compétitions.
Podolski confirme ses talents de buteur en pointe, et Guardado montre qu’il est pleinement digne de la place de titulaire au milieu qui lui a été offerte en début de saison.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=16ma35vj.jpg
Les dirigeants ont, au passage, décidés une augmentation du budget transfert pour récompenser mon excellente maîtrise des finances, ce qui le porte à 97 Millions pour le mercato d’hiver.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zslp6j4u.jpg
Une mini trêve de neuf jours permet à mes joueurs de se ressourcer quelque peu avant d’aller défendre notre titre au championnat du monde des clubs.
En demi finale, le Raja Casablanca a gagné le droit de nous affronter mais les Marocains ne font pas le poids et nous nous qualifions sans soucis (4-1).
En finale, c’est de nouveau River Plate qui va tenter de nous déposséder de notre titre mais les argentins repartent du Japon bredouilles après avoir reçu une nouvelle correction (4-0), et ce malgré l’expulsion d’Higuain des la 23e minute.
Nous avons à peine le temps de fêter ce cinquième titre consécutif que trois nouveaux matchs de Liga, à domicile, nous attendent :
Nous disposons du Celta (3-2) avant d’être accroché par une équipe de Majorque en très grande forme (4-4).
Pour finir ce mois de décembre, nous recevons notre rival de toujours, le Real Madrid, dans un Vicente Calderon archi comble.
Les merengues ne voient pas le jour du match mais nous ne pouvons faire mieux que match nul (1-1) après avoir encaisser un but sur le seul tir cadré des madrilènes.
Ce dernier match clôture une période particulièrement faste pour mes attaquants, puisque nous avons inscrits un très beau total de 35 buts sur les dix derniers matchs, atteignant ainsi une impressionnante moyenne de 3.5 buts par rencontre.